Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Ça m'apprendra...

Messages recommandés

Steph, j'avais une pensée pour toi ce matin. J'entre dans le bois et au bout de 2 minutes je détache mes chiens. Strato part à courir comme d'habitude lorsque j'entends: Madame, ils sont pas gentils !!! Shit, d'ou je suis je ne vois rien. Je suis en bas d'une côte. J'appelle Strato qui revient mais repart aussitôt. L'autre femme hurle et j'entends des chiens qui jappent. Rappelle Strato qui retourne vers moi mais ne me laisse pas la chance de lui mettre la laisse. Le p'tit maudit repart et là je vois une femme qui a toute les misères du monde à retenir trois pit bulls déchainés au bout de leur laisse.

Je comprends pourquoi ils sont furieux: Strato s'amène vers eux et dès qu'il est à deux pouces de leurs crocs, il s'en va ! Au troisième rappel, il arrête son niaisage et me laisse lui mettre la laisse. Il était temps parce que la femme avait l'air à bout de forces et sur le bord de lacher prise.

Comme de fait, dès que je me suis éloignée elle s'est assise dans la neige complètement crevée. Un chien réactif c'est quelque chose mais my good, trois ! J'ignore comment elle fait.

J'ai du faire un grand détour avec les chiens en laisse avant de les lâcher dans un coin plus reculé. Tout d'un coup je vois un spot de couleur bouger. Je me dis, ha non, pas les pits. J'ai pousser un soupir de soulagement quand j'ai vu Marley, le gentil épagneul breton et sa maîtresse. Je lui ai demandé si elle a déja rencontré les pitbulls et elle m'a dit que non.

En 10 ans, c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive en fôret. J'ai l'habitude de rencontrer Marley, Bumgo le braque de Weimar, Winnie la labrador et Wendy la braque allemand et un boxer dont j'ignore le nom mais ils sont tous sympas avec les autres chiens.

A l'avenir, je vais lâcher mon chien beaucoup plus loin et surtout pas dans la piste principale. Je me suis trouvée tellement nounoune franchement et dans le tête de Strato, un pit c'est gentil parce que c'est ce qu'il a toujours connu. J'ai été a deux doigts de ne plus avoir de chien.

L'aute femme a du se taper une tendinite à force de tirer comme un folle à retenir ses chiens. Ça m'a mis un peu à l'envers cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf ouain 3 au bout d'une laisse je n'aurai pas été capable de les tenir je pense. Ça va de tous les bords cet affaire là ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait être en criss après moi et je la comprends. J'étais certaine d'être toute seule. C'était tellement silencieux. Je vais être beaucoup plus vigilente à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Siffle En effet, elle devait l'être ... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment elle va gérer ça quand elle va rencontrer un skieur et son chien. Le temps que le maître enlève ses skis, il y a du temps pour qu'il se passe bien des affaires franchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je me demande bien comment elle va gérer ça quand elle va rencontrer un skieur et son chien. Le temps que le maître enlève ses skis, il y a du temps pour qu'il se passe bien des affaires franchement .


Je ne l'aurais pas trouver drôle non plus. De ton bord ou de l'autre. Ce ne sont pas des situations faciles. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
Je me demande bien comment elle va gérer ça quand elle va rencontrer un skieur et son chien. Le temps que le maître enlève ses skis, il y a du temps pour qu'il se passe bien des affaires franchement .
Mais est-ce un endroit où les chiens lousses sont acceptés comme le boisé de la Presqu'ile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je me demande bien comment elle va gérer ça quand elle va rencontrer un skieur et son chien. Le temps que le maître enlève ses skis, il y a du temps pour qu'il se passe bien des affaires franchement .


Quand tu va te promener dans le bois avec des chiens, c'est la place où les gens se permettent de laisser leur chiens loussent, être proprio de chien agressifs, j'irais seulement où les chiens en laisse sont acceptés ou en ville. Dans mon cas j'assume très bien qu'un chien lousse puisse arriver sur nous quand je vais marcher, mais j'espère toujours que le proprio va faire comme moi et rappeller ses chiens et le retenir si on se croise ou du moins faire un effort.

