Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jules vient d'attaquer un chien, je capote !!!

Messages recommandés

Roxy a écrit:
Stéph a écrit:
Surtout que l'autre chien était lousse, donc ni moi ni la jeune fille avait un contrôle dessus !!! Il était vraiment comme un fou dans une poche. Je voulais surtout le protéger, si il ne s'était pas approcher de mon chien, aurait garder ses distances j'aurai pu oui surement me permettre de mieux contrôler le mien, mais là il revenait sans cesse à la charge en sautillant à côté de mes chiens, et à les sentir. J'avais 0 contrôle sauf celui de tenter de garder la tête de mon chien de 185 lbs loin du dit chien ....


Exactement! Après 7 ans avec moi Lady s'en vient vraiment bonne (et ceux qui l'ont vu dernièrement peuvent le confirmer!) mais quand elle pétait des grosses coches, j'avais de la misère à la retenir du haut de son 38 lb.... J'ose pas imaginer un chien de la taille de Jules!
Et comme je disais, c'est jamais le temps d'entrainer dans ce genre de situation en pleine immersion et dans un état d'esprit totalement déconnecté de la réalité! Quand un chien réactif part dans sa bulle y'a rien d'autre à faire que de le sortir de la situation complètement.... Faut travailler l'avant bulle pour rendre les chances d'en partir une beaucoup plus minces et ça prend des mois, des années à traiter ça! Et encore, un chien lousse qui arrivant en courrant sur mon chien, c'est SUR qu'elle réagit, sauf si c'est un mini chien!


Ijump, je réitère ce que je disais, tu n'as probablement jamais vécu ce que c'est que de vivre 24/7 avec un chien réactif! clin d'oeil


Bonne chance Steph! J'espère que tout ira bien pour toi et Jules! Câlins


Désolé, c'était une remarque qui se voulais constructive mais vous avez l'air de le prendre juste comme une critique.
Essayer de faire peur à l'autre chien, ça ne sert à rien si non à faire en sorte que ton chien réagisse encore plus. Crié à l'autre maitre, ça ne t'aidera pas à à contrôler les réactions de ton chien non plus. Focusser sur ton chien par contre, ça lui montre que tu contrôle encore la situation.
Ça ne veut pas dire que ça va être parfait ni que l'autre chien ne viendra pas jusqu'à lui, Tant pis pour l'autre si ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Roxy a écrit:
ijump a écrit:
La prochaine fois. Focus juste ton attention sur la réaction que tu désire avoir des tiens. Ne focus pas sur le problème ni sur le comportement que tu anticipe. Focus sur le comportement que tu veut avoir. "Assis" le garder calme etc
ne crie pas à l'autre maitre, surtout si il n'a pas l'air d'avoir le contrôle. N'essais pas de faire peur à l'autre chien. T'a pas à te sentir mal pour le manque de contrôle des autres. Leur chien c'est leur problème. Occupe toi juste des tiens. Ainsi tu aura plus de chance que Jules reste calme et qu'il apprenne ce que tu attend de lui. Essayer de faire peur à l'autre chien c,est comme dire à Jule que l'autre est un problème. Ça fait juste le faire réagir d'aventage.


As-tu déjà dealer avec un chien réactif dans ce genre de situation?? franchement Dans ce genre de "situation d'urgence" on a pas toujours le temps de se mettre à focusser sur l'entrainement de notre chien clin d'oeil Et y'a RIEN qui nous dit que le chien en face est pas lui aussi réactif... clin d'oeil
Donc on essaie de se protèger et de protèger nos chiens du mieux qu'on le peut, et on entraine EN DEHORS des situations d'urgence! Dans ces situations, c'est jamais le temps d'entrainer parce que le chien se trouve en immersion donc généralement pas du tout dans un état d'esprit pour apprendre quoi que ce soit et nous non plus d'ailleurs! clin d'oeil


Au contraire, Surtout dans une situation comme ça que tu doit appliquer tout ce te tu lui apprend à l'entrainement.


Bah moi je suis d'accord avec toi! Quand on remarque un chien à distance, on peut commencer à demander des trucs à son chien pour que son focus reste sur nous. C'est sur qu'au début sa marchera pas, mais à la longue sa fonctionne. J'ai connu un malamute qui pouvait pas sentir les mâles, sa proprio gardait son mâle en focus sur elle et tout allait bien, mais elle en a mis du temps aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas le temps de focusser sur notre chien dans ce genre de situation on a juste le temps de focusser sur: faut pas que l'autre hcien s,approche trop sinon le mien va péter une coche. Donc on protège autant que possible: nous même, notre chien et l'autre chien. Point à la ligne. Il n'y a pas de temps pour penser: Bon on va lui faire faire un contact visuel et le récompenser quand il sera calme, et blablabla, c'est juste impensable! Et notre attitude a rien à voir avec les réactions de notre chien comme Huskette l'a si bien dit... ils peuvent avoir vu un chien et pas nous et ils réagiront de la même façon.... Quand les fils se touchent dans leur cerveau, ils n'entendent plus rien, ne voient plus rien, ne sentent plus rien, la seule chose à laquelle il pense c'est: LUI faut que je le plante! Ce qui veut dire qu'on a pas du tout un chien dans un état d'esprit pour apprendre quoi que ce soit.
La réactivité ça se travaille UNIQUEMENT EN DEHORS des situations d'urgence et à grande distance au début! clin d'oeil Faut le vivre directement pour le comprendre réellement et pour aussi comprendre comment le soigner et c'est un travail de très longue haleine... Ça a pris des années avant que Lady puisse être avec d'autres chiens que "les siens", elle est maintenant parfaite sans laisse (au pire elle ignore les autres, au mieux elle joue avec) et en laisse, même après 7 ans de travail acharné elle réagit encore à certains chiens, particulièrement ceux qui sont très surs d'eux ou les chiens entiers (mâles ou femelles).
Bref, c'est probablement LE problème le plus compliqué à soigner parce que le réactivité ça englobe tellement de chose, il ne suffit pas d'avoir un bon leadership et une bonne attitude pour que ce problème disparaisse, en fait, il ne disparait jamais totalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que attitude sereine et calme aide... j'ai vu un homme faire selon moi un miracle avec Igor... arriver collé contre lui avec son gros chien, je vous jure, je fermais les yeux en essayant de pas transmettre mon stress... ben colique, le gars dégageait tellement une belle autorité naturelle qu'Igor est allé s'assoir derrière moi sans réagir du tout!!!! doh

Par contre, je pense que c'est beaucoup plus difficile à faire pour des filles. Un, je pense qu'on est juste plus nerveuse, à réfléchir en 1 seconde à toutes les conséquences possibles. Deux, plus difficile d'avoir une belle confiance, quand on n'est pas sûre d'être capable de retenir physiquement notre chien...

Mais c'est clair qu'une attitude calme de leader aide énormément, et l'autre chien, et le nôtre.

J'essaie aussi d'éloigner l'autre chien, en essayant de restée calme et en avancant un peu en utilisant une voix très autoritaire, ça marche des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
Roxy a écrit:
Stéph a écrit:
Surtout que l'autre chien était lousse, donc ni moi ni la jeune fille avait un contrôle dessus !!! Il était vraiment comme un fou dans une poche. Je voulais surtout le protéger, si il ne s'était pas approcher de mon chien, aurait garder ses distances j'aurai pu oui surement me permettre de mieux contrôler le mien, mais là il revenait sans cesse à la charge en sautillant à côté de mes chiens, et à les sentir. J'avais 0 contrôle sauf celui de tenter de garder la tête de mon chien de 185 lbs loin du dit chien ....


