Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Prendriez vous encore un grand chien ?

Messages recommandés

Voilà, la question est posée aux propriétaires de grand ou gros chiens. Si c'était à refaire, prendriez vous encore un grand chien ? Si oui ou non, pourquoi ?

Personnellement, je n'en sais trop rien. Un grand chien prend plus de place, salit plus et il y a plus de frais rattachés aux soins vétérinaires selon le poids de l'animal. Quand le grand chien a des problèmes de comportement, c'est plus voyant qu'un petit mettons.

Par contre, il apporte une sécurité quand on est seul à la maison. Il peut nous soutenir quand on se foule la cheville (cas vécu par moi LoL ), il y en a plus à flatouiller. On peut leur donner de grandes claques d'amour sur les cuisses Content . On peut se promener en solitaire à des heures biz sans avoir peur.

Jaime les gros chiens pour les raisons que tu as sités, mais comme je les trimballe trop ou beaucoup....modeles canin compact me convient mieux :P

Pour la sécurité, je t'admettrais que ma BC est ma plus protectrice et gardienne, mon ACD le plus intimidant. La setter elle.. elle n'est ni gardienne ni intimidante LOL. J'suis pas mal plus safe avec mes 2 petits modèles qu'avec ma grosse :P.

Si c'était à refaire, Chelsea rejoindrait les rangs encore une fois ;).

Ça salit plus, oui et non. Shoot est celui qui salit le plus ici. Et celui qui me coûte le plus cher aussi lol.

Ça prend plus de place en auto par exemple..

Ça dépend de chaque chien. Chelsea est le chien le plus doux, patient, gentil que j'ai connu. Je n'hésiterais pas à adopter un 2ième chien comme elle. Mais c'est sûr que quand j'avais juste Shanti et son mini-format, c'était plus facile pour voyager. Mon auto se gardait pas mal plus propre aussi LOL.

Mais bon, moi je ne trip pas du tout petit (moins de 25-30 lbs) ou mini chien. C'est relatif à chaque personne et à chaque chien. Disons qu'un Shooter grosseur Chelsea, pas sûre. Ma mère ne voudrait pas d'un gros chien, elle a peur de Chelsea et dit que c'est un cheval, imagine confus lol.

Grosseur bouvier bernois oui sans problème.

Grosseur Terre-neuve ? Non, je ne crois pas. Je l'adore mon gros mais 33 pouces au garrot c'est pas mal grand ça ! Sans parler des frais de vet qui s'y rattache.. !!

Au décès de Laïka, je me suis dit que j'aurais un autre doberman un jour car j'adore la race. Question côté pratique on a décidé d'attendre que les enfants soient plus grands pour avoir un autre dobe et on est resté dans le plus petit format de chien. Quand j'y pense aujourd'hui, je ne sais pas si un jour je l'aurai mon autre dobe, j'adore toujours la race oui, mais j'adore le format de chien que j'ai tant pour le voyagement que le coût des frais qui s'y rattachent (nourriture, vet, etc).

Invité

Avant d'avoir mes petits chiens, je n'en voulait pas... j'aimais les gros.

Mais depuis Chixie je suis tombée en amour avec les petits chiens.
Ca ne prend pas beaucoup de place, ca coûte moins cher pour tout, plus facile à contrôler etc...
Quand j'apporte mes chiens avec moi et que je pars avec quelqu'un en voiture, les deux sont sur moi du côté du passagé.Donc ils ne prennent pas aucune place dans la voiture. razz
J'aime l'intéraction avec les petits chiens, j'aime ca voir des petits chiens travailler dans plusieurs sports canins.
Selon moi, un petit chien peut faire autant de choses qu'un gros.

Je ne dis pas que je ne voudrais plus de gros chiens, mais en avoir ca ne serait pas plus qu'un gros à la fois et dans les 45 lb max.

