Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F11

Vente de chiot, famille fumeur....

Messages recommandés

Je suis présentement au salon info-canin à Trois-Rivières où j'ai un kiosque pour mes PRT.

J'ai entendu tantôt un autre éleveur discuter avec des visiteurs sur la sélection de ses familles pour placer ses chiots.
Non seulement il demandait que les chiots, en autre, soient nourri avec de la nourriture "hollistique" ou crue. Mais il exigeait aussi que les familles soient non fumeur...

Honnêtement, je trouve ça logique.. si on exige que les personnes offrent les meilleurs soins, nourriture, exercices, cour clôturé, etc... on devrait aussi exiger le meilleur environnement possible.

Comme le gars disait, à la limite, il aimait mieux de la bouffe "ordinaire" qu'une famille fumeur...

J'y songe sérieusement...

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je commence en disant que je suis une non fumeuse... Cependant, en tant qu'ancienne fumeuse... Je trouve cela exagéré confus
Un monde sans fumée serait génial en effet, mais de la a refuser une une bonne famille pour cause de fumeur... Disons que je l'aurais pas trouver drôle et que sa m'aurait pas incité a trouver un bon éleveur parce que j'aurais trouvé cela trop pousser...
Obliger une nourriture je ne suis pas plus d'accord! On peux référer, informer, suggérer.... Mais obliger je suis en désaccord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fumeuse alors je ne peut pas dire que je suis pour.Je trouve cela tres exagérer,meme pour la bouffe je trouve ca trop...Désolée si je choque mais au prix qu'on paye un chien d'un bon eleveur,justifié le prix je chipote pas la dessus,mais au prix que ca coute,le chien il est a moi ,point barre.Tant que je lui donne tout les soin et l'attention dont il a besoin,l'eleveur ne devrais pas en demander plus sinon c'est de l'invasion de vie privée.Je fume ,mes chiens mangent des croquettes pas super top mais quand meme bien ,ils dorment au chaud,font de longues balade et courses et me semble tres heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je suis contre, je suis non fumeur, mais ma mère fume et donc dans ce cas on ne devrait pas avoir de chien si on suit ce raisonnement. Ça n'a pas rapport on est autant capable de prendre soin d'un chien et de lui permettre d'avoir une vie parfaitement saine, on est trois enfant asthmatique chez nous, donc ma mère fûme dehors l'été et sous la hotte l'hiver, rare sont les fois qu'elle fume dans le salon et c'est quand ON lui permet parce que la hotte enterre la télé. Ce n'est pas une grande fumeuse non plus, je ne connais pas grand monde qui aime vraiment les chiens, donc le plein air et les activité dehors, qui soit un grand fumeur.

Tu serais vraiment prêt a dire non a une famille parfaite pour un de tes chiots juste parce qu'une personne fume dans la maison? C'est un peu poussé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd tu pense au risque de cancer, je comprends tres bien....


mais de la a sanctionner une famille pour ca doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que toutes celles et ceux qui ont écrit avant..

Selon moi exiger des choses c'est un peu exagéré effectivement, on peut suggérer fortement..mais la le chien on le paie après tout et le gros prix...

Bref, selon moi mettre plus de chose obligatoire comme nourriture, cloture, sans fumée...les gens vont se tourner encore plus vers les éleveurs BYB...c'est mon opinion.

Petite parenthèse comme ça : quand j'ai débuté mes recherches pour un danois je savais que ce n'était pas pour tout de suite, je voulais des renseignements, rencontrer les éleveurs etc...puisque j'étais en appartement certaines portes se sont fermées à mon nez sans même vouloir m'écouter...NOUS NE VENDONS PAS AUX GENS QUI N'ONT PAS DE COURS que je me suis faite dire...

Croyez moi...mon premier chien je l'ai eu quand j'ai acheté ma maison et j'avais une cour et ce n'est pas chez les éleveurs qui m'ont fermé la porte au nez que je suis allée.

Aujourd,hui je suis en appartement et j'ai 2 danois....c'est pour dire hein...

cet été je déménage dans une maison avec 53 000 pieds carrés de terrain (non j'ai pas fais une faute de frappe dans mes chiffres) et jamais je ne vais aller chez les éleveurs qui étaient trop bornés pour m,écouter..