Exactement! Après 7 ans avec moi Lady s'en vient vraiment bonne (et ceux qui l'ont vu dernièrement peuvent le confirmer!) mais quand elle pétait des grosses coches, j'avais de la misère à la retenir du haut de son 38 lb.... J'ose pas imaginer un chien de la taille de Jules!
Et comme je disais, c'est jamais le temps d'entrainer dans ce genre de situation en pleine immersion et dans un état d'esprit totalement déconnecté de la réalité! Quand un chien réactif part dans sa bulle y'a rien d'autre à faire que de le sortir de la situation complètement.... Faut travailler l'avant bulle pour rendre les chances d'en partir une beaucoup plus minces et ça prend des mois, des années à traiter ça! Et encore, un chien lousse qui arrivant en courrant sur mon chien, c'est SUR qu'elle réagit, sauf si c'est un mini chien!


Ijump, je réitère ce que je disais, tu n'as probablement jamais vécu ce que c'est que de vivre 24/7 avec un chien réactif! clin d'oeil


Bonne chance Steph! J'espère que tout ira bien pour toi et Jules! Câlins


Désolé, c'était une remarque qui se voulais constructive mais vous avez l'air de le prendre juste comme une critique.
Essayer de faire peur à l'autre chien, ça ne sert à rien si non à faire en sorte que ton chien réagisse encore plus. Crié à l'autre maitre, ça ne t'aidera pas à à contrôler les réactions de ton chien non plus. Focusser sur ton chien par contre, ça lui montre que tu contrôle encore la situation.
Ça ne veut pas dire que ça va être parfait ni que l'autre chien ne viendra pas jusqu'à lui, Tant pis pour l'autre si ça arrive.


C'est constructif, mais dans la situation qui s'est produit aujourd'hui, avec le chien que j'ai, ma condition physique, les lieux physique où j'étais, ce n'était pas réaliste comme plan.

Maude le Malamute que tu parle n'a surement pas appris à garder le focus sur son maître alors qu'un chien fou-fou sans laisse arrivait .... Il y a des moments et de meilleurs conditions je pense pour pratiquer le chien à garder le focus justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais dans d'autres situations, tu est capable de garder le focus de ton chien, je l'ai vu. Mais si le chien arrive au cul du tiens, un moment donné tu peux pas tout faire non plus, un chien stun chien, il va se revirer et se chien s'aurait probablement revirer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je parlais dans d'autres situations, tu est capable de garder le focus de ton chien, je l'ai vu. Mais si le chien arrive au cul du tiens, un moment donné tu peux pas tout faire non plus, un chien stun chien, il va se revirer et se chien s'aurait probablement revirer aussi.


Dans une situation où on croise un chien normalement c'est-à-dire les deux chiens en laisse, c'est sur que ça se travaille très bien, mais une longue périodede temps, c'est pas une "situation d'urgence" comme celle-ci. thumright Dans une situation plus normale, il est bien plus facile de garder son calme et travailler son chien (ce qu'on fait dès que l'occasion se présente!) que dans un cas ou le chien arrive lousse en courant. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi j'ai une chienne qui était hyper réactive. Genre elle voulait bouffer cru le chito de 8 semaines labrador en laisse l'autre bord de la rue qui l'a regardait même pas.

J'en ai eu à gérer des situations comme ça!

Mes voisins laissaient toujours leurs chiens lousse en -ville-. Je capotais. J'ai souvent mal réagis.

***C'est sur je n'ai pas un chien mâle entier, mais j'ai un molosse type pitbull qui avait 6-7 ans quand j'ai commmeencé à travailler sa réactivité.

PARCONTRE, depuis mon arrivée dans ma maison neuve et durant la construction j'ai fais exactement comme ijump pour les boxers des voisins qui sont toujours lousse.

Et ça a fait TOUTE la différence. Je me suis mise à faire une marche en laisse d'obéissance à Falbala et à avoir son focus.

Elle avait une piloérection mais c'est tout.

C'est pas grave de réagir d'instint, mais je crois qu'il faut ce donner ça comme objectif, comme ijump nous décrit. Et moi depuis que j'habite dans mon nouveau domaine j'ai décider que je gérerais les chiens des voisins à leur place. Me suis acheté une bombe aérosol qui contient de l'air. Hyper efficace. Quin toé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sure que c'est une bonne idée de travaillé ça, mais mettons que je le ferais dans de meilleurs conditions, donc en ayant mes deux mains pour un seul chien, du beurre de peannut plein les poches, pas de sacoche sur l'épaule. Et idéalement je vais commencer avec des chiens, en laisse et non un chien trop content de vivre et une proprio qui ne sait pas comment rappeler son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Stéph a écrit:
huskette a écrit:
Stéph a écrit:


Jules va avoir 5 ans, et jusqu'à présent j'ai toujours sue réussir à bien le contrôler, à éviter de telle situation. Je sais pas si j'ai été chanceuse à date, mais la situation est pas assez épuisante et grave pour que je me dise bon bien là too bad je le castre malgré tout je prend le risque.


Sérieux, s'il a déjà 5 ans et a toujours eu ses couilles, je ne suis pas convaincue que de le castré changera sa personalité. Louka avait 16 mois quand il s'est fait castré et ça n'a rien changé du tout dans son comportement envers d'autres chiens. Il n'est pas un monstre, mais il est a surveiller avec dess chiens pas castrés.


C'est ce que je pense aussi ....


ça ne changera rien du tout de le faire maintenant ...


Nugget a été castré à 5 ans et ça changé son comportement, mais c'était pas comme Jules, si le chien est vraiment agressif, je ne crois pas que ça le rende doux comme un agneau.

Avec un bétail comme Jules c'est doublement inquiétant, car c'est plus dure de le contrôler. Tu a fait ce que tu a pû, tu n'était pas dans le tord. Ce qui est le pire l'a dedans c'est que tu va avoir tendance à stresser après ça et peut-être pour rien, mais on est jamais trop prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut tester à quel point s'est important de rester calme et comment l'attitude du maitre affecte la réaction de son chien.
Quand ton chien est calme et qu'il n'y a aucune menace, met toi à crié " Aie toi vas t'en chez vous" En regardant plus loin sur un ton énerver comme si quelqu'un ou un autre chien venait d'arriver dans la court et regarde à quel vitesse ton chien passe du mode relax en mode stress même si il n'y a rien pen toute autour.
Il va se mettre à faire les cents pas et à japper même si il n'y a rien pen toute. Rendu la essaye de le calmer en criant des "Vient" avec un ton de panique comme si le danger était éminent. Fort à parié qu'il va rester dans son mode panique.

Ensuite refait l'expérience mais cette fois la, tu dit les même mots mais sur un tons calme ou même bien lentement comme si tu était blazer en le regardant lui directement. T'a même des chances qu'il ne réagisse pas pen toute ou fasse juste regarder pour voir si c'est à lui que tu parle.
Si c'est si facile le faire réagir même quand il n'y a rien, c'est dire à quel point ça devient important que le maitre se controle ou fasse un effort pour se contrôler quand quelques chose arrive pour vrai.
Une attitude calme du maitre ne règle pas tout et n'efface pas les mauvaise associations comme par magie j'en convient mais ça aide beaucoup plus que la panique qui elle au contraire fera généralement escalader les mauvaise réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu les réponses...

mais d'après moi, la fille était dans le tort: ton chien était en laisse, le sien, lousse, tu l'as avertie clairement de ne pas approcher...

L'euthanasie, non, pas du tout.
De la gestion, oui.

C'est toi qui le sais s'il aurait fait ça s'il était lousse ou pas. Si c'est le cas, pas de promenade lousse sans musolière.
Et ne pas se promener où il y a des chiens lousses, même s'ils n'ont pas le droit d'y être, il faut quand même pas faire exprès que les accidents arrivent. C'était quand même une réaction excessive (un grognement aurait pu faire la job).

