Milou05 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 cuisti a écrit:Milou a écrit:Cuisti, je te dirais que ça dépend du chien pour les blessures aux ergots. Ma labrador a ses ergots, et ça ne ma fait pas peur... avec Idéfix, ça m'inquiéterait.C'est pour ça que je dis qu'on devrais faire du cas par cas. Je prend par exemple chez l'humain les dents de sagesse, pour certaines personnes comme moi, j'ai dû les faire enlever, car j'ai fais de l'infection, mais chez d'autres elles poussent sans problème, pourquoi on devrait les enlever au cas où?Bien, en fait, c'est probablement parce que c'est plus facile à l'âge où ils le font, en même temps que la queue. Je dis ça comme ça, je ne sais pas quand c'est fait, mais je pense que c'est avant 3 jours aussi. Et j'aime mieux qu'ils aient été enlevé avant que de voir revenir mon chien en sang, (faut dire que je n'aime pas le sang ), et comme les PRT sont des petites bombes dans le bois, on se doute qu'ils sont plus a risque. Enfin, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 VeroniqueC a écrit:ijump a écrit:Parceque les bottes, soit ils les perdes ou ça les blesses d'aventage. Un chien de chasse évolue dans le bois et dans les terrains humide et il peut parcourrir 30 à 50 km par jours de travail. Oui, je comprends, mais je me demandais surtout pourquoi ces chiens ne se coupent pas alors sur leur petit peau entre les orteils avec leurs pattes palmées.C'est le mien qui n'est pas doué..? Il ne s'est jamais fait mal aux ergots, et il court dans le bois comme un truck, comme ta Recon, et pourtant, il se coupe systématiquement entre les orteils, été comme hiver. C'était une question personnelle finalement. On leur laisse les palmes parceque les chiens polyvalent nage aussi. Pourquoi le tien ne s'est pas encore blesser aux ergots et que la mienne ne s'est jamais blessé aux palmes. Je peut pas dire. Il doit y avoir une tonne de réponse toute aussi valides les une que les autres. Peut être que du à leur size ou leur différence de poid leur façon de franchir les obstacles sont différente. juste un peut plus lourd c'est pas mal plus dur entre les orteils quand il passe sur un petit noeud sec. Juste un peut plus petite et plus légère, la mienne saute peut être juste un peut plus souvent sur un tronc d'arbres. Les terrains que je fréquente son différent etc ... La mienne ne fonce pas comme un bulldozer, elle courre avec souplesse et saute par dessus ou passe sous les obstacles. La seul chose que je peut dire, c'est que plus il y a de morceau à accrocher ou à cogner, plus les chances de blessures sont grande et plus un chien y va souvent plus les risques augmente aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Citation :Si au quebec, je ne peux pas trouver un éleveur qui veux laisser la queue intacte de mon futur corgi et bien je vais aller le chercher probablement ailleur.être éleveur de Aussie et si tu voudrais un aussie je te dirais d'aller voir ailleurs. Les chiots se font coupés la queue vers 2-3 jours de vie. Vas-tu vraiment choisir ton chien a 2-3 jours de vies ? Les éleveurs qui le font chapeau pour connaître le tempérament du chiot déjà. Ici, on coupe... Axel a garder ses ergots avant mais il n'a plus ceux arrière. Je préfère un chien sans ergot et sans queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 maumau a écrit:Jezabel... Viens donc mettre une photo de ta grosse allemande que l'on a pas vu depuis des siècle Sa ferait un ptit rappel de la différence du avec et sans queue... on fini par s'habituer hein! Ta grosse est tellement belle malgré qu'elle ait un long machin attaché à son derrière Ça dépend qui, moi je ne m'habitue pas, les oreilles oui pour les Boxer, les danois, mais les queues non, et ce peut importe la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 C'est certain que je préfère de loin le look des chiens qui a la base ont subit des modifications pour des raisons de travail! Mais... A part le look... Sa ne