Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Qestion de Force et poids ???

Messages recommandés

Je fais du cani-rando - cani-cross avec une gang ... on a tous des chiens différent (poid, grandeur, race, etc)


(Et je viens de lire pour Mirado et ses 2 gros toutou de plus de 100 lb qui faudra pas que sa tire toute les deux)


La force d'un chien, sa se mesure comment ???



Une amie a un boxer de 80 lb qui la tracte ...

Moi j'ai un Husky de 60 lb ...


j'entendais, moi je me fais tirer par un 80 lb, c'est fort ... Oui, mais moi j'ai "juste" un 60 lb devant moi, mais j'ai un "Vrai" chien de traineau qui est puissant et endurant, concu pour ca et je il veux pas mal plus que son Boxer exemple ...


Mais on entends souvent un chien sa peut tirer 3 fois son poid ... donc le miens serait moins fort ?!?!

Mais, même si il est plus leger, il est selon moi pas mal plus fort que le Boxer ... et il a surtout pas mal plus de vouloir ....



Vouloir - force - poids ??? Comprennez-vous ma questions ... Crampé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou arrive à tirer sans problème mes 4 enfants dans une luge ( 60-40-35 et 30 lbs ). Il ne semble pas forcer et ce, même sur l'asphalte. Mon bouvier bernois en est totalement incapable ( m'enfin pas sur une surface qui n'est pas glacé ) et ce, même si il y met tout son bon vouloir. On doit vraiment l'aider pour les départs.

Maintenant, on met les deux ensembles, ça règle le problème !

Mais sinon je n'en sais pas plus que toi sur le sujet ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme dans tout il n'y a pas de réponses claires et qu'il y a beaucoup de facteurs.

Le poids du chien représente un facteur. Les hommes forts sont lourds et pas du tout léger ( vous savez les gros bonhommes qui lève des pneus de tracteurs genre? ) Exemple je pense qu'un bulldog américain et un malamute sont plus fort qu'un husky oui, ou un alaskan. Parcontre comme tu le cite, il y a la race, donc la prédisposition génétique, la ''forme'' musculo squelettique ( un terre neuve n'est pas du tout fait comme un husky). Ensuite les aptitudes ( donc oui la volonté! Le plaisir, l'intérêt!).

Multi-factoriels donc et au final le seul moyen de calculer la force c'est de mettre les chiens dans une situation neutre et de leur faire tirer des poids.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la volonté du chien qui entre en ligne de compte, je vous le jure! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleur ma peur : le vouloir

Imaginez que mes deux gros chiens voient un écureuil et qu'ils veulent aller le voir.. ouff ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh les écureils lol. Moi perso pour ma sécurité physique j'amène maintenant un spray d'air compressé, appelé Pet safe je crois? Ca coute env. 10$ et ca fait un son quand l'air sort. On ne doit jamais le diriger sur l'animal, c'est le son surtout qui surprend.

Si jamais ya un chien qui vient en courant vers nous ( que je le connais pas, qu'il n'y a personne autours, etc), s'il y a un bataille ou si mes chiens partent dans un trip de ''killons M.l'écureuil'' j'appuie sur le bouton.

Ça les fait sortir de leur bulle, le bulle étant de l'utiliser seulement et uniquement en derniers recours et pour ma sécurité ou celle des chiens.


Sécurité avant tout les amis ;) Une fois j'avais 4 chiens d'atteler et le harnais à lacher quand ils ont vu M. L'écureuil et j'ai vraiment eu peur, j'étais en ville dans un quartier tranquille mais quand même! J'aurais aimé pouvoir pesé sur le piton quand je les ai vu fixer la proie loL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Boris qui est tres grand et assé pesant n'a pas beaucoup de force de traction, mais Juliette elle, un vrai cheval .