Travailler les associations en masse. Le focus. Le contrôle aussi (de son côté, gérer la frustration et ce qui l'énerve).

Je n'aurais vraiment pas peur pour Mac à ta place. Il est dans sa meute, et à sa taille, on s'entend que Jules le voit sûrement pas comme un mâle rival.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
ijump a écrit:
Roxy a écrit:
ijump a écrit:
La prochaine fois. Focus juste ton attention sur la réaction que tu désire avoir des tiens. Ne focus pas sur le problème ni sur le comportement que tu anticipe. Focus sur le comportement que tu veut avoir. "Assis" le garder calme etc
ne crie pas à l'autre maitre, surtout si il n'a pas l'air d'avoir le contrôle. N'essais pas de faire peur à l'autre chien. T'a pas à te sentir mal pour le manque de contrôle des autres. Leur chien c'est leur problème. Occupe toi juste des tiens. Ainsi tu aura plus de chance que Jules reste calme et qu'il apprenne ce que tu attend de lui. Essayer de faire peur à l'autre chien c,est comme dire à Jule que l'autre est un problème. Ça fait juste le faire réagir d'aventage.


As-tu déjà dealer avec un chien réactif dans ce genre de situation?? franchement Dans ce genre de "situation d'urgence" on a pas toujours le temps de se mettre à focusser sur l'entrainement de notre chien clin d'oeil Et y'a RIEN qui nous dit que le chien en face est pas lui aussi réactif... clin d'oeil
Donc on essaie de se protèger et de protèger nos chiens du mieux qu'on le peut, et on entraine EN DEHORS des situations d'urgence! Dans ces situations, c'est jamais le temps d'entrainer parce que le chien se trouve en immersion donc généralement pas du tout dans un état d'esprit pour apprendre quoi que ce soit et nous non plus d'ailleurs! clin d'oeil


Au contraire, Surtout dans une situation comme ça que tu doit appliquer tout ce te tu lui apprend à l'entrainement.


Louka est réactif envers les mâles pas castré et il perd vraiment la notion d'entrainement quand ses hormones partent en furie. Puis ça n'a rien à voir avec mes réactions à moi, je peux ne pas avoir vu l'autre chien et il réagit comme un cave.


+1

Goliath s'entend avec tous les chiens, et les adore, mais les gros chiens pas castrés, il tombe dans une bulle de gossant qui cherche le trouble et il va japper grognasser et faire son smath, et c'est les hormones à 100%. Même son regard change! Un peu de la même façon que quand il voit une femelle pas opérée (mais là, il cherche pasl e trouble, ehn, il la sent juste en étant très, très intéressé)

C'est SUPER important l'entraînement, mais on a quand même pas des robots, ehn. Quand il y a une couche hormonale ET une couche émotive (la HAINE, carrément), ça ajoute un méchant niveau de difficulté quand même...c'est long changer en entraînement ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
jazz_cie a écrit:
Stéph a écrit:
huskette a écrit:
Stéph a écrit:


Jules va avoir 5 ans, et jusqu'à présent j'ai toujours sue réussir à bien le contrôler, à éviter de telle situation. Je sais pas si j'ai été chanceuse à date, mais la situation est pas assez épuisante et grave pour que je me dise bon bien là too bad je le castre malgré tout je prend le risque.


Sérieux, s'il a déjà 5 ans et a toujours eu ses couilles, je ne suis pas convaincue que de le castré changera sa personalité. Louka avait 16 mois quand il s'est fait castré et ça n'a rien changé du tout dans son comportement envers d'autres chiens. Il n'est pas un monstre, mais il est a surveiller avec dess chiens pas castrés.


C'est ce que je pense aussi ....


ça ne changera rien du tout de le faire maintenant ...


Nugget a été castré à 5 ans et ça changé son comportement, mais c'était pas comme Jules, si le chien est vraiment agressif, je ne crois pas que ça le rende doux comme un agneau.

Avec un bétail comme Jules c'est doublement inquiétant, car c'est plus dure de le contrôler. Tu a fait ce que tu a pû, tu n'était pas dans le tord. Ce qui est le pire l'a dedans c'est que tu va avoir tendance à stresser après ça et peut-être pour rien, mais on est jamais trop prudent.


J'allais le dire. Ça sort du sujet parce que ce n'est pas ce que Steph veut pour Jules, mais en tout cas, pour avoir fait castrer des centaines de chiens mâles adultes, je peux vous dire que ça change définitivement le comportement envers les autres mâles (et femelles) et que ce qui reste comme réactivité après quelques mois (plus le chien est castré vieux, plus ça prend du temps pour que les changements soient évidents) est relié au tempérament du chien (souvent de l'insécurité) et non aux hormones. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CITATION: Je capote, je shake ! Jules vient d'attaquer un chien .....
J'avais Jules en laisse de côté gauche, Mac à droite, tous les deux en laisse et je me dirigeais vers mon auto qui est situé derrière mon immeuble. Je vois 2 blocs plus loin un JEUNE GARÇON DE 3 ANS, SEUL, s'avancer vers nous, tout content LES BRAS dans les airs..."



Je vais jeter un "pavé dans la mare" de cette discussion ...
J'ai repris la première phrase de ton post ... que j'ai un peu modifié, en remplaçant "chien labrador croisé, content..." ... par "un petit garçon de 3ans qui a échappé momentanément à la surveillance de ses parents ..."
J'ai vécu cette situation l'automne passé, près de chez moi ... sans conséquences ...
Je ne veux culpabiliser personne, mais je veux souligner le potentiel inquiétant du comportement de ton chien ... pale

Je crois que les propriétaires de MOLOSSE NON-CASTRÉ DE 185 LIVRES, qui peuvent aisément tuer un autre chien, DOIVENT AVOIR UN CONTRÔLE PARFAIT de leur chien lorsqu'ils sortent en public... Et puisque je sais bien que le "contrôle parfait" n'existe pas, il faut, avec ce genre de chien, user de la PLUS GRANDE DES PRUDENCES. Et si on CHOISIT de ne pas faire castrer notre chien mâle, on sait qu'on augmente au moins partiellement, le potentiel de risque (ex avec autre mâle non castré, près d'une femelle en chaleur, etc.). Finalement, si on sait que notre chien peut être très réactif dans certaines situations, je crois qu'on doit TRÈS SÉRIEUSEMENT envisager le PORT D'UNE MUSELIÈRE QUAND ON LE SORT EN PUBLIC.

La rencontre "imprévue" avec un jeune enfant turbulent de 3 ans, enjoué, et qui "veut flatter le gros toutou" ... n'est pas qu'hypothétique. Je l'ai vécu dans notre quartier l'automne passé. Évidemment les parents étaient surpris d'avoir "échappé" brièvement leur enfant un peu trop exploreur ... Et les 2 labradors castrés qui l'ont vu ... ne voulaient que jouer eux aussi ... il n'y a eu aucune conséquence ... mais on doit envisager ce genre de situations potentielles...

Une situation comme celle que tu décris est, je crois, à risque ... une femme délicate de 103 livres (avant la grossesse) .... un MOLOSSE NON-CASTRÉ de 185 LIVRES ... DEUX CHIENS EN LAISSE en même temps .... Un chien RÉACTIF qui n'aime pas les autres chiens mâles ... pale

Qu'il ne soit rien arrivé jusqu'à maintenant ... tant mieux ... ça tient en partie à la chance ...

Il faut RÉALISER le potentiel d'un CHIEN non-castré DE 185 LIVRES, RÉACTIF, qui peut agresser d'autre chien ...