Donc fin de ma parenthèse....si je fume et on me refuse...si j'arrete de fumer..j'airais pas vers ses éleveurs non?! fou

Bref c'était ma petite montée de lait pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis tu entres dans l'intimité des gens en leur dictant comment les nourrir et en leur imposant un endroit non fumeur en plus Snif !!!!!

Quand je pense a tous les enfants de ce monde qui n'ont pas demander a atterrir en ce monde .....je m'arrête je deviens émotive ..... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rédicule
oppire il vont aller chercher leur chien en animalerie ou dans les usine a chiot bravofou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Je suis présentement au salon info-canin à Trois-Rivières où j'ai un kiosque pour mes PRT.

J'ai entendu tantôt un autre éleveur discuter avec des visiteurs sur la sélection de ses familles pour placer ses chiots.
Non seulement il demandait que les chiots, en autre, soient nourri avec de la nourriture "hollistique" ou crue. Mais il exigeait aussi que les familles soient non fumeur...

Honnêtement, je trouve ça logique.. si on exige que les personnes offrent les meilleurs soins, nourriture, exercices, cour clôturé, etc... on devrait aussi exiger le meilleur environnement possible.

Comme le gars disait, à la limite, il aimait mieux de la bouffe "ordinaire" qu'une famille fumeur...

J'y songe sérieusement...

Vous en pensez quoi?



De toute façon, le futur adoptant fera bien ce qu'il veut , une fois que le chien sera chez lui, non?
Vous aurez beau "exiger"......une fois le chiot parti , les gens font ce qu'ils veulent et non pas de compte à vous rendre.
Votre futur adoptant peut bien vous dire n'importe quoi , qu'il accepte vos exigences , etc.
Et vous ne le saurez jamais de toute façon s'il décide de faire contraire à tout ce que vous demandez.

Je ne dis pas que vos exigences ne sont pas correctes.
Mais , vous n'avez aucun contrôle sur un suivi de vos exigences.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je pense à une maison de fumeur, je pense à quelqu'un qui fume en tout temps dans la maison, une maison qui pue la cigarette.... Blup les seules fumeurs que je connais , c'est comme ça et quand mon chien va dans cette maison, il pue tellement ....

Mais , un fumeur qui fait attention, qui fume sous la hotte ou dehors.....que la maison ne sent pas....pas de problèmes à y envoyer un chien.....

Mais, je comprends que ce n'est pas parce qu'une personne fume , qu'elle va mal s'occuper du chien....c'est juste que ce n'est pas ''santé'' , c'est de l'air vicié et ce n'est pas bon pour personne, ni pour le chien , ni pour les gens....

Alors, je comprends pourquoi l'éleveur préfère des maisons sans fumeurs... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
Moi, quand je pense à une maison de fumeur, je pense à quelqu'un qui fume en tout temps dans la maison, une maison qui pue la cigarette.... Blup les seules fumeurs que je connais , c'est comme ça et quand mon chien va dans cette maison, il pue tellement ....

Mais , un fumeur qui fait attention, qui fume sous la hotte ou dehors.....que la maison ne sent pas....pas de problèmes à y envoyer un chien.....

Mais, je comprends que ce n'est pas parce qu'une personne fume , qu'elle va mal s'occuper du chien....c'est juste que ce n'est pas ''santé'' , c'est de l'air vicié et ce n'est pas bon pour personne, ni pour le chien , ni pour les gens....

Alors, je comprends pourquoi l'éleveur préfère des maisons sans fumeurs... thumright


Pas nécessairement... Je fumais plus d'un paquet par jour plus mes amis et ave le
Bon entretien, l'aération, etc... C'était loin d'empester comme
Chez certaine personne. Oui il y a toujours une odeur, mais ce n'est pas partout que sa empeste... Une personne qui fume, qui brule jusquau butch Pis qui vide pas ses cendriller.... C'est dégu rt oui sa pu Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je l'exigerais en tant qu'éleveur mais je le conseillerais fortement. Ou du moins si j'avais le choix entre 2 adoptants similaires, j'opterais pour la non-fumée garantie. Mais bon. Je suis anti-fumeur (surtout pour cause de réactions sévères) et jamais je ne ferai garder mes animaux chez des fumeurs. D'ailleurs je ne vais pas chez le fumeurs, même sous la hotte ça sent. Si je ne connais pas assez bien la personne, je vais demander s'il y a des fumeurs dans la maison avant d'y aller. Je déteste l'odeur de la vieille cigarette et j'ai pas le goût de rebondir à l'hôpital non plus en crise comme c'est déjà arrivé. Blup Mais ça, c'est un tout autre débat. drunken

