Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Mon terrier est rendu une terreur...

Messages recommandés

J'aimerais quand même voir le spécimen. J'aime bien rencontre d'autres PRTs problématiques. Ça me permet de chérir la mienne. Crampé

Maryka a écrit:
J'aimerais quand même voir le spécimen. J'aime bien rencontre d'autres PRTs problématiques. Ça me permet de chérir la mienne. Crampé
Pffftt

Milou, t'aurais pas quelqu'un de confiance qui pourrait t'aider pour l'exercice d'Idéfix? Moi je suis devenue hyper occupée, cette session et je te dirais que ce qui sauve ma vie et la sanité de mon chien, en ce moment, c'est le gars qui vient le promener 3 fois par semaine.

Si quelqu'un veut faire de l'agilité avec lui, je peux bien le louer ! Crampé

Non, je ne connais personne, je viens de déménager ici, et puis, il est tellement dérangeant quand on croise une voiture, ou quelqu'un, je pense que personne ne tofferait longtemps. doh C'est bon pour moi aussi de toute façon de marcher. Faut juste que je n'abuse pas trop. J'en ai peut-être fait un peu trop long hier.

Milou a écrit:
Si quelqu'un veut faire de l'agilité avec lui, je peux bien le louer ! Crampé

Non, je ne connais personne, je viens de déménager ici, et puis, il est tellement dérangeant quand on croise une voiture, ou quelqu'un, je pense que personne ne tofferait longtemps. doh C'est bon pour moi aussi de toute façon de marcher. Faut juste que je n'abuse pas trop. J'en ai peut-être fait un peu trop long hier.

peut-etre que si tu passais une annonce sur ki.ji.ji ou journal local tu trouverais peut-etre un promeneur

Ça m'en prendrait en cibole pour que je confie mon chien à quelqu'un que je connais pas. J'aimerais encore mieux endurer son mauvais caractère... razz

Pareil pour moi. J'imagine seulement si la personne cédait à tous ses caprices, ou encore si elle était brutale parce qu'elle perdrait patience. J'aime autant gérer son caractère moi-même.

Moi je l'avais fais lorsque j'habitais à Quebec, v'la ben ben longtemps LOL, et c'étais une connaissance qui promennait ma chienne, un jour elle est revenu du bois sans mon chien affraid , elle l'avait perdu What the fuck ?!? , nous sommes allés l'a chercher à 3-4 et nous l'avons retrouvé tout plein de tocs dans le poil, depuis ce jour là j'ai promenné ma chienne moi même.

Siffle
Milou a écrit:
Pareil pour moi. J'imagine seulement si la personne cédait à tous ses caprices, ou encore si elle était brutale parce qu'elle perdrait patience. J'aime autant gérer son caractère moi-même.

Je connais, de loin, une propriétaire de PJR qui est parfois brutale quand elle perd patience ... Siffle

:danse:

Thalian a écrit:
Ça m'en prendrait en cibole pour que je confie mon chien à quelqu'un que je connais pas. J'aimerais encore mieux endurer son mauvais caractère... razz

Ouais. J'avoue que la seule raison que je fais confiance à Jay c'est que je l'ai vu assez régulièrement pendant 2-3 ans avant de lui confier Louka et j'ai vu comment il gérait ses chiens, c'était quoi son approche dans différentes circonstances... Je suis hyper mère-poule, mais ce gars-là, je lui fait entièrement confiance avec Loulou

ludwig a écrit:
Siffle
Milou a écrit:

Je connais, de loin, une propriétaire de PJR qui est parfois brutale quand elle perd patience ... Siffle

:danse:

Heille, écris pas n'importe quoi toi là, le monde ne connait pas ton genre d'humour encore ici... et j'ai ma réputation moi là ! croco

CrampéCrampéCrampé Pauvre Milou....