Elle est plus courte sur pattes et plus large aussi, donc je crois que c'est plus facile pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend également de ce qu'ils tirent... Un chien peut tirer un traîneau sur roue avec plusieurs fois son poids (Heidi a tiré 450 livres sans aucune difficulté) mais si on parle de quelque chose qui offre plus de résistance que des roues, on doit baisser le poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'entends qu'il ne fait pas la même distance, mais le petit Toby tire 50 fois son poids!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien peut tirer plusieurs fois son poids, lors d'une activité j'ai vu des huskys de course tirer jusqu'à 300 lbs et moi mon chien qui pesait environ 120 lbs a tirer jusqu'à 950. lbs. Ce chien était tout de même habitué de sortir des arbres sur un traineau que mon père avait fait, donc en plus de son poids, de sa force naturelle, il était également entraîné. Un autre de mes chiens sans entrainement a tiré jusqu'à 500 bls et le harnais a cassé, je n'ai pas voulu continuer mais il aurait peut-être pu tirer plus.

Ma braque par contre ne voulait pas tirer et sur le traineau elle laissait toujours le poids à l'autre chien, comme quoi un chien peut ne pas vouloir tirer. Donc le poids du chien, la volonté et l'entrainement ont certainement une influence sur la capacité à tirer un poids.

D'ailleurs les chiens de traineau sont entrainé à tirer mais surtout à avoir de l'endurance et non à tirer des poids trop lourd. Plusieurs des participants qui faisait également de la course avait cessé de faire tirer leur chien lorsque le poids devenait trop difficile à décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipement est très important aussi quand on fait tirer un certain poids, afin que le poids soit bien réparti et le harnais bien rembourré pour pas blesser le chien. Évidement, il faut réchauffer les chiens et augmenter les charges très graduellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très intéressent!!!

En effet l'équipement et l'entrainement joue un grand role aussi Content en plus du vouloir, la conformité du chien (a surment un bon role aussi) et son poid

ouais plusieurs facteur en effet, donc tres dificile a determiner une force, tout dépendant aussi du facteur de friction et poids a transporter ... beaucoup de facteur auquel je n'avais pas pensez!!! Yes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros Louka de 75lbs tire moins que notre feu labrador Gaia qui faisait juste 45-50 lbs. Mais Gaia, elle, ne conservait pas sa force. Louka mets moins d'effort à tirer des charges lourdes, mais il est infatigable, il peut tirer pendant des heures et des heures sans fléchir. Il sait conserver sa force au profit de l'endurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaymie pèse 25 livres et elle me tire sans aucune difficulté
à vélo et sur le longue distance. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack pèse 18 lbs et me tire à vélo sans problème (je pèse 240 lbs). Par contre, il a de la difficulté à tirer un traîneau contenant plus de 30 lbs sur la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mon gros Louka de 75lbs tire moins que notre feu labrador Gaia qui faisait juste 45-50 lbs. Mais Gaia, elle, ne conservait pas sa force. Louka mets moins d'effort à tirer des charges lourdes, mais il est infatigable, il peut tirer pendant des heures et des heures sans fléchir. Il sait conserver sa force au profit de l'endurence.


je pense qu'elle est là, la différence pour le husky, il est fait pour l'endurance, pas nécessairement plus fort, mais il est plus endurant que le boxer par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asiaq pèse 22kg et tire au moins 2 fois plus fort qu'Amarok qui en pèse 34kg.
SAUF si Amarok a d'autres chiens devant lui (comme lors des cours de groupe), alors là avec l'émulation tout à coup il révèle toute sa force !!!
Tandis qu'Asiaq, chiens, pas chiens, encouragements, pas d'encouragements, groupe, pas groupe, peu importe, dès qu'elle est attelée, elle tire de toutes ses forces et jusqu'à épuisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le centre de gravité qui compte pour beaucoup.

Entre un caniche aux grandes pattes de 60 livres et un husky trapu du meme poids, il y a une bonne différence !

J'ai un poney de 950 livres, il tire pas mal plus qu'un cheval de taille normal qui fait le meme poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...