Les dégâts peuvent être MAJEURS ...

Il ne devrait pas être confronté à un chien en liberté, dont la maitresse n'a pas le contrôle ... Il ne devrait pas être confronté à un jeune enfant turbulent et entreprenant non plus ... MAIS ÇA PEUT ARRIVER ... On a une part de responsabilité là dedans ...

Et si la situation le justifie (comme ici) le port d'une MUSELIÈRE en public devrait être envisagé selon moi.

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ludwig, un petit enfant de 3 ans n'irait pas sentir le derrière de Jules en s'excitant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Oui mais ludwig, un petit enfant de 3 ans n'irait pas sentir le derrière de Jules en s'excitant Siffle



Un petit garçon de 3 ans qui court avec les bras dans les airs en criant, qui vient flatter le "gros toutou" en le regardant droit dans les yeux, à la hauteur de la gueule du molosse ... est une "proie potentielle" aussi attrayante !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Oui mais ludwig, un petit enfant de 3 ans n'irait pas sentir le derrière de Jules en s'excitant Siffle



non mais il pourrait rès bien se jeter à son cou, c'est arrivé à mes chiens lors du marche sur les plaines. Il est certain qu'il n'est pas évident de tout contrôler mais avec un molosse vaut mieux prévoir le plus possible et éviter les situations à risque. Manipuler qu'un chien à la fois avec un molosse est une priorité, un mâle non castré demeure plus imprévisible.

Je déteste les chiens en liberté, qu'il soit gros, petit, méchant ou pas, car les propriétaires de ces chiens sont souvent inconscients du mauvais contrôle de leur chien. Par contre, nous les maîtres responsables et aimant les molosses devont être prêt à faire face à toutes situations.

J'avais une voisine qui se promenait toujours avec son chien en liberté et passait même sur mon terrain et ce chien attaquait ma Kami. A 2 remprise le chien a sauté sur Kami, qui ne se laissait pas faire et je fonçais sur le chien pour le faire lâcher ma Kami lâchait lorsque je lui demandais. La voisine n'a jamais rien compris d'attacher son chien, il n'était pas méchant, par la suite lorsque je voyais le chien devant dans le sentier je plaçais Kami derrière moi et si le chien approchait je fonçais dessus en lui disant un gros non.

Le problème est qu'avec la loi on est toujours responsable des actes de notre chien et ça même s'il est en laisse. Le fait que l'autre ne le soit pas peut atténuer les dommages mais pas tout et ton chien peut être considéré dangereux parce qu'il a mordu, alors vaut mieux prendre toute les précautions possibles pour éviter ce genre de situation.

J'espère que tout se passera bien et que l'autre chien n'est pas blesser ou que la personne ne reviendra pas porter plainte, fait également attention à toi et ta santé. Un gros chien ce n'est pas toujours évident à retenir, j'en sais quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'une agressivité entre mâles et une agressivité envers des enfants, ça n'a rien à voir?

Mais je suis d'accord pour la muselière dans lieu à risque pour chiens lousses.
Maître irresponsable, peut-être, chien niaiseux qui comprend pas, peut-être, mais une telle attaque ne devrait pas être une leçon...c'est pas du snapping d'avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit pas être facile à vivre émotivement.

Moi je suis "chicken" j'aurais toujours la muselière si je ne suis pas en terrain de connaissance.

J'ai pas les nerfs pour vivre avec les conséquences que ça pourrait apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme........ Un chien peut tuer tous les chats qu'il voit par prédation, et être A1 avec tous les enfants.

Un mâle peut ne supporter aucun mâle dans sa bulle, et être un ange avec les humains.

C'est 2 choses COMPLÈTEMENT différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On se calme........ Un chien peut tuer tous les chats qu'il voit par prédation, et être A1 avec tous les enfants.

Un mâle peut ne supporter aucun mâle dans sa bulle, et être un ange avec les humains.

C'est 2 choses COMPLÈTEMENT différentes!



Ce sont effectivement trois scénarios potentiels TRÈS différents (prédation des chats, rencontre avec un autre chien mâle et rencontre avec des enfants). Je ne tiens ici qu'à souligner le POTENTIEL important de problèmes quand on associe les éléments suivants:

- MOLOSSE DE 185 LIVRES : c'est un très très gros chien ... très très fort ...
- CHIEN MÂLE NON-CASTRÉ, dont la réaction avec d'autres mâles OU en face de femelle en chaleur peut être plus difficile à contrôler
- FEMME DE 103 livres à l'autre bout de la laisse (!) : donc, qui fait ce qui peut si son chien se met à tirer ... en d'autres mots ... elle se fait trainer à plat ventre sur l'asphalte s'il se met à courir !!
- FEMME DE 103 livres qui a EN MÊME TEMPS, DEUX chiens en laisse ... dont le MOLOSSE non-castré de 185 livres ...
- CHIEN CONNU COMME RÉACTIF (un mot gentil pour dire "pouvant être agressif et pouvant attaquer pour se défendre"...) avec d'autres chiens mâles dans le passé ... chien qu'on hésite à amener dans un parc à chiens (Dieu soit loué !!...) car il "réagit" trop face aux autres mâles ...

En comparaison, j'ai un voisin qui a un "chien mâle castré, dominant, agressif et très réactif face aux autres mâles" ... il jappe beaucoup quand il voit les autres chiens ... il grogne ... montre les dents ... et C'EST UN CHIHUAHUA DE 4 1/2 LIVRES ... Le POTENTIEL DE RISQUE EST ... MINIME ... s'il saute à la gorge de mon labrador de 85 livres qui veut jouer ... le risque de MORT EST NUL !!... S'il agresse un enfant, le risque de blessures qui met la vie de l'enfant en danger est virtuellement nul ... Quant aux molosses ...

Les gens qui ont un chien de 185 LIVRES NON-CASTRÉ ( ... ET pouvant être "RÉACTIF" face aux autres chiens...) au bout d'une laisse ... DOIVENT ÊTRE TRÈS, TRÈS, TRÈS, TRÈS, TRÈS ... prudent quand ils sortent à l'extérieur de leur maison ... Ces chiens peuvent faire des dégâts terribles si on les échappe ... Quant au chihuahua de mon voisin ... On l'endure ... mais on dort bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... c'est parce que beaucoup de molosses ont de la misère avec les autres chiens, surtout 2 mâles intacts. Sachant que Jules réagit mal à l'anesthésie, je ferais pareil comme Stéphanie, et je gèrerais.

C'est parce que tsé, tous les chiens mâles d'élevage sont intacts, peuvent être des molosses, n'ont pas toujours des maîtres plus gros qu'eux, et de toute façon, les chiens sont plus forts, et peuvent être potentiellement réactifs aux autres mâles....

Et je pense que Steph est très prudente, Jules est rendu à quel âge maintenant? Et c'est le seul accident, avec un chien lousse incontrôlable, et Steph n'a pas lâché Jules... et pas sûre que Mac, qui doit pas faire 10 livres, change grand chose pour être capable de retenir Jules...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Euh.... c'est parce que beaucoup de molosses ont de la misère avec les autres chiens, surtout 2 mâles intacts. Sachant que Jules réagit mal à l'anesthésie, je ferais pareil comme Stéphanie, et je gèrerais.


C'est parce que tsé, tous les chiens mâles d'élevage sont intacts, peuvent être des molosses, n'ont pas toujours des maîtres plus gros qu'eux, et de toute façon, les chiens sont plus forts, et peuvent être potentiellement réactifs aux autres mâles....