Dans un cas comme elle, 3 pitts, je m'assurerais d'avoir des outils me permettant de les garder sous contrôle au moins. Parfois certains outils contestés peuvent être prémordiale dans des cas particuliers Siffle

Hier on a droit à un cas comme toi, mais inversé, sauf que la femme, au lieu de venir chercher son petit chien qui arrêter pas de venir et repartir vers mes chiens (ça les allument pas du tout ça!!!), elle faisait juste l'appeller. J'ai donc pris Nugget dans mes bras (j'avais pas de laisse) pour que le petit chien nous suive et je vois tu pas la bonne femme s'en aller, aille je marchais vers elle pour lui rapporter son chien et elle s'en va grrr2 Le petit chien a fini par voir que sa maitresse avait disparu et nous a lâché.

Mon chum retenait les 2 gros par le collier, Ulysse lui a presque arrâché l'épaule à se tortiller. Je crois bien leur mettre des poignés après leur collier, c'est plus facile les retenir et pas besoin de prendre le temps d'attacher une laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis totalement en accord avec toi Cuisti. Quand tu va a un endroit où il est permis d'avoir des chiens lousse, comme le sentier de la Presqu'ile, c'est un peu risqué d'y aller avec ton chien agressif en laisse, car tu sais que tu va croisé des chiens lousse .... Vaut mieux aller à un endroit où les chiens doivent être en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je suis totalement en accord avec toi Cuisti. Quand tu va a un endroit où il est permis d'avoir des chiens lousse, comme le sentier de la Presqu'ile, c'est un peu risqué d'y aller avec ton chien agressif en laisse, car tu sais que tu va croisé des chiens lousse .... Vaut mieux aller à un endroit où les chiens doivent être en laisse.


Sauf que si c'est dans un bois où les chiens lousses ne sont pas officiellement permis, je considère que la personne qui promène son chien en laisse a tout à fait le droit d'y être... c'est une question de contrôle rendu là. Je laisse pas mon chien lousse si ça me prend 5 minutes arriver à le rattacher. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi vous voyez, je n'amène pas Igor, en laisse ou pas, dans des endroits ou il risque de rencontrer des chiens lousses... trop de gestion des chiens des autres et je ne veux pas qu'il arrive un accident.

Bon, j'essaie quand même de le sortir de chez nous, même si le quartier déborde de chiens lousses sans contrôle... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Stéph a écrit:
Je suis totalement en accord avec toi Cuisti. Quand tu va a un endroit où il est permis d'avoir des chiens lousse, comme le sentier de la Presqu'ile, c'est un peu risqué d'y aller avec ton chien agressif en laisse, car tu sais que tu va croisé des chiens lousse .... Vaut mieux aller à un endroit où les chiens doivent être en laisse.


Sauf que si c'est dans un bois où les chiens lousses ne sont pas officiellement permis, je considère que la personne qui promène son chien en laisse a tout à fait le droit d'y être... c'est une question de contrôle rendu là. Je laisse pas mon chien lousse si ça me prend 5 minutes arriver à le rattacher. clin d'oeil
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais. clin d'oeil Mais j'y vais à des heures ou je suis quasis certaines de rencontrer personne, j'oublie les samedi p.m où il fait super beau.... Mais ça c'est moi. Je préfère y aller le soir vers 23h00 ou hyper tôt le matin, ça m'en fait moins à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le bois, on peut s'attendre à avoir des chiens lousses. Je ne laisse pas souvent les mieux lousses. Dans le bois, j'utilise une longe et ils sont ensemble. Ça fait bizarre, mais à deux, le rappel ça va bien razz

Moi non plus je n'irais pas avec un chien très réactif dans un endroit il y risque d'y avoir pas de chiens lousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a:

1) Dans le bois, où tu as l'impression d'être tout seul. Alors là, tu peux promener ton chien lousse ou en laisse, à mon sens! Et avoir un bon rappel ou un bon contrôle. Je trouverais ça vraiment pas le fun de me faire interdire d'aller dans le bois au cas où un chien hors contrôle viendrait voir mon chien (si mon chien avait un problème avec ça, ce qui n'est pas le cas à moins que le chien vienne pas en gentil-gentil)

2) Les endroits où le sans laisse est accepté, en mon sens, il faut que tu aies un chien qui tolère ce genre d'interactions, en laisse ou en longe, ou sinon tu y vas dans des heures où il n'y a personne (mais là tu risques de croiser d'autres comme toi Siffle ) C'est un endroit pour ce genre de rencontres. Par tolère, je veux dire qu'il peut bien grogner pour dire que ça ne lui tente pas d'être copain-copain, mais pas avoir la mèche trop courte ou réagir d'une façon qui pourrait blesser.

