Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Belgique refuse la participation des chiens à queue coupée

Messages recommandés

Invité

J'aime les chiens naturelles et oui je trouve ca cruel la coupe des oreilles et la queue.J'ai rien contre les personnes qui le font, mais il ne faut pas venir dire que les chiens ne souffrent pas avec cette opération ( pour les oreilles) car c'est faut.Si les personnes sont au courant de ca et qu'ils assument et bien c'est leur choix.

Maude a écrit:
Maryka a écrit:
Kanouk a écrit:
qui font souffrir leur chien, etc..


Va te faire couper les oreilles, pis tu me diras si ça fait mal... Rolling Eyes


pour être tech de taille d'oreilles, je peux vous garantir qu'au sang qui coule et qu'au réveil qu'a le chien, même avec les antidouleurs... ça fait mal! Mais bon à notre clinique on préfère encore le faire, plutôt que savoir que les gens vont chez un vet non recommandable pour le faire doh


Ouff... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale, je trouve ça ridicule qu'ont interdissent les chiens avec la queue et/ou les oreilles coupées dans le contexte du mondial d'agilité...

Et moi j'aime ma aussie queue coupé et je m'assume croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla- a écrit:
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?


Oui, il n'aurait pas le choix. :985:

Je veux pas de chiens mutilés à l'avenir. Quitte à avoir un chien pas équilibré à la longue queue. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Kayla- a écrit:
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?


Oui, il n'aurait pas le choix. :985:

Je veux pas de chiens mutilés à l'avenir. Quitte à avoir un chien pas équilibré à la longue queue. drunken

Si j'ai bien compris ton dernier message, Maryka, tu aimerais mieux prendre un chien d'une mauvaise place (Genre BYB) plutôt que d'avoir un chien qui vient d'une bonne place et qui a la queue coupée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mika a écrit:
Maryka a écrit:
Kayla- a écrit:
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?


Oui, il n'aurait pas le choix. :985:

Je veux pas de chiens mutilés à l'avenir. Quitte à avoir un chien pas équilibré à la longue queue. drunken

Si j'ai bien compris ton dernier message, Maryka, tu aimerais mieux prendre un chien d'une mauvaise place (Genre BYB) plutôt que d'avoir un chien qui vient d'une bonne place et qui a la queue coupée ?


Il y aura toujours moyens de réserver un chiot dans un bon élevage et souhaîter le garder avec ses oreilles et sa queue. Et il y a aussi des éleveurs qui ne voudront pas couper si enfin les mentalités changent.
Pour quoi ça changerait pas si les autres pays en ont étés capables depuis des décénnies ?

Et si les Canadiens et Américains veulent participer aux championnat Européens et mondiaux, ils auront pas le choix d'évoluer ou alors de rester entre eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec la Belgique qui refuse les chiens aux oreilles et queues coupées....je serais même pour que ça soit comme ça partout......si les concours les refusent, les éleveurs(vétérinaires ) ne seront plus ''obligés'' de le faire......

Il y a J-F qui ne coupe pas les queues de ses Parsons....il est un excellent éleveur....

Parce qu'en 2012, ça sert à quoi ? il y a des centaines d'années, je peux comprendre que ça protégeait le chien lors de la chasse au sanglier, par exemple...mais aujourd'hui, pourquoi?? pour la beauté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite sa existe déjà ici, il y a déjà 5 provinces aux canada qui l’interdit si on ne compte pas le manitoba qui vienne de l’interdir ben tk l'ordre des vétérinaires du manitoba l'interdit.


Citation :
Five other provinces in Canada have also banned ear cropping. The provinces include: Nova Scotia, Prince Edward Island, New Brunswick, Newfoundland and Saskatchewan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie Le feu pour l'explication donné, je comprend mieux les mesures prisent par la Belgique d'interdire les chiens qui ont la queue ou les oreilles coupés.

Ils interdisent cette pratique, mais par contre certains vont ailleurs pour l'a faire pratiquer sur leurs chiens.

Donc ils se sont dit : Ouai, ben on va prendre les grands moyens!!

Après mes deux gros je veux un danois ''naturel'' et oui il existe de bons éleveurs qui ne le font pas si tu le désire (Me suis déjâ informé), en tout cas dans ma race.

Pour moi je le re-dit mais ce n'est qu'une question d'esthétique pour plaire aux humains, donc en prenant compte de ca, je trouve cette pratique inutile.

Si tout les éleveurs se lèvent demain et disent non à cette pratique, ben les clubs de race, les juges, etc... auront pas le choix de faire avec tout simplement.

