Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldarwen

Queue coupée???

Messages recommandés

Je lisais le post sur la page facebook (qui a été fermée) sur l'accouplement des chiens... il a été question de coupage de queue et que c'était illégal.

J'aimerais savoir ce qui est illégal. Parce que mon Corgi avait une queue quand il est venu au monde... et j'imagine que d'autres races aussi. Pis ben là, mon Corgi n'en a plus de queue.

Pouvez-vous tu m'éclairer :) Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais comme ça été dit ici sur le forum, j'étais en train de me demander là là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est légal au Canada Content En France aussi...Mais quelques pays Européens interdisent la caudectomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok !!! J'ai comme eu peur lol

Mais est-ce que c'est quelque chose qui doit être illégal selon vous ??? Votre opinion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ma race, je suis entièrement pour...mes chiens travaillent et c'est utile. Même les ergos je suis en faveur que ça soit enlevé en même temps...Quand mes chiens chassent dans le sale, ils se les blessent tout le temps snif2 et c'est très sensible...L'éleveur de Sirius avait arrêté un bout de les faire enlever et il a recommencé...
Avec le type de chasse que les griffons pratiquent, dans les aulnes, rapport dans les framboisiers serrés et tout le kit..c'est mieux qu'ils n'en ait pas et que la queue soit écourtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas qu'il y avait une raison pour le "pas de queue" ! Faudrait que je fasse une recherche sur le corgi. Parce que le Cardigan a la sienne lui. Mais pas le pembroke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir la queue d'un Griffon qui capte l'émanation d'un ti oiseau! C'est hallucinent la vitesse à laquelle elle bat, ça swing en s'il vous plait, et quand il pointe...Paf, statue de sel mdr c'est assez surprenant!
Si tu trouves pour ta race, tu viendras partager...toujours intéressant d'en savoir un peu plus. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que les standards de race changent pas tous comme dans le cas de channy que c'est encore d'utilité, mais dans la majorité des race c'est esthétique la coupe de queue et ça ne devrais plus être fait. Mais pour respecter le standard on doit le faire, donc je ne peux pas être totalement contre, même si je le suis au fond... Gros dilemme intérieur lol. Je suis quand même chanceuse car une de mes deux races n'a pas besoin de taille de queue ils naissent ainsi (le boston terrier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avoue que je trouve la chose intéressante. J'ai pas trouvé grand chose. Ça dit que c'est un chien de travail... Je continue de chercher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
il faut que les standards de race changent pas tous comme dans le cas de channy que c'est encore d'utilité, mais dans la majorité des race c'est esthétique la coupe de queue et ça ne devrais plus être fait. Mais pour respecter le standard on doit le faire, donc je ne peux pas être totalement contre, même si je le suis au fond... Gros dilemme intérieur lol. Je suis quand même chanceuse car une de mes deux races n'a pas besoin de taille de queue ils naissent ainsi (le boston terrier).


J'avoue que j'ai eu le coeur serré quand j,ai eu la photo à la naissance et qu'on a vu qu'il avait une queue. Possible que ça ne soit que pour la race. Et comme le Cardigan a la sienne, une question pour différencier je suppose. Étrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin autrefois il devait y avoir une utilité, mais aujourd'hui il n'y en a plus... Car au départ ils n'ont pas décider de couper la queue pour le fun ça avait une utilité, mais avec le temps, nos vie ont changé et ce qu'on fait avec nos chiens a changé également donc le pourquoi que la race a été créé au départ c'est rarement la raison qui fait qu'on adopte cette race aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour quand c'est bien fait. Fait en bas de 3 jours et par un vétérinaire.
La queue de Komet a, selon moi, été coupée bien après cela et sûrement pas longtemps avant qu'il arrive à la maison... Sûrement vers 6 et 8 semaines. Il avait une croute sur le bout de la queue et le bout, autour de la croute était mauve... Et c'était très fragile, il pleurait quand on touchait. Maintenant, c'est rosé et moins fragile. Je peux toucher le bout sans qu'il pleure, mais il aime vraiment pas ça. Tandis que Stella, ça été fait au bon moment selon moi, aucunement sensible, je peux ''pognaser'' sa queue tant que je veux. Crampé

