Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Dents

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai une question pour les éleveurs du forum et même les membres... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Si un éleveur a quelques reproducteurs avec des dents en moins, mais que cet éleveur continue à les reproduire.. est-ce que c'est mal ?
Si celui-ci dit vouloir améliorer la race en accouplant un chien avec un manque de dent.. avec un chien ayant toutes ses dents.

Je sais qu'en confo c'est une faut mais pas une élimination...

Pour vous, c'est ok ou non ?

Personnellement, j'ai des doutes par rapport à l'idée de reproduire des chiens ayant un manque de dent, mais je ne m'y connais pas plus qu'il faut. franchement

Malgré ça, des éleveurs dit éthique continuent à prendre des chiens de cet endroit.


Merci beaucoup !! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont nés comme ça?

Je dirais que comme le reste, on n'élimine pas automatiquement un reproducteur pour une faute, parce qu'il n'y aurait aucun reproducteur... mais il faut que l'éleveur aille compenser avec un mâle/lignée ou les dents sont belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans certaines races le manque de dents est éliminatoire. Je pense entre autres au doberman où, si il y a plus que 2 dents qui manque le défaut est éliminatoires Dans certaines races, comme le Minpin, le nombre de dents n'est pas cîter dans le standard. Donc ce n'est pas un défaut en soit.
Pour ma part, même si ce n'est pas un défaut dans ma race, je préfère ne pas accoupler de chiens qui lui manque des dents. Car si tu commence ça c'est bien difficile de s'en débarrasser. Si tu prend une femelle qui lui manque 4 dents, même si tu prend un mâle avec une dentition complète, tu aura pas un problème moins pire, tu aura juste les deux. Tu aura des chiots avec dentition complète et des chiots avec des dents manquantes. Parfois il ne faut pas avoir peur de faire une croix sur un reproducteur quand ils ont un défauts majeur comme ça. Mais je sais que certains éleveurs s'en tienne à leurs standard " Ahhhhh ce n'est pas écrit dans le standard, donc on va le faire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Dans certaines races le manque de dents est éliminatoire. Je pense entre autres au doberman où, si il y a plus que 2 dents qui manque le défaut est éliminatoires Dans certaines races, comme le Minpin, le nombre de dents n'est pas cîter dans le standard. Donc ce n'est pas un défaut en soit.
Pour ma part, même si ce n'est pas un défaut dans ma race, je préfère ne pas accoupler de chiens qui lui manque des dents. Car si tu commence ça c'est bien difficile de s'en débarrasser. Si tu prend une femelle qui lui manque 4 dents, même si tu prend un mâle avec une dentition complète, tu aura pas un problème moins pire, tu aura juste les deux. Tu aura des chiots avec dentition complète et des chiots avec des dents manquantes. Parfois il ne faut pas avoir peur de faire une croix sur un reproducteur quand ils ont un défauts majeur comme ça. Mais je sais que certains éleveurs s'en tienne à leurs standard " Ahhhhh ce n'est pas écrit dans le standard, donc on va le faire"


Tu as une conscience professionnelle .. que d'autres n'ont juste pas.

Je crois aussi en effet que si tu veux améliorer la race, "tes" standards doivent être établis au départ et tu dois tenir ta ligne de conduite ... mais si c'est peut-être une décision difficile parfois.

Moi dans mon cas, j'ai un mâle qui a servi de stud à 4 occasions - et je viens d'avoir une requête que j'ai refusée: j'ai appris que le demi-frère de la femelle que l'éleveur veut accoupler avec mon mâle a fait de l'épilepsie .... les bons éleveurs ont tellement travaillé dans la race berger belge pour enrayer ce problème, qu'il est hors de question que j'accouple mon mâle avec cette femelle .... mon éleveur de berger belge a une solide réputation, et il est hors de question que je risque sa réputation en faisant cet accouplement là.

J'ai pourtant tous les droits sur mon chien .... mais je ne serais pas capable de dormir sur mes deux oreilles - alors je préfère passer mon tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...