Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourriture sèche VS Humide

Messages recommandés

Invité

Je viens de lire un article sur la nutrition féline écrite par un vétérinaire qui prone la viande crue.

Elle vient de démolir le mythe qu'on m'a toujours dis : La nourriture sèche nettoie mieux les dents que la Humide (en canne).

Selon elle,

1-La moulée est trop friable et s'éfrite au moment de la mastication
2- La dentition ciselé du chat est conçue pour déchirer la viande et non pas ''croquer'' des boules sèches
3- La majorité des chats avalent tout rond


De plus, un chat qui mange uniquement de la moulée sèche consomme 50% moins d'eau qu'avec une alimentation (crue ou humide) Ce qui peut provoquer des complications tels que : Cristaux, blocage urinaire,cystite, déshydratation, etc.

Donc au lieu de donner de la bouffe du vet... changer de nourriture pour une nourriture avec plus d'eau ça peut beaucoup aider !

En bref, cette vétérinaire recommande de nourrire un chat (ou un chien) avec de la nourriture humide en canne plutôt que de la nourriture sèche. (après le cru bien sûre)

Je trouve que ça fait plein de sens ! :985:
http://www.catinfo.org/docs/French%20translations/Feeding%20Your%20Cat%20-%20French%20PDF.pdf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas te ruiner en canisse, fais juste mettre de l'eau dans les croquettes de ton chat. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr Dans son article elle le déconseille car il y aurrait une plus forte croissance de bactéries de cette façon là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bactéries qui viendraient de où ? Les croquettes sont souvent cuites à très hautes températures... (pis moi, je les congèle en plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Si tu veux pas te ruiner en canisse, fais juste mettre de l'eau dans les croquettes de ton chat. razz


c'est exactement ce que je me disais car dans l'fond de la bouffe sèche... ben heu, ça manque d'eau... alors hop! pourquoi ne pas en ajouter thumright ... j'parle de bonne bouffe sèche là clin d'oeil . Bien pratique pour un chat qui ne boit pas beaucoup.

Et questions bactéries, les chats doivent être assez tolérants à plusieurs formes de bactéries. Ne mentionne-t-elle pas dans son texte que de laisser de la bouffe humide dehors toute la journée n'est pas grave car un chat n'a pas le même genre de système que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parlant de texture, une question courante est « Puis-je simplement tremper la
nourriture sèche dans de l’eau ? » Je me hérisse plus qu’un peu face à cette
question. La nourriture sèche a souvent un niveau bactérien élevé. On trouve aussi
souvent de la moisissure dans la nourriture sèche. Beaucoup de chiens et de chats
sont morts après avoir mangé des mycotoxines, des vomitoxines et des aflatoxines
contenues dans la moisissure qui contamine souvent les céréales que l’on trouve
dans la nourriture sèche. Si vous voulez essayer l’astuce d’humidifier la nourriture
sèche pour modifier la texture, ne la laissez pas dehors plus de 20-30 minutes puis
jetez-la. Les bactéries et la moisissure prospèrent dans l’humidité.


Je ne me rappelais plus de la dernière phrase ! razz Tsé après 28 pages on en oublis des boutes ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je donne du yogourt que je rajoute de l'eau dedans pour Magneto en plus du cru que j'hache et que je rajoute de l'eau. Je donne au deux de la "soupe" au thon ou a la sardine. Tout les à coté que je leur donne ça baigne dans l'eau, justement pour leur donner un plus grand apport en eau à coté de leur croquette, donc je pense que je suis correct de ce coté là, fuck la canne de vet razz rajouter de l'eau dans les croquettes, je l'ai pas essayer, j'aurais peur que Mila les refuse après Siffle maudites difficile grrr2 !

C'est leur collation du soir, c'est leur "soupe" razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès ce soir j'ai commencé à faire baigner sa bouffes dans l'eau. Il semble apprécier sa ''soupe au croquettes'' Je n'avais pas réalisé avant aujourd'hui que mon chat manquait peu-être d'eau dans son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je le savais au moins, je savais que la cause des problèmes urinaires des chats c'était ça le manque d'eau. Mais nourrir qu'avec de la canne je ne veux pas non plus, tant qu'à ça j'irais plus vers le cru, mais Mila ça lui lève carrément le coeur Siffle pas sûre que même en persévérant des mois j'y arriverais Crampé . Fec je lui fait des soupes lol, Magneto hurle à la mort son attente interminable quand je lui prépare son repas de cru et d'abat haché Crampé sacré chat de gouttière Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien là mon chat m'étonne vraiment... j'aurrais pensé qu'il bouderait ma nouvelles façon de le nourire. Ben non ! Il mange sa soupe sans chigner ! J'aurrai même pas besoin de faire une transition... coooool Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous recommandons à tous nos clients de donner de la nourriture humide à leur chat... sauf qu'on leur dit d'utiliser une conserve par semaine... parce que nourrire juste à la conserve... ça coûte cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chat qui avait des problèmes urinaire grave et qui ce sont réglé avec de la bouffe de véto (et quelques antibios), qu'est-ce que ce vétérinaire conseillerais comme alimentation crue %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ça je le savais au moins, je savais que la cause des problèmes urinaires des chats c'était ça le manque d'eau.

