Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Marche en laisse vs lousse?

Messages recommandés

Je me demandais. À votre avis 1 heure de marche en laisse (pas d'obéissance) ça équivaut à combien de temps dans le bois lousse à courir et renifler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'énergie et de l'endurance du chien, je dirais x 3,4,5? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que mes filles soient aussi fatiguées qu'une heure de course dans le bois faudrait qu'elles marche en laisse au moins 2-3 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus du multiplicateur ... Me semble que mon éleveur m'avais déjà dit 8 ou 16 fois la distance que toi tu marches quand il est lousse...j ' ai pas de misère à le croire à voir aller les griffons dans le bois . En laisse ,à moins que tu courres, la dépense du chien doit être pas mal moindre, ce n'est pas très exigent pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant la semaine je vais dans le bois 3 fois semaine pendant environs 20 minutes, des fois plus longtemps des fois moins longtemps, je me trouve cheap, mais les pitous sont super calme en soirée. Ils se donne beaucoup dans le bois, je fais par exprès pour virer de bord quand ils sont loin pour les faire courir en masse. Je suis jamais capable d'avoir Ulysse aussi relax après une marche en laisse, on dirait qu'il faut juste qu'il lâche son fou, et en laisse on peut pas lâcher notre fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je vais marcher avec les chiens, c'est à moi que ça fait du bien ... eux, ça ne les réchauffe même pas pour la peine ... ils doivent absolument courir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on habitais en ville, on faisait parfois 1 heure de marche et 1 heure de vélo mais Kali n'étais jamais aussi fatiguée qu'après une heure de marche en foret.

Alors je pense Cuisti même si tu fais seulement 20 minutes en foret, ca peut égaler avantageusement une heure de marche en laisse. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de me forcer à marcher plus longtemps quand même, pour moi aussi ça serais pas mauvais. Disons que j'ai déjà eu plus d'énergie. Faut dire qu'à 6-8-9 ans, ils sont moins demandant. Ulysse a prit un coup de vieux cette année, et c'est pas moi qui va s'en plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas par combien ça multiplie, mais je ne serais pas étonné de savoir que ça soit 8-10 fois la distance..

Deux heures de marche en laisse, c'est juste un réchauffement, ils vont relaxer mais ne sont pas fatigués.. Mais deux heures de marche (course pour eux) dans le bois, dans la neige à courir après une branche.. Je les entends pu pendant quelques heures en revenant.. Sont brûlés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Durant la semaine je vais dans le bois 3 fois semaine pendant environs 20 minutes, des fois plus longtemps des fois moins longtemps, je me trouve cheap, mais les pitous sont super calme en soirée. Ils se donne beaucoup dans le bois, je fais par exprès pour virer de bord quand ils sont loin pour les faire courir en masse. Je suis jamais capable d'avoir Ulysse aussi relax après une marche en laisse, on dirait qu'il faut juste qu'il lâche son fou, et en laisse on peut pas lâcher notre fou.


Ils sont vraiment chanceux!! J'aimerais tellement pouvoir faire ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait plus fatigué à pratiquer de la vraie marche au pied et de l'obéissance! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il serait plus fatigué à pratiquer de la vraie marche au pied et de l'obéissance! thumright


Tu fais ça comment avec 4 chiens en laisse ? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pratiques le démêlage de laisse, et c'est toi qui est fatiguée! Crampé

J'avais oublié, mais pour les promenades, Igor a son sac à dos avec du poids! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
cuisti a écrit:
Durant la semaine je vais dans le bois 3 fois semaine pendant environs 20 minutes, des fois plus longtemps des fois moins longtemps, je me trouve cheap, mais les pitous sont super calme en soirée. Ils se donne beaucoup dans le bois, je fais par exprès pour virer de bord quand ils sont loin pour les faire courir en masse. Je suis jamais capable d'avoir Ulysse aussi relax après une marche en laisse, on dirait qu'il faut juste qu'il lâche son fou, et en laisse on peut pas lâcher notre fou.


Ils sont vraiment chanceux!! J'aimerais tellement pouvoir faire ça! Content


Pour moi c'était prémordiale, c'est pour ça que j'habite en campagne. Et où je restais avant j'avais un boisé en arrière de chez moi, l'a je dois y aller en auto, je trouve ça plate, mais c'est pas loin, au pire il y a un champs en face, mais marcher dans un champs c'est plate un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...