Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Belgique refuse la participation des chiens à queue coupée

Messages recommandés

Le championnat mondial d'agilité a lieu en belgique et elle refuse toute équipe dont le chien a la queue coupée, à moins que c'était pour une raison médicale certifiée par le vet.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça un peu abusif .... Correct qu'ils interdisent la coupe de queue ( Même si je ne suis pas en accord ) Mais pour les chiens qui ont la queue déjà coupé, ou les chiens qui proviennent d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils interdisent ça ..... Rolling Eyes
C'est de pénaliser des gens à un sport alors que ça n'a pas de rapport .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, parfois faut prendre les grand moyens pour que les choses changent. Les chiens avec une queue importé de Belgique ne sont pas bien accepté en confo au ckc, c'est la même affaire dans leur pays.

Par contre, je crois que les chiens ayant eu la queue coupée avant la date d'entré en vigueur de la nouvelle loi interdisant la coupe de queue devraient être admis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cuisti, les chiens à queue et oreilles sont accepté en confo, ils n'ont pas l'accès interdit du tout, alors que là ils interdisent l'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Cuisti, les chiens à queue et oreilles sont accepté en confo, ils n'ont pas l'accès interdit du tout, alors que là ils interdisent l'accès.


Oui, sauf que tout le monde dit que ça donne rien de le présenter ils gagneront pas quand même (je me le fais dire tout le temps, et que c'est la principale raison pourquoi on s'entête à couper les queues et oreilles), ça revient un peu au même que de leur interdire l'accès. On est gentil, on les accepte, mais on en veut pas dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps c'Est que les chiens vienne D'Europe, et c'est pour ça qu'il passe pas en confo.

Juste pour exemple, regarde un min pin américain et va voir un euro, il y a une marge entre cette meme race, personnellement je préfère les americain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Stéph a écrit:
Cuisti, les chiens à queue et oreilles sont accepté en confo, ils n'ont pas l'accès interdit du tout, alors que là ils interdisent l'accès.


Oui, sauf que tout le monde dit que ça donne rien de le présenter ils gagneront pas quand même (je me le fais dire tout le temps, et que c'est la principale raison pourquoi on s'entête à couper les queues et oreilles), ça revient un peu au même que de leur interdire l'accès. On est gentil, on les accepte, mais on en veut pas dans le fond.

Ça c'est ta perception .... Il y a beaucoup de danois aux oreilles naturelles qui gagne, idem pour les boxer. La raison pour laquelle je coupe la queue et les oreilles de mes chiens de show c'est tout simplement parce que MOI je trouve ça beaucoup plus beaux et harmonieux .... Comme la queue on la fait a 3 jours et que a 3 jours ont ne peut pas savoir quel chiots ont va garder bien c'est sure qu'on les fait tous. Si à 8 semaines aucun chien n'est qualité show et que je n'en garde pas, bien ils vont resté les oreilles naturelles, à moins que mon client le veuille taillés.
Et si il ne gagne pas, c'est pas parce qu'ils ne sont pas taillés c'est tout simplement car c'est moins beau ! La confo ça reste un concours de beauté ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme ambivalente sur le sujet, c'est un championnat mondial là! Tous les pays y participent, donc, d'un côté, je trouve ca plate de ne pas accepter certaines équipes humain/chien à cause de leur queue coupée, mais d'un autre côté, je trouve ca bien que la loi là bas est tellement respectée et stricte. Sauf que dans un contexte de jeux olympiques, me semble que l'on doit accepter les différences, non? Anyway, comme je dis, je suis ambivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je suis d'accord, parfois faut prendre les grand moyens pour que les choses changent. Les chiens avec une queue importé de Belgique ne sont pas bien accepté en confo au ckc, c'est la même affaire dans leur pays.

Par contre, je crois que les chiens ayant eu la queue coupée avant la date d'entré en vigueur de la nouvelle loi interdisant la coupe de queue devraient être admis.






Citation :
Oui, sauf que tout le monde dit que ça donne rien de le présenter ils gagneront pas quand même (je me le fais dire tout le temps, et que c'est la principale raison pourquoi on s'entête à couper les queues et oreilles), ça revient un peu au même que de leur interdire l'accès. On est gentil, on les accepte, mais on en veut pas dans le fond.