Et je pense que Steph est très prudente, Jules est rendu à quel âge maintenant? Et c'est le seul accident, avec un chien lousse incontrôlable, et Steph n'a pas lâché Jules... et pas sûre que Mac, qui doit pas faire 10 livres, change grand chose pour être capable de retenir Jules...






CITATION: "...n'ont pas toujours des maîtres plus gros qu'eux, et de toute façon, les chiens sont plus forts, et peuvent être potentiellement réactifs aux autres mâles...."

... Alors selon moi, ces chiens que tu décris DEVRAIENT simplement PORTER UNE MUSELIÈRE quand ils sortent en public ...

À mon humble avis, ces chiens de plus de 180 livres non-castrés "et potentiellement réactifs face aux autres mâles" représentent un DANGER potentiel non-négligeable pour les autres. Certains propriétaires ont, je pense, tendance à minimiser ce risque. Ces chiens ont le droit de vivre et de se promener !... Le port de la MUSELIÈRE en public constitue une façon adéquate de gérer ce risque potentiel pour ce type de chien selon moi... Ça assure la sécurité de tous ... incluant le chien qui la porte ...

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On se calme........ Un chien peut tuer tous les chats qu'il voit par prédation, et être A1 avec tous les enfants.

Un mâle peut ne supporter aucun mâle dans sa bulle, et être un ange avec les humains.

C'est 2 choses COMPLÈTEMENT différentes!


Oui, sauf que mon épagneul a mordu mon chum à pleine dent en voulant attaquer un chien qui passait l'autre bord de mon chum. Par chance c'était lui qui était dans les jambes, mais ça aurait pu être un enfant. Et à la hauteur qu'elle a mordu, un petit bout de 2 ans ça aurait pas été au mollet. Et c'était pas un gros chien, une chance!

Je considère que le risque est plus à ce niveau que le chien voudrait mordre intentionnellement.

C'est sure que la muselière peut aider à mettre le proprio en confiance, au moins tu es sure que le chien en attaquera pas un autre, et étant donné qu'on est toujours responsable, sachant que le chien est à risque, aussi bien mettre toutes les chances de notre côté et éviter les accidents, même si le chien lousse avait pas d'affaire l'a. C'est juste une précaution supplémentaires qui ne fait de mal à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'avais le moindre petit micro doute que mon chien pourrait attaquer un humain, enfants ou adulte de un je ne sortirais pas seule avec lui, de deux oui il aurait une muselière en tout temps.
Ayant des nièces et beaucoup d'enfants autour de moi dans mes amis, je sais que mon chien ne bronche pas 1 seconde quand il y a un enfant autour de lui même quand celui ci court ou cri ....
Je ne pense pas être une maitresse irresponsable avec une bombe à retardement au bout d'une laisse. Jules est réactif envers les autres mâles, et en 5 ans j'ai toujours réussis de 1 à le contrôler et de 2 à éviter des situations pouvant le mettre à risque .... Je suis aller à l'évènement coup de coeur avec lui et Ruby ma chienne lors de la première édition, et il ne s'est fichement rien passé, car tous les autres chiens étaient attaché et que j'avais un bon contrôle dessus.
Je ne suis pas à l'abris par contre des chiens lousse, c'est ça qui est risqué .... Mais en général le monde qui ont des chiens lousse j'ose espéré que leurs chiens ont un bon rappel, si ça avait été le cas rien de ça ne se serait produit.
En passant, mon chien ne me traine pas au bout de la laisse et ne m'a jamais trainé .... J'ai réussi à le tenir sauf quand le chien lui a senti le derrière .... Oui c'est plus laborieux tenir un chien de 185 lbs quand tu est pas mal moins lourde que lui mais avec son harnais, qu'il porte en tout temps dehors, je le retiens assez bien, tu serais surpris Ludwig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu suggères quoi Ludwig? L'euthanasie de tous les mâles molosses réactifs plus lourd que leur maître, ou plus fort?

Une méchante gang des mâles molosses y passeraient....

En tout cas, je te souhaite que Steph soit dans une bonne journée... parce que moi, lire ce que tu dis, je serais vraiment pas de bonne humeur, encore moins avec tes majuscules et caractères gras agressants.

Au fait, tu as quoi comme expérience avec les chiens et/ou les molosses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t'es chanceuse Ludwig, Steph est moins réactive que moi aujourd'hui! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Tu suggères quoi Ludwig? L'euthanasie de tous les mâles molosses réactifs plus lourd que leur maître, ou plus fort?

Une méchante gang des mâles molosses y passeraient....

En tout cas, je te souhaite que Steph soit dans une bonne journée... parce que moi, lire ce que tu dis, je serais vraiment pas de bonne humeur, encore moins avec tes majuscules et caractères gras agressants.

Au fait, tu as quoi comme expérience avec les chiens et/ou les molosses?
T'inquiète je me suis mis une muselière Jaelle ! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Si tu veut tester à quel point s'est important de rester calme et comment l'attitude du maitre affecte la réaction de son chien.
Quand ton chien est calme et qu'il n'y a aucune menace, met toi à crié " Aie toi vas t'en chez vous" En regardant plus loin sur un ton énerver comme si quelqu'un ou un autre chien venait d'arriver dans la court et regarde à quel vitesse ton chien passe du mode relax en mode stress même si il n'y a rien pen toute autour.
Il va se mettre à faire les cents pas et à japper même si il n'y a rien pen toute. Rendu la essaye de le calmer en criant des "Vient" avec un ton de panique comme si le danger était éminent. Fort à parié qu'il va rester dans son mode panique.

Ensuite refait l'expérience mais cette fois la, tu dit les même mots mais sur un tons calme ou même bien lentement comme si tu était blazer en le regardant lui directement. T'a même des chances qu'il ne réagisse pas pen toute ou fasse juste regarder pour voir si c'est à lui que tu parle.
Si c'est si facile le faire réagir même quand il n'y a rien, c'est dire à quel point ça devient important que le maitre se controle ou fasse un effort pour se contrôler quand quelques chose arrive pour vrai.
Une attitude calme du maitre ne règle pas tout et n'efface pas les mauvaise associations comme par magie j'en convient mais ça aide beaucoup plus que la panique qui elle au contraire fera généralement escalader les mauvaise réactions.


Très intéressant, je suis certaine que ça change tout, mais curieuse de faire le test... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Oh t'es chanceuse Ludwig, Steph est moins réactive que moi aujourd'hui! CrampéCrampé
C'est parce que j'ai encore plus peur d'avoir l'inscription " 1 avertissement" en bas de mon nick que le fait que mon chien doivent porter une muselière en tout temps.
Tout cas, mon chien est en trin de passer pour un monstre de bombe a retardement alors que je sais que c'est pas le cas. Plusieurs personnes ici l'ont vue interragir avec d'autres chiens, Vanesse, Vega et j'en passe et pourrait témoigner de son bon comportement. Il déteste pas tous les autres chiens, mais que certains, et moi en tant que bonne proprio bien je le garde en laisse quand il faut et j'avise les autres gens que mon chien n'est pas très très dog friendly et ça toujours toujours bien été en 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor est comme Jules, et je crois que les gens qui l'ont déjà rencontré ici peuvent dire que j'ai un bon contrôle dessus, qu'il est obéissant, doux et gentil, ça n'empêche pas que je ne suis pas à l'abri d'un tel accident. Et il est castré.