Mais est-ce qu'en tant qu'éleveur on peut exiger? Surement. Est-ce souhaitable de l'exiger? Aucune idée. Comme dit: une fois le chien sorti de chez vous, le contrôle est assez limité n'est-ce pas! On ne veut pas non plus d'invasion à domicile. hihi

D'ailleurs, tantôt nous étions en route pour le Quartier dix-trente et un couple fumait dans l'auto et y'avait leur chien (lousse) en arrière. Pauvre lui...devoir subir la fumée secondaire et même pas le choix. J'aime pas pour les enfants qui n'ont pas le choix de suivre, et pas plus pour les animaux que ces gens-là embarquent avec eux. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été élevée avec une mère qui fumait. J'ai donc indirectement fumé pendant près de 18 ans. Quand a été le temps de faire mon choix de carrière, j'étais rendue asthmatique assez pour m'empêcher d'envisager la carrière que je voulais faire, soit vétérinaire. Je me tapais des crises à chaque fois que j'entrais en contact avec des chats ou des chiens. Après plusieurs années d'environnement sans fumée, j'ai fini par pouvoir avoir des animaux. J'ai deux chats et deux chiens dans la maison, et je ne prend plus de pompes. Quelle ironie me direz-vous... alors j'avoue que la cigarette m'a indirectement causé beaucoup de tord. Encore ajd, si je vais chez des fumeurs, j'étouffe. Je serai toujours fragile des poumons. Les dommages ont été faits. Alors je comprend qu'un éleveur n'aime pas voir partir ses bébés dans un environnement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout contrat se fonde d'abords et avant tout sur la confiance, donc oui les gens peuvent dire ce qu'ils veulent et ensuite faire le contraire, mais c'est bien mal partir sa relation avec l'éleveur...

Je ne suis pas encore fixé pour mes chiots à moi, mais les chiens que moi j'achète par contre, j'exige que l'éleveur soit non fumeur et que mon future chiot n'ait pas été en contact avec la fumée du tabac.

Moi je demande rien sur la nourriture ou autre, mais quand j'y pense.. Quelqu'un qui me dit qu'il fume dans la maison, c'est exactement comme s'il me disait : je vais prendre vraiment soin du chien, mais je vais juste lui mettre une mini dose de poison dans son eau à tous jours... Et ça c'est la réalité, pas d'argumentation possible, c'est pas comme une bouffe de mauvaise qualité, c'est carrément lui donner une dose de poison/produits chimiques quotidienne...

Ça me porte à réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la raison de ma bonne entente avec Josée, l'éleveure d'Heidi, malgré les complications parfois qu'il peut exister pour un chien en FA, c'est que les deux on est ouvertes et capables de discuter.

Je suis fumeuse, et je fume chez moi. Il y a toujours une fenêtre d'ouverte par contre, été comme hiver.

Je comprends les exigences des éleveurs, et peut-être que justement, j'aurais trop d'exigences pour en être une bonne.

J'exige certaines choses des éleveurs de mes chiens, comme que les chiens sortent en conformation, aient leurs test de santé, soient sociables et en santé.

J'ai aussi des préférences, comme un éleveur qui nourrit cru, qui fait le Bio-Sensor avec les chiots, et qui aurait des titres en obéissance, agilité ou autre avec ses chiens.

Josée ne nourrit pas cru, ne fait pas le Bio-Sensor et ses chiens n'ont pas de titres dans une discipline sportive, mais je l'ai choisie quand même, pour milles autres raisons.

Je crois que ça devrait être la même chose pour les éleveurs. Ils devraient avoir en tête un idéal d'adoptants, mais accepter d'autres adoptants qui même s'ils ne répondent pas à tous nos critères idéaux, compensent ailleurs.