Moi aussi c'est la raison que l'on me donne plus souvent qu'autrement. (D'ailleurs ca fait pas si longtemps sur un autre forum il y eu un débat sur ce sujet et c'était la raison première donnée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Ça c'est ta perception .... Il y a beaucoup de danois aux oreilles naturelles qui gagne, idem pour les boxer.


En vrai c'est pas ma perception, c'est ce que j'entend dire et qu'on me répète pour me convaincre de bien fondée de la pratique, j'aime penser qu'un chien au naturel peut gagner et je suis bien contente de te l'entendre dire, surtout que tu en vois de tes propres yeux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
La plupart du temps c'Est que les chiens vienne D'Europe, et c'est pour ça qu'il passe pas en confo.

Juste pour exemple, regarde un min pin américain et va voir un euro, il y a une marge entre cette meme race, personnellement je préfère les americain


Pas pour toutes les races c'est sure, certains standards sont semblable, et c'est pas partout en europe que les coupes sont bannis. Plusieurs reproducteurs de différentes races sont champions au ckc. Les chiens de Tessa viennent de la suisse si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Stéph a écrit:
Ça c'est ta perception .... Il y a beaucoup de danois aux oreilles naturelles qui gagne, idem pour les boxer.


En vrai c'est pas ma perception, c'est ce que j'entend dire et qu'on me répète pour me convaincre de bien fondée de la pratique, j'aime penser qu'un chien au naturel peut gagner et je suis bien contente de te l'entendre dire, surtout que tu en vois de tes propres yeux clin d'oeil
Bien oui, mais oui c'est plus long mais ça se fait. Et encore là ça dépend des races. Les danois ça va bien, boxer aussi, schnauzer . Mais certaines races oublie ça car c'est tout simplement pas harmonieux, je pense au Pinscher, au doberman entre autres.
Si les éleveurs le font c'est pas à cause des show de confo, c'est parce que NOUS on aime mieux ça comme ça. Si je préfèrerai la queue et les oreilles pas faite, je n'aurai pas fait faire celle de Mac et je serais aller en confo quand même .... Je pense pas que j'aurai gagner de quoi parce qu'il était très affreux ammanché de même, mais c'est pas la raison pour laquelle les gens le font. C'est une question de goût et de choix.
J'ai absolument rien contre les gens qui ne le font pas, je ne le fais pas sur les chiots de compagnie que je vend, mais je pense que pour le moment tant que c'est légal ont devrait vivre et laisser vivre ..... Si les gens veulent un chien naturelle bien qui s'en achète un point final, jamais je ne vais juger quelqu'un parce qu'il a un chien a la queue longue et les oreilles pas taillé mais dans mon livre à moi qu'il laisse les autres qui le font tranquille aussi .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Kanouk a écrit:
La plupart du temps c'Est que les chiens vienne D'Europe, et c'est pour ça qu'il passe pas en confo.

Juste pour exemple, regarde un min pin américain et va voir un euro, il y a une marge entre cette meme race, personnellement je préfère les americain


Pas pour toutes les races c'est sure, certains standards sont semblable, et c'est pas partout en europe que les coupes sont bannis. Plusieurs reproducteurs de différentes races sont champions au ckc. Les chiens de Tessa viennent de la suisse si je me trompe pas.
Certaines races n'ont pas une différence si marqué que ça entre l'Europe et l'Amérique. Certaines que oui, certaines que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une éleveuse de schnauzer miniature de Portneuf m'a déjà dit que les chiens qui n'ont pas les oreilles taillés ne sont même pas considérés par les juges......


Qui croire ?

En Amérique du Nord, nous sommes sur le continent des critères de beauté ......pour les humains, chirurgies botox et tout le kit d'injections pour faire disparaitre les rides et le vieillissement ...ca doit valoir aussi pour les chiens..j'imagine. cool ....les critères de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
Une éleveuse de schnauzer miniature de Portneuf m'a déjà dit que les chiens qui n'ont pas les oreilles taillés ne sont même pas considérés par les juges......


Qui croire ?