Oui mais ce n'est pas juste ça le problème, le problème viens que certaines moulées contiennent trop de certains ingrédients comme la cendre...

Il n'y a pas juste les infections de vessie qui "menace" les chats mâle, certains font aussi des pierres et soit ça viens de leur moulée ou de leur système (mais il y a peut-être et sans doute d'autres causes aussi...)


Pomme, je n'ai rein trouvé sur ce problème... il y a bien un lien mais tout est en anglais et ma voisine parle anglais encore moins que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en donnant plus d'eau on prévient en grande partie les pierres, car les pierres sont former d'une grande quantité de cristaux, et en donnant plus d'eau bin on permet au chat d'éliminer les cristaux par les voies naturelles donc on diminue de beaucoup le risque de pierre en augmentant l'apport en eau. C'est pas pour rien qu'il est conseiller de nourrir avec de la nourriture humide, et de mettre des fontaines pour les chats, normalement quand on chat mange une proie c'est quoi 70-80% d'eau, les croquettes c'est moins de 10% c'est sûre que ça amène de gros problème au niveau du système urinaire. C'est comme un humain, il est fait pour boire beaucoup d'eau, donne lui 2-3 fois moins d'eau toute sa vie c'est sûre qu'il va développer des problèmes au niveau du système urinaire un moment donné, car l'eau est primordiale pour le bon fonctionnement de ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais... Noiraud (qui est mort à 15 ans) a manger toute sa vie de la Medi-Cal Préventive parce que petit il faisais des infections, inflammations et pierres (je dirais que c'est plus du sable)...
Dès qu'on a changer sa moulée pour celle-là... il n'a plus jamais eu de trouble, pourtant il en a manger pendant 13 ans !

Plusieurs chats sont dans le même cas...

On dirait que là le monde partent en peur... ils viennent de découvrir que le cru est LA seul bonne nourriture a donner et ils veulent en parler le plus possible, faire des articles et blablabla... c'est tannant à la longue.

La première ofis que j'ai donner du cru a Fanny, j'ai dû l'obligé à manger... et elle a tout vomit ! Elle n'aime pas ça le cru elle lolll !

Ici aussi je donne plein plein de trucs au chiens/chats en plus de leur moulée, il sont tous (à part Jack) ou ont tous eu un poil super beau et surtout le résultat de leur prise de sang est/était nº 1.

Si la moulée vétérinaire serait si mauvaise... je pense que ça se verra dans l'état général et dans les prise de sang non ?

Si pour certains le cru fait des miracles tant mieux, si pour certains manger de la nourriture de véto règle les problèmes de santé alors pourquoi pas ??


(c'était ma montée de lait de la semaine... désolée j'ai passé une horrible journée... snif2 )



Oui il y en a 2 mais j'ai lu le premier et je n'ai rien trouvé sur les problèmes urinaires... sur le 2e j'ai fait une recherche de mots et rien trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a asser vite passé sur le sujet il me semble.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est : Quel est cet ingrédient si fameux qui fait ''fondre'' les cristaux ? S'il y avait moyen de le savoir ne pourrions nous pas en ajouter en complément dans une autre moulée ou de la viande crue pour donner des résultats encore meilleurs ? Peu-être que je rêve en couleur ! Siffle

Câlins Reposes-toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, l'article parle de nourriture en canne et pas de cru (ou à peine). Oui en faisant fondre les cristaux on évite les pierres, mais ça ne règle pas la source première du problème.

Le chat est un carnivore stricte ça personne ne pourra jamais dire le contraire, donc la nourriture de vet n'est pas du tout adapté à leur système, car elles contiennent beaucoup trop de céréales qu'ils ne peuvent pas du tout digéré et ça fausse donc l'apport réel en nutriment que le chat reçoit.