Et souvent justement, ce sont des gens qui ne comprennent pas c'est quoi, et qui ont toujours eu des races naturellement sympatiques avec les autres chiens, qui laisse aller courir leur chien lousse sans qu'il ait une excellente obéissance, que leur chien vient en courant faire copain copain avec notre chien, et que le chien ne comprend nullement que notre chien ne veut pas jouer du tout, et que leur maître ne comprend pas plus quand nous on leur dit de rappeller leur chien parce que le nôtre n'aime pas les autres chiens, et que la bagarre éclate et que là tout d'un coup, notre chien est agressif, sans contrôle et dangereux........ dohdoh

En fait, c'est votre chien ''non yé pas méchant'' qui est sans contrôle et dangereux, en étant trop heureux d'être heureux sans être capable de lire les signaux des autres chiens, et entre les mains de quelqu'un qui n'a justement pas de contrôle sur leur chien... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En comparaison, j'ai un voisin qui a un "chien mâle castré, dominant, agressif et très réactif face aux autres mâles" ... il jappe beaucoup quand il voit les autres chiens ... il grogne ... montre les dents ... et C'EST UN CHIHUAHUA DE 4 1/2 LIVRES ... Le POTENTIEL DE RISQUE EST ... MINIME ... s'il saute à la gorge de mon labrador de 85 livres qui veut jouer ... le risque de MORT EST NUL !!... S'il agresse un enfant, le risque de blessures qui met la vie de l'enfant en danger est virtuellement nul ... Quant aux molosses ...


Moi tu vois, je ne dormirais pas bien du tout....

Son petit chien est une bombe à retardement, il peut faire sauter les plombs de n'importe quel chien plus gros, et même un cocker peut tuer son chien. Et si un autre chien tue le chihuahua? Euthanasie pour l'autre chien dangereux!!! grrr2grrr2grrr2

Ah c'est clair, le chihuahua ne tuera pas un enfant... mais ça n'empêche pas un accident, du genre la petite fille de 9 ans qui promène son cocker et la bataille pogne, la petite fille se fait mordre par son propre chien en essayant de les séparer....

Et habituellement, les tout petits chiens, quand ils sont réactifs, c'est par crainte, et souvent, ils ont peur de tout... ils sont donc beaucoup plus à risque de mordre un enfant qu'un molosse confiant qui veut bosser les autres mâles... Et un chi, ça casse un doigt, arrache un bout de nez ou crève un oeil pareil...

Finalement, les propriétaires de molosses sont habituellement conscients de ce qu'ils ont entre les mains, parce que les risques sont évident, contrairement aux propriétaires de chiens trop heureux ou de petits chiens réactifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu suggères quoi Ludwig? L'euthanasie de tous les mâles molosses réactifs plus lourd que leur maître, ou plus fort?

Une méchante gang des mâles molosses y passeraient....

En tout cas, je te souhaite que Steph soit dans une bonne journée... parce que moi, lire ce que tu dis, je serais vraiment pas de bonne humeur, encore moins avec tes majuscules et caractères gras agressants.

Au fait, tu as quoi comme expérience avec les chiens et/ou les molosses?



Oh ... mais il faut prendre le temps de me lire, Jaelle ...!!! :985:

Copie de mon post précédent :

... Alors selon moi, ces chiens que tu décris DEVRAIENT simplement PORTER UNE MUSELIÈRE quand ils sortent en public ...

À mon humble avis, ces chiens de plus de 180 livres non-castrés "et potentiellement réactifs face aux autres mâles" représentent un DANGER potentiel non-négligeable pour les autres. Certains propriétaires ont, je pense, tendance à minimiser ce risque. Ces chiens ont le droit de vivre et de se promener !... Le port de la MUSELIÈRE en public constitue une façon adéquate de gérer ce risque potentiel pour ce type de chien selon moi... Ça assure la sécurité de tous ... incluant le chien qui la porte ...


Ton commentaire confirme ce que je dis plus haut ... "Certains propriétaires ont, je pense, tendance à minimiser ce risque."

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Finalement, les propriétaires de molosses sont habituellement conscients de ce qu'ils ont entre les mains, parce que les risques sont évident, contrairement aux propriétaires de chiens trop heureux ou de petits chiens réactifs.


Je suis tellement d'accord, plusieurs comportements de petits chiens sont tolérés, c'est pas grave il est petit, mais c'est pas une raison, c'est sure que les dommages sont plus minces et le chien est plus facile à contrôler, mais ça ne justifie pas de ne pas essayer de règler le problème.

Dans le fond Steph, c'est toi qui sait comment tu te sent, et comment tu va réagir à l'avenir avec jules, va tu être plus stresser et stresser ton chien encore plus ou ça change rien, car c'est un accident isolé?

On ne réagit pas tous pareil, moi je suis du genre à stresser encore plus et je sais que si c'était moi à qui ça arriverais, une muselière pour un petit bout (ou à vie, ça dépend), m'apaiserie les esprits et m'aiderais à rester zen pour travailler mieux le problème sachant qu'il ne peut pas arriver quelque chose de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de poids chien via poids d'une personne voilà une anecdote. J'ai toujours eu des chiens plus gros que moi, un jour que je donnais des cours de dressage à un groupe, il y a de ça assez longtemps sourire, un monsieur (pas mal plus gros que moi) entre avec un airedale dans le cours et celui-ci était toujours au bout de la laisse et se garochait sur tous les chiens qui passait en tirant son maître de tout côté.

Je dis au monsieur gentilement de retenir son chien, celui-ci me regarde d'un air et me dit :'' je voudrais bien te voir toi avec un chien aussi gros''. Je dis au Monsieur bien si vous voulez bien m'attendre après le cours, je vais vous montrer que le poids n'a rien à voir avec le possible contrôle d'un chien.''

Après le cours je suis allé chercher mon chien qui était un croisé bullmastiff et berger allemand avec lequel mon père sortait du bois et qui pouvait tirer jusqu'à 1,000 lbs. Ce chien était une obéissance à toute épreuve et adorait me faire plaisir par contre c'était un monstre pour les autres chiens qui auraient voulu l'agresser, un tueur de chats, et un excellent gardien.

Pour la muselière bien désolé mais je détesterais que mon chien soit obligé d'en porter une juste pour rassurer les gens et protéger les chiens de ceux qui n'ont aucune conscience que leur gentil chien sans laisse peut déranger le monde autour et surtout les autres chiens.

Pourquoi est-ce qu'un molosse qui réagit comme un chien est un monstre alors qu'un petit monstre qui réagit tout le temps en névrosé est drôle. Le petit chien a u potentiel moins dangereux mais il peut mordre quand même et la responsabilité du maitre devrait être la même.

Les petits chiens sont souvent beaucoup plus réactif que les gros alors si le port de la muselière est bon pour les gros elle devrait l'être sur les petits également.

J'avoue que moi je deviens très méchante si un chien hors contrôle approche mes chiens, qui pourtant réagissent normalement assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Jaelle a écrit:
Tu suggères quoi Ludwig? L'euthanasie de tous les mâles molosses réactifs plus lourd que leur maître, ou plus fort?

Une méchante gang des mâles molosses y passeraient....

En tout cas, je te souhaite que Steph soit dans une bonne journée... parce que moi, lire ce que tu dis, je serais vraiment pas de bonne humeur, encore moins avec tes majuscules et caractères gras agressants.

Au fait, tu as quoi comme expérience avec les chiens et/ou les molosses?



Oh ... mais il faut prendre le temps de me lire, Jaelle ...!!! :985:

Copie de mon post précédent :

... Alors selon moi, ces chiens que tu décris DEVRAIENT simplement PORTER UNE MUSELIÈRE quand ils sortent en public ...

À mon humble avis, ces chiens de plus de 180 livres non-castrés "et potentiellement réactifs face aux autres mâles" représentent un DANGER potentiel non-négligeable pour les autres. Certains propriétaires ont, je pense, tendance à minimiser ce risque. Ces chiens ont le droit de vivre et de se promener !... Le port de la MUSELIÈRE en public constitue une façon adéquate de gérer ce risque potentiel pour ce type de chien selon moi... Ça assure la sécurité de tous ... incluant le chien qui la porte ...


