Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Responsabilité et pensions pour chien

Messages recommandés

Un de mes clients a fait garder son Shetland dans une pension à Laval durant les fêtes. Alors qu'il revenait d'Ottawa il a reçu un appel lui annonçant que son chien avait eu un accident. Un gros chiens a sauté par dessus une clôture pendant que les petits chiens avaient droit à leur sortie extérieure. Son Shetland a été mordu gravement. Il l'a apporter chez un vet de Laval ,et de là il a été transféré à Brossard. Opération :3000$ affraid . Non seulement la pension n'a pas payé pour les frais de l'opération ,mais en plus ils lui ont chargé ses 2 jours de pension. Le gros chien était aussi pensionnaire. Me semble qu'ils devraient être responsables des accidents du genre ,non? Avoir une assurance responsabilité hein . Qu'en pensez-vous ou qu'en savez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'm'y connais pas, mais selon moi oui, tsé c'est eux qui en sont responsable de ces chiens. J'veux pas comparer les cocos de ma garderie (mais je vais le faire quand même) Tsé ici si un enfant pousse un autre en bas de la glissade et que X se casse une jambe, bien je suis assurée poru ca et mes assurances vont payer. J'crois que c,set un peu la même chose non?! A moins que la pensions fasse signer une décharge en cas d'accident comme celui là! Moi en tout ca j'appellerais un avocat our voir ce qu'il en pense. Tsé 3000$ c'est pas des peanuts en plus avoir le culot de charger les 2 jours oufff!!

J'ajoute que la pension à envoyer le chien chez le vet, mais qui dit que la personne voulait payer ce montant, moi je l'aime mon chien, et pas certaine que rendu à 3000$ je ne le ferais ps endormir!? (lancez moi pas des tomates là gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais nous donner tout de suite le nom de cette pension....pour que personne ne fasse garder son chien a cet endroit Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a posé la question au sujet de l'assurance ?

Est-ce qu'il a signé un contrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tu devrais nous donner tout de suite le nom de cette pension....pour que personne ne fasse garder son chien a cet endroit Snif


Ben d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines pensions font signer un papier de non-responsabilité sur à peu près tout. Faudrait qu'il voit son contrat.

Je sais que nous quand on organise des concours et/ou des cours, même si on est un club/école, on est zéro responsable... c'est le proprio de l'autre chien (celui qui a attaqué mettons) qui est responsable et c'est à la personne dont le chien a été blessé de dealer avec ce proprio là. On fait signer un déni de responsabilité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que dans un cours, l'autre chien, il est sous la responsabilité de son maître... Dans une pension, la seule personne présente pour prendre des décisions c'est la pension elle-même...

Ça fait juste me confirmer, ça et l'histoire des puces au centre canin de Montréal, que mes chiens n'iront jamais en pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sauf que dans un cours, l'autre chien, il est sous la responsabilité de son maître... Dans une pension, la seule personne présente pour prendre des décisions c'est la pension elle-même...

Ça fait juste me confirmer, ça et l'histoire des puces au centre canin de Montréal, que mes chiens n'iront jamais en pension.


En effet. C'est pour ça que je dis qu'il faut regarder le contrat signé. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était automatiquement la responsabilité de la pension ,comme effectivement pour une garderie pour enfant gêné . J'ai fait garder mes chiens une seule fois dans une pension ,il y a 3 ans et honnêtement je ne me rappelle plus ce que j'avais signé.
En tout cas l'épouse du monsieur était hier chez l'avocat pendant que je détartrais son époux clin d'oeil
Je ne me sens pas à l'aise de nommer l'endroit en question car il ne se rappelait pas le nom exact ,juste le début et le lieu. J'ai fait ma propre déduction ,mais ne voudrais pas dire quelque chose sans être 100/100 certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils n'ont pas signé de contrat ; une mise en demeure et la cour des petites créances (ça coûte moins cher qu'un avocat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pension devrait avoir au minimum une assurance responsabilité, des installations et des procédures précises pour éviter de tels événements. Quand on va visiter un endroit, il ne faut pas se gêner pour poser des questions et AVANT de signer des documents. Et discuter dans un endroit calme, pas dans un endroit ou jappent 6 chiens.

Un accident peut toujours arriver mais selon moi c'est la pension qui est responsable, elle doit donc s'assurer qu'elle peut dédommager les propriétaires en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...