Perso, quand je vais marcher au Summit circle avec le sans laisse, je sais que ça va être le bordel et que tous les chiens vont voir tous les chiens. J'y vais carrément pas mal pour ça, car mon chien adore ce genre d'interaction. C'est pas vraiment une bonne idée d'y promener un chien qui n'aime pas les chiens! Je perçois un peu les Sentiers de la Presqu'île comme ça...


La fille devait ne pas la trouver drôle, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'elle est dans le tort de vouloir profiter du bois avec ses chiens. C'est important de regarder si on est tout seul avant de laisser son chien lousse. Et je traîne toujours une laisse au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude je croise du monde en ski ou en raquettes. On se salue, les chiens se saluent et chacun repart de son côté sans problème. Les rencontres sont rares est c'est toujours très convivial. Je n'y vais jamais le week-end ou l'après-midi car justement, je ne veux pas déranger.

C'est sure que la proprio a autant le doit d'y promener ses chiens que moi. Comme elle en a trois en laisse, c'est sure qu'elle ne prend pas les petits chemins que moi je prends assez creux dans le bois. Elle doit se promener uniquement ou la trail est large. Va falloir que je m'ajuste à cette nouvelle réalité. Donc, détacher mes chiens seulement quand ça fait un bon 30 minutes que je sais être seule.

Les chiens n'y sont pas interdits et on n'a jamais eu de plaintes car justement, tout le monde est respectueux. Ce serait plate que ça arrête. Mais c'est de plus en plus urbain aux alentours. Si ça change trop, je vais devoir me trouver un autre endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ben moi vous voyez, je n'amène pas Igor, en laisse ou pas, dans des endroits ou il risque de rencontrer des chiens lousses... trop de gestion des chiens des autres et je ne veux pas qu'il arrive un accident.

Bon, j'essaie quand même de le sortir de chez nous, même si le quartier déborde de chiens lousses sans contrôle... razz


Une chance, si non, il sort jamais ton chien ...


Pas compliquer dans les endroits publics, si tu n'a pas le controle de ton chien, comme le dit Maryka, de le rataché a l'intérieur de 2-3 minutes même, des que tu el rappel ... c'est que tu n'as pas de controle et tu devrais pas le laisser "lousse" ... gentil ou non ....


Pour le respect des autres ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste modérer "le contrôle de son chien".

Je sais, parce que ça m'arrive souvent avec le mien...

On travaille toujours avec des stimulis, ehn. Et notre chien, il peut revenir TOUT LE TEMPS, quand on l'a pratiqué, et tout, et on pense avoir un contrôle presque parfait, et vlan arrive une situation où on se retrouve avec un chien paniqué qui n'écoute plus.

Je le sais, car je le vis avec les autres chiens lousses qui chargent mon chien, car ils n'ont jamais vu un chien aussi gros. C'est de l'anxiété fois mille, et ils veulent aller le sentir. Moi, ça ne dérange pas mon chien, alors c'est bon...je ne considère pas non plus que son maître est mauvais et a un chien hors de son contrôle à 100%. J'ai souvent parlé avec ces maîtres-là, et je le crois quand ils disent qu'habituellement leur chien revient, mais que devant mon monstre, bin, c'est plus fort qu'eux. Je peux comprendre ça. Le maître "fautif" apprend de cette situation là, et j'ose imaginer qu'il va encore mieux travailler son rappel après ça. Mais tant que ça arrive pas, il ne le sait pas.

Mon chien a un bon rappel. Mais je sais que si on tombe sur un CHEVAL..eh boy, il va avoir la chienne de sa vie, et il va bloquer et ne plus bouger, et sûrement japper...il ne m'entendra plus, et ne reviendra pas. Je vais aller le chercher et le mettre en laisse, et je vais m'excuser...

Est-ce que je considère que je manque de contrôle et que mon chien ne devrait jamais être lousse? Non...
Est-ce que mon chien devrait être en laisse dans un endroit où je sais qu'il y a des chevaux? Oui.
Mais des surprises, ça arrive tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Jaelle a écrit:
Ben moi vous voyez, je n'amène pas Igor, en laisse ou pas, dans des endroits ou il risque de rencontrer des chiens lousses... trop de gestion des chiens des autres et je ne veux pas qu'il arrive un accident.

Bon, j'essaie quand même de le sortir de chez nous, même si le quartier déborde de chiens lousses sans contrôle... razz


Une chance, si non, il sort jamais ton chien ...


Pas compliquer dans les endroits publics, si tu n'a pas le controle de ton chien, comme le dit Maryka, de le rataché a l'intérieur de 2-3 minutes même, des que tu el rappel ... c'est que tu n'as pas de controle et tu devrais pas le laisser "lousse" ... gentil ou non ....