En Amérique du Nord, nous sommes sur le continent des critères de beauté ......pour les humains, chirurgies botox et tout le kit d'injections pour faire disparaitre les rides et le vieillissement ...ca doit valoir aussi pour les chiens..j'imagine. cool ....les critères de beauté.
Non il ne faut pas exagérer quand même .... Oui c'est plus long finir le championnat car oui certaines juges vont préféré la taille des oreilles, mais faut pas exagéré en disant qu'il ne sont pas considérés. Rolling Eyes

Je pense qui a des éleveurs qui ne veulent pas dire la vrai raisons pour laquelle il le font, donc ils mettent ça sur le dos de la confo au lieu de dire que c'est parce que EUX ils préfère ça. Mais je répète que pour certaines race, le look est teeeeeeeellement différent entre taillés et pas taillés que en effet ça ne passerais pas. Et c'est pas parce que le juge voudrais pas, c'est que tout simplement c'est pas harmonieux du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien a beau avoir un superbe topline et de belles angulations, une de ses forces c'est sa tête .....
Il est loin d'être beau et harmonieux là dessus .....

Alors que 3 semaines plus tard il avait l'air de ceci



On a beau le trouver "cute" avec ses oreilles de Dumbo et sa queue de rat, c'est pas ça que j’appelle de l'harmonie. Pourtant c'est le même chien, avec le même topline, les mêmes angles, mais la tête tellement disproportionné ..... Moi je ne trouve pas ça beau, et je doute fort que j'aurai un championnat et 4 best puppy in group aussi avec un chien comme ça. Simplement parce qu'il était laid, tout simplement.
Et je me fiche de ce que les juges auraient dit si moi j'aurai préféré qu'il reste le frère de Dumbo, mais je l'ai fait parce que MOI je trouve ça laid un Minpin naturelle.

Je suis loin d'être anti chien naturelle, la preuve, mon danois à les oreilles naturelle, alors que j'aurai très bien pu lui faire taillé à son arrivé au Canadan, il n'était pas trop tard ( Borderline, mais pas trop tard ) Je lui ai laissé comme ça car il avait de belles oreilles et que c'était harmonieux !
C'est vraiment une question de goût, et ça varie d'une race à une autre. Un Parson à queue je trouve pas ça laid du tout, un doberman à queue oui vraiment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:

On a beau le trouver "cute" avec ses oreilles de Dumbo et sa queue de rat, c'est pas ça que j’appelle de l'harmonie. Pourtant c'est le même chien, avec le même topline, les mêmes angles, mais la tête tellement disproportionné ..... Moi je ne trouve pas ça beau, et je doute fort que j'aurai un championnat et 4 best puppy in group aussi avec un chien comme ça. Simplement parce qu'il était laid, tout simplement.
Et je me fiche de ce que les juges auraient dit si moi j'aurai préféré qu'il reste le frère de Dumbo, mais je l'ai fait parce que MOI je trouve ça laid un Minpin naturelle.


mdrmdr c'est vrai que c'est laid!! ben à mon goût !! Mr.Red Pour le débat ben confusconfus rien d'autre à dire....pis Rose y va pas...on est correct!! Siffle Bowzer lui est "complet"....mais trop jeune encore! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça ridicule.. Interdire la coupe de queue, oreillles aux éleveurs, ok même si j'avoue que je préfère de loin un doberman, danois avec les oreilles taillées..

Mais les interdire dans un context de compétition mondiale... Non! Il y a surement des chiens qui on eu ses ''modifications'' là bien avant que la règle passe en belgique et qui sont quand même refusés, des chiens de partout dans le monde où c'est encore permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un berger Australien d'Europe à faite son championnat canadien avec ça queue. Sauf comment évaluer la queue quand le standard dit queue courte.

On est correcte ici, on ne fait pas d'agilité... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain ben Jaymie est née avec la queue coupé j'avais pas trop le choix,
je lui ferrais pas greffé une queue pour un championat mondiale mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a demandé récemment si c'était vrai que tu ne pouvais pas ENTRER dans certains pays d'Europe (comme la Suisse par exemple) avec un chien avec les oreilles ou les queues coupés.