Je ne nourrirai pas mes chats au cru, ni mes chiens, jamais à 100% du moins, mais je sais que le gros gros problème des chats c'est le grand manque d'eau dans leur alimentation, il ne tient qu'à nous de s'arranger pour leur en faire prendre plus et essayer de leur donner la nourriture la plus adapter a leur besoin nutritionnelle qu'on le peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
Martine, l'article parle de nourriture en canne et pas de cru (ou à peine). Oui en faisant fondre les cristaux on évite les pierres, mais ça ne règle pas la source première du problème.

Le chat est un carnivore stricte ça personne ne pourra jamais dire le contraire, donc la nourriture de vet n'est pas du tout adapté à leur système, car elles contiennent beaucoup trop de céréales qu'ils ne peuvent pas du tout digéré et ça fausse donc l'apport réel en nutriment que le chat reçoit.

Je ne nourrirai pas mes chats au cru, ni mes chiens, jamais à 100% du moins, mais je sais que le gros gros problème des chats c'est le grand manque d'eau dans leur alimentation, il ne tient qu'à nous de s'arranger pour leur en faire prendre plus et essayer de leur donner la nourriture la plus adapter a leur besoin nutritionnelle qu'on le peut.


Matrine parlait de la deuxième partie (un autre ducument) qui lui, parle exclusivement de nourriture crue pour les chats. Content
Il est très intéressant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !!

C'est pour ça qu'Acana Pacifica existe ! loll

Citation :
Moi ce que j'aimerais savoir c'est : Quel est cet ingrédient si fameux qui fait ''fondre'' les cristaux ? S'il y avait moyen de le savoir ne pourrions nous pas en ajouter en complément dans une autre moulée ou de la viande crue pour donner des résultats encore meilleurs ? Peu-être que je rêve en couleur ! Siffle

Câlins Reposes-toi bien



Merci disons que c'est plus une mauvaise nouvelle sur le genou de mon mari qui m'a mis tout à l'envers..;o(
Mais Merci Câlins

Oui j'aimerais bien moi aussi connaître l'ingrédient ou procédé qui fait fondre ses cristaux là... je rêve aussi en couleur moi aussi d'abords...
Tout ce que je sais, c'est que la nourriture doit contenir le moins de cendres possible mais doit aussi en avoir, c'est nécessaire pour le chat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a parlé d'une diminution de l'apport en magnésium pour éviter la formation de cristaux. Par contre, le magnésium, ca doit servir à autre chose? Sinon on n'en mettrait tout simplement pas. hein

C'est intéressant de savoir que la présence de cristaux est relativement normale et qu'ils peuvent se développer dans l'urine après la collecte et donc affecter le résultat réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
On a parlé d'une diminution de l'apport en magnésium pour éviter la formation de cristaux. Par contre, le magnésium, ca doit servir à autre chose? Sinon on n'en mettrait tout simplement pas. hein

C'est intéressant de savoir que la présence de cristaux est relativement normale et qu'ils peuvent se développer dans l'urine après la collecte et donc affecter le résultat réel.


C'est peut-être pour ça que pour Noiraud il allait chercher de l'urine directement dans la vessie (ponction) ?? Ça empêche l'urine d'être contaminé aussi.. (je dis ça mis c'est peut-être complètement autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Evy a écrit:
On a parlé d'une diminution de l'apport en magnésium pour éviter la formation de cristaux. Par contre, le magnésium, ca doit servir à autre chose? Sinon on n'en mettrait tout simplement pas. hein

C'est intéressant de savoir que la présence de cristaux est relativement normale et qu'ils peuvent se développer dans l'urine après la collecte et donc affecter le résultat réel.


C'est peut-être pour ça que pour Noiraud il allait chercher de l'urine directement dans la vessie (ponction) ?? Ça empêche l'urine d'être contaminé aussi.. (je dis ça mis c'est peut-être complètement autre chose..


La méthode de collecte change selon ce qu'on veut voir dans l,urine. Avec une seringue(cystosinthèse mais vraiment pas sûr de l'orthographe!!), il y a moins de contaminants, mais il y a présence de globules rouges qui ne devraient pas être là.

Le mieux c'est de faire le test le plus rapidement possible après le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne parle pas anglais...

Quel est ce produit (celui en spécial) ? C'est pour les chats ayant des troubles rénaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Merci...
Mais c'est comme un supplément pour les problèmes rénaux ?
Avec Google traduction ça ne dit pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super intéressant ! Mon chum a été obligé de l'écouter avec moi jusqu' la fin Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...