Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamitou

Pour ceux qui voudrait faire accepter les chiens en logement

Messages recommandés

Invité
Je pense que tout le monde paye pour le monde irresponsable ..... J'ai toujours réussis à me trouver des logements qui accepte les chiens, et je comprend en titi ceux qui refuse. Tsé ce sont les proprios qui paye pour les dommages la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien puisque je travaille dans le gestion d'immeubles, par contre je te trouve chanceuse de trouver des logements qui acceptent les chiens car si on se fit à la loi tous propriétaires peut interdire les animaux dans ses logements et va gagner à la régie même s'il n'a eu aucune plainte d'un animal qui aurait été introduit dans son logement.

Sur les 500 logements en location, il est impossible d'y entrer un chien même en visite dans les blocs sous peine de perdre son logement. C'est tout de même discriminatoire comme loi et si tout le monde est d'accord avec ça bien il y aura de plus en plus de propriétaires qui refuseront et ainsi il y aura de moins en moins de chance qu'un locataire puisse garder un chien.

Pourquoi en Europe il est possible de garder en chien et que la loi est en faveur si l'animal ne dérange pas. Comme déjà dit certains locataires n'ont aucunement besoin d'animal pour tout virer à l'envers, c'est certain que ces mêmes personnes seront encore plus désagréable avec une animal mais doit-on priver tout le monde d'avoir la possibilité d'avoir un logement avec leur animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est triste, c'est le nombre de personnes seules qui se voient privées d'un compagnon de vie qui leur donne une raison de vivre et de sortir prendre l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
Je comprend très bien puisque je travaille dans le gestion d'immeubles, par contre je te trouve chanceuse de trouver des logements qui acceptent les chiens car si on se fit à la loi tous propriétaires peut interdire les animaux dans ses logements et va gagner à la régie même s'il n'a eu aucune plainte d'un animal qui aurait été introduit dans son logement.

Sur les 500 logements en location, il est impossible d'y entrer un chien même en visite dans les blocs sous peine de perdre son logement. C'est tout de même discriminatoire comme loi et si tout le monde est d'accord avec ça bien il y aura de plus en plus de propriétaires qui refuseront et ainsi il y aura de moins en moins de chance qu'un locataire puisse garder un chien.

Pourquoi en Europe il est possible de garder en chien et que la loi est en faveur si l'animal ne dérange pas. Comme déjà dit certains locataires n'ont aucunement besoin d'animal pour tout virer à l'envers, c'est certain que ces mêmes personnes seront encore plus désagréable avec une animal mais doit-on priver tout le monde d'avoir la possibilité d'avoir un logement avec leur animal?
Tout à fait mais ça se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les animaux mais en tant que proprio j'en veux pas dans mes logements.
J'accepte 1 chat mais c'est mon Max.

Et si y'a trop de lois qui force les proprios , moi je vais vendre mon immeuble point final.

On a déjà pas le gros bout sur rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore les animaux ... mais j'ai un triplex que je loue à Boucherville - mes 3 locataires ont accès à une belle grande cour - il m'est impossible d'accepter les chiens (les chats, s'ils ne sortent pas à l'extérieur, je me ferme les yeux ...)

Vous comprendrez que moi je ramasse les besoins de mes chiens, mais c'est pas tout le monde qui est aussi discipliné. Comme je n'habite pas là, il m'est impossible de jouer à la police et je ne veux pas de plainte d'aucun de mes locataires à ce sujet. De plus, s'il survenait qu'un des enfants ait peur des chiens, ce locataire serait brimé d'utiliser la cour avec ses enfants... alors c'est très délicat.

Ce sont 3 grands appartements (grands 5 et demi sur 2 étages) qui sont tout à fait adaptés à la vie de famille, alors je privilégie ce côté et je dois mettre les animaux de côté, malheureusement. Au prix que les loyers se louent, j'ai toujours eu des locataires de qualité, je les traite aux petits oignons et je ne veux pas de problème, alors malheureusement c'est un choix que j'ai dû faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chum a 3 enfants et ses planchers de bois sont grafignés...jouets, 4 roues en plastic, etc etc....moi ici les planchers de bois sont intact et j'ai un caniche standart........

alors ce n,est pas que les animaux qui brisent ..le problème est qu'on payent pour des locataires abusifs.....même chose pour les sentiers pédestres qu'on se voit refuser parce que il y a des maitres irresponsables qui ne ramassent pas les excréments de leur chien.


on se voit refuser à mainte reprise à cause d'un chien..je suis à la recherche d'un logement , maison ou duplex et c'est l'enfer......

ya ben plus de logement fini par des locataires irresponsable que ceux détruit par les animaux à la régie du logement

pétition signée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'immeuble appartient au propriétaire . C'est SON bien ...pkoi il ne peut pas demander pas d'animaux si lui le désire ?