Cela m'étonne mais c'est à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont ne se mentira pas, cela dépend entièrement du gout du juge qui est dans le ring . Mais de la a dire que le chien ne peux pas faire son championnat pas sûre... Ont en voient de plus en plus en show! suffit de bien regarder clin d'oeil

Mais Dans le schnauzer, les oreilles taillé ou non il n'y pas vraiment de problème! ça change un peu le style mais les oreilles naturelle donne l'effet d'optique d'élargir la tête.( les larges tête sont fortement prisé dans la race... et dur a avoir! ) Donc la majorité des juges aiment bien tout de même, sauf que évidemment ils vont tous essayer de "capter" l'attention pour faire bouger les oreilles ... pour être sur qu'elles ne plient pas tout croche sous l'effet d'un stimuli razz


Voici un schnauzer a oreilles Naturelle Champion Canadien , de l'élevage Debessiere

Ch Debessiere Gamin

http://www.debessiere.com/index.php?page=gamin


( désoler je met le lien sinon les photos seront trop petite pour voir ces oreilles )


Moi j'aime les deux ( j'ai surtout les deux a la maison aussi Crampé ) la queue je commence a m'habituer a force de les voir en photo!. Mais avec la queue sa change le style de barre en barre


Mais je suis contre le fait d’interdire l'accès a des chiens pour une divergence d'opinion . L'agilité est un sport qui juge les capacités physique des chiens a réaliser en équipe un parcours avec son maître. Le côté visuel du chien importe peu voir carrément aucunement quant aux rendement de ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Ouain ben Jaymie est née avec la queue coupé j'avais pas trop le choix,
je lui ferrais pas greffé une queue pour un championat mondiale mdr


Je n'y avais pas penser...

On fait quoi avec les NBT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Élisabeth a écrit:
Quelqu'un m'a demandé récemment si c'était vrai que tu ne pouvais pas ENTRER dans certains pays d'Europe (comme la Suisse par exemple) avec un chien avec les oreilles ou les queues coupés.

Cela m'étonne mais c'est à vérifier.

Les chiens à queues et oreilles coupées n'ont effectivement pas le droit d'entrer sur sol Suisse.
Pourquoi ?
Parce que quand la loi a passé qui a interdit la mutilation chez les chats et les chiens, ainsi que l'interdiction de la chaîne pour les chiens, certaines personnes se sont empressées d'aller à l'étranger faire couper les queues et les oreilles, donc du coup interdiction d'entrer sur le territoire avec un chien mutilé.

Il y a pleins d'autres lois suisses pour la protection des animaux qu'on trouverait tout à fait impensable ici et pourtant....On ne vit pas au temps des cavernes confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cadre d'une compétition mondiale avec donc des compétiteurs de partout dans le monde, je suis contre cette interdiction. Que la Belgique refuse la taille d'oreilles/queue, c'est une loi qu'ils ont passé et je la respecte, mais refuser des compétiteurs au mondial je ne suis pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avez-vous une idée de combien d'années la suisse interdit la coupe des queues et des oreilles ?
Pour vous montrer le décalage confus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Avez-vous une idée de combien d'années la suisse interdit la coupe des queues et des oreilles ?
Pour vous montrer le décalage confus .....


Décalage de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Avez-vous une idée de combien d'années la suisse interdit la coupe des queues et des oreilles ?
Pour vous montrer le décalage confus .....


Décalage de quoi ?

Le décalage d'années entre un pays qui fait des lois pour la protection des animaux et les pays qui ne font rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
mychazo a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Avez-vous une idée de combien d'années la suisse interdit la coupe des queues et des oreilles ?
Pour vous montrer le décalage confus .....


Décalage de quoi ?

Le décalage d'années entre un pays qui fait des lois pour la protection des animaux et les pays qui ne font rien.


On parle d'oreilles et de queues ici..

Faudrait peut-être ouvrir un autre post de cruauté aux animaux ailleurs si tu veux en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est exactement de ça que je parle de l'interdiction de couper les queues et les oreilles doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
C'est exactement de ça que je parle de l'interdiction de couper les queues et les oreilles doh


Bon ben on est des méchants barbares pour la plupart. dohRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
C'est exactement de ça que je parle de l'interdiction de couper les queues et les oreilles doh


Bon ben on est des méchants barbares pour la plupart. dohRolling Eyes

Je pense que la Belgique a pris des mesures drastiques vu l'inactivité de certains pays face à la protection animale.
Maintenant, pour ma part, oui j'ai été horrifiée quand j'ai revu des chiens aux oreilles taillées comme des haies de cèdres,parce que cela fait des lustres que je n'avais plus vu ça et je m'y était habituée.

