Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-F11

Vente de chiot, famille fumeur....

Messages recommandés

Si je t'énumère la liste de choses potentiellement dangereuses pour les bébés, tu es conscientes que les animau domestiques sont probablement dans le top, probablement encore plus nourrit cru, pour la transmission de bactéries? Les zoonoses aussi existent... et entre toi et moi, pas sûre que c'est pire prendre une pof de mon sofa qu'aller prendre l'air dehors chez nous, à côté de Notre-Dame, entre le tunnel et le pont Jacques-Cartier, à côté du port commercial de Montréal...

Dans ma tête, le risque nul, ça n'existe pas. Mais oui, je peux comprendre que pour certains, la fumée secondaire, tertiaire et cie vous inquiéte plus que moi, j'imagine que de mon côté, je dois être plus prudente sur d'autres trucs, par exemple les vaccins.

c'est délicat comme sujet. Ça me fait penser, quand je suis allée porter Flavy chez ma mère pendant 3 jours. Comme la p'tite maudusse ne voulait pas rester seule quelques minutes, ben je disais à ma mère de l'amener avec elle si elle allait fumer dans sa pièce qui lui sert de fumoir . donc 5 minutes de temps en temps. Ben ma cocotte sentait beaucoup la cigarette et elle est allée dans le bain direct en arrivant à la maison. Mais bon faut pas non plus capoter. C'est pas comme si elle était constament exposée la fumée secondaire. Ma mère restera toujours la meilleure gardienne au monde pour mes p'tits cocos.

Perso, j'aime mieux qu'un animal soit adopté par une très bonne famille qui comporte des fumeurs que dans une famille non-fumeur mais qui l'abandonnera

Invité
Anyway, ca n'existe pas, le risque zéro !

LE SMOG : Les particules fines (PM2,5
) viennent généralement de la combustion des combustibles fossiles dans le
transport, de l’industrie, de la production d’électricité et du chauffage résidentiel. Les oxydes d’azote
et les dioxydes de soufre se combinent au NH3 pour former des particules volatiles secondaires. L’ozone
troposphérique et plus de la moitié des PM sont produits par la réaction de gaz précurseurs, deux des
principaux gaz précurseurs étant l’oxyde d’azote et les COV. L’ozone troposphérique et les particules présentes
dans l’air sont deux des principales composantes du smog

Et c'est présent dans 75% des villes du Québec. Entre autre.

Jaelle a écrit:
et entre toi et moi, pas sûre que c'est pire prendre une pof de mon sofa qu'aller prendre l'air dehors chez nous, à côté de Notre-Dame, entre le tunnel et le pont Jacques-Cartier, à côté du port commercial de Montréal...

Dans ma tête, le risque nul, ça n'existe pas. Mais oui, je peux comprendre que pour certains, la fumée secondaire, tertiaire et cie vous inquiéte plus que moi, j'imagine que de mon côté, je dois être plus prudente sur d'autres trucs, par exemple les vaccins.

Tu n'as pas tort Jaelle, nous sommes entouré de plein de choses potentielles à nuire à la santé sur lesquelles il est parfois difficile d'avoir le contrôle, alors pourquoi en ajouter [b] par exemple en fumant clin d'oeil ... je ne fais pas le procès des fumeurs, je sais que c'est difficile d'arrêter, on connaît tous des personnes proches pour c'est ou fut difficile d'arrêter.

Mais le fait que le risque nul n'existe pas nous permet-il de valider d'ajouter du risque en se disant, par exemple, que "anyway, on se promène dans le smog,etc...."

Je ne suis pas non plus à l'affût de tout ce qui peut m'affecter en tout moment en tout endroit mais si j'étais confiné à un endroit où il y a de la pollution et que je respirait la fumée de quelqu'un qui se trouverait au même endroit que moi. Je ne me dirais pas que de toute façon je suis entrain de respirer de la pollution à quoi bon m'énerver avec la fumée de cigarette. Je me dirais plutôt que la personne n'a pas à en ajouter une couche délibérément et me faire subir sa propre pollution facilement évitable.