Alors si c'est fait après 3 jours, je suis contre. Sauf pour les exceptions, comme le Mac de Stéph. Content

Edit : Je n'ai jamais lu la raison de la coupe de queue chez le pinschers sur un site internet, mais avant, les pinschers étaient des chasseurs de vermines, ça doit avoir un rapport avec ça. Je pourrais toujours faire une recherche plus approfondie. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
bin autrefois il devait y avoir une utilité, mais aujourd'hui il n'y en a plus... Car au départ ils n'ont pas décider de couper la queue pour le fun ça avait une utilité, mais avec le temps, nos vie ont changé et ce qu'on fait avec nos chiens a changé également donc le pourquoi que la race a été créé au départ c'est rarement la raison qui fait qu'on adopte cette race aujourd'hui.


Oui j'avoue qu'aujourd'hui l'utilité n'est plus là du tout. Quoi que c'est pratique, ça fait un truc de moins aux enfants à tirer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je suis pour quand c'est bien fait. Fait en bas de 3 jours et par un vétérinaire.
La queue de Komet a, selon moi, été coupée bien après cela et sûrement pas longtemps avant qu'il arrive à la maison... Sûrement vers 6 et 8 semaines. Il avait une croute sur le bout de la queue et le bout, autour de la croute était mauve... Et c'était très fragile, il pleurait quand on touchait. Maintenant, c'est rosé et moins fragile. Je peux toucher le bout sans qu'il pleure, mais il aime vraiment pas ça. Tandis que Stella, ça été fait au bon moment selon moi, aucunement sensible, je peux ''pognaser'' sa queue tant que je veux. Crampé

Alors si c'est fait après 3 jours, je suis contre. Sauf pour les exceptions, comme le Mac de Stéph. Content


Ben je suppose que ça été fait dans les règles de l'art pour mon Corgi... On avait des photos à chaque semaine, semaine 1 une queue et la semaine d'après y en avait plus. Bon je sais pas si c'est en dedans de 3 jours, mais j'ai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est fait dans les premiers jours de vie. Content
Si j'avais un élevage de chien, (qui serait sûrement de pinschers) je couperais les queues et ergots à 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boxers étaient des chiens dans l'armée pendant la première et deuxième guerre mondiale. Une de leur tâche était d'arrêter l'ennemi en leur sautant dans le dos et en les maintenant au sol. Pas de queue et d'oreilles pendantes, c'est pas mal plus difficile à attraper.

Il n'y a plus d'utilité par contre aujourd'hui. Je suis contre toute forme de mutilation inutile... mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça tellement beau! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les boxers étaient des chiens dans l'armée pendant la première et deuxième guerre mondiale. Une de leur tâche était d'arrêter l'ennemi en leur sautant dans le dos et en les maintenant au sol. Pas de queue et d'oreilles pendantes, c'est pas mal plus difficile à attraper.

Il n'y a plus d'utilité par contre aujourd'hui. Je suis contre toute forme de mutilation inutile... mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça tellement beau! gêné


C'est vrai que ça donne de la gueule...mais Igor porte très bien "l'oreille" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, j'aime ça lire vos "historiques " de chien.

Je viens de voir que le Corgi était aussi un chien de chasse http://www.questmachine.org/article/Welsh_Corgi .. rien sur la queue.