Par contre, excusez-moi d'avance de ce que je vais écrire , mais je vous trouve pas mal à contre courant entre les méthodes douces prônées ici, le chialage à longueur de temps sur le gouvernement qui ne change pas les loi du Québec et tout à coup pour une histoire de d'apparences appuyer moralement la mutilation des animaux.

Hé oui le Québec passe pour une belle gang de méchants barbares aux yeux d'autres mentalités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mon sujet dérape en autre chose, le but étant de savoir ce que vous pensiez d'interdire les équipes des autres pays en Belgique pour le mondial. Moi, je trouve ca dommage pour les autres pays sauf qu'en même temps, je trouve ca cool que la Belgique tienne à ses valeurs jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vega a écrit:
Bon, mon sujet dérape en autre chose, le but étant de savoir ce que vous pensiez d'interdire les équipes des autres pays en Belgique pour le mondial. Moi, je trouve ca dommage pour les autres pays sauf qu'en même temps, je trouve ca cool que la Belgique tienne à ses valeurs jusqu'au bout.


Sur le lien que j'ai mis plus haut, vous y verrai qu'il y a aussi le Danemark, la Finlande, l'Allemagne etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Élisabeth a écrit:
Quelqu'un m'a demandé récemment si c'était vrai que tu ne pouvais pas ENTRER dans certains pays d'Europe (comme la Suisse par exemple) avec un chien avec les oreilles ou les queues coupés.

Cela m'étonne mais c'est à vérifier.

Les chiens à queues et oreilles coupées n'ont effectivement pas le droit d'entrer sur sol Suisse.
Pourquoi ?
Parce que quand la loi a passé qui a interdit la mutilation chez les chats et les chiens, ainsi que l'interdiction de la chaîne pour les chiens, certaines personnes se sont empressées d'aller à l'étranger faire couper les queues et les oreilles, donc du coup interdiction d'entrer sur le territoire avec un chien mutilé.

Il y a pleins d'autres lois suisses pour la protection des animaux qu'on trouverait tout à fait impensable ici et pourtant....On ne vit pas au temps des cavernes confus

Scusez là, mais par respect pour les gens qui le font ont peu tu pas dire le terme mutilation ..... Saint siboire c'est quand même une chirurgie faites par des bons véts avec des médicaments et des soins approprié et non une boucherie fait de façon jobino-jobbeur par Claudette avec les outils de jardinage de Jean-claude !!!!!!!!!!!!
Ça me mets hors de moi le monde qui juge de même !!! grrr2

Et arrêter de parler de l'Europe comme si ils étaient des dieux ..... La journée où ils testeront leurs chiens autant que nous ont le fait ici je les respecterais .... Je ne sais pas ce qui est le plus cruel entre taillés la queue et les oreilles d'un chien de la bonne façon versus reproduire plusieurs centaines de chiens non testé et avoir des tonnes de puppys atteint de dysplasie ou problèmes cardiaque qui mourreront à 3-4 ans !
Oui je généralise, tout comme il y a du monde ici qui généralise en disant qu'on est des mutilateurs de chiens !!!! Rolling Eyesgrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:

Et arrêter de parler de l'Europe comme si ils étaient des dieux ..... La journée où ils testeront leurs chiens autant que nous ont le fait ici je les respecterais .... Je ne sais pas ce qui est le plus cruel entre taillés la queue et les oreilles d'un chien de la bonne façon versus reproduire plusieurs centaines de chiens non testé et avoir des tonnes de puppys atteint de dysplasie ou problèmes cardiaque qui mourreront à 3-4 ans !
Oui je généralise, tout comme il y a du monde ici qui généralise en disant qu'on est des mutilateurs de chiens !!!! Rolling Eyesgrrr2


thumright Et que dire de la stérilisation en plus!! ça aussi c'est barbare..vaut mieux avoir une tonne de chiots confus Bref...c'est bien dommage pour ceux qui se sont entrainés toute l'année pour être refuser pour ça!! j'espère au moins que les gens ont été avertis au départ..... M'enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:

Scusez là, mais par respect pour les gens qui le font ont peu tu pas dire le terme mutilation ..... Saint siboire c'est quand même une chirurgie faites par des bons véts avec des médicaments et des soins approprié et non une boucherie fait de façon jobino-jobbeur par Claudette avec les outils de jardinage de Jean-claude !!!!!!!!!!!!
Ça me mets hors de moi le monde qui juge de même !!! grrr2


Mutilation : Perte partielle ou complète d'un membre, d'un segment de membre ou d'un organe externe (nez, oreille, testicule par exemple).

synonyme: amputer, blesser, châtrer, dégrader, dénaturer, éborgner, émasculer, estropier, massacrer, raccourcir, ablation.