Mais c'est pas nouveau hein, j'ai toujours pensé ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kietsu a écrit:
En faite sa existe déjà ici, il y a déjà 5 provinces aux canada qui l’interdit si on ne compte pas le manitoba qui vienne de l’interdir ben tk l'ordre des vétérinaires du manitoba l'interdit.


Citation :
Five other provinces in Canada have also banned ear cropping. The provinces include: Nova Scotia, Prince Edward Island, New Brunswick, Newfoundland and Saskatchewan.


Yes

Bon j'aurais bien aimé que ça s'applique aussi aux queues, quoique je trouve ça pas mal moins pire comme intervention. Le problème c'est que les oreilles, ils les font pas à 3 jours, donc on peut choisir le chiot avant qu'on lui ait enlevé des bouts, pas la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Mika a écrit:
Maryka a écrit:
Kayla- a écrit:
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?


Oui, il n'aurait pas le choix. :985:

Je veux pas de chiens mutilés à l'avenir. Quitte à avoir un chien pas équilibré à la longue queue. drunken

Si j'ai bien compris ton dernier message, Maryka, tu aimerais mieux prendre un chien d'une mauvaise place (Genre BYB) plutôt que d'avoir un chien qui vient d'une bonne place et qui a la queue coupée ?


Il y aura toujours moyens de réserver un chiot dans un bon élevage et souhaîter le garder avec ses oreilles et sa queue. Et il y a aussi des éleveurs qui ne voudront pas couper si enfin les mentalités changent.
Pour quoi ça changerait pas si les autres pays en ont étés capables depuis des décénnies ?

Et si les Canadiens et Américains veulent participer aux championnat Européens et mondiaux, ils auront pas le choix d'évoluer ou alors de rester entre eux !


non pas pour la queue, la queue est coupé à 3 jours, aucun bon éleveurs ne laisse un adoptant choisir son chiot à 3 jours à moins qu'ils laissent la queue à toutes la portée, mais encore là il faut que le standard l'accepte, ce qui n'est pas le cas chez toutes les races qui demande la queue coupé. Pour les oreilles oui c'est facile de le demander car c'est fait beaucoup plus tard, mais la queue c'est la portée au complet qui doit y passé ou non. Et pour avoir vu des chiots se faire couper la queue je ne crois pas que ce soit bin douloureux, ils hurlent a partir du moment qu'ils sont séparer de la fratrie, donc dans les mains du vet ou de la tech, jusqu'au moment où ils sont remis avec la fratrie, y'a pas un cri de plus fort ou plus intense quand la queue est coupé! Et tout cesse dès qu'ils sont retourner dans le panier avec le reste de la gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Maryka a écrit:
Kayla- a écrit:
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?


Oui, il n'aurait pas le choix. :985:

Je veux pas de chiens mutilés à l'avenir. Quitte à avoir un chien pas équilibré à la longue queue. drunken

Si j'ai bien compris ton dernier message, Maryka, tu aimerais mieux prendre un chien d'une mauvaise place (Genre BYB) plutôt que d'avoir un chien qui vient d'une bonne place et qui a la queue coupée ?


Euh... où j'ai dit ça ? Je connais des éleveurs de PRTs au Québec qui ne coupent pas les queues et ils sont des éleveurs ben corrects. Et les races aux oreilles coupées, je trouve ça laitte à mourir, donc j'en aurais juste pas. S'il le faut, je sortirai du pays au pire. Y a toujours moyen d'obtenir ce qu'on veut dans la vie.

P.S. Le «pas équilibré» faisait référence à Steph qui disait que son chien était pas équilibré physiquement avec ses grandes oreilles. Je ne parlais aucunement du mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes amis me partageait qu'elle avait une tante qui élevait une race de chien (me souviens plus laquelle gêné ) dont la queue devait se faire couper.

Elle était complètement dégoutée et exhaspérée. Sa tante l'a donc invité à la visite du vétérinaire pour la coupe des queues! Un peu sceptique, elle se pointe la! ... Sur 6 chiots, 2 se sont réveillés et ils n'ont pas pleuré la! Ils se sont réveillés pour mieux aller têter. Ça m'a rassuré par rapport a la pratique.

Je ne suis pas 100% pour ou contre. Mais une chose est sure, je suis quand même déçue d'une telle radicalité. Tout simplement parce qu'il faut comprendre qu'il y a des mentalités différentes ailleurs et ça démontre de la grosse fermeture d'esprit que d'empêcher ces gens qui ne pensent pas comme soi de participer à des activités comme ça.