TaXincluZ a écrit:
Mais le fait que le risque nul n'existe pas nous permet-il de valider d'ajouter du risque en se disant, par exemple, que "anyway, on se promène dans le smog,etc...."

Two wrongs make a right, faut croire... Siffle

Et en comparaison, si tu étais éleveur, hésiterais-tu à vendre un chiot à quelqu'un qui habite en dessous de la 40, à cause de la pollution? Te renseignerais-tu s'il y a de l'amiante ou des moississures chez lui? S'il fait bien attention quand il utilise une poêle anti-andhésive de ne jamais la faire chauffer avec rien dedans (ça cause des vapeurs toxiques)? S'il utilise des vaporisateurs d'air parfumés? Te renseignerais-tu sur les produits nettoyants qu'il utilise?

Je comprends bien votre point, c'est clair que la fumée de cigarette est toxique, mais de là à refuser un chiot à un client potentiellement intéressant... alors que peut-être que le client non fumeur peut nuire autant à la santé de son chien autrement, soit par des produits ou des habitudes, ou encore par un manque d'exercices, de stimulation, etc...?

Valérie a écrit:
TaXincluZ a écrit:

Two wrongs make a right, faut croire... Siffle

ahah mdr

Jaelle a écrit:
Et en comparaison, si tu étais éleveur, hésiterais-tu à vendre un chiot à quelqu'un qui habite en dessous de la 40, à cause de la pollution? Te renseignerais-tu s'il y a de l'amiante ou des moississures chez lui? S'il fait bien attention quand il utilise une poêle anti-andhésive de ne jamais la faire chauffer avec rien dedans (ça cause des vapeurs toxiques)? S'il utilise des vaporisateurs d'air parfumés? Te renseignerais-tu sur les produits nettoyants qu'il utilise?

Je comprends bien votre point, c'est clair que la fumée de cigarette est toxique, mais de là à refuser un chiot à un client potentiellement intéressant... alors que peut-être que le client non fumeur peut nuire autant à la santé de son chien autrement, soit par des produits ou des habitudes, ou encore par un manque d'exercices, de stimulation, etc...?

Je ne refuserais pas de vendre à un client qui fume de façon "responsable" et potentiellement intéressant comme déjà mentionné...

Mais quelqu'un, en tant qu'éleveur, qui veut gérer des paramètres sur lesquels il a un certain contrôle tels que des clients fumeurs qui semblent ne pas trop s'en faire du fait de fumer dans la maison. Je peux comprendre cette demande.

Tu as vraiment raison sur le fait qu'on pourrait se mettre à tout évaluer et virer fou sur des choses qui sont peut-être plus ou moins dommageable que la cigarette.

aussi, je crois que ce n'est pas tout le monde qui est au courant des méfaits d'une multitude de choses mais tout le monde (ou presque?)est au courant que la cigarette est nocive pour l'entourage. Et fumer en exposant les autres à sa fumée c'est être conscient qu'on leur fait délibérément du tord.

Donc, qu'un éleveur veuille gérer le risque cigarette, je trouve ça louable... mais comme tu dis il y a bien des choses qui seraient aussi à gérer.

Bref, bonne journée :985:

Citation :
c'est être conscient qu'on leur fait délibérément du tord.

Et encore là, pour ce qui est des chiens ca prenderait aussi des études sérieuses sur le sujet, en sachant au départ qu'un chien et un humain c'est deux choses différentes.

Mais peut être que ca existe déjâ, j'en ai aucune idée...

Jaelle a écrit:
Je pense qu'on se rejoint pas mal alors! thumright

voilà clin d'oeil

Maya a écrit:
Citation :
c'est être conscient qu'on leur fait délibérément du tord.

Et encore là, pour ce qui est des chiens ca prenderait aussi des études sérieuses sur le sujet, en sachant au départ qu'un chien et un humain c'est deux choses différentes.

Mais peut être que ca existe déjâ, j'en ai aucune idée...

Ouin mais j'ose croire que les chiens ne sont pas immunisés contre les méfaits de la cigarette, non??... peut-être plus résistants, aucunes idées...

Nos poumons doivent avoir certaines similitudes et du moins ça reste des tissus vivants exposées à de la fumée...