Si pour la plupart le terme mutiler est péjoratif, il n'en reste pas moins que le mot dans sa définition est correct, et pour avoir vu un chien se faire couper les oreilles, si mutiler est négatif, c'est pour moi le juste mot pour cet acte.

Un vet qui ne respecte pas les recommandations de l'ordre des médecins vétérinaire n'est pas selon moi un bon vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Stéph a écrit:

Scusez là, mais par respect pour les gens qui le font ont peu tu pas dire le terme mutilation ..... Saint siboire c'est quand même une chirurgie faites par des bons véts avec des médicaments et des soins approprié et non une boucherie fait de façon jobino-jobbeur par Claudette avec les outils de jardinage de Jean-claude !!!!!!!!!!!!
Ça me mets hors de moi le monde qui juge de même !!! grrr2


Mutilation : Perte partielle ou complète d'un membre, d'un segment de membre ou d'un organe externe (nez, oreille, testicule par exemple).

synonyme: amputer, blesser, châtrer, dégrader, dénaturer, éborgner, émasculer, estropier, massacrer, raccourcir, ablation.

Si pour la plupart le terme mutiler est péjoratif, il n'en reste pas moins que le mot dans sa définition est correct, et pour avoir vu un chien se faire couper les oreilles, si mutiler est négatif, c'est pour moi le juste mot pour cet acte.

Un vet qui ne respecte pas les recommandations de l'ordre des médecins vétérinaire n'est pas selon moi un bon vet.
Donc si je me fit à ton raisonnement, un médecin qui ampute un homme ou une femme le mutile !!! Tsé moi aussi je peux en sortir des définition du dictionnaire .....
L'acte n'est pas illégal à ce que je sache au Québec, donc merci de ne pas dire que ma vét n'est pas une bonne vét .....


Sur ce je sors je vais aller continuer d'écouter Top Modèle, ça va me détendre un peu, parce que je pense que j'ai démontrer beaucoup de respect pour les gens qui préfère les chiens naturelle, en aucun fichu cas j'ai jugé ou dit des termes comme vous dites présentement .... Mais je vois que le respect est loin d'être dans les deux sens .....
Comme j'ai dit plus haut, si vous voulez des chiens naturelles bien achetez en, c'est pas moi qui va vous juger certain, mais sacré patience à ceux qui préfère les chiens avec queue et oreilles taillés parce que pour le moment ce n'est pas un acte illégal au Québec, et je vit dans un pays libre à ce que je sache !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi un pays libre de prendre les animaux légalement pour des choses. Libre de faire fonctionner des chambres à gaz comme des locomotives. Libre d'abandonner un nombre invraisemblable d'animaux à cause de la surpopulation et de la surconsommation. Libre de partir des usines à chiots en toute légalité et de trouver ça normal tant que la bête a de l'eau fraîche et de la bouffe et j'en oublie....mais libre !

Mais réagissez comme vous voulez face à d'autres pays qui agissent et qui font des lois envers la protection animale, et je ne manque de respect à personne en disant cela , dans le cas contraire , les admins peuvent agir et me donner un avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Donc si je me fit à ton raisonnement, un médecin qui ampute un homme ou une femme le mutile !!! Tsé moi aussi je peux en sortir des définition du dictionnaire .....
L'acte n'est pas illégal à ce que je sache au Québec, donc merci de ne pas dire que ma vét n'est pas une bonne vét .....


Sur ce je sors je vais aller continuer d'écouter Top Modèle, ça va me détendre un peu, parce que je pense que j'ai démontrer beaucoup de respect pour les gens qui préfère les chiens naturelle, en aucun fichu cas j'ai jugé ou dit des termes comme vous dites présentement .... Mais je vois que le respect est loin d'être dans les deux sens .....
Comme j'ai dit plus haut, si vous voulez des chiens naturelles bien achetez en, c'est pas moi qui va vous juger certain, mais sacré patience à ceux qui préfère les chiens avec queue et oreilles taillés parce que pour le moment ce n'est pas un acte illégal au Québec, et je vit dans un pays libre à ce que je sache !!!!!!