Je sais que sur le Corgi, y a une légende. Que ça serait les chiens des fées et des nains. Il les transportaient ;) Ce qui explique la ligne blanche croisée sur le dos, ça serait la démarcation de l'attelage ! :) Je trouvais ça cute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez m'aider à aimer les boxers, moi ce sont des chiens qui me foutent la trouille . Mais bon mauvaise expérience quand j'étais petite, très peur des chiens...C'est étonnant que j'en aie un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Jaelle a écrit:
Les boxers étaient des chiens dans l'armée pendant la première et deuxième guerre mondiale. Une de leur tâche était d'arrêter l'ennemi en leur sautant dans le dos et en les maintenant au sol. Pas de queue et d'oreilles pendantes, c'est pas mal plus difficile à attraper.

Il n'y a plus d'utilité par contre aujourd'hui. Je suis contre toute forme de mutilation inutile... mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça tellement beau! gêné


C'est vrai que ça donne de la gueule...mais Igor porte très bien "l'oreille" mdr


Mais pas la queue, et les belles oreilles, je les ai tappées pendant des semaines, elles voulaient monter longtemps! mdr

C'est dont ben cute l'histoire de corgi! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:
Vous allez m'aider à aimer les boxers, moi ce sont des chiens qui me foutent la trouille . Mais bon mauvaise expérience quand j'étais petite, très peur des chiens...C'est étonnant que j'en aie un.


Tu es la deuxième personne que je connais qui a peur des boxers. Pourtant, tous ceux que j'ai connu sont tellement des gros bébés!!! amourCâlins En fait, c'est surtout pour ça que beaucoup les aiment pas, ils restent chiot toute leur vie, c'est étourdissant des fois! Crampé

Mais ça me fait penser à mon père... je suis allée vivre chez mes parents quelques temps il y a 3 ans, avec Igor. Mon père, qui connaît mon chien depuis toujours, et qui a connu mon autre boxer avant, était pas sûr quand Igor grognait pour jouer! Crampé Il s'est vite habitué! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Eldarwen a écrit:
Vous allez m'aider à aimer les boxers, moi ce sont des chiens qui me foutent la trouille . Mais bon mauvaise expérience quand j'étais petite, très peur des chiens...C'est étonnant que j'en aie un.


Tu es la deuxième personne que je connais qui a peur des boxers. Pourtant, tous ceux que j'ai connu sont tellement des gros bébés!!! amourCâlins En fait, c'est surtout pour ça que beaucoup les aiment pas, ils restent chiot toute leur vie, c'est étourdissant des fois! Crampé

Mais ça me fait penser à mon père... je suis allée vivre chez mes parents quelques temps il y a 3 ans, avec Igor. Mon père, qui connaît mon chien depuis toujours, et qui a connu mon autre boxer avant, était pas sûr quand Igor grognait pour jouer! Crampé Il s'est vite habitué! razz


Ouais mais moi jeune, j'aimais AUCUN chien. Je changeais de trottoir quand j'en voyais un. y a un jour, j'ai rencontré un Rottweiller et il était un vrai amour !!! Je connais pas le Boxer et c'est vrai que c'est impressionnant. Faudrait juste que j'en rencontre un :) J'ai peur du St-Bernard parce qu'un chien m' a couru après, mais je pense qu'il voulait jouer. Mais j'avais genre 12 ans. J'ai pas grandi avec des chiens ! Mes parents trouvaient (et encore aujourd'hui) que c'est plus de trouble que de fun !

Pis quand j'ai eu mon berger allemand et qu'il a fallu que je lui donne (je sais plus quoi) des comprimés et qu'il fallait que je lui mette dans la gueule, ça m'a pris 1 h pour me convaincre que je serais capable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Berger Australien as la queue coupé c'est dans le standard, et aussi les ergots coupés.
Je trouve plus beau un Aussie avec un cul d'ours, mais si ça aurrais été ma décision elle aurrait gardé ses ergots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Eldarwen a écrit:
Vous allez m'aider à aimer les boxers, moi ce sont des chiens qui me foutent la trouille . Mais bon mauvaise expérience quand j'étais petite, très peur des chiens...C'est étonnant que j'en aie un.