Huskette, mon voisin emmenait régulièrement Fanny marcher dans le bois et c'est avec joie qu'elle le suivait. Maintenant, ses pattes ne le lui permettent plus... Snif

Confier notre chien à quelqu'un de confiance et le laisser entre les mains d'un inconnu, ce n'est pas la même chose pour moi. C'est rare que je prends quelqu'un pour du cash. J'pense qu'on est plusieurs dans ce cas.

Thalian a écrit:
CrampéCrampéCrampé Pauvre Milou....

Huskette, mon voisin emmenait régulièrement Fanny marcher dans le bois et c'est avec joie qu'elle le suivait. Maintenant, ses pattes ne le lui permettent plus... Snif

Confier notre chien à quelqu'un de confiance et le laisser entre les mains d'un inconnu, ce n'est pas la même chose pour moi. C'est rare que je prends quelqu'un pour du cash. J'pense qu'on est plusieurs dans ce cas.

Non, c'est sûr! Je pense que la plupart ici, on est mère-poule pas mal, avec nos chiens. Surtout avec un chien plus "high" comme Idéfix, c'est tellement important d'avoir quelqu'un de confiance.

Bon, bien l'éducateur est venu chez moi hier. Comme de raison, Idéfix n'était pas aussi intense que d'habitude, parce qu'il y avait de la visite... mais quand même, on a pu voir des choses.

Il a regardé comment ça allait dans la maison, mais évidemment, sur une journée entière, il s'en passe des choses, mais sur un plus court laps de temps, des fois, il ne se passe pas grand chose. Mais il m'a montré comment cliquer. Faut vraiment ouvrir l'oeil, et saisir tous les petits moments qui constituent une amélioration.

On est allé en auto. Idéfix a fait son show, et c'est pas compliqué, faut attendre qu'il se calme et récompenser chaque amélioration.

Et puis on est allé marcher. Bon, j'avais oublié mon clicker. On retourne chercher le clicker. On retourne marcher... Puis, il ne se passe rien. Pas de voiture, pas de passant... c'est mort. Là je rigole, je dis, ouin, c'est plate hein. D'habitude, il passe au moins une auto, ou un passant... là, rien pentoute. Il m'a encore indiqué quand cliquer pour lui apprendre à ne pas tirer, juste un petit lousse de rien du tout, faut cliquer... parce que de toute évidence, arrêter de marcher quand il tire ne semble avoir aucun effet sur lui.

On s'en revenait, et j'étais bien déçue de la tranquilité des lieux, quand tout à coup, le jack pot ! Une auto. Idéfix capote. Puis se calme. Coup de théâtre, une autre auto ! OK, on essaye de cliquer quand il se calme un ti peu... même pas intéressé le chien, mange même pas la gâterie... mais le plus drôle, c'est qu'à force qu'il gueulait, un chien s'est mis à aboyer dans une maison, et l'enfant ouvre la porte, et voilà que deux chiens s'en viennent, dont un petit teckel qui s'en vient à la course. Normalement, je pense que j'aurais ramassé Idéfix, mais là, Patrice était là, alors je me suis dit, c'est le temps où jamais de voir comment ça va se passer.

Ben ça pas été si pire. La madame des chiens arrivait en courant. Mais elle est arrivée après son teckel. Les chiens se sont senti. Un moment donné, Idéfix en a un à chaque extrémité. Une dans le derrière, et un dans le nez. Pis ça se renifle. La madame me dit de les laisser faire, et moi de lui répondre que le mien est un peu agressif. Elle me dit, ils vont lui dire. Ils vont l'avertir... mouin. J'aime pas ben ben ça, je me dis qu'elle va peut-être changer de discours si son teckel miniature (super cute en passant) se fait pincer par Idféix, mais je laisse faire, parce que je me dis que si quelque chose ne va pas, Patrice est là, il va s'interposer. On est quand même trois à surveiller, et la madame est conscentante... Siffle Comme de raison, un moment donné, je vois Idéfix remonter les babines... et vlan, il "attaque" le teckel. Mais je l'avais vu venir, j'avais la laisse en main, alors je ne lui ai pas donné de lousse. On les a éloigné l'un de l'autre, (l'autre, le gros noir, il est en train de renifler plus loin) et j'ai remercié la dame pour sa collaboration. Je pense que ça aurait pas pu tomber mieux...