Je n'ai pas de cours, et je fume. Pourtant, ceux qui me connaissent savent que mes chiens sont bien ici. Si on établit une liste de critères stricts, on se prive de bons adoptants (ou éleveurs) potentiels qui peuvent même parfois apporter plus que d'autres qui ne fumeraient pas ou auraient une cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une grosse question de valeur personelle , je pense pas que cela soit particulièerement ''Exagéré'', peu-être que la personne a eu des décès dans sa famille à cause de la cigarette et veut protéger ses chiens contre ça, car il ne faut pas le nier, la cigarette c'est dangereux pour tout le monde ! Il y a des gens responsables qui fume dehors loin des autres mais pas tous...

Je m'en fou si un éleveur accepte fumeur ou pas, ça ne change pas mon opinion de cet éleveur pour autant. Si c'est un bon éleveur, il le sera même en refusant les fumeurs ou pas.
C'est quand même pas une MAuvaise méchante chose, les intentions sont bonnes. Les conséquences de son choix c'est son problême et ça ne nous regarde pas ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais jamais pensé, mais je préférerais X1000 une famille non-fumeuse. Je connais deux chiens qui sont décédés en bas de 6 ans d'un cancer du poumon (oui, oui, ça existe chez les chiens!) et qui restaient dans des maisons fumeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis une non-fumeuse, et la fumée du tabac m'écoeure ben raide, mais je n'ai même jamais pensé à demandé à mes adoptants ni même exiger une famille non fumeure.
Et je pense pas que je le ferais non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Tout contrat se fonde d'abords et avant tout sur la confiance, donc oui les gens peuvent dire ce qu'ils veulent et ensuite faire le contraire, mais c'est bien mal partir sa relation avec l'éleveur...

Je ne suis pas encore fixé pour mes chiots à moi, mais les chiens que moi j'achète par contre, j'exige que l'éleveur soit non fumeur et que mon future chiot n'ait pas été en contact avec la fumée du tabac.

...

JF, je suis anti-tabac Content
Et c'est prouvé que les animaux de compagnies vont subir les problématiques de la fumée secondaire comme les enfants.
Je suis d'accord avec toi 100%.

Ce que je veux dire, ben c'est ça, votre lien avec le futur adoptant repose sur....... un lien de confiance.
C'est mince ça, un lien de confiance avec des étrangers qui n'auront rien à foutre de vos exigences une fois le chiot chez-eux.
La relation avec l'éleveur , la majorité n'auront jamais d'autres contacts avec l'éleveur à moins que l'adoptant veuille bien donner des nouvelles.
Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Tout contrat se fonde d'abords et avant tout sur la confiance, donc oui les gens peuvent dire ce qu'ils veulent et ensuite faire le contraire, mais c'est bien mal partir sa relation avec l'éleveur...

Je ne suis pas encore fixé pour mes chiots à moi, mais les chiens que moi j'achète par contre, j'exige que l'éleveur soit non fumeur et que mon future chiot n'ait pas été en contact avec la fumée du tabac.

Moi je demande rien sur la nourriture ou autre, mais quand j'y pense.. Quelqu'un qui me dit qu'il fume dans la maison, c'est exactement comme s'il me disait : je vais prendre vraiment soin du chien, mais je vais juste lui mettre une mini dose de poison dans son eau à tous jours... Et ça c'est la réalité, pas d'argumentation possible, c'est pas comme une bouffe de mauvaise qualité, c'est carrément lui donner une dose de poison/produits chimiques quotidienne...

Ça me porte à réfléchir...

Ça tu vois, c'est encore trop controversé pour que j'adhère à une seule ligne de conduite. Je viens de me faire dire par un éducateur canin que ce que je donnais à Idéfix était trop élevé en protéines, et que c'était comme s'il était branché sur le 220 volts tout le temps. Que même parfois dans des thérapies comportementales avec des chiens agressifs, ils mettent les chiens sur la nourriture végé. Qu'ils aient raison ou tord, le fait est qu'il existe encore des zones grises dans l'alimentation. Ce n'est pas comme le tabac, dont on est certain que c'est nocif. Je ferais quoi moi pour baisser le taux de protéines dans la bouffe de mon chien si j'avais l'obligation de nourir avec Orijen par exemple ?