Tu es la deuxième personne que je connais qui a peur des boxers. Pourtant, tous ceux que j'ai connu sont tellement des gros bébés!!! amourCâlins En fait, c'est surtout pour ça que beaucoup les aiment pas, ils restent chiot toute leur vie, c'est étourdissant des fois! Crampé

Mais ça me fait penser à mon père... je suis allée vivre chez mes parents quelques temps il y a 3 ans, avec Igor. Mon père, qui connaît mon chien depuis toujours, et qui a connu mon autre boxer avant, était pas sûr quand Igor grognait pour jouer! Crampé Il s'est vite habitué! razz


Lena fait peur a beaucoup de gens ici parce qu'elle grogne quand elle veux jouer où est trop heureuse lol

j'avais TRÈS peur des boxer ET boston terrier avant SiffleCrampéfou mais faut dire que les BT qu'on voyais ici avant était tous fou dans leur tête et un boxer qui vivait pas loin m'a sauter dessus, maintenant que je connais les boxer je sais très bien que ce chien là voulait jouer avec moi rien de plus, mais à 6 ans, le chien était plus gros que moi, il était les 4 pattes sur moi à me grogner en plein visage, j'ai hurler le plus fort que j'ai pu jusqu'à ce que son maître l'enlève de sur moi et j'ai couru jusqu'à chez moi j'ai été des semaines a refuser de passé devant cette maison par la suite! lol J'ai compris ICI que les boxer était des bon chien razz et maintenant on a la plus belle boxer au monde grimace

et pour les ergots Siffle maudits que j'HAIT les ergots Pepper la forme de ses griffes font que c'est super difficile à couper, j'ai de la misère a les couper avec un coupe griffe à chat! Impossible de les faire au dremmel sinon je blesse son coussin c'est sûre! Kimo était trop cool pour ça, ses ergots ne poussait pas Content j'ai découvert récemment que la maman de Kimo est pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai cessé depuis 1 an toute forme de mutilation chez mes chiots... car ce n'est rien d'autre que ça

C'est plus difficile de les faire valoir en show, mais ça c'est le problème des juges, pas le mien. Jamais eu de trouble à finir un championnat parce que la queue était pas coupée, j'ai eu des commentaires négatif/déplaisant de la part de certains juges, mais ils ont vite compris à qui ils parlaient... Mais dans l'ensemble.. aucun problème

Avoir la queue coupée servait a rendre la queue plus droite, et forte pour pouvoir en autre sortir le chien du terrier par la queue à la chasse, dans le cas du Parson au beaucoup d'autres terriers du moins. Pour d'autres, c'est pour empêcher la queue de se prendre dans le bois, ou de se la faire mordre/coincé en combat/chasse.

Comme moins de 0.1% des gens chassent encore avec leur Parson, la coupe des queues devient complètement inutile et barbare.
Ceux qui vont réellement chasser avec leur chien, le risque de ne pas couper surpasse l'éthique de la non mutilation, pour tout ceux qui ne vont pas chasser, il n'y a aucune excuse selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore pratique courrante avec plusieurs race de chien de chasse à poil court de même que leur enlever les ergots pour leur évité des blessures.
Les braques entre autre sont des chiens très (extrèmement) intense. Je suis bien contents que mienne est eux la queue couper.

Eldarwen a écrit:
Vous allez m'aider à aimer les boxers, moi ce sont des chiens qui me foutent la trouille . Mais bon mauvaise expérience quand j'étais petite, très peur des chiens...C'est étonnant que j'en aie un.


Le moindrement bien éduquer les boxer sont des gros paquet d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ergots, est-ce que c'est le genre de pouce sur les pattes ??