Veuillez noter qu'on ne parle pas de combat de chiens icié Je regarde les chiens aux queues et aux oreilles coupées sur ce forum et ils n'ont pas l'air malheureux à cause de ça! ... Mox est "séquelle" la mais j'vous le jure, yé très heureux! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu ici (Je me rappel plus qui par contre) que lors de la coupe de queue ce n'est pas extremement douloureux pour le chiots, (jusqu'où, je sais pas par contre car les chiots pleurent pour certains) mais que quand les chiots retourne avec la mère cette derniere ne prend pas très bien qu'il manque un bout à ses chiots, ca l'a rend nerveuse et semble plus proteger ses chiots par la suite, bon ce ne doit surement pas être toutes les mamans qui agissent ainsi mais c'est ce que j'avais lu ici .

C'est sur que pour une maman ca doit être traumatisant de voir revenir ses chiots ''blessés'' , sachant que la mère des chiots en général protège sa progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:


C'est sur que pour une maman ca doit être traumatisant de voir revenir ses chiots ''blessés'' , sachant que la mère des chiots en général protège sa progéniture.


Ohhh ça j'avoue! Je n'avais pas vu ce côté le de la médaille Content Je serais réellement intéressée d'entendre des éleveurs sur ce côté la de la médaille! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu seulement une portée de A a Z accouchement jusqu'au départ dans leur famille. Les queues ont été faite a l'élastique. J'ai jamais vu la mère stressée ou paniquée de voir les queues tombés.

Bien sûr, on amene la chienne faire ses besoins durant qu'on met les élastiques sur les queues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mika a écrit:
Maryka a écrit:
Kayla- a écrit:
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?


Oui, il n'aurait pas le choix. :985:

Je veux pas de chiens mutilés à l'avenir. Quitte à avoir un chien pas équilibré à la longue queue. drunken

Si j'ai bien compris ton dernier message, Maryka, tu aimerais mieux prendre un chien d'une mauvaise place (Genre BYB) plutôt que d'avoir un chien qui vient d'une bonne place et qui a la queue coupée ?


Euh... où j'ai dit ça ? Je connais des éleveurs de PRTs au Québec qui ne coupent pas les queues et ils sont des éleveurs ben corrects. Et les races aux oreilles coupées, je trouve ça laitte à mourir, donc j'en aurais juste pas. S'il le faut, je sortirai du pays au pire. Y a toujours moyen d'obtenir ce qu'on veut dans la vie.

P.S. Le «pas équilibré» faisait référence à Steph qui disait que son chien était pas équilibré physiquement avec ses grandes oreilles. Je ne parlais aucunement du mental.

Je demandais si c'était ça que tu voulais dire. Je posais une question, tout simplement, par rapport à ça : ''Quitte à avoir un chien pas équilibré à la longue queue. ''
Ça portait à confusion, je trouve. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla- a écrit:
Je sais que c'est pas tout à fait dans le sujet mais je me demandais ; Advenant que la lois change et que ce serait interdit au Canada, est-ce que le standard des races changerait ?


J'avaias eu comme info que le CKC avait demander au club de race de se prononcer sur le standard non tailler de leur race, je ne me rappele plus du délais accordé. Certain sont maintenant changé, comme le rott de mémoire, entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que ça serait pour ça que l'autre jour, beaucoup de standard sur le site était indisponible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre chose que je voudrais rajouter, c'est que le pire dans l'histoire des tailles d'oreilles... c'est que la majorité des clients qu'on a ce n'est pas des chiens de show... mais des chiens de BYB qui ne seront que des chiens de compagnies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Le championnat mondial d'agilité a lieu en belgique et elle refuse toute équipe dont le chien a la queue coupée, à moins que c'était pour une raison médicale certifiée par le vet.

Qu'est-ce que vous en pensez?


Je sors un peu du sujet, mais ça m'étonne que le championnat du monde d'agility se passe en Belgique.
Où as-tu vu l'info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebel-Trip a écrit:
Vega a écrit:
Le championnat mondial d'agilité a lieu en belgique et elle refuse toute équipe dont le chien a la queue coupée, à moins que c'était pour une raison médicale certifiée par le vet.

Qu'est-ce que vous en pensez?


Je sors un peu du sujet, mais ça m'étonne que le championnat du monde d'agility se passe en Belgique.
Où as-tu vu l'info?


On peut le voir ici. http://www.worldagilityopen.com/venue.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebel-Trip a écrit:

Je sors un peu du sujet, mais ça m'étonne que le championnat du monde d'agility se passe en Belgique.
Où as-tu vu l'info?


Ce n'est pas le championnat d monde de la FCI mais celui d'un groupe fondé par Greg Derrett et Monica Percival, le WAO. Il est ouvert à tous les chiens, avec ou sans pedigree.

Il y a aussi celui de l'IFCS qui se déroule aux USA le week-end avant celui du WAO. Celui-là aussi est ouvert à tous les chiens, avec ou sans pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...