Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyriane

Apprendre le commandement 'couche'

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une question un peu rigolote: j'ai un petit corgi amour de près de 3 mois qui a commencé sa maternelle samedi dernier (on a choisi 'Belle vie de chien' finalement) et on doit pratiquer les 'push ups' (assis-couche-assis-couche) en devoir. On a toutefois un petit problème avec le couche. L'éducatrice nous a montré comment le travailler avec une gâterie, le assis en montant la gâterie, le couche en la baissant. Le problème avec un petit chien bas sur pattes et pourvu d'un long nez, c'est qu'il n'a pas besoin de se coucher pour manger la gâterie quasi sur le sol. doh Il ne comprend donc pas ce qu'on attend de lui. Je me demandais si on devait le coucher 'de force' pour qu'il comprenne? Il me semble qu'il n'apprécierait pas beaucoup... Si quelqu'un a une réponse ou un conseil, je suis preneuse! Sinon, je demanderai au cours de maternelle, mais on risque de porter le bonnet d'âne parce qu'on ne réussit pas les pushs up! razz

Merci!

Christel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas compliqué ici, quand un de mes chiots de cet age se couchait tout seul, je disais '' couché!! oui bon chien'' et hop la recompense.

Ca a pas été long qu'ils ont compris le principe du ''couché''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre manière serait de le faire sur un lit ou autre endroit plus haut, en plaçant l'appat plus bas il sera obligé de se baisser pour l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut la cachée dans ta main que tu tiens au sol, il va proposer des choses, quand il se couche tu lui donne et gros party en disant le ''couche''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi le leurrer sous une table basse, une chaise, un endroit ou il n'aura pas le choix de se coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne lâches pas la friandise en faisant l'exercice.
Il va se coucher. Content



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, je vais tester ça avec Gaspard ce soir en rentrant du travail sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Fripon, caniche miniature, et moi qui ait de la difficulté à me baisser à son niveau, je pouvais le placer sur un lit et descendre la gâterie très bas et plus près de son poitrail entre ses pattes avant. Son nez suivait la gâterie et malgré qu'il avait tendance à se courbé, il finissait par se coucher. Il a quand même compris assez vite même s'il avait 7 mois à son premier cours d'obé.

Il lui a fallu quelques répétitions et quelques nuit à "dormir dessus" pour qu'un bon matin, il le fasse du premier coup! Youppi! Grosse fête et grosse gâterie. Au cours suivant, il s'éxécutait juste à descendre la gâterie le long de ma jambe.

Maintenant, en Base III, il fait des couchers en alternant avec la marche! C'est tellement plaisant de suivre des cours avec nos chiens! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...