Oui, je reprendrais encore un gros chien! (Montagne, TN, léo).Personnellement, mon gros chien prend moins de place dans la maison que certains petits chiens que je connais; mon gros se couche sur son coussin, dans un coin ou sur le sofa...et ne bouge plus!! razz Il faut juste faire attention pour ne pas s'enfarger! tordu

Pour moi, selon mes goûts, les avantages et plaisirs d'avoir un gros chien dépassent largement les inconvénients!! thumright

Invité

A cause de la bave mon chum ne veux plus un autre danois après le décès de Jules. Toutefois il est officiel que nous allons avoir un doberman. J'aime la sensation de protection que les gros chiens procure. Comme je suis seule le soir mettons que j'aime ça avoir un chien imposant .....

Cette semaine je lui ai demandé ce qu'il ferait si un jour notre enfant nous demande d'avoir un autre gros chien comme quand il était bébé ( En faisant référence à Jules ) .... Mon chum a répondu : " La Croy de Bayone ( un bon éleveur de arlequin que je respecte beaucoup ) est-ce que ses chiens baverais moins que Jules ..... "
Donc je pense qu'il aurait peut-être une certaine ouverture, mais moi je ne suis pas sure de vouloir un autre danois, Jules est trop spécial .... Je vais donc retourner dans le dob. clin d'oeil

Je n'aime pas les gros chiens, ni les minis chiens, j'aime les moyens. Les belges ont l'air assez grand quand même, mais ne font que 40-50 livres, donc, parfait pour moi! J'aime bien le format du toller aussi. J,avais des berger allemand avant et j,avoue que j'aime mieux le format du belge.

Plusieurs années, j'ai dit que plus jamais j'aurais de bouvier bernois que c'était trop gros et que surtout ça perdait trop de poil.

Mais l'année passer Mégan à été très malade et j'ai bien faillis la perdre, à ce moment là j'ai réaliser comment je trouverais ça dur de ne plus avoir de bernois, c'est tellement une race magnifique.

Encore cette semaine, je suis allez dans le bois avec une amie qui elle aussi à un bernois et ont en parlais justement que nos bernois vieillise et qu'on ne se ferrait pas vivre sans eux.

Alors sûrement que oui je vais ravoir un autre bernois dans ma vie quand Mégan ne sera plus là.

Oui!

Peut-être un peu moins grand, mais un grand chien. amour
Il prend pas de place dans la maison. Le seul problème, c'est son fouette. Quand on entre dans la maison et qu'il nous accueille, et qu'on ales cuisses un peu gelées, OUTCH!!!

Mais sinon, sa grosseur ne change pas grand chose. Il nous suit partout de toute façon.
Il coûte plus cher, ouais, mais bon, j'aime ça avoir une grosse doudou, moi. amour
Et effectivement, je ne suis pas trop inquiète quand je le promène tard le soir ou que je suis seule à la maison. Siffle

Invité
Je suis comme Vega, j'aime les chiens moyens 60lb.
Les petits il me semble que ça jappe tous le temps et les géants, leur espérence de vie raccourcie et leur fragilité osseuse et musculaire ne serait vraiment pas une bonne idée compte tenu de mon mode de vie .

Invité
le feu aux souliers a écrit:
Je suis comme Vega, j'aime les chiens moyens 60lb.
Les petits il me semble que ça jappe tous le temps et les géants, leur espérence de vie raccourcie et leur fragilité osseuse et musculaire ne serait vraiment pas une bonne idée compte tenu de mon mode de vie .

Ça dépend des races ...... Pas tous les petits chiens qui jappe tout le temps.

Oui c'est évident que je reprenderai un grand chien, et ce sera un danois pour sur.

Pquoi...

Pcque pour ma part j'ai des petits chiens aussi et en général ils sont plus insécures, plus jappeux (Je sais que ce n'est pas tout les petits chiens, j'en ai une ici qui jappe pas, mais en général c'est comme ca), les gros eux ne jappent pas souvent, je dirais quand c'est necessaire, oui ils sont gros, donc ca coute plus cher si j'ai affaire au veto, mais sincerement j'aime plus les gros comme les danois, ils sont la douceur malgré leur grosseur, j'adore ce chien.

