Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Fripon comence son Base III en obéissance cette semaine. :)

Messages recommandés

Après deux belles réussites, Fripon fera son cours de base III. J'ai bien hâte de commencer ce mercredi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! bravo

J'aimerais bien prendre quelques cours avec Stella, mais je ne saurais pas à quel niveau m'inscrire. En même temps, je suppose que n'ayant jamais pris de cours je serais obligée de commencer au niveau 1??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Évy et Myriam! :985: Fripon va être très content de retrouver ses amis chiens et de nouveaux défis!

Évy, là où je prends mes cours, une personne peut venir voir si ça lui convient et même faire évaluer son chien pour savoir à quel niveau il peut commencer. Je crois que ce service doit être pas mal généralisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais ca être dans ton coin Thalian, je referais le niveau 2 avec Kali et le 3 aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, moi je voudrais faire des cours avec Idéfix, mais je vais devoir commencer en privé. Il est tellement fou braque de ce temps-là qu'il fouterait la pagaille du terrible dans un groupe. doh

Dire qu'en déménageant dans le sud, c'était un de mes objectifs... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Lise, j'aime beaucoup travailler avec Nathalie Clément. Son approche est mixte quoique beaucoup plus axée sur le R+. Ce qui signifie qu'un moment donné quand le chien a besoin d'être rappelé à l'ordre, on le fait. C'est comme l'éducation d'un enfant. Je n'aime pas vraiment me faire monter sur la tête par un enfant et encore moins par un chien. Les remises à l'ordre sont faites en douceur; un p'tit coup de sonnette pour dire que les limites sont là et pas un pied plus loin. Personnellement, ça me convient.

Tu ne peux pas prendre de cours dans ton secteur?

@ Milou, tu vas y arriver Milou. Je suis certaine que des cours privés vont beaucoup t'aider. Tu n'aurais pas eu un tel service dans le nord. Imagine ta fierté le jour où tu vas pouvoir dire qu'Idéfix est beaucoup, beaucoup plus stable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de cours ici. J'ai fait la base 1 et 2 a Shawinigan, c'est a 1h15 de route pour aller seulement. Je n'ai plus le temps ni le budget pour faire autant de route ... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Merci Évy et Myriam! :985: Fripon va être très content de retrouver ses amis chiens et de nouveaux défis!

Évy, là où je prends mes cours, une personne peut venir voir si ça lui convient et même faire évaluer son chien pour savoir à quel niveau il peut commencer. Je crois que ce service doit être pas mal généralisé.


Où tu vas, c'est très près de chez moi en plus, ce serait une bonne occasion d'essayer.

Le problème de Stella (comme tu as pu le voir lors de l'évènement photo) c'est la présence d'autre chiens quand elle est en laisse, elle a tendance à les charger s'ils viennent trop près. Mais je finis pas réussir à ravoir son focus. Un cours de groupe ne lui ferait pas de tort, justement parce que ca lui permettrait de pratiquer à ignorer les autres chiens en laisse sur une base régulière et dans un environnement contrôlé, ce que je ne peux malheureusement pas faire dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça lui ferait du bien. Il faudrait juste cibler le bon groupe pour que l'intégration soit harmonieuse. Qu'en penses-tu? En tout cas, je suis certaine que Nathalie pourrait te conseiller pas mal mieux que moi. :985:

Je ne verrais pas Fripon avec Stella car lui, il ne fait pas attention encore. il veut faire copain-copain avec tous les chiens. Je le surveille pour qu'il ne lui arrrive pas de mauvaises expériences. À la dernière session, le cours suivant regroupait des chiens moins sociables. Une femme avait un Rot qu'elle avait de la difficulté à contrôler. À lui voir les yeux, il aurait volontiers croquer Fripon (le p'tit lapin).... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore là, y'a beaucoup de cas par cas avec elle, et l'environnement joue beaucoup. Dans un contexte de cours, je crois que ce serait très facilement gérable puisque mon attention serait complètement portée sur elle. Alors que dans un évènement, je devais me concentrer sur autre chose et je ne pouvais pas être 100% attentive.

Est-ce que Nathalie utilise (ou permet l'utilisation) du clicker dans ses cours? c'est ce qui fonctionne le mieux avec Stella.

Je vais essayer d'appeler pour m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Évy, Nathalie peut aussi travailler au clicker. On a eu une introduction au clicker dans nos cours et c'est libre de l'utiliser ou non. Pour ma part, je trouve que le timing est tellement important que je ne me sens pas vraiment à l'aise avec cette technique mais j'ai beaucoup aimé ça. Il me faudrait de la pratique.

Tu peux lui téléphoner, elle est très disponible pour donner des renseignements. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...