Pour le respect des autres ... clin d'oeil


Si seulement les gens comprenaient ça dans mon quartier... Avec le parc en face, rares sont les moments où je ne croise aucun chien lousse. J'avais commencé à compter pour le fun quand je sortais Heidi... 4 en 30 minutes au parc, et tous sans contrôle (ou ils font ce qu'ils veulent en tout cas, dont venir voir Heidi... ce qui serait très problématique si c'était Igor.

J'ai essayé d'en parler, je dis aux gens qu'une chance que c'était Heidi, parce que si j'avais eu mon boxer il aurait risqué de mordre leur chien, et à cause de gens qui ne respectent pas lesrèglements comme eux, mon vieux boxer de 9 ans ne peut pas aller dans le parc, et que même sur les trottoirs c'est compliqué... Étonnament au moins, je ne fais fait pas envoyer promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit quelqu'un de loin, je dis à strato non et on repart dans une autre direction. Il a appris à ignorer les autres mais si on se retrouve nez à nez avec quelqu'un on le salue gentiment. A la troisième fois, la face lui a changer et il a compris qu'il n'y aurait pas de salutations amicales cette fois çi.

Ça l'a un peu ébranlé car quand on s'est retrouvé face au petit épagneul breton par la suite, Il s'est arrêté net et m'a regardé l'air de dire: C'est ok pour lui ? et il est allé le saluer quand je lui ai dit oui, vas y.

Il sait aussi exactement à quel arbre m'attendre pour que je lui mette la laisse une fois la promenade finie. Je vais devoir modifier un peu notre routine.

La seule chose qui me chicote c'est qu'il ne s'agit pas d'un chien agressif mais de trois. Vous imaginez l'effet de meute que cela entraine ? Je trouve ça explosif comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a très peu de gens qui ont un contrôle absolut de leur chien. Moi la première, si le chien est à une bonne distance, mes chiens vont revenir, mais si le chien arrive face à face, pas sure que ça marche, surtout qu'on en croise pratiquement jamais, j'étais vraiment fière hier de Tyler qu'il m'écoute parce que la tentation était très forte. Quand il s'arrête et fixe, c'est pas bon signe!!!

J'ai croisé une fois des chevaux, j'ai été prise par surprise et j'étais sure que Nugget aurait peur, ben non toé, il suivait les chevaux tout heureux, ils ont dû s'arrêter, parce que Nugget avait oublié que j'existais!!!

Personnellement, je suis très loin de m'en faire si un chien lousse vient sentir les miens, je m'arrête et j'attend. En autant qu'il ne soit pas agressif. Je trouve ça comprenable de pas toujours avoir le contrôle dans toutes les situations, évidemment ça dépend toujours où on se trouve, en ville avec mes 3 chiens en laisse, ça me gosse, parce que les laisses s'emmêlent, mais dans le bois, si l'autre chien s'approche trop et me semble sympathique, je lâche les miens, il y a moins de risque ainsi qu'attaché.

En ville, comme tu parle Jaelle, je comprend vraiment pas que les gens laissent leur chien lousse, il y a les parcs à chiens en ville pour ça justement, sinon et bien c'est ben plate mais c'est en laisse ou au moins une longe me semble. C'est pas juste pour les autres chiens, mais pour toute la population, c'est pas la place. Faut croire que les gens ont plus de respect en campagne et dans les petites ville (ou bien plus d'espace) parce que des chiens loussent j'en vois pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, en ville c'est pas la place pour laisser un chien lousse. Ça arrive que je le fasse ici dans un coin très reculé d'un parc quand c'est vraiment désert. Mes chiens restent quand même attachés à la même longe. Donc ça leur donne une certaine liberté et moi un certain contrôle.

