Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Sondage canin

Messages recommandés

Je me demandais parmi les menbres du forum, lesquels ont eu un chien dans leur enfance et d'autres pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours eu des animaux aussi loin que je me rappelle. Que ce soit chien, chat, vaches, canard, souris, tortue... Pas tout en même temps mais on en avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer pas moi. Nous n'avions pas de chiens. Je crois que mon père aurait aimé car enfant, il avait deux saint-bernards. Ma mère avait une peur irrationnelle des chiens, donc chez nous il n'y en avait pas. J'ai donc commençé avec zéro expérience dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chien à la maison, ma mère fait des allergies et ne voulait pas. On a eu par contre quelques hamsters (sur une période de quelques années).

Chez mon père, il y a eu 1 premier chien alors que j'avais 8-9 ans environ, et ensuite ils ont toujours eu 1 ou 2 chiens, mais je n'habitais pas là alors je les voyais seulement de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun, mon pere deteste les animaux, en a un dédain extreme, et se demande encore aujourd'hui comme se fait-il que je les aime tant que ca! Rolling Eyes

Ma mere a peur des chats, mais aiime bien les chiens...par contre elle est tres maniaque de la propreté, donc pas sure qu'elle en aurait un meme si ce n'était pas de mon pere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma mère et ma soeur (qui n'est pas venue depuis un siècle) sur le forum, vous vous doutez qu'on a grandit entourés d'animaux... razz

D'ailleurs, je trouve ça trippant de voir que la plupart de mes oncles, tantes, cousins, cousines partagent notre amour des animaux! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours eu un chien, voir des chiens. C'était normal pour tout le monde dans ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiens. Mais les deux n'ont pas fait plus d'un an ou deux. Ma mère n'aimait pas les chiens. Elle se laissait convaincre. Le premier est "disparu" parce qu'il grugeait les fils électriques. Le deuxième, c'était le mien. Mais il s'est détaché un moment donné, et il s'est fait frapper. J'ai pleuré pendant plusieurs mois ce chien. Je l'adorais. On n'en a pas eu d'autre. Puis je suis devenue allergique à la fin de l'ado. Donc mon choix de carrière, vétérinaire, j'ai dû l'abandonner, malgré des notes fabuleuses au CEGEP en Sciences de la santé. J'étais au désespoir.

Ça tiens du miracle tant qu'à moi que j'ai fini par pouvoir avoir des animaux... Parce que c'était vraiment mal parti mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 chien avec mes parents ce fut bref ...
1 chien avec mon ex ..ça été bref aussi ..autant avec le chien que le chum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien c'est dehors!!!

Parole de mon père. Et dehors c'était en campagne sur une ferme, un chien attaché après une niche en ville hors de question (je lui accorde ce point!)

On a eu des chats, oiseaux hamsters, lapins, mais pas de chien. Mon père a toujours dit: Quand tu aura ton chez vous t'en aura tant que tu voudras, il se doutait pas que je le prendrais au mot, avec 3 chiens razz

À bien y penser, en sachant que mon père a sacré un coup de 2x4 au chien du voisin qui jappait non stop attaché après sa niche, je crois bien qu'on a bien fait de ne pas en avoir. Mon père vient de la campagne avec les vieille mentalités d'éducation canine, un chien on essaie pas de le comprendre, il nous écoute point.

Aujourd'hui, il me surprend, il adore Nugget, à un tel point qu'il l'a monté dans son lit Siffle

Je me suis fait un plaisir de lui dire: P'pa un chien c'est dehors!!!! Même à la maison Nugget ne monte ni sur les divans, ni dans mon lit Crampé