Très sincèrement, je pense qu'il y a un certain contrôle qu'il faut laisser aller quand on est éleveur. Je veux dire, tu ne peux pas contrôler tout dans l'environnement futur de tes chiots. Si j'avais eu l'obligation de faire un cours de maternel avec un chiot pour l'adopter, ben je n'en aurais pas eu en Abitibi. Parce que c'est peu disponible. Tsé, on espère pour le mieux, mais on ne contrôle pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier soir j'imaginais les clauses de mon Futur contrat pour la chatterie, et en lisant vos commentaires, je me rend compte que mes idées d'hier sont pas mal trop sévères Crampé Vaut mieux donner de l'information et garder les clauses dont on peut avoir un certain contrôle. Mais c'est personnel, c'est comme ça que je vais essayer de fonctionner Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pour mon dire que c'est pas pcque c'est fait différament que c'est nécéssairement mauvais.

Ce qui veux dire que même si une personne fume, elle peu être LA canditate idéal pour tel ou tel chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop poussé pour moi ça. hum... Je pense aussi qu'à trop mettre de clauses contractuelles on contribue à pousser les gens vers les animaleries et autres options douteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que le contraire choquerait les éleveurs tout autant...

Imaginez recevoir un appel d'un adoptant potentiel, qui s'offusque parce que vous ne faites pas TEL test de santé, que vous n'utilisez pas TELLE nourriture, que vous ne suivez pas le protocole de vaccination ou les tests de tempérament d'un tel... ou parce que vous êtes fumeur! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais je crois que le contraire choquerait les éleveurs tout autant...

Imaginez recevoir un appel d'un adoptant potentiel, qui s'offusque parce que vous ne faites pas TEL test de santé, que vous n'utilisez pas TELLE nourriture, que vous ne suivez pas le protocole de vaccination ou les tests de tempérament d'un tel... ou parce que vous êtes fumeur! Crampé



Ben c'est comme ça qu'on choisit un éleveur... non ?

Je favorise un éleveur qui nourrit pas avec de la marde, qui fait absolument tel ou tel tests de santé, etc.

Je pense pas que je l'écrirais nécessairement dans mon contrat, mais j'avoues que si j'avais un adoptant qui sentirait la cigarette à plein nez, je me poserais des questions. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok attends Maryka, je veux dire, qu'un excellent éleveur qui fait très bien les choses, se fasse dire ça...

Je dois avouer que me faire refuser un chien que pour ça, je tilterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ok attends Maryka, je veux dire, qu'un excellent éleveur qui fait très bien les choses, se fasse dire ça...

Je dois avouer que me faire refuser un chien que pour ça, je tilterais...


Je comprends ton point, très bien à part de ça ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je dois avouer que me faire refuser un chien que pour ça, je tilterais...




Moi de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas par contre qu'on ne peut pas informer, je n'aurais aucun problème à ce que l'éleveur me parle des dangers de la fumée secondaire ou me donne des documents, mais de là à ce que ce seul critère me fasse refuser comme adoptante, je trouve ça fort un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne dis pas par contre qu'on ne peut pas informer, je n'aurais aucun problème à ce que l'éleveur me parle des dangers de la fumée secondaire ou me donne des documents, mais de là à ce que ce seul critère me fasse refuser comme adoptante, je trouve ça fort un peu.


on a tu vraiment besoin qu'un eleveur nous en parle??On le sais que c'est mauvais ,alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je n'ai jamais chercher là-dessus en particulier, c'est clair que je n'ai pas la tête dans le sable, mais je n'ai jamais lu d'études sur la fumée secondaire chez les animaux, je ne sais pas exactement ce que ça peut faire, je n'ai jamais connu un chien qui en a souffert et qui en était malade... Alors je ne dirais pas non, j'aime bien qu'on m'informe plutôt que qu'on m'oblige (même si certaines obligations vont de soi, évidement!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:
Trop poussé pour moi ça. hum... Je pense aussi qu'à trop mettre de clauses contractuelles on contribue à pousser les gens vers les animaleries et autres options douteuses.


