Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Cocker Anglais

Messages recommandés

Je me demandais si quelqu'un ici en avait un ? Je parle bien du cocker anglais et non pas le cocker américain (qui lui a un museau + court ).

Nous avons déjà contater l'élevage Malysse et nous avons très hâte d'aller les voir mais je voulais savoir si quelqu'un qui en possède un pouvait m'en parler un peu d'ici là.. !

Nous ne sommes pas pressés mais lorsque Cassidy va nous quitter nous aimerions beaucoup avoir cette race. Elle a déjà 14 ans ma vieille golden !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un en Famille d,accueil et il m'a réconcilié avec la race. Je toilette souvent des espèces de cocker de pet shop giant et ils ont souvent un tempérament de crotte et beaucoup de problème de santé. Allergie, champignons (cause humidité, mauvais entretient).

Celui que j'ai eu était aveugle mais oh combien bonnâsse. Un super bon pitou :)

Ce n,est pas à priori une race vers lequel je me tournerais, mais son tempérament était très agréable pleins de joie et de bonne volonté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé un petit Anglais, la dame voulait que je le sorte tout les mercredi pour ses besoins et que j'aille le promener aussi. Ouff, il en avait dedans et il avait du caractere...faut dire que la proprio le laissait faire ce qu'il voulait. Il m'a tellement tapé sur les nerfs a cause de ça, il mordait et jappait tout le temps.

EDIT: Ha oui, on en a eu un en pension chez Joelle, super cute et gentil, mais maudit, encore un qui a des maitres trop slaque lol. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin en a un de l'élevage Malysse. C'est un amour ce chien! C'est Saphyr sur ma signature.

Il vient d'avoir un an et on prend des cours d'obéissance ensembles. Mon voisin avec Saphyr et moi avec Fripon. Nous terminons le troisième niveau la semaine prochaine. Nos chiens vont tellement bien et ils aiment tellement ça, qu'on a donné nos noms pour une éventuelle base IV! C'est Nathalie d'ailleurs notre prof. Content

Les chiens de Nath en plus d'être beaux (je les ai vus chez elle) ont un très beau tempéramment. Saphyr ne s'est pas classé dans toutes ses compétitions l'automne dernier non parce qu'il n'est pas beau ou présente des défauts de conformation mais parce que les juges le trouvent trop "costaud". Mon voisin ne veut pas le faire maigrir pour un ruban.

On s'entend qu'un cocker anglais, c'est souvent un estomac ambulant! Saphyr ne fait pas mentir l'adage! clin d'oeil Un bon point par contre quand vient le temps de le faire travailler. N'importe quoi pour une gâterie! razz Par contre, le cocker anglais a son caractère. Ce n'est pas le premier que mes voisins ont car ils ont toujours eu des cockers. Ils peuvent être volontaires sans être têtus, fidèles et très très attachés à leur famille.

Mes voisins l'ont adopté à 7 mois car c'est un retour à l'éleveur (avant d'être une reprise) car la propriétaire ne s'en occupait pas correctement. Saphyr était un peu craintif à son arrivée mais les nombreuses promenades en compagnie d'autres chiens et les cours d'obéissance ont largement contribué à le rééquilibré.

Aujourd'hui, il n'y parait plus rien. Ce chien est un coeur sur quatre pattes. Nathalie vient parfois au cours avec une autre de ses cockers (c'est elle qui devrait avoir la prochaine portée, je crois) et elle est tout comme Saphyr. Elle connait très bien ses chiens, sa lignée; comme tout bon éleveur je pense bien. En plus, elle est super gentille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thalian !

Les enfants vont tellement être content d'avoir un petit chien... Ils adorent nos gros mais bon, c'est gros pour eux hein !

Je envie de faire de l'agility avec ma fille avec ce petit cocker. Beaucoup de plaisir en perspective :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets en que vous aller avoir du plaisir! Ils ont un focus du tonnerre et ils adorent apprendre! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...