Ce que je déplore c'est leur duré de vie

Et de plus nous vivons dans le bois, et mes danois en imposent lorsque des gens approchent, donc c'est une sécurité.

Citation :
leur espérence de vie raccourcie et leur fragilité osseuse et musculaire ne serait vraiment pas une bonne idée compte tenu de mon mode de vie .

Tu serais surprise de voir certains danois suivrent leur maître, ils en sont capables et de plus adorent ca.

Max 50 livres. J'adore les gros chien, mais ça prend de la place, ça coûte plus chère, et c'est moins bien admis en visite. J'ai trouvé le format idéal avec Nugget, bas, fait fort, endurant et il prend pas de place :985:

oui sans hésiter, je ne crois pas avoir plus d'un grand chien (boxer) parce que c'est plus compliquer à traîner, mais on verra avec le temps, je veux avoir une tente roulotte ou roulotte (mon rêve un motorisé, mais bon c'est pour dans pas mal plus longtemps lol), donc ce serait pas si difficile au fond les traîner en vacance lol. Sinon je suis vendu boxer et boston terrier, un gros chien dans un petit corps, l'idéal pour moi.

Je suis très gros chien, mais j'aime les traîner avec moi, mais je ne peux pas me passer de gros chien, donc j'en aurai probablement toujours un!

Grosseur lab, j'aime bien. J'en aurai d'autres. La seule chose que j'ai trouvé difficile, et c'est bien particulier vous allez me dire c'est quand ma vieille noire a commencé à avoir de la misère à sauter dans l'auto et à monter les escaliers... et moi je venais de me faire diagnostiquer avec une hernie discale sévère, et j'avoue que ça m'a posé un problème. J'ai forcé après elle pour l'aider à monter dans l'auto, chose que je n'aurais pas dû faire. Un moment donné un banc de neige est venu à ma rescousse. Dans les derniers milles, quand c'était le plus difficile, je la faisais monter par le banc de neige. Et elle est décédée un 15 avril. Juste avant a fonte des neiges en Abitibi cette année-là.

Je me suis sérieusement demandé si je pourrais ravoir un autre gros chien pour cette raison là. Et puis j'ai eu Idéfix... et un petit chien, quand on l'entraîne à la gâterie, ben devinez... on est souvent penché. Pas fort mon affaire. Puis je l'ai entrainé comme chien d'assistance. Mais pour me donner les objets que j'échappe disons, il doit mettre ses tites papattes sur mes cuisses... oups, pas fameux au printemps, avec des pantalons propres... razz

Donc je crois que je suis peut-être rendue au format moyen. Toller par exemple... Siffle C'est d'ailleurs une race que je regarde. Bon compromis. clin d'oeil

Je sais pas si lee-lou entre dans la catégorie ? Mais moi c'est sûr et certain que j'en reprendrais, j'adore les chien moyens a gros ( mais pas trop ) coeur

Shiva sera surement mon dernier petit chien pour un bout... Mon chum, bien qu'il aime Shiva, aime pas les petits chiens! Et moi j'aime les gros autant que les petits razz Comme on ne trimballe pas spécialement nos chiens partout, on peut se permettre d'avoir des gros... 35-70 lbs pour moi! thumright Passer 70-75 lb je trouve ça un peu gros... Mais qui sait ce que la vie nous réserve, je changerai peut-être d'idée un jour! Mais pour le moment oui je veux ravoir un/des gros chiens ou moyens du moins! Le format de Lady ou un peu plus, je trouve ça parfait! Yes

Vega a écrit:
Je n'aime pas les gros chiens, ni les minis chiens, j'aime les moyens. Les belges ont l'air assez grand quand même, mais ne font que 40-50 livres, donc, parfait pour moi! J'aime bien le format du toller aussi. J,avais des berger allemand avant et j,avoue que j'aime mieux le format du belge.