+1000!

D'autant plus que les maisons ou vivent les fumeurs, ceux ci vont de plus en plus, fumer dehors, ou ont des systeme de filtration d'air. Et les systemes de type HEPA filtre filtre les polluants de la fumée secondaire.
Meme a ca...
Ca va etre quoi la prochaine chose? On va exiger un examen de santé au adoptants ?

J'aime 100x mieux une famille qui fume, mais qui correspond aux besoins du chien auquel j'attribue d'autre prioritées, que de passer a coté d'une famille aimante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fume pas, je ne comprend pas qu'on fume dans une maison, mais je trouve ça exagéré. Je comprend qu'on veulent le bien des chiots, mais c'est poussé un peu trop à mon goût.

À mon avis si on veut avoir des adoptants qui sont exactement comme nous, on fait pas de l'élevage.

Après ça, on s'étonnera pas que les gens fuis les éleveurs et adopte dans les byb. C'est déjà quelque chose convaincre quelqu'un de faire une adoption chez un éleveur éthique, elle veut adopter et se faire dire que si elle fume c'est non et qu'elle doit absolument nourir de tel façon, on aide pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai aucune exigence sur mes contrats concernant la fumée de cigarette, la nourriture, les cours ou autres. Toutefois, je recommande certaines nourritures, de prendre des cours d'obéissance, de ne pas prendre les chiens à outrance dans leurs bras ect ....
Et je suis très claire, oui mes chiens sont garantie pour les maladies génétique, mais il est clair que si le chien est obèse, et ça arrive souvent chez les Minpin car ils sont tellement goinfre, la garantie on oublie ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vais chez des gens qui fume et ensuite:

Je dois tout nettoyer, mes cheveux, mes vetements, mes chiens .... toute sent, on pu .... je me dit pauvre chien qui doit vivre la dedans et qu'il a le nez plus développer que le notre ...
il doivent subir la fumé secondaire ...


Mais en même temps il a de super bon propriétaire (connaissance et pasisonner) qui fume ....


Donc, c'est s'enlever de bonne famille, mais en même temps j'ai ben ben de la misere avec la cigarette ...


Mais j'avoue que ca fait plusieurs fois que je me pose la question quand je vais chez des amis qui fume ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Trop poussé pour moi ça. hum... Je pense aussi qu'à trop mettre de clauses contractuelles on contribue à pousser les gens vers les animaleries et autres options douteuses.


C'est ce que j'ai eu comme pensée moi aussi. A trop vouloir la vertu, on éloigne les gens au lieu de les attirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Je suis présentement au salon info-canin à Trois-Rivières où j'ai un kiosque pour mes PRT.

J'ai entendu tantôt un autre éleveur discuter avec des visiteurs sur la sélection de ses familles pour placer ses chiots.
Non seulement il demandait que les chiots, en autre, soient nourri avec de la nourriture "hollistique" ou crue. Mais il exigeait aussi que les familles soient non fumeur...

Honnêtement, je trouve ça logique.. si on exige que les personnes offrent les meilleurs soins, nourriture, exercices, cour clôturé, etc... on devrait aussi exiger le meilleur environnement possible.

Comme le gars disait, à la limite, il aimait mieux de la bouffe "ordinaire" qu'une famille fumeur...

J'y songe sérieusement...

Vous en pensez quoi?



Déjà que les gens se débarrasse de leur chien pour des raisons parfois stupide (mais pas toujours une chance) et que les refuges sont pleins et en attend de famille si il faut en plus demander des familles qui ne fument pas... je crois que certains éleveurs poussent leur bouchons trop loin.

J'aimerais mieux qu'une famille fume et que le chien soit bien traité aimé et soigné et traité comme un membre de la famille, qu'une famille non fumeuse qui ne traitement pas le chien comme faisais parti de la famille et qui ne s'en occuperais pas..

L'idéal serait effectivement une familles non fumeuse et qui traite bien les chiens mais l'idéal serait aussi que les gens ne se débarrasse pas de leur chien pour un oui ou un non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je ne fume pas, je ne comprend pas qu'on fume dans une maison, mais je trouve ça exagéré. Je comprend qu'on veulent le bien des chiots, mais c'est poussé un peu trop à mon goût.

