Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Dents

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai une question pour les éleveurs du forum et même les membres... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Si un éleveur a quelques reproducteurs avec des dents en moins, mais que cet éleveur continue à les reproduire.. est-ce que c'est mal ?
Si celui-ci dit vouloir améliorer la race en accouplant un chien avec un manque de dent.. avec un chien ayant toutes ses dents.

Je sais qu'en confo c'est une faut mais pas une élimination...

Pour vous, c'est ok ou non ?

Personnellement, j'ai des doutes par rapport à l'idée de reproduire des chiens ayant un manque de dent, mais je ne m'y connais pas plus qu'il faut. franchement

Malgré ça, des éleveurs dit éthique continuent à prendre des chiens de cet endroit.


Merci beaucoup !! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont nés comme ça?

Je dirais que comme le reste, on n'élimine pas automatiquement un reproducteur pour une faute, parce qu'il n'y aurait aucun reproducteur... mais il faut que l'éleveur aille compenser avec un mâle/lignée ou les dents sont belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans certaines races le manque de dents est éliminatoire. Je pense entre autres au doberman où, si il y a plus que 2 dents qui manque le défaut est éliminatoires Dans certaines races, comme le Minpin, le nombre de dents n'est pas cîter dans le standard. Donc ce n'est pas un défaut en soit.