Je ne doute pas une seconde que ce puisse être nocif, mais je serais curieuse de voir quels problèmes de santé ça peut entraîner. L'emphysème? Cancer du poumon? Problèmes cardiaques?

Je me demande aussi si les chats n'y sont pas encore plus sensibles, comme les oiseaux, qui réagissent mal à la diffusion d'huiles essentielles?

Nous quand on avait eu notre formation sur le tabagisme, on nous apprenait qu'il y a 300 composés toxiques différents dans une cigarette et ses toxines attaquent là ou l'individu est faible. Donc, ce ne sera pas nécessairement le cancer du poumon. Ce peut être n'importe quel type de cancer ou d'autres problèmes de santé reliés à l'inhalation des toxines.

Invité
Jaelle a écrit:
Je ne doute pas une seconde que ce puisse être nocif, mais je serais curieuse de voir quels problèmes de santé ça peut entraîner. L'emphysème? Cancer du poumon? Problèmes cardiaques?

Je me demande aussi si les chats n'y sont pas encore plus sensibles, comme les oiseaux, qui réagissent mal à la diffusion d'huiles essentielles?

C'est sur et certain que le chat est plus sensible aux toxines présentes dans l'air. Le système respiratoire du chat est tres fragile comparé a celui du chien.

Personnellement, ça dépendrait le type de fumeur, supposons que la personne fume 2-3 paquet par jours je repenserai a lui donnez un chiot.
Mais si cette personne fume modérément et qu'elle fume sous la hot la fenêtre ou encore dehors je vois pas le mal, ont pourrait au pire leur expliquer les effets de la fumée secondaire sur les animaux de companie.

Mais encore, la personne peut aussi bien mentir et faire croire qu'elle ne fume pas pour avoir un chiot.

En tout cas, j'ai pas se problème la, je ne fume pas ! mdr

Petite partie de texte que j'ai trouvé sur le net :

Citation :
La fumée secondaire affecte également la santé des animaux de compagnie. Leur pelage emprisonne les particules de la fumée et les animaux les absorbent lorsqu'ils se lèchent lors de leur toilettage. La fumée secondaire peut causer la leucémie chez les chats et augmente les risques de cancer chez les chiens.

Citation :
Et les animaux de compagnie?
Vos animaux domestiques n’échappent pas non plus à la fumée secondaire. Ils sont plus susceptibles de développer le cancer et d’autres problèmes de santé si des fumeurs vivent sous le même toit. La fumée secondaire est associée à plusieurs types de cancer chez les chiens, les chats et les oiseaux.

La fumée tertiaire est également une menace pour les animaux. Ceux-ci avalent les dépôts de fumée tertiaire sur leur pelage en faisant leur toilette. Il en va de même pour les oiseaux lorsqu’ils lissent leurs plumes. L’absorption de fumée lors du toilettage accroît le risque de cancer, surtout chez les chats.

Read more: http://www.cancer.ca/Canada-wide/Prevention/Smoking%20and%20tobacco/Second-hand%20smoke/Second-hand%20smoke%20hurts%20the%20ones%20you%20love.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz1nhYTMiGD

Citation :
Inhalation de fumée secondaire

La fumée de cigarette contient des composés cancérogènes (par ex., nitrosamine et hydrocarbures aromatiques polycycliques) qui peuvent se loger dans les voies respiratoires et être absorbés très facilement par les membranes délicates des alvéoles pulmonaires. Il est prouvé que l’exposition chronique à la fumée augmente l’incidence du cancer du poumon et de la gorge chez les humains. Il y a près de dix ans, une étude de contrôle a permis d’établir un lien ténu entre le fait, pour les chiens, de vivre avec un fumeur et l’augmentation du risque de cancer du poumon. Une étude de contrôle récente n’a pas permis d’établir que l’exposition à des appareils domestiques de chauffage au charbon et au kérosène augmentait le risque de cancer du nez et des sinus chez les chiens. Une autre étude de contrôle, effectuée il y a quelques années, a révélé que pour une exposition à la fumée de cigarette de durée égale, les chiens ayant un long museau (dolichocéphales), comme les colleys, sont plus vulnérables au cancer du nez.