J'ai toujours pensé que c,était plus. clin d'oeil

Perso, j'aime beaucoup les grands chiens. J'en ai eu qu'un seul.

Toutefois, je suis vraiment adepte des petits chiens. Donc max 25 à 30 lbs chez moi , ce même si un jour j'ai une maison. J'ai vraiment un faible pour les chiens de races dite «toy» donc
10 lbs et moins.

J'adore le sentiment de sécurité qu'apporte un grande chien et leur côté pataud; par contre, j'adore aussi le côté peluche colleuse de mon cocker que je peux porter dans mes bras contrairement à la dob...côté pratique, un grand chien, c'est pas toujours évident (ex : la cage de Moscou ne tient pas dans mon auto). Depuis que j'ai un dobe, je me dis utopiquement que j'en aurai toute ma vie par contre, cela demande beaucoup d'énergie; je ne sais pas si j'aurai autant la pêche dans 10-15 ans. Enfin, le cocker a autant d'énergie voire plus donc, ça n'est pas une question de format.
Enfin, chaque format a ses qualités et ses inconvénients, il faut choisir en fonction de ses moyens financiers, de son niveau d'énergie, de son cadre de vie...

Oui. J'aime beaucoup les grands chiens. C'est hyper rare les petits chiens que je trouve beaux. autour des 20lbs, c'est pas mal le minimum de grandeur.

Ne pas avoir de garderie, c'est certain que j'aurais un autre colley ou peut-être même un berger allemand mais depuis que j'ai goûté aux petits chiens j'adore pour le côté monétaire, ça coute tellement moins cher tout incluant bouffe, donner les bains est un vrai plaisir et surtout au printemps, je ne m'ennuie pas de mon colley ouff....

Des gros chiens ça cochonnent vraiment plus Content

J'aime la grosseur de Zack (35 lbs) Petit, pas trop et compact, solide! Mais dans les race de ce format, il y en a pas vraiment qui m'attire.. Il faudrais que je reste dans les croisés. Et je rêve depuis longtemps d'un Danois, et je vais l'avoir!!.. un jour..
Et, depuis que je suis ici, j'ai de plus en plus le goût d'avoir aussi un mini chien.
Bref, l'idéal pour moi serais d'avoir un mini, un moyen et un très grand mdr

Citation :
Oui, oui et oui!
Je n'arrive PAS à cohabiter avec un petit chien!

YesYes

C'est sur et certain que j'aurai un autre grand chien après Fanny. Avec ses 110 livres, je me suis habituée à GROS! razz Un Berger Allemand fort probablement. J'aime la présence réconfortante du gros chien. Ça bouffe plus, ça salit plus et ça ch** plus aussi mais je m'en fiche!

Et depuis la venue de Fripon dans nos vies, j'ai aussi révisé mes positions vis à vis les petits chiens. Un 10 livres, c'est le fun à cajoler, facile à trimbaler partout et super colleux. Mais donner des gâteries à un mini chien quand on a mal partout, c'est pas tous les jours facile mais j'assume! razz

Je n'arrive pas à m'habituer aux petits chiens, ni aux grands... Le boxer risque de rester le max pour moi, et le bull terrier, le plus petit! mdr

J'ai eu qu'un seul 'gros' chien dans ma vie, un golden croisé husky x berger allemand. Il devait faire 55 lb.
Je compte avoir encore des pinschers miniatures, mais j'aime les moyens et gros chiens aussi. Donc je pense aller dans le doberman et le german pinscher. Content

Je voulais rien savoir des petits chiens avant d'avoir des minpins. razz Maintenant, je ne m'en passerais plus ! Mais c'est le seul petit chien que je vais avoir.