Mon chien aussi en a pas.... C'est mon frère qui a remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ca. Certains chiens n'en ont pas du tout ou en ont seulement en avant. On les enlève dans certaines races et pas dans d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En Suisse la coupe de queue, d'oreilles, ablation des cordes vocales sont interdites depuis...15 ans-20ans ....
On s'y habitue^ Yes
D'ailleurs il est même interdit de faire rentrer un chien sur territoir suisse qui vient de l'étranger si il a la queue coupée ou les oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je préfère que mon chien est eux une intervention légère une fois que de la voir blesser souvent. Quand je dit que c'est intense un braque au travail, même avec la queue couper et les ergots en moin ils se blessent. La mienne a la queue couper et a quand même réussi à se blesser au bout de la queue. Ça a été long à guérir et la marque est encore visible plus d'un ans après et en a perdu le bout son pinceau le pinceau n'a jamais repousser. J'imagine si elle avait toute la longueur du fouette. Recon n'a pas eux les ergots couper. À deux reprises à sa première saison elle s'est blesser (fendu jusque sous la peau) aux ergots. D'ailleur je me suis dit que la prochaine fois serait la dernière et je lui fait enlever. Est-ce que ça serait plus humain de la laisser se blessé comme ça régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que pour les chiens qui font encore le travail pour lequel on amputait la queue, c'est un peu différent.

Par contre, on s'entend que c'est la minorité... je vois très peu de boxers, rottweiler, doberman dans l'armée et dans les services de police. En même temps, le berger allemand a tout ses morceaux...

Pareil pour les terriers, très rare les gens qui font encore du travail de terrier avec leur chien.

Peut-être un peu plus fréquent chez le chien de chasse, mais encore là, certains éleveurs ne sélectionnent pas pour la chasse, et les chances qu'un adoptant prenne un chien de chasse chez un éleveur qui ne fait que de la confo et qui n'a pas ou très peu de chiens qui ont fait leurs preuves à la chasse dans sa lignée sont minces.

Il y aurait moyen de réduire les mutilations au minimum, mais pour ça, il faut que tout le monde s'y fasse, et même moi, je dois avouer qu'un dob avec tous ses morceaux, pas sûre d'aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Personellement, je préfère que mon chien est eux une intervention légère une fois que de la voir blesser souvent. Quand je dit que c'est intense un braque au travail, même avec la queue couper et les ergots en moin ils se blessent. La mienne a la queue couper et a quand même réussi à se blesser au bout de la queue. Ça a été long à guérir et la marque est encore visible plus d'un ans après et en a perdu le bout son pinceau le pinceau n'a jamais repousser. J'imagine si elle avait toute la longueur du fouette. Recon n'a pas eux les ergots couper. À deux reprises à sa première saison elle s'est blesser (fendu jusque sous la peau) aux ergots. D'ailleur je me suis dit que la prochaine fois serait la dernière et je lui fait enlever. Est-ce que ça serait plus humain de la laisser se blessé comme ça régulièrement?


Je susi d'accord avec toi,la première fois que j'ai vu entrer Sirius de plein fouet dans une talle de framboisiers et en sortir tout balafré et tout content fou j'ai capoté. Sans vouloir dénigrer ou militer, je vous assure qu'un chien polyvalent qui travaille le moindrement en voit l'utilité...

Ijump, tu lui as fait enlever + tard les ergots? Comment ça s'est passé??? ça fait quelques fois que j'y pense, surtout pour Sirius qui se blesse tout le temps à en boîter... snif2 Mais j'ai toujours peur que l'opération soit encore plus difficile avec des douleurs fantômes...en même temps, je déteste le voir avoir mal quelques fois par année...ché pas quoi faire avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:


Je susi d'accord avec toi,la première fois que j'ai vu entrer Sirius de plein fouet dans une talle de framboisiers et en sortir tout balafré et tout content fou j'ai capoté. Sans vouloir dénigrer ou militer, je vous assure qu'un chien polyvalent qui travaille le moindrement en voit l'utilité...