Finalement, en conclusion, le clicker, c'est pas ben ben compliqué, il faut saisir tout ce qui nous plait. Et chercher même les plus petites améliorations. Il trouve qu'Idéfix collabore bien, il veut apprendre, et que je devrais pouvoir améliorer son comportement assez facilement. Mais en ayant des attentes raisonnables, vu que c'est un Jack. Les jacks sont comme ça. Ils ne sont pas particulièrement sociables, et sont intenses. D'après lui, trop pour faire des bons chiens de famille. Mais il pense que je peux en venir à pouvoir l'emmener à des endroits où il y a des chiens, et que sans qu'il veuille aller jouer avec eux, du moins, il pourrait les ignorer. Ça va prendre du travail, mais j'ai la possibilité de travailler ça avec lui dans ses cours de groupes. Il m'a dit qu'il a battu de la queue tout le temps que les interactions avec les chiens ont duré.

Bref, j'ai un jack qui est assez typique. J'ai juste été bien mal informée sur ce qu'est la vie avec un Jack... Et même si on me l'avait dit honnêtement, je n'aurais probablement pas cru que ça puisse être aussi demandant. There's a long road ahead. franchement

C'est quand même encourageant, tu ne trouves pas?

Il est ''récupérable'' le beau Idéfix..... coeur

Tu vas y arriver.... thumright
Tu ne sembles pas trop découragée..... Rolling Eyesclin d'oeil

Invité

Tu nous donneras des nouvelles !

Pour les parsons, oui ils sont tous typique parson, mais c'est sûr qu'il y en a des plus intenses que d'autres et que la ligné fait une différence razz

Lâche pas !

jejasapa a écrit:

Ça dépend des jours...

Ouin, cette nuit, il a mal filé. C'est beau le renforcement positif, mais je lui ai trop donné de gâteries je pense. Siffle Ou bien c'est la maudite cochonnerie qu'il a bouffé dans le bois... hein Ces chiens-là qui trouvent n'importe quoi à se mettre dans la gueule, c'est toujours le risque. Qu'ils avalent quelque chose de vraiment nocif...

En tout cas, j'ai mis des croquettes dans mes petits sacs à gâteries. C'est pas aussi intéressant que des vraies gâteries, mais elles sont mélangées à du foie séché, et ça dégage tellement une odeur de foie que peut-être que ça les rend un peu plus attrayantes. Parce que je vous dis que quand on commence à cliquer un comportement, on peut se mettre à cliquer longtemps...

En tout cas, il est tranquille ce matin... J'espère qu'il va être correct. snif2

Bon, pendant que j'écrivais ça, il a encore "agressé" Jayce. Ils étaient en bas, moi dans le bureau. Donc pas capable de faire un time out, par le temps que j'arrive, c'est fini. Mais ça dure quand même trop longtemps à mon goût. Il y a une forme d'acharnement là-dedans. Et elle, ben elle ne se défend pas. Maudit que je suis tannée. Pis en plus, je n'étais pas encore descendue ce matin, pis il avait vomit sur le tapis. Ost** que chus tannée de ramasser du cr*** de vomit de chien sur le tapis. Snif

Je vais peut-être me faire pitcher des roches, mais je suis presque convaincue que tu n'y arriveras pas en 100% R+... snif2

Naboo et Aïko seraient probablement euthanasiés si j'avais seulement travailler de cette façon là avec eux.

Invité
Maryka a écrit:
Je vais peut-être me faire pitcher des roches, mais je suis presque convaincue que tu n'y arriveras pas en 100% R+... snif2

Naboo et Aïko seraient probablement euthanasiés si j'avais seulement travailler de cette façon là avec eux.