changerais plus rien a ma vie et a celle de mon chien de subir une transformation du genre! J'avou q'un dob avec une queue sa doit être assez spécial, mais je crois qu'avec le temps notre perception finirait par s'adapter au chien 'all natural' et q'on les trouveraient beau malgré qu'il ne ressemble plus a leur standard de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ou on peut choisir une race de chien chez qui les morceaux qui manquent sont invisibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldarwen 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ish j'en ai manqué un bout, j'avais plus de notifications dans mes mails.@Cuisti: nous on a pensé demandé à lui laisser la queue, mais quand on a voulu le faire, il était déjà trop tard. Il es juste plus bizarre et les gens nous arrêtent plus pour nous jaser, parce qu'il a pas de queue. Même pas un ti bout.Les ergots, je sais pas si c'est l'éleveur qui l'a fait faire... on nous l'a pas dit. ESt-ce qu'un éleveur peut enrgistrer la race même s'il n'est pas standard ? Normalement, y que le Cardigan qui a une queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 mychazo a écrit:Citation :Si au quebec, je ne peux pas trouver un éleveur qui veux laisser la queue intacte de mon futur corgi et bien je vais aller le chercher probablement ailleur.être éleveur de Aussie et si tu voudrais un aussie je te dirais d'aller voir ailleurs. Les chiots se font coupés la queue vers 2-3 jours de vie. Vas-tu vraiment choisir ton chien a 2-3 jours de vies ? Les éleveurs qui le font chapeau pour connaître le tempérament du chiot déjà. Ici, on coupe... Axel a garder ses ergots avant mais il n'a plus ceux arrière. Je préfère un chien sans ergot et sans queue. C'est justement le problème, je voudrais en trouver un qui laisse toutes les queues intactes parce que oui, je trouverais ça poche autant pour moi que pour l'éleveur de choisir un chiot à 2-3 jours. Quoique si l'éleveur est bon, je serais étonné de tomber sur une pomme pourrite. Mais bon, je suis pas rendu l'a, pas avant 5 ans, on verra rendu l'a. il y a toujours le cardigan, mais j'aime mieux de pembroke et à ma connaissance il n'y en a pas au quebec de cardigan, donc tant qu'à aller ailleur, je vais y aller avec la race que je veux vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Eldarwen a écrit:Ish j'en ai manqué un bout, j'avais plus de notifications dans mes mails.@Cuisti: nous on a pensé demandé à lui laisser la queue, mais quand on a voulu le faire, il était déjà trop tard. Il es juste plus bizarre et les gens nous arrêtent plus pour nous jaser, parce qu'il a pas de queue. Même pas un ti bout.Les ergots, je sais pas si c'est l'éleveur qui l'a fait faire... on nous l'a pas dit. ESt-ce qu'un éleveur peut enrgistrer la race même s'il n'est pas standard ? Normalement, y que le Cardigan qui a une queue.Oui c'est l'éleveur qui les fait enlever en même temps que les queues. Il peut enregistrer sans problème, le chien n'est pas discalifier, sauf que ça peut être plus dure de remporter un championnat. Mais on voit aussi que J-F ne fait plus couper les queues de ses parson et il gagne pareil. C'est les mentalités qu'il faut changer et si les adoptants et les éleveurs ne feraient plus de coupe pour satisfaire les exigences esthétiques de CKC, les standards s'adapteraient, mais comme il y a beaucoup d'éleveurs qui accordent de l'importance à ça , ça risque d'être long. Faudrais presque les lois du quebec changent et que ça soit tout simplement interdit, mais bon on accepte les usines à chiots, faque les coupes de bout de peau, on est pas rendu l'a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Jaelle a écrit:Ou on peut choisir une race de chien chez qui les morceaux qui manquent sont invisibles... Chez le braques allemand y manque pas de morceaux. C'est juste que le morceaux entre les oreilles est intermittant. Des fois la connection se fait pas et la les autres morceaux