Ijump, tu lui as fait enlever + tard les ergots? Comment ça s'est passé??? ça fait quelques fois que j'y pense, surtout pour Sirius qui se blesse tout le temps à en boîter... snif2 Mais j'ai toujours peur que l'opération soit encore plus difficile avec des douleurs fantômes...en même temps, je déteste le voir avoir mal quelques fois par année...ché pas quoi faire avec ça.. .


Elle les a encore, mais la dernière fois ça été extrèmement long à guérir (plusieurs semaines) Et je me suis promis que si ça arrivait encore je prendrais des mesures pour lui faire enlever. Cette année la maturité a commencer à faire de l'effet, elle n'a rien eux de trop sérieux. Juste des petits acrros dans les côtes et un petit bobo de rien à une patte. Les 2 premières saisons elle c'est fait tellement de bobo que ma blonde m'achalait pour que j'arrête de l'amener à la chasse. Mais un chien de chasse demeure un chien de chasse dans l'Ame. J'aurais beau faire de l'Agilité si tu l'amène en promenade pour elle bois = yehaaaa
Sans directive (metton que je ferait juste des promenades) ça serait encore pire. Sans la discipline acquise à la chasse, elle n'essayerais pas de juste remonter l'odeur et me l,indiquer, elle partirait après chevreuil, écureuil, oiseaux lièvre etc. Sans la coopération qui existe entre nous pour chasser mais ensemble et non pour même elle se blesserait probablement encore plus. Chien intense = queue et ergot couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait enlever les ergots de Mac à 6 mois et ça n'a pas été si pire. Un petit points, et la cicatrice c'est hyper bien refermé.
Une amie a fait enlever les ergots de son gros chiot à 5 mois et encore là, pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu hors sujet, en fait, pas mal, mais on parle de blessure de chasse et autres...
Moi mon chien se coupe toujours sur la peau entre les orteils, à cause de ses pattes palmées, en courant dans le bois ou sur la glace.
C'est le seul?
Si la solution c'est les bottes, je me demande pourquoi il n'y a pas une solution du genre pour les ergots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au quebec, je ne peux pas trouver un éleveur qui veux laisser la queue intacte de mon futur corgi et bien je vais aller le chercher probablement ailleur. Je le trouve cute Nugget avec sa petite queue de lapin, mais pour le langage canin, c'est mieux un chien avec une queue. Et c'est une mutilation complétement inutile chez cette race. Chez certain corgi, ils naissent avec la queue courte naturellement, mais jamais aussi courte que coupé. Je trouve que celle de Nugget est quand même longue comparativement à plusieurs corgi, on dirait qu'ils en ont pas et j'aime pas ça.

Ils sont tellement beau avec leur grande queue touffu. Voici l'éleveur que j'ai trouvé et j'adore ses chiens, je suis assez difficile sur les corgis, je commence à savoir ce que je veux comme standards et les siens je les adorent amour

http://www.joyauxdemilady.net/page18.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque les bottes, soit ils les perdes ou ça les blesses d'aventage. Un chien de chasse évolue dans le bois et dans les terrains humide et il peut parcourrir 30 à 50 km par jours de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Moi j'ai cessé depuis 1 an toute forme de mutilation chez mes chiots... car ce n'est rien d'autre que ça

C'est plus difficile de les faire valoir en show, mais ça c'est le problème des juges, pas le mien. Jamais eu de trouble à finir un championnat parce que la queue était pas coupée, j'ai eu des commentaires négatif/déplaisant de la part de certains juges, mais ils ont vite compris à qui ils parlaient... Mais dans l'ensemble.. aucun problème

Avoir la queue coupée servait a rendre la queue plus droite, et forte pour pouvoir en autre sortir le chien du terrier par la queue à la chasse, dans le cas du Parson au beaucoup d'autres terriers du moins. Pour d'autres, c'est pour empêcher la queue de se prendre dans le bois, ou de se la faire mordre/coincé en combat/chasse.