+1
J'en aurais un ici qui aurais été euthanasier aussi !
Le R+ c'est magnifique pour apprendre mais pas pour tout

Pour moi, tant que ça reste dans le respect de l'animal et pour son bien, les techniques employées ne doivent pas forcément être R+.. c'est sur que j'ferais pas de mal à mon chien, mais le gronder, ça a jamais fait de mal à personne..

Le R+ ne signifie pas de ne pas mettre de balises et d'encadrement. Mais pour qu'une punition fonctionne, il faut qu'elle soit assez forte pour que le chien pense qu'il va mourir (façon de parler, mais qu'il ait l'impression que le ciel va lui tomber sur la tête), afin qu'il n'ai pas envie de recommencer. Sinon, il va simplement éviter le comportement quand on est là, mais le refera dans notre dos. La preuve, il agresse Jayce quand je ne suis pas dans la même pièce.

Et pour qu'il n'ai pas d'effet négatif durable sur le chien, tel la peur ou l'anxiété, il faut que la punition soit suivie immédiatement d'un succès, donc il faut que le chien ait la chance de se reprendre avec un bon comportement et qu'il soit abondamment récompensé. Ce que tout le monde ne fait pas. Sans oublier qu'on ne peut pas punir si le chien ne connait pas d'alternative à ce qu'il nous présente comme comportement. Donc il doit y avoir eu apprentissage préalable. Ce qui est souvent négligé aussi par bien des gens.

Si on doit sans arrêt répéter et repunir, ça veut dire que ça ne fonctionne pas et que la situation n'est pas réglée. Ce qui est le cas ici. Tout est tout le temps à refaire, rien n'est jamais acquis on dirait. Mais à date j'ai fait comme la plupart d'entre nous, un savant mélange (du moins en apparence) d'encouragement et de punition. Ben ça marche pas à date.

Le R+ se veut une méthode de conditionnement. Et conditionner autre chose que ce que le chien est habitué de faire depuis longtemps demande un certain temps. Il faut défaire des patterns et en recréer d'autres.

J'ai essayé la punition, gronder, et ce que nous faisons tous un peu naturellement. Et Idéfix s'en allait vers l'euthanasie. Notre relation était en train de se dégrader au point où je ne lui faisait plus confiance. Il est anxieux de nature, et était en train de le devenir encore plus. Et dans certains cas, cette anxiété se transforme en catatonie, (le chien ne réagit plus, il s'écrase) alors qeu dans d'autres cas, ça se transforme en agressivité. J'étais en train de le perdre.

Je suis prête à essayer autre chose. Ça ne veut pas dire que je lui permet tout, bien au contraire. Mais je ne lève plus le ton, je ne contrains pas physiquement (à moins qu'il y aurait péril en le demeure bien sûr, je ne le laisserais tuer une de mes chattes quand même), et je gère l'environnement pour éviter les situations où il pourrait déconner et où je risquerais de pogner les nerfs.

Je vais essayer de travailler à le désensibiliser à ce qui l'excite. Je vais lui enseigner à me donner d'autres comportements que les crises de malade qu'il me fait quand il voit une voiture ou un passant. Je n'ai rien à perdre à essayer autre chose.

En effet, tu as rien à perdre.

Bonne chance dans votre travail.

Câlins

Connais-tu Ruff Love ? Je pense que je m'essayerais +++ avec Idéfix.

J'avais commencé à suivre ton blog avec Naboo, et je crois que tu as arrêté de l'écrire un moment donné... Mais honnêtement, je ne serais pas capable de faire passer tout son temps en cage à Idéfix. J'avais réussi à l'habituer, mais un moment donné, il a fait une rechute sévère de chiage, chiâlage et hurlage en cage, et je trouvais la cage déplacée de 5 pieds quand je rentrais à la maison, en plus de me taper le ramassage de marde étendue partout y compris à l'extérieur de la cage, alors j'ai arrêté ça. Et j'ai moins de problèmes comme ça. Tant qu'à mettre mon énergie à lui réapprendre à la tolérer, j'aime autant la passer à lui montrer ce que j'attend de lui dans d'autres sphères d'activités.