Oui, tout comme j'ai mutilé mes chiens en les castrant, on peut me traîter de tout les noms pour ceux qui sont contre cette pratique, moi je suis très bien avec ma décision, et ça ne me fâcherais pas du tout.

J'ai pas dis que ta vet est une mauvaise vet, j'ai dis que pour MOI et seulement MOI, qu'un vet ne suive pas les lignes de conduite me cause un problème, surtout en sachant très bien qu'ils n'ont aucun cours l'a dessus à
l'université.

Pour ce qui est de l'illégalité, c'est tellement relatif, c'est pas parce que c'est légal que c'est bien. Comme feu l'a si bien dit, pourquoi chialer comme les usines à chiots, ils ont le droit!!!

Je ne juge pas ceux qui le font faire, je les traîte pas de pas d'allure et tout. Je désaprouve la pratique, la raison d'être, car c'est complètement futile et inutile. Sérieusement, ça fais plus de 10 ans que j'ai vu faire ça et c'est comme si c'était hier, j'ai trouvé ça dégeulasse. Je considère que la meilleure façon de juger est de le voir, et j'ai vu. Je considère que je juge en connaissance de cause. Les gens qui le font faire ne sont pas plus bas dans mon estime et je les considère pas comme du monde qui martirise leur chien. Je suis contre, mais pas à ce point.

On peut partir le même débat sur le dégriffage aussi, les gens contre juge t'ils ceux qui le font faire en disant que c'est cruelle?

Mais bon, personne va convaincre personne ici clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Stéph a écrit:

Scusez là, mais par respect pour les gens qui le font ont peu tu pas dire le terme mutilation ..... Saint siboire c'est quand même une chirurgie faites par des bons véts avec des médicaments et des soins approprié et non une boucherie fait de façon jobino-jobbeur par Claudette avec les outils de jardinage de Jean-claude !!!!!!!!!!!!
Ça me mets hors de moi le monde qui juge de même !!! grrr2


Mutilation : Perte partielle ou complète d'un membre, d'un segment de membre ou d'un organe externe (nez, oreille, testicule par exemple).

synonyme: amputer, blesser, châtrer, dégrader, dénaturer, éborgner, émasculer, estropier, massacrer, raccourcir, ablation.

Si pour la plupart le terme mutiler est péjoratif, il n'en reste pas moins que le mot dans sa définition est correct, et pour avoir vu un chien se faire couper les oreilles, si mutiler est négatif, c'est pour moi le juste mot pour cet acte.

Un vet qui ne respecte pas les recommandations de l'ordre des médecins vétérinaire n'est pas selon moi un bon vet


Attention, le communiqué n'interdit pas la caudectomie et l'essorillage, mais demande aux vétérinaires de ne pas encourager la pratique et de bien expliquer la procédure a chaque client. Il y a des vets qui ont arrêter suite à ce communiquer, mais pas tout les vétérinaires et ce n'est pas parce qu'ils font des caudectomies et des essorillages qu'ils sont mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehh ben, ça me dit de quoi se sujet là Rolling Eyes
Étonnament, encore les mêmes..

Enfin bref, vivre et laissez vivre hen ?
Si il y en a qui aime et veule faire taillé les oreilles de leur chien pourquoi pas ?
Et si au contraire vous voulez garder votre chien naturel ben faite le !

Je pense que avant de chialer contre ses opération ont pourrait mettre notre énergie ailleurs ?
Genre, rêgler les problème d'usine à chiot ou encore interdire la chambre à gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si il y en a qui aime et veule faire taillé les oreilles de leur chien pourquoi pas ?


Et si y'en a qui sont pas d'accord y peuvent tu l'exprimer aussi ?

On appel ca la liberté d'expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
Si il y en a qui aime et veule faire taillé les oreilles de leur chien pourquoi pas ?


Et si y'en a qui sont pas d'accord y peuvent tu l'exprimer aussi ?

On appel ca la liberté d'expression.


J'ai pas de problème avec ça, sauf que la plupart du temps ça part sur le fait que les maitres sont pratiquement tous des barbare qui font souffrir leur chien, etc.