s'emballent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldarwen 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 @Cuisti: Je pense que y en a pas de Cardigan au Québec. Y a juste le Pembroke. Ben là il est un peu tard pour demander lol :) mais si j'avais su, j'aurais demandé. Mon chum trouve le Corgi plus beau avec une queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Jaelle a écrit:Ou on peut choisir une race de chien chez qui les morceaux qui manquent sont invisibles... Chez le braques allemand y manque pas de morceaux. C'est juste que le morceaux entre les oreilles est intermittant. Des fois la connection se fait pas et la les autres morceaux s'emballent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 On la voit tout le temps la grosse Maumau... sur mon avatar C'est certain que c'est tof de s'habituer la queue comparé aux oreille du boxer, on en voit pas, des queues.J'ai pas tout lu alors je ne sais pas si cela a été mentionné mais, pour en revenir a la question "interdit au canada", non cela ne l'est pas, mais les vétérinaire de trois province ont décider d'arrêter cette pratique alors les gens de ces province doivent aller le faire faire ailleur s'il le veulent sur leur chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ijump a écrit:Jaelle a écrit:Ou on peut choisir une race de chien chez qui les morceaux qui manquent sont invisibles... Chez le braques allemand y manque pas de morceaux. C'est juste que le morceaux entre les oreilles est intermittant. Des fois la connection se fait pas et la les autres morceaux s'emballent Ah c'est peut-être ça chez le bull... les morceaux ne se connectent pas toujours parce qu'ils ont trop de place pour se promener! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 mychazo a écrit:Citation :Si au quebec, je ne peux pas trouver un éleveur qui veux laisser la queue intacte de mon futur corgi et bien je vais aller le chercher probablement ailleur.être éleveur de Aussie et si tu voudrais un aussie je te dirais d'aller voir ailleurs. Les chiots se font coupés la queue vers 2-3 jours de vie. Vas-tu vraiment choisir ton chien a 2-3 jours de vies ? Les éleveurs qui le font chapeau pour connaître le tempérament du chiot déjà. Ici, on coupe... Axel a garder ses ergots avant mais il n'a plus ceux arrière. Je préfère un chien sans ergot et sans queue. Bien c'est un peu pour ça que j'ai arrêté de regarder les Aussie. Je ne suis pas prête à importer, et si j'en ai un, je veux qu'il ait sa queue. Alors je me dis qu'il y a bien d'autres races, tant pis pour le Aussie tant que je ne pourrai pas en avoir un au Québec dans des bonnes conditions (éleveur éthique) et avec sa queue. Anyway, je peux toujours me rabattre sur les PRT, je connais un bon éleveur qui ne coupe plus les queues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Milou a écrit:mychazo a écrit:Citation :Si au quebec, je ne peux pas trouver un éleveur qui veux laisser la queue intacte de mon futur corgi et bien je vais aller le chercher probablement ailleur.être éleveur de Aussie et si tu voudrais un aussie je te dirais d'aller voir ailleurs. Les chiots se font coupés la queue vers 2-3 jours de vie. Vas-tu vraiment choisir ton chien a 2-3 jours de vies ? Les éleveurs qui le font chapeau pour connaître le tempérament du chiot déjà. Ici, on coupe... Axel a garder ses ergots avant mais il n'a plus ceux arrière. Je préfère un chien sans ergot et sans queue. Bien c'est un peu pour ça que j'ai arrêté de regarder les Aussie. Je ne suis pas prête à importer, et si j'en ai un, je veux qu'il ait sa queue. Alors je me dis qu'il y a bien d'autres races, tant pis pour le Aussie tant que je ne pourrai pas en avoir un au Québec dans des bonnes conditions (éleveur éthique) et avec sa queue. Anyway, je peux toujours me rabattre sur les PRT, je connais un bon éleveur qui ne coupe plus les queues... Tu peux toujours tenter ta chance pour un aussie NBT. Mais ca dépend si cest l'acte de couper la queue