Des grands-parents gâteaux avec Nugget!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai grandi avec Phoenix, un golden, qui vivait en enclos le jour et le soir dormait dans le garage/entrée, mais j'étais toujours avec lui avec la surveillance de mon père. Sa mort m'a très attristé à mes 9 ans, il était là depuis que j'étais née. Ensuite on a été quelques années sans chien, puis en 2000, mon père à eu Onyx qui est morte d'un cancer des noeuds lymphatiques à l'âge de 8-9ans, il me semble juste avant noël. Pour ce qui est de ma mère, je l'ai travaillé longtemps avant de pouvoir avoir un chien, en 2005 elle craquait et alla chercher Watson qui est rendu à 7 ans. Je pense que c'est en 2008 avant noël, qu'elle a adopté Olive. Pendant sa séparation, durant un moment de colère, elle voulait que les chiens prennent le bord. Aujourd'hui, elle ne pourrait se défaire de ses chiens. Par contre, ce n'est pas avec mes parents que j'ai appris le renforcement positif, avec mon père on élevait le chien avec un ti coup de bâton sur les fesses. Watson a eu droit un mon cheminement, soit un melting pot de méthodes. J'ai toujours aimé les chiens et j'aimerai toujours les chiens, cette passion vient de mon père et de mon grand-père, dont les deux désirent encore avoir des chiens, mais leurs conjointes ne veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents ont fais l'erreur de prendre un chien(beagle) énervé, énergique avec 2 enfants en bas age qui ne ferme pas la porte de la cour comme du monde. ma mère la couru ce chien la, après 1 ans sa été fini, il ont donnée.

5 a 7 ans plus tard ont a retenté l'expérience on a pris un chien d'un éleveur en fa. un schipperke, on la gardé une semaine et mes parents ont dit ces asser sa marche pas avec les chiens. A mon plus grand désespoirs on en a plus jamais eu Snif

Bon l'histoire avec le schipperke ces que la dame qui avait le chien en fa avant nous a "oublier" de dire que le chien n'aimait pas les petits garçons... alors ma mère qui gardais des enfants a appeler l'éleveur lui a dit que son chien grognait après mon frère et ces amis. Donc l'éleveur a dit a ma mère qu'elle voulait la reprendre pour la replacer dans un milieu plus adapté pour elle et ma mère a dit non pour prendre un autre chien de l'élevage en fa...

après ben j'ai eu des lapins(mon père est allergique au chat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà calculé que nous avions eu 13 chiens avant mes 14 ans affraid . Mon père achetait dans les annonces dans le journal et chaque fois leur trouvait des défauts. Le plus grave étant de ne pas rester petits doh . Il voulait un chien de poche ,un toy tsé...pis là où il achetait ben il se faisait avoir. Il a fini par se tanner et je pense qu'il croyait que ça n'existait pas pour vrai ,juste à tivi Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu notre premier chien j'avais 11 ans. Ma mère l'a encore, elle s'en va sur 11 ans, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aussi loin que je me souviennes, on a eu trois chiens, pourtant ma mère n'adorait pas cela. Je me souviens d'un colley qui passait ces journées dehors et que mon père entrait juste le soir.
Je me souviens d'un mix aussi papillon que mon père avait ramener et qui était déjà agé de 10 ans et qui m'avait adopté. J'ai adoré ce chien!!!!
Le dernier donc je me souviens s'appelait Fanny, un petit chien style épagneul qui appartenait à mon frère.
Ces chiens ont tous eu une belle vie et sont mort de vieillesse a part le colley qui lui a eu un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon père était maître-chien pour la police, on avait environs 13 bergers allemands .
On a eu un border collie croisé appenzellois durant 16 ans.
Suite au décès de la voisine, on a eu un braque de 12 ans qui a vécu jusqu'à 15 ans.
J'ai eu un renard, une corneille , un pigeon, des hérissons, tous blessés que j'ai remis sur pieds avec l'aide du vétérinaire du village chez qui j'étais payée 5 francs par mercredi après-midi pour passer le balais et nettoyer la table de consultation.
Jamais de chat parce que mon père les haissais et les bergers allemands aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma famille toujours eu des chiens, mais par contre ce n'était pas comme aujourd'hui hein, on a ben ben des races de chiens, mais souvent ils étaient dehors avec une chane après une cabane et moi du haut de mes 6-7 ans ca m'arrachais le coeur...

Un moment donné nous avions un berger allemand, et bien entendu il était dehors, mon beau père ne voulait pas de chien en dedans, pourtant c'était son chien hein, et je me rappel que ma mère et ma soeur ne voulait pas l'approcher elles en avaient peur, donc moi je partait avec le bol de bouf et j'allais le nourrir assis à côté de lui, ma mère voulait mourir hein en me voyant, car bien entendu je faisais ca en cachette d'elle, j,allais lui donner de l'eau plusieurs fois par jour, et je passais beaucoup de temps avec lui à lui jaser de mes gros problèmes de 7 ans lolllll, et lui se couchait gentiement à côté de moi et ''m'écoutait'' lolll.