Enfin bref, je pense que c'était pas le sujet initiale clin d'oeil
et qu'ont devrait peut-être revenir au sujet premier auquel je répond que non je ne suis aps d'Accord car c'est dommage pour les gens des autres pays qui se sont entrainer pour le concours et qui sont refuser pas parce qu'il ne sont pas bon mais parce qu'il ont les oreilles taillée et queue coupé, je trouve que ce n'est pas équitable, ça le dit c'Est un championnat mondiaux, il me semble que se serait un minimum de respecter qu'ailleurs les lois sont différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Attention, le communiqué n'interdit pas la caudectomie et l'essorillage, mais demande aux vétérinaires de ne pas encourager la pratique et de bien expliquer la procédure a chaque client. Il y a des vets qui ont arrêter suite à ce communiquer, mais pas tout les vétérinaires et ce n'est pas parce qu'ils font des caudectomies et des essorillages qu'ils sont mauvais!


Non, je sais c'est pour ça que j'ai dis recommandations clin d'oeil

Bon j'y ai peut-être allé fort que ce n'est pas un bon vet, mais celui que je connais et qui fait ça, je l'aimais pas, il c'est enfoncé encore plus en faisant ça. Disons que celui qui le fait pas à une longueur d'avance sur celui qui le fait. À compétence égal, je vais aller voir celui qui ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
qui font souffrir leur chien, etc..


Va te faire couper les oreilles, pis tu me diras si ça fait mal... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Ehh ben, ça me dit de quoi se sujet là Rolling Eyes
Étonnament, encore les mêmes..

Enfin bref, vivre et laissez vivre hen ?
Si il y en a qui aime et veule faire taillé les oreilles de leur chien pourquoi pas ?
Et si au contraire vous voulez garder votre chien naturel ben faite le !

Je pense que avant de chialer contre ses opération ont pourrait mettre notre énergie ailleurs ?
Genre, rêgler les problème d'usine à chiot ou encore interdire la chambre à gaz.



Ben oui, ça l'air que personne ne m'a convaincu. Donc, si je suis pas d'accord je me la ferme, c'est ça?

Et c'est pas parce que je chiale contre ça, que je laisse tomber les restes, mon énergie je la met où je veux.

Mais comme vous dite, vivre et laissez vivre, je devrais donc laissez vivre les usines, pour eux autres c'est pas cruel après tout accoupler une chienne à chaque portée. Tout est relatif dans la vie. Je suis qui pour juger moi?

Je vais donc dire ce que vous voulez entendre: À quoi pense les belges d'imposer leurs valeurs et lois dans leurs pays franchement, ils font pas d'accomodement raisonnable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Kanouk a écrit:
qui font souffrir leur chien, etc..


Va te faire couper les oreilles, pis tu me diras si ça fait mal... Rolling Eyes


pour être tech de taille d'oreilles, je peux vous garantir qu'au sang qui coule et qu'au réveil qu'a le chien, même avec les antidouleurs... ça fait mal! Mais bon à notre clinique on préfère encore le faire, plutôt que savoir que les gens vont chez un vet non recommandable pour le faire doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ces pays ont légiférer ces lois depuis plus de 10 ans pour certains !
Maintenant, peut-être attendaient t'ils des pays comme le nôtre, des pays industriels et dévellopés qu'ils en viennent aussi à protéger les animaux contre de la cruauté inutile.
Voyant que ça avance pas, ils ont pris leurs propres mesures pour faire réagir!

Oui le Québec est souvent montré du doigt par les pays européens , et j'ai beau aimer le Québec, il y a parfois ou je ne suis pas bein bein fière . Surtout quand je vois le niaisage , le temps que ça prend pour faire de nouvelles lois , le choc pour mes amis qui viennent ici en vacances et voient la face sombre du traitement des animaux de compagnie ici.

Et aujourd'hui , je peux vous dire que j'ai perdu un peu de l'estime que j'avais pour ce forum, je croyais à tord visiblement, qu'ici sur La Patte Douce tous les membres étaient des pros de la protection animale, surtout des chiens.

Comment faire des lois, comment faire comprendre aux néophytes du monde canin l'importance du bien -être animal si même ici sur ce forum , les gens restent avec leur encrage et avec une mentalité qui ne vas pas dans le sens du respect de l'animal.

Sur ce...je vais me coucher et y penser confuspale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...