qui te dérange ou si c'est le manque de queue en soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 C'est quoi un Aussie NBT ?C'est les deux qui me dérangent. Je trouve ça plus beau avec une queue et je trouve inutile de la couper. Alors pourquoi le faire ? Quand ils viennent au monde avec, pourquoi les mutiler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Milou a écrit:C'est quoi un Aussie NBT ?C'est les deux qui me dérangent. Je trouve ça plus beau avec une queue et je trouve inutile de la couper. Alors pourquoi le faire ? Quand ils viennent au monde avec, pourquoi les mutiler ?Natural bob tail.Certains aussies viennent au monde sans queue. D'autre avec une demi queue, d'autres avec la queue longue, mais parfois croche, mais la plupart naissent avec une queue normale.Je ne suis ni pour, ni contre la coupe de queue, mais je préfère le look sans queue. être éleveur de aussies, je tenterais d'aller vers des reproducteur qui ont naturellement la queue courte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Balou a écrit:Milou a écrit:C'est quoi un Aussie NBT ?C'est les deux qui me dérangent. Je trouve ça plus beau avec une queue et je trouve inutile de la couper. Alors pourquoi le faire ? Quand ils viennent au monde avec, pourquoi les mutiler ?Natural bob tail.Certains aussies viennent au monde sans queue. D'autre avec une demi queue, d'autres avec la queue longue, mais parfois croche, mais la plupart naissent avec une queue normale.Je ne suis ni pour, ni contre la coupe de queue, mais je préfère le look sans queue. être éleveur de aussies, je tenterais d'aller vers des reproducteur qui ont naturellement la queue courte!Sauf que le NBT amène des problèmes de colonnes si deux chiens NBT sont repro ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 mychazo a écrit:Balou a écrit:Milou a écrit:C'est quoi un Aussie NBT ?C'est les deux qui me dérangent. Je trouve ça plus beau avec une queue et je trouve inutile de la couper. Alors pourquoi le faire ? Quand ils viennent au monde avec, pourquoi les mutiler ?Natural bob tail.Certains aussies viennent au monde sans queue. D'autre avec une demi queue, d'autres avec la queue longue, mais parfois croche, mais la plupart naissent avec une queue normale.Je ne suis ni pour, ni contre la coupe de queue, mais je préfère le look sans queue. être éleveur de aussies, je tenterais d'aller vers des reproducteur qui ont naturellement la queue courte!Sauf que le NBT amène des problèmes de colonnes si deux chiens NBT sont repro ensemble. Ah, tu m'apprends quelque chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Balou a écrit:mychazo a écrit:Balou a écrit:Milou a écrit:C'est quoi un Aussie NBT ?C'est les deux qui me dérangent. Je trouve ça plus beau avec une queue et je trouve inutile de la couper. Alors pourquoi le faire ? Quand ils viennent au monde avec, pourquoi les mutiler ?Natural bob tail.Certains aussies viennent au monde sans queue. D'autre avec une demi queue, d'autres avec la queue longue, mais parfois croche, mais la plupart naissent avec une queue normale.Je ne suis ni pour, ni contre la coupe de queue, mais je préfère le look sans queue. être éleveur de aussies, je tenterais d'aller vers des reproducteur qui ont naturellement la queue courte!Sauf que le NBT amène des problèmes de colonnes si deux chiens NBT sont repro ensemble. Ah, tu m'apprends quelque chose!!Il me semble avoir lu ça. Je cherche un lien que je pourrais cité comme source fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ils en parle un peu ici : http://www.imgnr.com/nbt_study.