Comme moins de 0.1% des gens chassent encore avec leur Parson, la coupe des queues devient complètement inutile et barbare.
Ceux qui vont réellement chasser avec leur chien, le risque de ne pas couper surpasse l'éthique de la non mutilation, pour tout ceux qui ne vont pas chasser, il n'y a aucune excuse selon moi.


Moi mon Idéfix a la queue écourtée, et j'avoue que je trouve ça cute quand il se fait aller le petit bout de queue comme une aiguille de métronome qui s'emballe. amourgêné Mais mon prochain PRT, je vais le prendre chez un éleveur qui ne pratique pas la caudectomie (J'ai tu dit mon prochain PRT moi ? Siffle ) car effectivement, ça ne sert à rien d'autre qu'à respecter un standard de nos jours, et ce n'est qu'une procédure esthétique. Et je trouve ça effectivement barbare de faire des interventions chirurgicales dans un but esthétique sur les animaux. On a assez de nos obsessions de la beauté chez l'humain, on n'est pas forcé de transféré nos névroses sur les animaux en plus...

J-F, je voudrais qu'il y ait plus d'éleveurs comme toi qui ose faire face aux juges, car eux aussi devraient évoluer. Moi j'ai vraiment hâte que les mentalités changent en ce domaine.

Je rêve d'avoir un Aussie avec une queue. (Ben, je sais qu'ils ont aussi beaucoup d'énergie, mais enfin... je rêve) Il y avait Cowboy sur le forum un moment donné (je ne sais pas si elle vient encore), et son chien est magnifique ! droll

Pour les ergots, j'avoue que je suis contente qu'Idéfix n'en ait pas (ou plus) parce que même si je ne chasse pas avec lui, il revient parfois tellement grafigné des randonnées en forêt et quand je le vois courrir à travers les branches, je n'ai pas de doute qu'il pourrait se blesser aux ergots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Je suis un peu hors sujet, en fait, pas mal, mais on parle de blessure de chasse et autres...
Moi mon chien se coupe toujours sur la peau entre les orteils, à cause de ses pattes palmées, en courant dans le bois ou sur la glace.
C'est le seul?
Si la solution c'est les bottes, je me demande pourquoi il n'y a pas une solution du genre pour les ergots?


Au pire on peut toujours faire un bandage, un peu comme les chevaux si vraiment ça cause problème. Je suis sure qu'il y a des possibilités, mais on s'entend que la plupart des chiens ne font pas de sport extrême causant des blessures et même les chiens de chasse, combien ne chassent pas? Je trouve ça plate que ça soit fait systématiquement à toutes les races. Quoique certaines races dans les standards ce sont des ergots double et ça pas de problème. Mes 2 gros ont leurs ergots et ils n'ont jamais eu de problème, et je suis toujours dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jezabel... Viens donc mettre une photo de ta grosse allemande que l'on a pas vu depuis des siècle Siffle Sa ferait un ptit rappel de la différence du avec et sans queue... on fini par s'habituer hein! Ta grosse est tellement belle malgré qu'elle ait un long machin attaché à son derrière mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti, je te dirais que ça dépend du chien pour les blessures aux ergots. Ma labrador a ses ergots, et ça ne ma fait pas peur... avec Idéfix, ça m'inquiéterait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Cuisti, je te dirais que ça dépend du chien pour les blessures aux ergots. Ma labrador a ses ergots, et ça ne ma fait pas peur... avec Idéfix, ça m'inquiéterait.


C'est pour ça que je dis qu'on devrais faire du cas par cas. Je prend par exemple chez l'humain les dents de sagesse, pour certaines personnes comme moi, j'ai dû les faire enlever, car j'ai fais de l'infection, mais chez d'autres elles poussent sans problème, pourquoi on devrait les enlever au cas où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Parceque les bottes, soit ils les perdes ou ça les blesses d'aventage. Un chien de chasse évolue dans le bois et dans les terrains humide et il peut parcourrir 30 à 50 km par jours de travail.