Pis quand on est dans le bois, c'est toujours un certain risque de laisser son chien lousse. J'ai rien contre si le chien est sociable et pas réactif. Ce qui n'est malheureusement pas compris par tous les propriétaires de chiens.
Même aux sentiers de la presqu'ile à Legardeur, je garde l'oeil ouvert en tout temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame en était peut-être a sa première visite a cet endroit et ne se doutait pas de rencontrer des chiens lousses. Peut-être qu'elle a eu assez peur et qu'elle n'y retournera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque année je passe faire une tourner de ferme un peut partout pour demander des droits d'accès pour chasser sur des terres privée
C'est pas rare d'être acueillie par des gros molosses lousse un peut sale qui se déchaine dès qu'on se présente dans la cour.
C'est rien de dramatique. Je débarque de l'auto ils font leur show et à peine le temps de me présenté à leur maitre qu'il se transforme en gros toutous qui demande des calins.
Dans bien des cas c'est du monde que je ne connait pourtant pas pen toute, ils ne sont pas mes voisins. Même que souvent ils doivent lacher ce qu'ils font pour venir voir ce que je veut. Poutant ils nous aborde avec le sourire et une poignée de main franche. Quand je me fait dire oui, Le fermier retourne à ses affaires, je débarque Recon, le temps de sortir mes affaires les chiens se présente et quand je suis près j'ai juste à appeller Recon pour aller faire la tourner. Le gros méchant molosse retourne à ses affaires et la vie continue. Quand je revient, le gros molosses vient nous sentir, je sert mes affaires et je repart.
Dans les endroits public, ouff faut quasiment faire un détour et se sauver si on rencontre quelqu'un.

Une chance que j'ai un gros préjuger très en faveur des soit disant gros méchant chien. Avoir le moindrement peur des chiens et lire les commentaires qu'onpeut lire ici, des fois je pense que je pencherais en faveur de les banirs de la ville. Des fois vous mettez tellement d'emphase sur les réactions des gros chiens qu'on dirait que c'est vraiment incontrôlable c'est bêtes la. Sans censurer je suggère de modérer un peut l'emphase sur à quel point s'est difficile pour un proprio de gros chien de rencontrer d'autre chien. Chaque fois ça me laisse un gout amer de lire ça.

Garder le sourire, ça fait plaisir à ceux qui vous aime et ça fait chier ceux qui vous déteste. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'cusez, là...mais même un chien qui a un bon rappel et est gentil, s'il est lousse dans un endroit publique où il devrait normalement être en laisse, ben ça fait chier! grrr2 Peut-être que le maître est certain de son chien à 100%, peut-être a t-il raison...mais moi je le sais pas, ça! Tout ce que je vois c'est un chien qui trotte autour de son maître et qu'on va éventuellement croiser, avec tous les problèmes qui peuvent en découler! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que si la madame était la avec 3 chiens réactifs en laisse mais dans un endroit ou les gens vont faire courir leurs chiens lousse, et bien elle cherchait le trouble. A moins qu'elle ne soit pas au courant qu'il y a souvent des chiens en liberté... Ça peut arriver...

Je vais toujours marcher dans le bois a 2 minutes de la maison, Je laisse une longe a Fiona parce que de 1 on travaille fort son rappel mais ce n'est pas parfait, et de 2 je rencontre beaucoup de marcheurs l'hiver et Fiona a tendance a sauter sur les gens. Il y a beaucoup de gens qui promènent leurs chiens en liberté dans le boisé, dans le fond il n'y a aucun réglement et tout le monde ont le droit d'y aller.

La semaine passée je me promenais dans les sentiers de raquette, Fiona était en avant. Un moment donné elle part vers 2 personnes en raquette, elle n'a vraiment pas l'air méchante, juste un peu trop heureuse de voir de nouvelles personnes. La madame se met a crier comme une hystérique, et elle me dit qu'elle a peur des chiens, j'ai rappelé Fiona qui a du sentir qu'elle ne voulait pas la flatter parce qu'elle est revenue aussitôt. Par la suite je me suis demandée ce qu'ils faisaient la si ils avaient une phobie des chiens Rolling Eyes C'est toujours plein de chiens lousses, par chance qu'on ne les a pas revus quand on est repassés avec la gang de 6 chiens dont une jolie st-bernard.

Tout ça pour dire qu'il faut se fier a son gros bon sens dans les endroits comme ça, si ton chien est réactif envers les autres chiens, tu vas marcher dans les parcs ou les chiens doivent être en laisse ou sinon tu y vas tôt le matin ou le soir. Moi comme Fiona n'a pas un rappel a 100% je marches surtout dans les sentiers de raquette ou je risque moins de rencontrer des gens et je n'y vais pas la fin de semaine. Quand je marches dans le sentier principal je tient la longe dans mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ijump, j'ai aucun problème avec les chiens lousses. Je les acceuille toujours calmement et je leur parle gentiment et ça va toujours bien. Sauf que quelqu'un te crie que ses chiens ne sont pas gentils et bien j'aime mieux pas prendre de chance. Disons que ça n'aidait pas non plus qu'elle pousse des hurlements. Ça a juste attiser les chiens au lieu de les calmer Rolling Eyes .