À mon avis si on veut avoir des adoptants qui sont exactement comme nous, on fait pas de l'élevage.

Après ça, on s'étonnera pas que les gens fuis les éleveurs et adopte dans les byb. C'est déjà quelque chose convaincre quelqu'un de faire une adoption chez un éleveur éthique, elle veut adopter et se faire dire que si elle fume c'est non et qu'elle doit absolument nourir de tel façon, on aide pas la cause.


Exact!!.....choisir non fumeur, nourris de telle ou telle façon, vaccins ou pas....aille...et puis quoi encore!! Rolling Eyes Ça poussera les gens à mentir c'est tout! Du vrai niaisage à mon avis! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
cuisti a écrit:
Je ne fume pas, je ne comprend pas qu'on fume dans une maison, mais je trouve ça exagéré. Je comprend qu'on veulent le bien des chiots, mais c'est poussé un peu trop à mon goût.

À mon avis si on veut avoir des adoptants qui sont exactement comme nous, on fait pas de l'élevage.

Après ça, on s'étonnera pas que les gens fuis les éleveurs et adopte dans les byb. C'est déjà quelque chose convaincre quelqu'un de faire une adoption chez un éleveur éthique, elle veut adopter et se faire dire que si elle fume c'est non et qu'elle doit absolument nourir de tel façon, on aide pas la cause.


Exact!!.....choisir non fumeur, nourris de telle ou telle façon, vaccins ou pas....aille...et puis quoi encore!! Rolling Eyes Ça poussera les gens à mentir c'est tout! Du vrai niaisage à mon avis! Mr.Red


Je partage.
Pousser à mentir ou aller voir ailleurs.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une famille fumeuse, ce n'est pas préférable. J'ai déjà eu Frimas bébé avec moi das une voiture de fumeur.. et elle toussotait, ça me tuait de la voir subir la cigarette.

Par contre, rien n'enlève le fond de la personne, ce qu'elle est et oui, un chien peut être beaucoup plus heureux avec une personne fumeuse qu'avec une personne non-fumeuse.

Vivement que le monde soit sans tabac. Tout le monde va mieux s'en tirer.. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'achèterais JAMAIS un chiot dans une famille de fumeurs. Ça va de soi pour moi.
J'aurais aimé te rencontrer en passant, j'y étais tout le weekend aussi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les fumeurs que je connais ne fument pas dans leurs maisons, c'est extrêmement rare maintenant que les maisons sentent la fumée à outrance, je crois que c'est weird en maudit d'exiger ça des futurs adoptants, un moment donné Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère fume mais moi non, ce serait vraiment frustrant que mon éleveuse ne veuille pas me vendre un chiots à cause de cela! Alors que c'est pas moi qui fume.


Tsé donner trop de contrainte c'est pas mieux, le monde va aller prendre un chiot ou il auront pas toutes c'est contrainte la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur semblait pas avoir de misère à trouver des familles en tout cas ;-) Me semble qui parlait être full jusqu'en fin 2013 minimum et ça, si tout allait bien avec ses femelles...

Comme quelqu'un disait, je crois que c'est surtout une question de valeurs personnelles et interpersonnelles.

On trouve les familles qui matchs avec nos valeurs et les familles trouvent des éleveurs qui vont avec les leurs.

Pour certain, ça sera un milieu qui prône absolument le renforcement positif, le socialisation du chiot par différente méthode, la position de l'éleveur sur la vaccination et autres soins, d'autre ça sera le type de nourriture, d'autre ça sera les titres de conformations, d'obéissance ou d'agilité. Alors j'imagine très bien qu'il y a un marché pour les éleveur qui prônent un environnement 100% sain pour la santé de leur chiens et des chiots qu'ils produisent.

Donc tout comme moi qui refuse de prendre un chiot d'un éleveur fumeur, j'imagine que certaines personnes vont aimer que l'éleveur exige des familles non fumeurs, des valeurs communes qui fait que ça clique tout simplement...