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai souvent lu ça dans les chat manx, je ne sais pas si c'est la meme chose puisque dans les manx c'est chez ceux qui ont l'absence total de queue je crois qui cause probleme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Manx_(chat)L'élevage du Manx est délicat, d'une part parce qu'une chatte donne naissance à peu de chatons et d'autre part par l'aspect génétique. En effet, un Manx homozygote (porteur des deux gènes responsable de l'absence de queue) n'est pas viable puisque la moelle épinière ne se développe pas complètement. Tous ces chatons meurent dans l'utérus et ceux qui naissent sont donc forcément hétérozygote. On ne peut pas non plus accoupler deux Manx rumpy car il est possible de faire apparaître un gène létal. Il est donc conseillé de les accoupler avec des British Shorthair ou Longhair pour éviter le problème, mais dans ce cas, tous les chatons de la portée ne naitront pas Manx.http://elevagelegrandventdemanxetbergerallemand.ca/id6.htmTous les manx ne peuvent naître qu'avec un seul gène dominant "M" et un gène récéssif "m", donc la formule pour tous manx est toujours "Mm" ou "mm". Lorsqu'un chaton reçoit les deux gènes dominants "MM" il meurent en cours de route dans l'utérus de la mère ou très peut après la naissance. La raison de celà est que ce gène est très fort et lorsque le chaton reçoit les deux gènes dominants, le développement de la colonne vétébrale se trouve trop modifiée ou raccourcie et le chaton meurent avant de naitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ici je peux voir la différence côté Oreilles sur mes schnauzer.Je tiens tout de même a préciser que mes terrier sont fonceur.... ils rentrent dans les buissons, bosquet , ronces et terrier c'est plus fort qu'eux et ils n'y pensent même pas ils s'élancent. A la pèche ils chassent les mulots etc. quand je vois mes chiens jouer avec mon furet je sais POURQUOI ils coupaient avant.De un ils ont toujours le nez ( plutôt la tête entière ) dans des endroits très étroit et la majorité du temps humide, Octavia ( oreilles naturelle) se coince toujours un coins d'oreille quelque part ou se les grafignes , l'humidité aussi lui cause des otites en deux trois mouvement ( conduit d'oreille très velu donc retiens facilement l'humidité vu qu'elles sont replier) elle c'est déjà fait snaper un bord d'oreille et même déchiré un petit bout en rentrant sa tête dans un troue ... et je ne vous dis pas le prix que ma couter l'otite a levure malgré que j’assèche toujours ces oreilles. la queue écourter ma sauver a 2 reprises.... j'ai du retiré Octavia d'un troue de marmotte en la soulevant par sa queue c'était la seul chose a ma porté... d'ailleurs le poil dur des terrier ont aussi leur utilité... empêcher les ronces, les racines ou les débris dans le haut des "tunnels" d'atteindre leur peau sur le dessus du corps tandis que les pattes velu des schnauzer ainsi que la jupe empêche les animaux qui se faufile en dessous d'eux de les blesser , le poil épais créer une "protection" les blessures seront moins sévère. mon furet ne peux absolument rien ou presque contre Tibérius... ces oreilles couper sont hors de porté, la queue trop haute et les sourcils ainsi que son immense barbe l'immunise aux coup de griffes et morsure qu'il pourrait essayer de porté a son visage ( même si mon furet joue ont voient quand même qu'il ne pourrait pas grand chose ) les ergots juste a voire mes chiens escalader , creuser se faufiler etc j'aurais vraiment peur qu'ils se blessent.J'aime le look modifier et naturelle et personnellement je vois le côté pratique que cela m'apporte dans certaine activité. Par contre grâce a Tobrouk je côtoie un forum européen qui gardent leur schnauzer entier les oreilles et la queue. Au début je trouvais sa ordinaire, maintenant j'aime bien si ont m'en proposerait un entier cela ne me dérangerais pas. Sur le coup ont fait le saut ou ont aiment pas mais c'est simplement parce qu'ont ne les voient pas souvent aux naturelle et du coup la race change "complètement" aux niveaux du premier coup d’œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikamitou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 les petits Yorks au Québec ont la queue coupées en France la plupart ont leur queue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites