Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Prendriez vous encore un grand chien ?

Messages recommandés

Moi j'adore la taille de mes filles , 50 et 60 lbs mais mon prochain sera un bulldog américain . J'ai succombé amour

J'aime un chien qui me suit a vélo l'été , marche l'hiver qui a de l'énergie !! Je ne suis pas une fan de petit chien mais si un jour Fran6 ce cherche un FA pour un petit CC nue je suis la razz

Invité

Le plus petit chien avec lequel je peux vivre, c'est le bulldog anglais... qui est énorme dans sa tete razz

Sinon, pour répondre a la question ; Oui, sais hésiter.
Je ne suis pas du tout "petit chien"! Oui un gros chien n'importe quand

je ne suis pour aucune taille, mais pour certain trait de race et certain type de comportement.

J'aime les aptitudes de la race que j'ai choisie, mais j'adore quasiment toute les races et les chiens que je croise! razz J'aime voir les personnalité et les aptitudes.

Mes chiens font une multitude de chose malgré que en théorie ils ne devraient pas le faire. J'exploite les forces et les faiblesses de chacun de mes chiens mais je sais a 1000% que je ne peux pas demander a aucun de mes chiens de travailler pareil parce que justement ils ne sont pas pareil.

Vous aimez les gros chiens pour leur côté dissuasif? Moi je vous dis pas besoin d,avoir un gros chien, si je marche avec Tibérius ( 20 lb) il n'est pas chanceux l’individu qui voudra m'attaquer ....

Mais chaque personne a ces raisons, Mais moi si j'avais la chance d'avoir un gros chien qui fiterais niveaux tempérament avec moi je dirais oui sans hésité. Pis il me suivrait partout.... Le monde autour de moi se sont fait une raison... quand ont m'invite sa viens avec une traller de chien SiffleCrampé

ludwig a écrit:
Évidemment, je reprends un GROS chien ... n'importe quand !! Et avec de l'énergie ... entre autres un gros chien pour ... ÇA !!

Impossible avec un p'tit chien ... en tous cas ceux que je connais !

Et aussi pour un autre plaisir ... lui taper sur les fesses en lui disant amoureuSement : BON CHIEN !!!!!

MONT GIANT, ADIRONDACKS, ÉTAT DE NEW-YORK.
http://www.lesiteayvon.com/giantmountain.html
Altitude : 1 410 mètres
Dénivelé de la randonnée: 930 mètres
Durée totale: 5h30-6h00
État du randonneur (moyennement en forme) à la fin: cuisses lourdes ... genoux légèrement endoloris !
État du labrador à la fin: TOP SHAPE !!!

:985:

En passant pour ceux qui disent que les petits chiens sont jappeux... c'est pas toujours vrai, il y a une très grosse part d'éducation... Ici, Lady est BIEN plus jappeuse que Shiva... clin d'oeil Attention aux préjugés! razz

oui c'est possible d'escalader un mont avec un p'tit chien. clin d'oeil s'il est fatiqué, il peut aller dans un sac de transport mdr

Roxy a écrit:
En passant pour ceux qui disent que les petits chiens sont jappeux... c'est pas toujours vrai, il y a une très grosse part d'éducation... Ici, Lady est BIEN plus jappeuse que Shiva... clin d'oeil Attention aux préjugés! razz

+1 ! razz

Roxy a écrit:
En passant pour ceux qui disent que les petits chiens sont jappeux... c'est pas toujours vrai, il y a une très grosse part d'éducation... Ici, Lady est BIEN plus jappeuse que Shiva... Attention aux préjugés!

Pour ma part j'ai dit en général, car c'est ce que moi j'ai constaté ici .

Roxy a écrit:

Bien moi je dis qu'il y a plus d'éducation à faire sur un petit chien que sur un gros d'abord... Siffle

Invité
Milou a écrit:
Roxy a écrit:

Bien moi je dis qu'il y a plus d'éducation à faire sur un petit chien que sur un gros d'abord... Siffle
Non ça dépend des races, moi je constate que certaines races sont plus jappeuse que d'autres ....

Stéph a écrit:
Milou a écrit:
Roxy a écrit:

Non ça dépend des races, moi je constate que certaines races sont plus jappeuse que d'autres ....

Shiva est pourtant croisée terrier et ils sont considérés comme très jappeux! Siffle (son pere est surement quelque chose comme pug/yorkie)

Invité
Il me semble que les Pug sont pas tellement jappeux toutefois .....

Stéph a écrit:

+1 mdr

Kanouk a écrit:
Stéph a écrit:

+1 mdr

Non mais les shih-tzus (sa mère est une type shih) ont une tendance et les terriers aussi! razz Mais en fait trouver le mix de son père, c'est mission impossible! razz

Stéph a écrit:

Ça dépends des individus... Maggie adorait japper. Elle jappais pour nous avertir que quelqu'un passait dans la rue, quand elle voulais jouer, quand elle était fachée et quand quelqu'un se présentait à la porte. Elle jappais parfois en dormant aussi.

coeur

moi je crois que la réputation des petits chiens jappeurs vient beaucoup du fait que beaucoup de gens ont de la difficulté a discipliner leur petits chiens, ils sont si mignon et ils les traitent en bébé. Je dit pas que tout ceux qui ont des petits chiens qui jappe font ça, on se comprend, mais il y a quand même beaucoup de gens qui adopte des petits chiens et qui le traite en bébé. Avec un gros chien on peut beaucoup moins se permettre ce genre d'éducation, parce que le gros chien qui jappe à s'époumoner à la porte s'est pas mignon! Et quand il grogne et tente de mordre, ce n'est pas drôle et encore moins mignon! J'en croise tellement souvent en promenade avec ou sans mes chiens que leur petits chiens sont au bout de la laisse complètement enrager, qui jappe, grogne et tente de mordre, et le maître trouve ça dont drôle fou . Mais si par contre j'ai Lena et qu'elle répond en grognant et tirant sur la laisse, je me fais regarder croche parce que j'ai un gros chien méchant, alors que moi je fais tout pour la maîtrisé, parce que son chien est venu lui grogner à 5 po de la face! Oui y'a des races prédisposé aux jappements et d'autres qui le sont moins, y'a aussi une question d'individus, mais y'a l'éducation qui rentre aussi en ligne de compte, mais ce n'est pas que de l'éducation, c'est un mélange de circonstance et parfois on est impuissant devant notre chien jappeur.

mais effectivement y'a bin des petits chiens qui sont capable de faire de grande randonnée, Pepper nous suivait autant que Kimo l'infatigable, on partait 2h pas de problème, on partait 4h good no problem. Là avec son obésité, il peine a suivre là SiffleCrampé , mais une chose à la fois lol. C'est comme n'importe quoi, un athlète ça s'entraîne, si on laisse nos chiens, petits et grands, toujours à la maison c'est sûr qu'ils ne seront pas en forme, mais si on les habitue a bouger beaucoup, ils seront autant capable que n'importe quel autre chien autant entraîner.

Mais bon moi le poid n'est pas un critère pour dire si un chien est petit, moyen ou grand parce qu'avec des molosses, ça marche pas. Pepper fait 14 po au garrot c'est pas un chien de taille moyenne te devrait peser entre 23-25 lbs c'est un petit chien, je n'aurais pas plus petit qu'un BT donc pas plus petit qu'une quinzaine de lbs. Lena fait 25 po au garrot pour 70-75 lbs le boxer est considéré comme une race moyenne, selon son poid elle serait dans les grand chien, mais vu sa taille c'est un chien moyen, et c'est pas mal le top que je veux aller grosseur. On a eu Kimo qui était pas mal plus haut que Lena environ 5 po de plus au garrot (je ne l'ai jamais mesurer) pour 70 lbs et lui c'était un grand chien et c'était trop gros, je ne veux plus aussi gros.

Kayla- a écrit:
Avant d'avoir mes petits chiens, je n'en voulait pas... j'aimais les gros.

Mais depuis Chixie je suis tombée en amour avec les petits chiens.
Ca ne prend pas beaucoup de place, ca coûte moins cher pour tout, plus facile à contrôler etc...
Quand j'apporte mes chiens avec moi et que je pars avec quelqu'un en voiture, les deux sont sur moi du côté du passagé.Donc ils ne prennent pas aucune place dans la voiture. razz
J'aime l'intéraction avec les petits chiens, j'aime ca voir des petits chiens travailler dans plusieurs sports canins.
Selon moi, un petit chien peut faire autant de choses qu'un gros.

Je ne dis pas que je ne voudrais plus de gros chiens, mais en avoir ca ne serait pas plus qu'un gros à la fois et dans les 45 lb max.

Hors sujet mais j'ADORE ton avatar razz

je dis non mais on sait jamais ce que la vie peut nous réserver. Plus de berger allemand en tout cas. Un chien moyen fitera plus avec moi, avec l'espace que j'ai, les moyens financier que j'ai aussi. Personnellement la question sécurité n'entre pas du tout en ligne de compte même si j'ai un berger allemand. Il est pas entrainé pour la protection et en n'a nullement l'instinct.

J'ai pris un petit chien parce qu'en habitant en ville, c'est beaucoup plus simple de trainer un petit chien qu'un gros !

Avec un gros chien, je ne pourrais pas prendre le metro, autobus, la mettre dans un sac sous une table au restaurent, faire les boutiques avec...

J'aime avoir un chien pour passer le plus de temps possible avec lui... pas le laisser à la maison, faire une marche une fois de temps en temps.. j'aime faire pleins de chose, aller partout et sans voiture, je ne pourrais pas si j'aurais un gros chien.

Par contre.. j'adore les chiens autour de 40lbs, quand j'aurai une voiture, mon chez-moi , c'est dans mes projets.

Pour ce qui est des petits chiens, OUIIII ils peuvent faire de la randonnée pendant des heures. NOOONN ce ne sont pas tous des jappeux,

Mr.Red

Pour ma part, j'ai un faible pour les gros chiens!!! gêné
J'aime tellement leur douceur, même s'ils sont gros, ils se croit tout petits!!
Je vais chercher mon petit chien à la fin mars, et ce sera un Léo. Ça fait tellement longtemps que l'on attend et là voilà, ça arrive très vite Yes Elle sera bientôt dans notre famille!!! coeur
Tout ce qui est Léo, Terre-Neuve (J'en ai déjà eu un), St Bernard, Montagne des Pyrenés, j'adore! amour

• Créer...