Ton commentaire confirme ce que je dis plus haut ... "Certains propriétaires ont, je pense, tendance à minimiser ce risque."

:985:


Ben en fait, tu vois, moi j'ai décidé de laisser les irresponsables assumer le risque. Igor est toujours en laisse, toujours sous mon contrôle, plus souvent qu'autrement avec son licou. Je suis tellement tannée d'avoir de la misère à sortir de chez nous juste pour aller marcher avec mon chien que je contrôle très bien à cause d'innocent qui laisse leur gentil chien chien lousse malgré les réglements, que si le gentil chien chien s'approche, et qu'il n'écoute pas quand je lui dis de s'éloigner, il a droit à des coups de pied, et si rendu là Igor le pogne, le maître l'aura cherché, et je vais me battre pour même ne pas payer une cenne de vétérinaire, je peux te le garantir! Mon seul regret serait que ce soit pas l'imbécile de maître qui se soit fait mordre à la place de son chien.

Je fais plus que ma part, après ça, ce n'est pas mon problème ni ma responsabilité d'assumer les gens qui ne respectent pas les règlements ni les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludwig a écrit:
Jaelle a écrit:
Tu suggères quoi Ludwig? L'euthanasie de tous les mâles molosses réactifs plus lourd que leur maître, ou plus fort?

Une méchante gang des mâles molosses y passeraient....

En tout cas, je te souhaite que Steph soit dans une bonne journée... parce que moi, lire ce que tu dis, je serais vraiment pas de bonne humeur, encore moins avec tes majuscules et caractères gras agressants.

Au fait, tu as quoi comme expérience avec les chiens et/ou les molosses?



Oh ... mais il faut prendre le temps de me lire, Jaelle ...!!! :985:

Copie de mon post précédent :

... Alors selon moi, ces chiens que tu décris DEVRAIENT simplement PORTER UNE MUSELIÈRE quand ils sortent en public ...

À mon humble avis, ces chiens de plus de 180 livres non-castrés "et potentiellement réactifs face aux autres mâles" représentent un DANGER potentiel non-négligeable pour les autres. Certains propriétaires ont, je pense, tendance à minimiser ce risque. Ces chiens ont le droit de vivre et de se promener !... Le port de la MUSELIÈRE en public constitue une façon adéquate de gérer ce risque potentiel pour ce type de chien selon moi... Ça assure la sécurité de tous ... incluant le chien qui la porte ...


Ton commentaire confirme ce que je dis plus haut ... "Certains propriétaires ont, je pense, tendance à minimiser ce risque."

:985:

Moi j'ai une demande spéciale à te faire avant que mon chien me déteigne dessus et que je devienne moi-même réactive, peut tu cesser svp de mettre des écriture en bleu, en majuscule et en gras !
J'ai la mèche courte , que veux tu moi non plus je ne suis pas stériliser, et ça m'agresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Steph n'était pas responsable, elle ne mettrait pas un harnais qui empêche son chien de tirer, et ce ne serait pas le premier accident, et elle ne viendrait pas en parler en panique ici.

Si tu conduis prudemment, que tu respectes les limites de vitesse, que ton auto est en ordre, que tu ne bois pas ni parle au cell, et que tu frappes un chien qui traverse subitement, ou encore pire un enfant, tu deviens dangereux et on ne devrait te redonner ton permis que sous certaines conditions???

C'est pourtant ce que tu demandes à Steph et son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:
Finalement, les propriétaires de molosses sont habituellement conscients de ce qu'ils ont entre les mains, parce que les risques sont évident, contrairement aux propriétaires de chiens trop heureux ou de petits chiens réactifs.


Je suis tellement d'accord, plusieurs comportements de petits chiens sont tolérés, c'est pas grave il est petit, mais c'est pas une raison, c'est sure que les dommages sont plus minces et le chien est plus facile à contrôler, mais ça ne justifie pas de ne pas essayer de règler le problème.

Dans le fond Steph, c'est toi qui sait comment tu te sent, et comment tu va réagir à l'avenir avec jules, va tu être plus stresser et stresser ton chien encore plus ou ça change rien, car c'est un accident isolé?

On ne réagit pas tous pareil, moi je suis du genre à stresser encore plus et je sais que si c'était moi à qui ça arriverais, une muselière pour un petit bout (ou à vie, ça dépend), m'apaiserie les esprits et m'aiderais à rester zen pour travailler mieux le problème sachant qu'il ne peut pas arriver quelque chose de grave.

Je te dirais que c'est un accident isolé, car comme je disais je le sais qu'il est comme ça, il est en laisse et j'évite de le mettre dans de telle situation. Je ne pense pas stresser plus, car j'étais déjà pas mal toujours au aguets. Je regardais toujours si il n'y avait pas un chien lousse avant de sortir ou autre. Et en 5 ans ça m'est arrivé qu'une seule fois, car l'autre fois c'était dans un parc à chien .... Donc une moyenne de 1 fois en 5 ans c'est pas si pire. Si je vivais dans un coin où les chiens lousse sont fréquent je stresserais peut-être, mais ici non il y en a pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
En parlant de poids chien via poids d'une personne voilà une anecdote. J'ai toujours eu des chiens plus gros que moi, un jour que je donnais des cours de dressage à un groupe, il y a de ça assez longtemps sourire, un monsieur (pas mal plus gros que moi) entre avec un airedale dans le cours et celui-ci était toujours au bout de la laisse et se garochait sur tous les chiens qui passait en tirant son maître de tout côté.

Je dis au monsieur gentilement de retenir son chien, celui-ci me regarde d'un air et me dit :'' je voudrais bien te voir toi avec un chien aussi gros''. Je dis au Monsieur bien si vous voulez bien m'attendre après le cours, je vais vous montrer que le poids n'a rien à voir avec le possible contrôle d'un chien.''

Après le cours je suis allé chercher mon chien qui était un croisé bullmastiff et berger allemand avec lequel mon père sortait du bois et qui pouvait tirer jusqu'à 1,000 lbs. Ce chien était une obéissance à toute épreuve et adorait me faire plaisir par contre c'était un monstre pour les autres chiens qui auraient voulu l'agresser, un tueur de chats, et un excellent gardien.

Pour la muselière bien désolé mais je détesterais que mon chien soit obligé d'en porter une juste pour rassurer les gens et protéger les chiens de ceux qui n'ont aucune conscience que leur gentil chien sans laisse peut déranger le monde autour et surtout les autres chiens.

Pourquoi est-ce qu'un molosse qui réagit comme un chien est un monstre alors qu'un petit monstre qui réagit tout le temps en névrosé est drôle. Le petit chien a u potentiel moins dangereux mais il peut mordre quand même et la responsabilité du maitre devrait être la même.

Les petits chiens sont souvent beaucoup plus réactif que les gros alors si le port de la muselière est bon pour les gros elle devrait l'être sur les petits également.

J'avoue que moi je deviens très méchante si un chien hors contrôle approche mes chiens, qui pourtant réagissent normalement assez bien.

Je refuse aussi catégoriquement que mon chien porte une muselière, car en plus ça le stigmatiserait et catégoriserait de chien terroriste. Et je connais mon chien c'est loin d'être un Ben Laden !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste mettre un halti a Kimo faisait changer les gens de trottoir, ils pensaient que j'avais un chien tueur! Jamais je ne promènerai mon chien avec une muselière. Ça ne rassurera en rien les gens et rendra la marche très désagréable, car on reçoit plein de mauvais commentaire... Un chien réactif c'est contrôlable quand on y met l'effort, oui il y a des situations qui font que parfois on perd un peu le contrôle comme dans cette situation là, mais ça été une fraction de seconde, on voit bien que Steph a un très très grand contrôle sur Jules, car très peu de chien aurait lâcher l'autre à la demande du maître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la muselière bien désolé mais je détesterais que mon chien soit obligé d'en porter une juste pour rassurer les gens et protéger les chiens de ceux qui n'ont aucune conscience que leur gentil chien sans laisse peut déranger le monde autour et surtout les autres chiens.