C'est sûr qu'on ne sera jamais tous d'accord sur les façons d'éduquer les chiens, et souvent les gens comparent ça à l'éducation d'un enfant, il faut le sanctionner, mettre son pied à terre quand il exagère, etc... Mais honnêtement, j'hésite à faire ce genre de comparaison. D'abord, un enfant a une capacité de compréhension de nos messages supérieure au chien, dans la mesure où il parle notre langue. Les conventions sont les mêmes. Ce qui n'est pas le cas avec les chiens. Et puis, le chien est un animal qui se conditionne bien... l'humain aussi remarquez, mais je crois qu'on a plus de scrupule à conditionner nos enfants... volontairement. Mais on le fait de toute façon, sans s'en rendre compte. Et pas toujours pour leur bien.

M'enfin, l'important au final, c'est que vous viviez en harmonie. La solution n'est pas unique.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance.

Milou a écrit:
jejasapa a écrit:

Ça dépend des jours...

je te trouve assez persévérante, je te leve mon chapeau. Pas certaine que je l'aurais gardé (à dire vrai je ne l'aurais pas gardé). J'ai un chien normal pis des fois je le trouve trop hyper.

Bravo!

Milou a écrit:
Bon, bien l'éducateur est venu chez moi hier. Comme de raison, Idéfix n'était pas aussi intense que d'habitude, parce qu'il y avait de la visite... mais quand même, on a pu voir des choses.

Il a regardé comment ça allait dans la maison, mais évidemment, sur une journée entière, il s'en passe des choses, mais sur un plus court laps de temps, des fois, il ne se passe pas grand chose.

Je m'excuse si ça a été fait ou dit, je ne me rappele plus, mais tu peut toujours filmer pour lui montrer exactement ce que tu veux qu'il voit.

Bonne chance, tu y met beaucoup d'effort, j'espere que ça va payer. Câlins

Merci Maryka. Je vais vous tenir au courant sans doute. Chaque journée a ses hauts et ses bas. La balance est plus dans les hauts, il faut que je sois honnête. Mais chaque bas ébranle ma confiance. Il y a quand même des victoires. Il est pas mal moins pire avec ma chatte. Probablement que j'arrête de conditionner trop vite à chaque fois. Mais là, j'ai des croquettes dans une petite poche sur moi tout le temps, et le clicker attaché au poignet. Dès qu'il se présente une situation à problème, je peux commencer à contre-conditionner. Et comme il est très gourmand, il collabore. J'imagine que je devrai faire ça un bon bout de temps. Faut juste pas arrêter trop vite je pense. Mr.Red

OUi Milou...donnes des nouvelles régulièrement......ça m'intéresse énormément...

et j'aime bien la façon que tu éduques Idéfix.....en R+ complètement.... thumright et la façon que tu l'expliques, c'est très clair.....j'ai beaucoup aimé...je l'ai relu 3x..... Content
Il est bien chanceux de t'avoir..... Yes
Ailleurs, il aurait pu être ''malmené'' à cause de son comportement...

BRAVO et ne lâche surtout pas..... thumrightthumright

Invité
Bravo pour ta persévérance, je t'admire beaucoup. Beaucoup, moi la première, aurait déjà lancé la serviette.

Je veux des trucs pour le chat avant que Zuki tue la mienne. Elle vire complètement dingue folle. Elle est dans un autre monde totalement.

Maryka, Ruff Love il existe en DVD ou seulement en livre ?

mychazo a écrit:
Je veux des trucs pour le chat avant que Zuki tue la mienne. Elle vire complètement dingue folle. Elle est dans un autre monde totalement.

J'ai lu le livre... aucune idée si ça existe en DVD, mais je penserais pas. J'ai encore ''mes notes'' du traitement Naboo, je pourrais partager...

Je prend tout ce que tu me donnes de ton expérience avec les Parsons.

Note, livre, dvd, cours de flyball

Toutes suggestions aide etc...

Je ne peux me résigner à abandonner.

mychazo a écrit:
Le livre est facile à lire et comprendre ? Je suis basic en anglais.