Je trouvais pas ca normal déjâ à cet age d'agir de la sorte avec un chien, mais je pouvais pas faire grand chose à cet age à part de bien m'en occuper, j'essayais de lui donner un peu de bonheur malgré tout.

J'ai toujours adoré les animaux, et sans savoir le pquoi du comment certains agissements me laissais perplexe...

Ensuite ben on a eu tout d'sorte de chiens et j'agissais de la même manière.

Certains ont ''disparus'' et moi je braillais tout les larmes de mon corps en me demandant ou étaient mes amours...

Ma mère était du genre que pas de chiens c'était mieux qu'avec un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours eu des chiens ,chats a la maison a part de breve période quand un décédais ,un seul de mes freres n'as pas de chiens aujourd'hui.L'amour des animaux remonte a mon grand pere paternelle...il a eu de tout ,meme un ours Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de chien chez moi. mon père n'a jamais voulu, en disant que s'était trop d'entretien ect..
Mais ont a déjà eu des chats, lapin, hamster, perruche, poissons ect..
Ont a adopter 2 chats en 2005, ils vont avoir 7 ans cette année (2 frères)
Et moi je vis avec mes 3 chats en bas de chez mon père..
Qui a dit qu'on n'aimaient pas les chats ? razz

EDIT: Mais, quand j'étais jeune, mes amis et moi ont jouait au refuge..
Ont récupérait des chiens perdue ou blessé ect..ont les soignait, et ont essayait de trouver leur propriétaire razz
J'ai toujours adoré les chiens Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis née mes parents ont toujours eu des animaux !
Ont a eu des chats et des chiens et depuis que je suis jeune je me suis toujours occupé de mes animaux et j'aimais leur compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de chien enfant.......

A mes 23 ans je me suis achetée un terrier airedale femelle chiot que j'ai eu jusqu"a ce que mon marie décide de vendre la maison....elle avait 4 ans et j'a du la céder a une famille contre bons soins.

Maintenant, 2 schnauzers moyens que j'aimerais gardés avec moi jusqu'a leur vieillesse avancée....

Ma fille a adopté un chiot danois au même âge que moi pour mon airedale.....elle a hérité de mon amour pour les chiens. Alfred a maintenant 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père était facteur, il revenait à la maison parfois avec de petits chatons trouvé sur sa route.Je me rappelle d'un que j'avais surnommé ''Miss Clairol'' pcq il ressemblait au chat de le pub de l'époque, un genre de Garfield.Puis les chatons repartaient de la même manière qu'ils arrivaient,je suppose que mon père les donnaient à des confrères.

Puis un jour il est arrivé avec Bêta, bin oui un drôle de nom pour un petit beagle. Bêta avait suivii mon père tout le long de son parcours.
Il avait laissé dans les boîtes à malles des gens une note comme quoi nous avions le chien...Niet, nada, personne.

Deux Gaines Burger pis de l'eau, la bouffe à la mode à cette époque, des promenades en masse. Ce fut un bon chien, il est mort de viellesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont encore Chanel leur Golden Retriever de 11 ans.

Des chats ont en a eu 4-5, lapins, poules, souris, écureuil et des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a juste eu un chien étant jeune, Choupette!

Ma mère n'a jamais aimé les animaux, mais elle a fait un effort et mes parents nous ont offert un chien pour Noël Rolling Eyes Un bichon, frisé si je me souviens bien! On l'a eu à peine quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jme souviendrais toujours mon pere avait ete magasiner a chomedey,laval pour noel, il se stationne et un chienne colley arrive a son auto,toute geler,il dit ont vas l entrer dans la voiture pour qu elle se rechauffe elle avait toute les pattes en glaces,et le temps qu il magasine elle etais rester avec nous dans l auto,quand mon pere est revenue il a regarder personne en vue pour qui cherchait un chien,et elle ne voulais plus descendre,alors il la emporter a la maison, et c etait notre premier chien,apres nous avons eux des epagneul,ensuite moi avec ma folie des husky, et bien j ai eux ma 1er husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un chien souvent à mes parents quand j'étais enfant, on a fini par en avoir un j'avais 13 ans! Une teckel noir et feu, tout à fait exceptionnelle coeur Elle est décédée il y a 7 ans, elle avait presque 15 ans. Ça été difficile son départ... N'habitant plus chez mes parents à l'époque, j'avais déjà adopté mes deux caniches, ils m'ont aidé à passer au travers. Puis j'ai eu mon schnauzer l'année d'après. Ça a pris un an à mes parents avant de ré-ouvrir leur coeur à une nouveau chien. Ils ont adopté une demie soeur de ma schnauzer. déjà adulte (elle avait un an) elle vient d'avoir 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de chien, on demeurait sur le plateau Mont-Royal au 2ième étage et mes parents ne voulaient pas de chien en logement, par contre on a eu des chats, vive les chats de ruelle mdr