En fait, ça me stresse pas mal moins de rencontrer un homme avec son chien car à tout coup le mec reste calme alors que souvent les femmes sont tendues. Bien sur il y a des exceptions mais c'est ce que je vis en général. J'ai déja vu mon schnauzer faire un énorme show de boucane avec un malamute. Le maître du chien était hyper relax et au bout de 10 minutes, nos chiens ont enterrer la hâche de guerre.

Mais là, j'étais tellement pas dans un bon contexte. La femme qui crie, les chiens qui tiraient comme des débiles vis à vis le mien qui avait le sourire étampé dans la face jusqu'a temps que lui aussi comprenne que c'était sérieux.

J'ai déja eu une conversation intêressante sur le sujet avec une femme qui travaillait dans le nord. Elle me disait que les batailles de chiens, ça stresse personne là bas et que ça ne dégenere pas mais qu'elle stresse quand elle vient par chez nous, justement à cause des réactions des humains. Elle m'avait dit que j'étais la première personne qu'elle rencontrait qui restait calme. Et maintenant, je suis rendue comme elle. Je me demande tout le temps si je vais avoir affaire à une femme paquet de nerf ou à quelqu'un de zen parce que ça va dicter comment son chien va se comporter.

Il y a la race qui rentrer en ligne de compte aussi dans ce genre de situation mais je comprends ce que tu veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
S'cusez, là...mais même un chien qui a un bon rappel et est gentil, s'il est lousse dans un endroit publique où il devrait normalement être en laisse, ben ça fait chier! grrr2 Peut-être que le maître est certain de son chien à 100%, peut-être a t-il raison...mais moi je le sais pas, ça! Tout ce que je vois c'est un chien qui trotte autour de son maître et qu'on va éventuellement croiser, avec tous les problèmes qui peuvent en découler! Evil


Le problème dans le fin fond d'un bois c'est que c'est pas à proprement parler un endroit public. Où je vais c'est un bout de bois au travers les champs, où il passe quelques chevaux, 4 roues et skidoo et moi!

En plus, dans les réglements municipaux de ma municipalité il est mentionné que les chiens doivent être en laisse en ville, donc ça sous entend qu'en campagne c'est pas obligé.

Par contre où c'est clairement marqué que les chiens doivent être en laisse, et bien oui, ils devraient l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Par contre où c'est clairement marqué que les chiens doivent être en laisse, et bien oui, ils devraient l'être.


Voilà! Je n'amènerais pas mon chien dans un sentier dans le bois où je risque de rencontrer des chiens lousses! JE courrerais un peu après le trouble! Siffle Mais dans les endroits où les chiens doivent être tenus en laisse, je n'ai pas beaucoup de tolérance face aux chiens lousses; je trouve que c'est un manque de respect... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
cuisti a écrit:
Par contre où c'est clairement marqué que les chiens doivent être en laisse, et bien oui, ils devraient l'être.


Voilà! Je n'amènerais pas mon chien dans un sentier dans le bois où je risque de rencontrer des chiens lousses! JE courrerais un peu après le trouble! Siffle Mais dans les endroits où les chiens doivent être tenus en laisse, je n'ai pas beaucoup de tolérance face aux chiens lousses; je trouve que c'est un manque de respect... clin d'oeil



thumright même chose avec ceux qui ne bloque pas la laisse rétractable quand on les rencontre. Lena est réactive en laisse et réagit parfois hors laisse. On la laisse lousse dans le bois parce qu'on sait qu'on ne rencontre jamais d'autre gens, les seuls autres utilisateurs des sentiers qu'on fait et utilise c'est des gens du quartier qu'on connait pour la grande majorité, y'a nous qui avons des chiens et un homme qui vît sur la même rue que nous, son cocker, je suis persuadé que Lena ne l'aimerais pas vu son approche avec nous lol, il charge et jappe beaucoup beaucoup et c'est un approche que Lena ne tolère pas. Mais lui il y va tôt le matin et nous en après midi. Il laisse son chien lousse et on fait de même, on le sait et on est respectueux c'est arrivé une fois qu'on l'a rencontrer j'avais seulement Pepper et chacun on a rappeler nos chiens et tout était correct. Mais en ville j'ai très peu de tolérance avec les chiens lousse, surtout que y'a que ça autour de nous du bois, sur des centaines de km ce n'est QUE ça! Pourquoi lâcher son chien lousse en pleine ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...