Pour certains c'est vu comme restrictif, pour d'autre, c'est vu au contraire comme un plus... une valeur commune qui fait que cet éleveur devient plus attirant pour eux j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à faire il pourrait exiger que la famille soit riche retraité pour s'occuper du chien à temps plein et un terrain d'au moin 100 acres.
Si on veut se débarasser des usines qui se foute que le chien passe sa vie ou bout d'une chaine. faut pas viré fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis de l'avis de plusieurs autres... les éleveurs et je pousserais même ça aux refuges, à forcer de trop mettre de restrictions, de faire des formulaires d'adoptions interminables, etc. incitent les gens à adopter n'importe où au plus facile! Un moment donné, ça en devient exagéré! Avant que mon chum décide de prendre son chiot dans un refuge, on a regardé plusieurs éleveurs au québec et en ontario... On en a même vu qui dans leurs formulaires demandaient le revenu, c'est carrément s’immiscer dans la vie des gens ça! Une famille avec un revenue moindre peut faire une aussi bonne famille qu'une personne qui gagne beaucoup! Tout comme une famille fumeuse, une famille qui travaille à temps plein, une famille qui ne nourrit pas cru et qui tient à vacciner, etc...
Donc oui, un moment donné à force de trop en demander des adoptants, les éleveurs éthiques et les refuges incitent le monde à aller n'importe où parce que ça devient trop compliqué d'avoir un chien d'eux... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Comme quelqu'un disait, je crois que c'est surtout une question de valeurs personnelles et interpersonnelles.

On trouve les familles qui matchs avec nos valeurs et les familles trouvent des éleveurs qui vont avec les leurs.

Pour certain, ça sera un milieu qui prône absolument le renforcement positif, le socialisation du chiot par différente méthode, la position de l'éleveur sur la vaccination et autres soins, d'autre ça sera le type de nourriture, d'autre ça sera les titres de conformations, d'obéissance ou d'agilité. Alors j'imagine très bien qu'il y a un marché pour les éleveur qui prônent un environnement 100% sain pour la santé de leur chiens et des chiots qu'ils produisent.

Donc tout comme moi qui refuse de prendre un chiot d'un éleveur fumeur, j'imagine que certaines personnes vont aimer que l'éleveur exige des familles non fumeurs, des valeurs communes qui fait que ça clique tout simplement...

Pour certains c'est vu comme restrictif, pour d'autre, c'est vu au contraire comme un plus... une valeur commune qui fait que cet éleveur devient plus attirant pour eux j'imagine.



Je ne suis pas douée en texte et je cherchait comment exprimer mon opinion comme il faut. Ben cette citation de J-F exprime bien ce que je pense. thumright
Lorsqu'on cherche un éleveur on a tous des critères différents (et selon moi un éleveur qui ne fume pas est un + pour les chiots) et il est normal que l'éleveur aie des critère d'adoption pour les adoptant des ses chiots (pour moi le critère de ne pas fumer est un critère comme un autre).
Tsé la personne fume de son plein gré sachant les effets sur sa santé, mais les enfants et les chiens (et chiots) il ne choississent pas eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien le point, c'est SÛR que si je serais entrée chez mon éleveur, qu'il y aurait eu une odeur dégueulasse de cigarette dans l'environnement des chiots, des gens qui fument autour... je n'aurais probablement pas pris mon chiot à cet endroit.

Être éleveur, j'aurais probablement le même questionnement parce que si il y a bien un truc qui m'écoeure, c'est bien la cigarette.

Il y a une différence aussi entre un fumeur qui fume à l'intérieur dans une place pas aérée, un fumeur qui fume sur le bord d'une fenêtre et le fumeur qui ne fume que dehors....

Plus j'y pense, plus c'est complexe comme question, par contre.... c'est clair que si un éleveur éthique met trop de restriction, monsieur et madame tout le monde auront le réflexe de se diriger vers les BYB et les animaleries.....

Ça a matière à réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en partant ce n'est pas monsieur et madame tout le monde qui va chez un éleveur. Je crois qu'un fumeur qui va chez un éleveur éthique, et se fait refuser, va aller chez un autre éleveur pour qui la cigarette n'est pas un problème. Je ne crois pas qu'il va aller chez un byb pour autant hein . Si c'est le cas ,il n'était pas très convaincu à la base des raisons pour lesquelles il voulait un chien d'éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...