J'ai pas de grand chiens en tant que tel,mais jai un petit chien et un
chien de taille moyenne.Yougi est mon premier et dernier petit chien.
je préfère en chien de taille moyenne,entre 20 à 40 lbs maximum. Content

Invité

J'aime les petits chiens mais ben de la misère avec les petits chiens qui jappe mettons que mes chiens ne jappe pas et ça c'était crucial pour moi, mais avec mon JRT je commence a aimé la grosseur d'une quinzaine de lb pas besoin de botte et de manteaux c'est pas mal plus endurant à l'extérieur LOL
Par contre j'ai cohabité longtemps avec un Berger allemand et j'aurais un gros chien si j'aurais beaucoup de place Ange

Mon prochain chien sera un autre Flat Coated probablement et on pense avoir un Léonberg comme prochain chien pour mon chum aussi. Alors je pense dire que oui, je reprend un gros chien n'importe quand haha!

Évidemment, je reprends un GROS chien ... n'importe quand !! Et avec de l'énergie ... entre autres un gros chien pour ... ÇA !!

Impossible avec un p'tit chien ... en tous cas ceux que je connais !

Et aussi pour un autre plaisir ... lui taper sur les fesses en lui disant amoureuSement : BON CHIEN !!!!!

Peu importe la grosseur du chien, pour ma part tous ce qui importe c'est le lien relationnel que je vais pouvoir créer avec lui. Et pour créer un lien bien special avec son chien il faut d'abord que celui-ci se moule au mode de vie de son propriétaire. Et là embarque le côté pratique de la grosseur et de l'entretien.

Tout ce dont je suis sur et certaine c'est que j'aurais toujours un compagnon à mes côtés, qu'il fasse 5 lbs ou 140 lbs, ca ne change rien physiquement, tous ce qui compte c'est que l'on soit tous les deux sur la même track.
Je n'adopterais jamais un chien pour ce qu'il projette ou le feeling qu'il procure sous la main.

lol ludwig, si tu savais ce que j'ai pu faire comme randonnées en montagne avec mon "petit" chien! clin d'oeil

L'été prochain je nous promet de monter le mont Sutton et on en prendra une photo de belle vue comme la tienne! razz

La seule chose qui l'arrête..... C'est la neige!

Je fais aussi des randonnées de plusieurs heures avec mon chien de 8 lb. Content Elle marche tout le long et même qu'elle court pas mal plus souvent qu'elle peut marcher. mdr Je peux marcher des heures avec elle. amour Plusieurs personnes croient que parce que le chien est petit et pèse en bas de 15 lb, il peut pas suivre, mais ils se trompent ! sourire

Tsé la majorité des petits chiens attendent simplement qu'on leur donne la chance de ce prouver, ni plus ni moins. thumright

Les réputations et idées préconçu sont malheureusement beiiin dur à contourner et malheureusement les petits chiens en sont carrément mitraillés. Et encore pire, beaucoup de propriétaires de petits chiens entretiennent eux-même ses idées là. Rolling Eyes

Est-ce que le chat est moins agile et plus faible ou encore moins "capable" que le lion? Non. Un petit chien bien et solide dans son corps c'est exactement la même chose. Content

Invité
Je suis d'accord, plusieurs petits chiens peuvent être autant endurant qu'un gros et même plus.
Personellement, je pense que l'éducation y joue pour beaucoup aussi.Oui c'est sûr, il y a des petits chiens qui n'ont pas l'endurance pour des activités comme plusieurs gros, mais c'est de même du côté des gros chiens.C'est pas tous les gros chiens qui pourraient faire de grosses randonnées !

Je ne me verrais pas avec un petit chien, malgré que comme plusieurs disent ici c'est plus facile a amener un peu partout et ça coute moins cher en frais de veterinaire. Cependant, le danois était pour moi un rêve de petite fille que j'ai réalisé et j'en suis très ravie.

Pour ma part, j'irais peut-etre un jour avec soit un boxer, berger allemand ou doberman....mais le danois est ma priorité #1 pour ce que ce chien est, et qui me colle a la peau.