Oui, je comprends, mais je me demandais surtout pourquoi ces chiens ne se coupent pas alors sur leur petit peau entre les orteils avec leurs pattes palmées.
C'est le mien qui n'est pas doué..? Il ne s'est jamais fait mal aux ergots, et il court dans le bois comme un truck, comme ta Recon, et pourtant, il se coupe systématiquement entre les orteils, été comme hiver. C'était une question personnelle finalement. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Moi j'ai cessé depuis 1 an toute forme de mutilation chez mes chiots... car ce n'est rien d'autre que ça

C'est plus difficile de les faire valoir en show, mais ça c'est le problème des juges, pas le mien. Jamais eu de trouble à finir un championnat parce que la queue était pas coupée, j'ai eu des commentaires négatif/déplaisant de la part de certains juges, mais ils ont vite compris à qui ils parlaient... Mais dans l'ensemble.. aucun problème

Avoir la queue coupée servait a rendre la queue plus droite, et forte pour pouvoir en autre sortir le chien du terrier par la queue à la chasse, dans le cas du Parson au beaucoup d'autres terriers du moins. Pour d'autres, c'est pour empêcher la queue de se prendre dans le bois, ou de se la faire mordre/coincé en combat/chasse.

Comme moins de 0.1% des gens chassent encore avec leur Parson, la coupe des queues devient complètement inutile et barbare.
Ceux qui vont réellement chasser avec leur chien, le risque de ne pas couper surpasse l'éthique de la non mutilation, pour tout ceux qui ne vont pas chasser, il n'y a aucune excuse selon moi.



WOW thumrightthumrightthumright c'est agréable à lire...

Tozeur a sa queue ...je trouve cela tellement plus beau mais il est un pure bâtard... clin d'oeil alors, il n'y a aucun standard à respecter....
et aussi tous ses ergots...jamais encore il ne s'est blessé et il en passe du temps dans le bois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Moi j'ai cessé depuis 1 an toute forme de mutilation chez mes chiots... car ce n'est rien d'autre que ça

C'est plus difficile de les faire valoir en show, mais ça c'est le problème des juges, pas le mien. Jamais eu de trouble à finir un championnat parce que la queue était pas coupée, j'ai eu des commentaires négatif/déplaisant de la part de certains juges, mais ils ont vite compris à qui ils parlaient... Mais dans l'ensemble.. aucun problème

Avoir la queue coupée servait a rendre la queue plus droite, et forte pour pouvoir en autre sortir le chien du terrier par la queue à la chasse, dans le cas du Parson au beaucoup d'autres terriers du moins. Pour d'autres, c'est pour empêcher la queue de se prendre dans le bois, ou de se la faire mordre/coincé en combat/chasse.

Comme moins de 0.1% des gens chassent encore avec leur Parson, la coupe des queues devient complètement inutile et barbare.
Ceux qui vont réellement chasser avec leur chien, le risque de ne pas couper surpasse l'éthique de la non mutilation, pour tout ceux qui ne vont pas chasser, il n'y a aucune excuse selon moi.



bravoYes

Parle moi de ça quelqu'un qui ose défier le CKC!!! Il en faut plus du monde comme toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les schnauzers la queue est coupée.

Je préfère ca car certaines queues sont en forme de tirbouchon et je déteste ca.
En Europe, ils ne les coupent plus et c'est un tout autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Chez les schnauzers la queue est coupée.

Je préfère ca car certaines queues sont en forme de tirbouchon et je déteste ca.
En Europe, ils ne les coupent plus et c'est un tout autre chien.


Par contre, si les éleveurs décidaient de ne pas avoir de queue en tire-bouchon, ils en viendraient à bout. Avec tout ce qu'ils ont fait au fil des ans... c'est une question de priorité je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...