Pas compliqué dutout, très très très facile à lire. Ça été une des mes premières ''vraies'' lectures en anglais.

Si tu veux venir dimanche, nous ne serons pas beaucoup. Je pense que ce serait un bon moment pour toi.

mychazo a écrit:

Je ne connais pas la dynamique de ton chien et de ton chat. La première chose à dire c'est que mon chien a été élevé en présence de mes chattes. Premier détail important je crois.

Moi ici, j'ai une chatte qui n'a à peu près jamais de contact, parce qu'elle lui crache dessus, et ça l'a tellement pompé qu'une fois, il lui a sauté dessus (il a arrêté d'avoir peur d'elle) et depuis ce temps-là, c'est dangeureux.

Pour l'autre chatte, elle n'a pas vraiment peur de lui, quoiqu'elle est rendue écoeurée de l'avoir sur le dos. Et moi, la façon que j'ai trouvé de contrôler les contacts qui marche le mieux a été de d'abord lui enseigner le commandement leave it, et ensuite de l'applliquer à la chatte, au clicker. Mais j'entraîne encore car ce n'est pas encore réflexe pour lui. Son premier réflexe est toujours de lui partir après, mais dès que je lui dis "leave it", il se détourne et reviens me voir. Et c'est de plus en plus facile pour lui. Mais le contre-conditionnement n'est pas complet, et avec un instinct de poursuite aussi développé, ça va prendre beaucoup de temps sans doute.

Invité

Milou, as-tu déjà essayer de faire de tes 2 chiens une gang? les faire avoir du plaisir ensemble, les associer à une grosse récompense positive, créer une meute à eux deux?
Jayce a certainement aussi besoin d'être travaillée, je pense qu'en partie elle provoque les agressions par son manque de confiance et le fait qu'elle laisse la porte ouverte à Idefix de l'agresser.
Pour se battre comme pour s'aimer, il faut être 2 Content
Est-ce que tu prend Jayce avec toi quand l'éducateur vient ?
L'éducateur quand il entre dans ta maison ou en promenade change la dynamique du groupe, alors du moment qu'un élément se rajoute ou manque , l'énergie n'est plus la même et le comportement d'Idefix peut changer aussi jusqu'à temps que cet élément devienne partie prenante du groupe et là, Idefix reprendra ses mauvaises habitudes et Jayce aussi confus

Dans ma gang, les yeux fermés je peux te dire quel chien est présent et quel chien est absent, chaque matin les gens passent leur commande de promenades et la meute change toujours. Il en manque un , c'est un autre qui prendra la place du manquant et le groupe peu passer de très énervé à très platte.

Ça ferait du bien à Idefix de fréquenter des chiens équilibrés et non anxieux, connais-tu des gens proche de chez toi qui ont des chiens avec de bonnes énergies?

Non, je ne connais personne. Je ne connais pas les chiens du quartier non plus. À part le gros noir qui est lousse, et d'après ce que j'ai vu l'autre jour, il a l'air assez tranquille. Mais qui sait comment il réagirait si Idéfix lui saute dans la face ???

Mes chiens étaient une gang avant. C'est ici que les choses se sont gâtées. Et ils marchent ensembles dans le bois, et ils se chamâillent de temps en temps pour jouer. Ils se courent après aussi. Mais pour les jeux, c'est de plus en plus difficile à faire parce qu'un moment donné Idéfix perd le contrôle et ce qui était du jeu devient une agression. Et quand on fait des entrainements comme je faisais avant, genre du freestyle, comme il y a des gâteries d'impliquées, il peut tout aussi bien péter une coche parce qu'il juge qu'elle devient une compétitrice, parce qu'évidemment, elle aussi en veut. Alors il arrive qu'elle s'approche alors qu'elle ne devrait pas.