Il est sage de réduire au minimum l’exposition des chiens et des chats à la fumée, que cette exposition soit directe ou indirecte.

http://www.hopitalcarcajou.com/info_med.php?id=64

Citation :
Il est logique que la fumée secondaire affecte la santé de nos animaux de compagnie, mais nos amis à fourrure subissent une triple menace du tabac. En plus du danger évident d'un cancer du poumon, les chiens et les chats lécher les résiduelle en goudron et en nicotine de leurs manteaux, qui peuvent causer des cancers de la bouche et la gorge...

Pour lire la suite : http://www.freemag.fr/second-triple-s801529.htm

J'ai bien aimé lire ce post! Je suis fumeuse, mais je fais attention a ne pas nuire à qui que ce soit. Pour moi le respect ça va dans les deux sens.

C'est le choix de l'éleveur de vendre ou pas vendre à un fumeur, par contre je trouve que de bien nourrir son chiot est encore beaucoup plus important, car c'est ça qui amènera le chiot a avoir un bon système immunitaire pour le protéger contre les maladies causées par la pollution et non seulement celui de la fumée secondaire.

Paradoxalement au Canada ou le nombre de fumeurs est moindre qu'au Japon, on a un plus grand nombre de cancers et autre maladie, tout simplement parce qu'au Canada,on mange mal. Les japonais ont un meilleur système immunitaire parce qu'il mangent mieux, ce qui les protègent beaucoup mieux contre les maladies. La longévité se réflète aussi sur leur chien, 55% des chiens au Japon ont 7 ans et plus!

Si on mettait autant d'énergie a combattre la mal bouffe humaine et animal que la cigarette, on serait en santé et nos animaux aussi.

Comme dit Nico...moi aussi j'aime bien lire ce post...merci JF pour l'idée de la question.

Ça peut paraitre banal pour bien des gens, mais ça fait partie de notre réalité de la vie.

Il est certain que tout le monde a ses propres valeurs et que l'éleveur peut vendre ses chiots a qui il veut dans le meilleur de son possible pour que les chiots soient heureux et bien traités...

Mais pour ma part, je reviens à mon commentaire du début et je crois aussi que Jaelle a touché ou frolé le même point...

Est-ce qu'un éleveur passerait par dessus un candidat super à cause de ça? Est-ce que l'éleveur se rend chez la personne dans cette même lignée de penser pour voir les produits toxique utilisés? Ou même est-ce que l'éleveur renseigne les gens sur les produits (nourriture) commestibles qui sont dangeureux pour le chien?

J'ai vu l'autre jour une personne qui donne des restants de table a son chien.....raisin, chocolat...il est ou le problème..je m'arrachais les cheveux de sur la tête..

Vous savez au prix ou on paie le chien....a quelque part il nous appartient...moi je vais tout ce que je peux pour leur bonheur....mais la venez pas m'enlever mes chiens pour 1 cigarette fou

Je ne plante pas des clous dans leur tête, je ne les laisse pas dehors à moins 40.....et je ne fais pas d'abus sur eux....

Alors chacun sa facon de penser c'Est certain..

C'est comme les éleveurs qui ne veulent pas vendre a ceux qui nourrissent à la moulée..c'est le cru ou rien d'autre...ben c'est leur choix...mais j'aimerais mieux vendre mon chien a qqun qui donne de la bonne moulée que qqun qui donne du cru sans comprendre ou connaitre les bases et tout

Il y a les 2 cotés de la médaille

*Hors sujet*

Citation :
et je ne fais pas d'abus sur eux....

C'est même pas vrai, je sais de source sur que tu fais un abus de claques aux fesses

Maya a écrit:
*Hors sujet*

Citation :

C'est même pas vrai, je sais de source sur que tu fais un abus de claques aux fesses

CrampéCrampé

Maya a écrit:
*Hors sujet*

Citation :

franchement ok j'avoue mais c'est pas de ma faute y a une dame qui habite ben loin dans un chalet qui dit toujours de donner des claques sur les fesses je crois qu'elle est gaga fou lolll

• Créer...