Pourquoi est-ce qu'un molosse qui réagit comme un chien est un monstre alors qu'un petit monstre qui réagit tout le temps en névrosé est drôle. Le petit chien a u potentiel moins dangereux mais il peut mordre quand même et la responsabilité du maitre devrait être la même.

Les petits chiens sont souvent beaucoup plus réactif que les gros alors si le port de la muselière est bon pour les gros elle devrait l'être sur les petits également.

J'avoue que moi je deviens très méchante si un chien hors contrôle approche mes chiens, qui pourtant réagissent normalement assez bien.


Exactement ce que je pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je suit ton raisonnement Ludwig (Ben oui encore moi) mon mâle de 165 lbs qui aime pas certains autres mâles et ce même si il est castré je devrais le muselé pour le sortir ??

Au cas ou il y aurais un enfant autour??

Non mais j'aurai tout lu moi hein

Me semble que réactif envers un chien mâle n'a aucun rapport avec les humains...



Boris est réactif envers certains mâle CHIEN, pour les humains c'est pas du tout la meme chose, il se mettra pas à sauté sur un mâle humain de 3 ans, aucun danger, c'est la douceur même avec tout les mâles humains qu'il rencontre, qu'ils aient 3 ans ou 50 ans.

J'ai généralement un très bon control en laisse, mais bon si un mâle lousse vient sentir le popotin de Boris chu pas sur qu'il va apprecier, donc je fais comme Steph et j'avertis les autres de garder leurs chiens près d'eux et SI un vient quand même ben j'agis sur le moment présent avec les moyens du bord en descendant une couple de saints bien entendu, pis au pire je me ramasse ficellé comme un saucisson avec la laisse

Et de plus je dirais qu'un mâle réactif envers certains autres mâle il est totalement dans sa bulle, et tout ce que l'on sais en éducation canine dans ce temps la c'est pas toujours évident à appliquer, comme je dit on agit sur le moment présent avec les moyens du bord pour le faire revenir sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un halti (pas un gentle leader, mais bien la marque halti), tu peux lui fermer la gueule en tirant bien fort par en haut. C'est pas l'idéal, mais c'est un moyen qui peut fonctionner si tu dois réagir rapidement. Et aussi, ça te permet de contrôler son museau, donc de le détourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Si tu veut tester à quel point s'est important de rester calme et comment l'attitude du maitre affecte la réaction de son chien.
Quand ton chien est calme et qu'il n'y a aucune menace, met toi à crié " Aie toi vas t'en chez vous" En regardant plus loin sur un ton énerver comme si quelqu'un ou un autre chien venait d'arriver dans la court et regarde à quel vitesse ton chien passe du mode relax en mode stress même si il n'y a rien pen toute autour.
Il va se mettre à faire les cents pas et à japper même si il n'y a rien pen toute. Rendu la essaye de le calmer en criant des "Vient" avec un ton de panique comme si le danger était éminent. Fort à parié qu'il va rester dans son mode panique.

Ensuite refait l'expérience mais cette fois la, tu dit les même mots mais sur un tons calme ou même bien lentement comme si tu était blazer en le regardant lui directement. T'a même des chances qu'il ne réagisse pas pen toute ou fasse juste regarder pour voir si c'est à lui que tu parle.
Si c'est si facile le faire réagir même quand il n'y a rien, c'est dire à quel point ça devient important que le maitre se controle ou fasse un effort pour se contrôler quand quelques chose arrive pour vrai.
Une attitude calme du maitre ne règle pas tout et n'efface pas les mauvaise associations comme par magie j'en convient mais ça aide beaucoup plus que la panique qui elle au contraire fera généralement escalader les mauvaise réactions.


Ça dépends du chien... Ici, Louka, si je me mets à crier de même il va venir voir ce que je fais et ensuite il retourne se coucher. Même si je suis stressée, il est ou bien hyper zen ou il s'en va dans l'autre pièce pour me laisser m'énerver toute seule. Tellement un bon gardien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Avec un halti (pas un gentle leader, mais bien la marque halti), tu peux lui fermer la gueule en tirant bien fort par en haut. C'est pas l'idéal, mais c'est un moyen qui peut fonctionner si tu dois réagir rapidement. Et aussi, ça te permet de contrôler son museau, donc de le détourner.


Jules ne tolère pas du tout, il se râpe la face à terre, comme Igor, malgré l'entraînement... il en était dangereux! Jusqu'à ce que j'en trouve un qui lui fait, celui du AKC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On se calme........ Un chien peut tuer tous les chats qu'il voit par prédation, et être A1 avec tous les enfants.

Un mâle peut ne supporter aucun mâle dans sa bulle, et être un ange avec les humains.

C'est 2 choses COMPLÈTEMENT différentes!


Louka adore quand un enfant de 3 ans se pitche sur lui. Quand un chien, surtout un mâle et surtout s'il n'est pas castré, il peut devenir aggressif. Ce n'est pas du tout la même affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate en mosus de voir des gens qui catégorisent encore comme ça et partent en peur. C'est des gens comme ça qui lancent des campagnes ''anti pitt'' et autre molosses.. Surtout sans connaitre les chiens, et les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont en demandent toujours extrêmement beaucoup a nos chiens. Mon éleveur ma déjà dis un jour un truc du genre quand je lui est dit : Tibérius n'aime pas certain chien....


Vous aimez-vous tout le monde? aimez-vous toute les enfants? tout les ados??toute les homme est femmes adultes et les personnes âgée confondu? Non??????


Ben pareil pour les chiens grimace


de plus, ont ma déjà dis que parfois ont pensent a tord que le chien va réagir de tel façons... pis le chien il réagit quasiment comme ont pense admettons.

Mes schnauzer quand ils sont content et voient une potentiel personne qui pourrait les flatter ils se dandinent , sille et mettent leur pattes sur les jambes du mondes. ( en passant ont autorise pas ça aux gros chiens han Siffle ) si une personne a peur des chiens, l'énergie et le stresse qu,il dégage va de base se transféré a nos chiens.... si la personne se sens attaquer et réagit abruptement a se type de manifestation ben c'est poche mais possible que des chiens peuvent réagir négativement a ça.... un chien qu'ont hésite même une fraction de seconde il la voit et l’interprète a SA façons indépendamment de l’événement.

Un chien peux facilement comme nous mal analyser le langage corporel, Jules a CLAIREMENT avertie l'autre chien... il a ignorer les avertissements comme le font beaucoup d'humain d'ailleurs Siffle pis la ont accuserait Jules de ne pas être un bon chien dans la société car un chien lousse a IGNORÉ son langage? je trouve sa un peu abusif.... si un humain ignore les signaux d'un chien ont blâme l,humain en question et le maître du chien. Pis la ont blâmerais le chien qui a manifester sont inconfort ? voyons dont.


Je ne connais pas les comportements des molosses, mais je suis sûre a 100% que Steph n'aurait pas Jules si elle n'avait pas confiance en lui envers les humains , elle est enceinte voyons elle ne mettrais pas la vie de son futur enfant en jeux ni sa santé et des autres. Je doute pertinemment que sont chien soie un danger publique parce qu'il c'est exprimer en digne représentant de la gente canine.

c'est applicable pour toute les races confondu han! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...