C'est vrai que Jayce ne prend pas du tout sa place, mais je ne peux pas tellement la prendre pour elle. D'ailleurs, plus j'interviens, pire c'est je pense. Mais un moment donné, je n'ai pas le choix, quand je vois qu'elle s'écrase. En fait, je ne sais plus comment gérer ça. J'essaye donc de lui rendre sa compagnie tellement cool en faisant du R+ avec les deux chiens ensembles. Mais la dynamique est plus complexe que ça je pense. Ce n'est plus que de la possessivité, c'est rendu du refus de toute contrariété. Il s'est rendu compte qu'il peut tout obtenir s'il la bourasse. Maudit, pourtant, elle pèse 4 fois son poid et a elle aussi une gueule pleine de dents. Mais pas de caractère du tout. snif2

Tsé, des fois, je me dis que c'est peut-être juste une question de temps avant que les choses ne redeviennent comme avant, c'est-à-dire plus cool. Mais je ne peux pas laisser trainer ce type de comportement, car il est en train d'apprendre qu'on peut être très tyran et que c'est payant et correct. Alors j'essaye de renverser la vapeur. Mais elle ne se renverse pas ben ben...

Invité
Faudrait peut-être faire de la rotation de cage pour un temps.
Les mettre en contact uniquement pour les promendades, uniquement quand tu sais qu'ils vont avoir du plaisir. Le reste du temps c'est un après l'autre dehors de la cage, tu en profite pour jouer un peu avec Jayce sans idéfix pour qu'elle prenne confiance et que le lien entre toi et elle se racommode et qu'elle reprenne sa place pendant que Idefix perd du pouvoir. Lui il faut travailler et ne pas lui donner d'affection sauf quand il sont les 2 dehors ensemble. C'est ainsi que je fonctionnerait et que je fonctionne avec des chiens un peu plus problématiques que ma gang habituelle.
Privilège à deux, reste du temps loin de toi et de Jayce, rien d'autre que travail pour lui.

Ouin, c'est pas fou ton idée. En fait, j'étais en train d'en venir à me dire qu'il faudrait qu'il soit sevré d'attention et d'affection gratuite pour un bout. Et tu rejoins ma pensée. Je vais faire une variante de ce que tu me suggères, car la cage ici, ce n'est pas une option. J'ai deux chiens très anxieux en cage, malgré mes efforts pour les désensibiliser. Jayce a une dent cassé d'avoir essayé d'en sortir, et Idéfix, il va me taper sur les nerfs avec ses lamentations qui n'en finissent plus. Quoique juste pour avoir du temps de qualité avec Jayce toute seule, c'est quand même possible. D'ailleurs, quand je le met en time out, il y est dans sa cage... hum...

Invité

les cages ici, je les recouvrent d'un drap comme pour les canaris Crampé et je leur mets aussi la radio !
je les nourris dedans et à chaque fois qu'ils y entrent ils recoivent une récompense.
il faut les nourrir dedans sans fermer la porte, leur donner le kong sans fermer la porte, tout cela petit à petit jusqu'à temps que l'anxiété sois partie et que tu puisse fermer la porte Yes

Je vais essayer de faire du milage sur ton idée. Je te remercie. C'est une bonne piste en tout cas, j'en suis certaine.

[quote="Milou"En fait, j'étais en train d'en venir à me dire qu'il faudrait qu'il soit sevré d'attention et d'affection gratuite pour un bout. [/quote]

C'est ça, du ruff love. razz

Maryka a écrit:
Milou a écrit:
En fait, j'étais en train d'en venir à me dire qu'il faudrait qu'il soit sevré d'attention et d'affection gratuite pour un bout.

Oui, mais je pense que c'est bien plus que ça, non ? hum...

Milou a écrit:
Maryka a écrit:
Milou a écrit:
En fait, j'étais en train d'en venir à me dire qu'il faudrait qu'il soit sevré d'attention et d'affection gratuite pour un bout.

Oui, mais je pense que c'est bien plus que ça, non ? hum...

Oui, mais ça reste la base réelle. La façon de l'appliquer est peut-être plus intense, mais ça reste ça pareil.

• Créer...