Les frais de vétérinaire et bien je touche du bois car on va pas très souvent chez le vet pour l'instant...qui sait avec le temps. Il est vrai que les très grand chiens ont une vie plus courte, mais cela dépend...dans le danois on voit de plus en plus de chien vivre au dela de 10 ans....ce qui est bien car jadis la moyenne était en bas de 10 ans.

comme disait (blanc de mémoire) il est vrai qu'ils prennent souvent moins de place que les petits chiens dans la maison, preuve j'ai 2 danois dans un petit 3 et demi......

il jappe que si c'est nécessaire et même encore lolll..

moi je suis une vendue Danois et grand chien

Pour moi c'est pas une question de combien de place ça prend ou combien ça mange mais une question de ce que le chien peut faire et de l'enthousiasme avec laquels il participe à ses activités.
Étant donné qu'en général les chiens près de la ligne autour de moyen et grand sont à la fois asser costaud et asser souple pour être plus polyvalent et sont plus enthousiaste je suis donc plus attiré par les 45 à 65 lbs que je considère comme physiquement aventagé.
Les molosses de plus de 80 lbs ont certainement leur charme mais leur constitution les rend moin polyvalent.
Pareil pour les petits chiens, je suis moin intéresser simplement à cause de leur limites physique mais certaine races ont défénitivement leur charme.

Pour la sécurité, je voie pas en quoi un grand chien pourrait être plus aventageux qu'un chien moyen. Je doute fort qu'un agresseur soit vraiment plus intimider par la présence d'un molosse que celle d'une chien moyen et un petit chien peut tout aussi bien servir de système d'alarme.

On a pas tous la même vision de grand chien.. Pour moi u grand chien c'est dépassé 120 lbs... mdr

Et moi ça dépasse le 70 livres.

Evilquick, j'abonde dans le même sens que toi. L'autre jour j'ai croisé un monsieur avec un braque. Il a regardé Cléo et m'a demandé: et le petit ? Il suit toujours le grand sans problème ?

En fait ma petite Cléo de 11 livres a l'air moins éreintée que mon grand quand on se balade.

Je vois que les amateurs de gros chiens ont beaucoup d'idées toutes faites sur les "limites" de nos petits chiens.

Ijump, je suis d'accord quand tu dis que ce n'est pas la grosseur mais ce que le chien peut faire qui attire.

Par contre, les petits chiens ne sont pas plus limités que les gros chiens.

J'ai un chien de 16 lbs et elle est infatigable en promenade. Je n'ai pas encore trouvé ce qui allait la "brûler" pour toute une soirée.

Au niveau activités, je peux tout faire avec elle : de l'agilité au pistage, elle est bonne dans tout ce que je lui demande. Mais c'est vrai, ce n'est pas un chien de chasse. Le premier coup de fusil la ferait probablement mourir. Siffle

Ma 12 lb est plus active que mes 50 lb. Par contre, mes 50 lb poilu sont plus ''tough'' l'hiver.

Je vais rester dans le 45-55 lb.

Par contre, J'ADORE mon format 12 lb. Petite cage, embarque sur mon mini divant avec 2 humains. Sauf qu'elle mange la même quantité que mes gros. Elle est tellement ''hyper'' qu'elle dépense ++++ d'énergie que mes gros.

Effectivement, les petits chiens ont souvent autant de gaz sinon plus que les gros. razz Un jack/parson, on peut emmener ça en randonnée et ce n'est pas tuable. Moi j'ai toujours trouvé que c'était aussi costaud qu'un gros, mais petit format. C'est une des choses que j'aimais de cette race.

Maintenant j'aime moins ça qu'il se pense gros, parce qu'il est baveux... et je crois qu'il ne se rend pas compte de sa petitesse. doh Mais ça aussi, c'est assez typique de la race. Siffle

Élisabeth a écrit:
Je vois que les amateurs de gros chiens ont beaucoup d'idées toutes faites sur les "limites" de nos petits chiens.