J'ai eu mon premier chien à 31 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce qu'on appelle par ''enfance'' mdr

J'ai toujours eu des chats, au moins 3 depuis petite Content

Mon premier chien Willow quand j'avais 11 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu notre premier chien quand j'avais 3 ans. Content Il est resté avec nous jusqu'à mes 13 ans. En même temps, nous avons eu des chats, 2 entre mes 3 ans et 5 ans. Le premier un chaton qui venait de la ferme, il était malade et mes parents l'ont renvoyé à la ferme, ensuite nous avons eu une chatte que l'ami de mon père nous avait donnée. Une siamoise x stérilisée qui allait dehors. On a eu des poules aussi. On a eu un rottweiler x berger allemand qui s'est fait frapper. Quand j'avais 8 ans, on a eu une perruche ondulée, des poissons rouges et à 12 ans, j'ai eu ma gerbille et avant ça un chat. Quand on est déménagé il s'est mis à marquer, mon père l'a envoyé à la ferme et on a eu Krystal, ensuite une chatte qui a eu un trouble urinaire donc euthanasié, ensuite, on a eu Kashmire et Fluffy. J'ai eu Nova à 17 ans et après Stella et Komet. mdr

On en a eu quand même plusieurs, mais jamais nos animaux ont eu des bébés. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai eu plusieurs, et ils ont tous finis à la SPCA !! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chien Snif
J'en voulais tellement un!

J'ai eu un chat.
Et plein de petits animaux que d'autres gens voulaient se débarrasser: une tortue, un hamster, des gerboises et des petites souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez-moi c'était un mix de deux: On a toujours eu un chien... on ne le gardait jamais longtemps... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de chiens chez moi. Quelques chats sont apparus et disparus aussi vite.

Je passais mes étés chez mes grands-parents et eux avaient un chien que j'adorais. Il est mort de vieillesse. Chaque été, je ramassais les chats de ruelle et je leur donnais à manger.

Ma mère a toujours dit : s'il y a une bébitte à poil quelque part, j'étais pas ben loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu deux chiens qu'on a pas gardé très longtemps.

On a eu trois chats qui ont finis frappés par une voiture et un chat euthanasié parce qu'elle "pissait partout". Et, j'ai eu mes deux chats actuels chez mes parents. Mais, ils ne vont pas dehors et n'iront jamais dehors. Je suis restée traumatisée de ma petite Billy qui s'était traînée jusqu'à la maison après s'être fait écraser le bassin par une voiture. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la famille, on a eux, chien chats, souris, canard, lapin, poule vaches et chevaux.. Sur la fin de mon adolescence deux braques de ferme que je n'ai jamais oublié. Lady ma formidable amie et Bruno le gaillard colleux.
Adulte, mon ex (la mère de mes enfants) avait un chats obèse. Pour ma part, je suis rester vendu aux braques du à l'expérience de jeunesse mais conscient que ma situation professionnelle ne convenait pas à avoir un tel chien, j'ai attendue 30 longue années avant de pouvoir me gâter avec Recon. La pauvre puce je me venge sur elle. Je lui donne toute les caresse accumuler que je n'a ipas donné à un chien durant ces longue années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu Muffy j'avais 7 ou 8 ans et elle 2 ans 1/2, elle nous a quitté il y a 2 ans à l'âge de presque 16 ans! et à mes 14 ans j'ai eu Chico qui est toujours avec ma mère et rendu à 9 ans! Content
On a aussi eu Scruffy quand j'étais toute petite, 2-3 ans, mais il est pas resté très longtemps... quelques mois, je me souviens pas de lui du tout! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...