Ijump, je suis d'accord quand tu dis que ce n'est pas la grosseur mais ce que le chien peut faire qui attire.

Par contre, les petits chiens ne sont pas plus limités que les gros chiens.

J'ai un chien de 16 lbs et elle est infatigable en promenade. Je n'ai pas encore trouvé ce qui allait la "brûler" pour toute une soirée.

Au niveau activités, je peux tout faire avec elle : de l'agilité au pistage, elle est bonne dans tout ce que je lui demande. Mais c'est vrai, ce n'est pas un chien de chasse. Le premier coup de fusil la ferait probablement mourir. Siffle

Leur liimites sont simplement différente. Mais l'un comme l'autre, si on exploite pas leur capacités on ne notera ni force ni faiblesse marquer.
Je n'ai pas de préjuger sur les limites.
Petit, moyen ou grand on des limites différente mais ils sont indéniablement aventager ou désaventager les uns par rapport aux autres selon ce qu'on attend d'eux.
Les sprinters sont plus rapide que les marathoniens mais les marathoniens peuvent soutenir un rytme rapide beaucoup plus longtemps. Les lanceurs de poids sont plus fort que les courreurs de fond mais sont pas mal moin souple.
Mais dans le millieu, au décathlon ils ne seront les meilleurs dans rien, mais leur tailles moyennes leur permet de tout faire sans faiblesse marquer. On peut donc dire "Overall" ils sont plus polyvalent

Un petit chien avec plus de gaz comme vous dite, si tu lui demande de trainer un traineau il va faire pitié à côté d'un gros chien nordique. Etc etc. Pour tous aventage marquer due à un physique particulier tu trouvera des désaventages. Mais l'un comme l'autre, Si tu ne leur demande pas d'exploité leur limites aucun n'a d'aventage sur l'autre.
C'est peut être pas très clair comme explication mais je me comprend Crampé

ijump a écrit:
Pour moi c'est pas une question de combien de place ça prend ou combien ça mange mais une question de ce que le chien peut faire et de l'enthousiasme avec laquels il participe à ses activités.
Étant donné qu'en général les chiens près de la ligne autour de moyen et grand sont à la fois asser costaud et asser souple pour être plus polyvalent et sont plus enthousiaste je suis donc plus attiré par les 45 à 65 lbs que je considère comme physiquement aventagé.
Les molosses de plus de 80 lbs ont certainement leur charme mais leur constitution les rend moin polyvalent.
Pareil pour les petits chiens, je suis moin intéresser simplement à cause de leur limites physique mais certaine races ont défénitivement leur charme.

Pour la sécurité, je voie pas en quoi un grand chien pourrait être plus aventageux qu'un chien moyen. Je doute fort qu'un agresseur soit vraiment plus intimider par la présence d'un molosse que celle d'une chien moyen et un petit chien peut tout aussi bien servir de système d'alarme.

Je comprend ce que tu veut dire et suis tout a fait d'accord !
Ont ne peut pas tout faire avec un petit chien même le plus actif qui soit, du justement a ca grandeur.

Exemple faire du traineau, canicross, cani-vtt, bon okay oui ça se fait mais ça fera pas comme avec un chien moyen-grand qui eux ont plus de puissance !

Kanouk a écrit:
ijump a écrit:

Je comprend ce que tu veut dire et suis tout a fait d'accord !
Ont ne peut pas tout faire avec un petit chien même le plus actif qui soit, du justement a ca grandeur.

Exemple faire du traineau, canicross, cani-vtt, bon okay oui ça se fait mais ça fera pas comme avec un chien moyen-grand qui eux ont plus de puissance !

Je suis tout a fait d'accord avec vous Yes

Moi, je retournerais pas avec un Berger Allemand. Par contre, mon Corgi fait super bien l'affaire et j'y retournerais avec ce genre là :) Juste bonne grosseur !

Plus petit, je suis déjà pas attirée.. et j'aurais peur du côté jappeux ! Mais bon, opinion personnelle :)

• Créer...