Je suis pas fine mais si les règles font pas l'affaire des gens, et bien qu'ils s'achètent une maison et qu'ils fassent ce qu'ils veulent dedans.

Quand tu es pas content en tant que "client" ( locataire) envers le fournisseur ...ben change de place.
Mais force pas le fournisseur .

Je trouve ça normal que les proprios aient des exigences , si ça fait pas l'affaire tu appelles la petite annonce suivante et c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:


Je suis pas fine mais si les règles font pas l'affaire des gens, et bien qu'ils s'achètent une maison et qu'ils fassent ce qu'ils veulent dedans.



ce n'est pas toute le monde qui a les moyens et si tout le monde achète des maisons aussi ben vendre ton bloc il te servira plus à rien

je m'abstiendrai à tout futur commentaire car je suis touché directement

nous les locataires ont payent aussi...

tu sais en bloc appartement je peux comprendre le propriétaire de dire non.....car le chien jappe et peu déranger la tranquillité du voisinage mais en en maison ou en duplex je ne comprend pas car on dérange personne....

gênépaix



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général en condo c'est bien accepté car c'est plus insonorisé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal, c'est pas vous qui payez les dommages laissés dans les logements quand les personnes déménagent.

je suis comme Damour, je refuse de signer j'ai des blocs appartement et j'en veux pas d'animaux dedans
et ca se trouve des logements où les animaux sont acceptés pas obliger de tordre un bras aux proprios qui n'en veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense qu'ils devraient toujours être acceptés sous condition, point final. Une plainte ? On essai de voir clair ... deux plaintes ? Dewors ! Il y a toujours moyen de faire des compromis... je trouve ça carrément étrange que des gens de ce forum n'acceptent pas les animaux dans leur logement, mais je comprend quand même les raisons Crampé

Au pire... tu écris que les animaux ne sont pas acceptés sur le bail mais tu fais une enttente verbal avec ceux qui en veulent... tu es protégé sur toute la ligne contre les irresponsables et les maîtres responsables peuvent avoir le prévilège de garder leur compagnon ! Car en loi, il n'y a que les écrits qui compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question comme ça pour ceux qui ont des appartements à louer , si jamais pour une raison X vous vivez une séparation ou autres problèmes majeurs et que vous ne puissiez plus vivre dans votre maison......vous chercherez un appart. qui accepte vos animaux ?
Si ça se trouve naturellement car il y a beaucoup de gens qui font comme vous et n'acceptent pas les animaux dans leurs appartements.
Et c'est partout en province que ça devient joliment compliqué pour se trouver un logement avec un chien.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso,

je vais etre confronté a ce probleme car j'ai décidé de vendre la maison. Je ne pourrais pas garder mes chiens et ca me fend le coeur mais personnellement je ne me vois pas avec des chiens dans un appart.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Moi je pense qu'ils devraient toujours être acceptés sous condition, point final. Une plainte ? On essai de voir clair ... deux plaintes ? Dewors ! Il y a toujours moyen de faire des compromis... je trouve ça carrément étrange que des gens de ce forum n'acceptent pas les animaux dans leur logement, mais je comprend quand même les raisons Crampé

Au pire... tu écris que les animaux ne sont pas acceptés sur le bail mais tu fais une enttente verbal avec ceux qui en veulent... tu es protégé sur toute la ligne contre les irresponsables et les maîtres responsables peuvent avoir le prévilège de garder leur compagnon ! Car en loi, il n'y a que les écrits qui compte !!


Un des appart que j'ai visité c'était sa 1 chat accepté mais moi j'en avais 2 le gars ma dit sur le bail je vais écrire 1 chat. Il ma dit que par expérience que 2 chats sa fessait du bruit quand sa se cours.

j'aurais pris l'appart si mes chats aurait été plus vieux mais avec 2 jeunes de 1 ans a peine j'ai passer mon tour, pas voulu prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Une question comme ça pour ceux qui ont des appartements à louer , si jamais pour une raison X vous vivez une séparation ou autres problèmes majeurs et que vous ne puissiez plus vivre dans votre maison......vous chercherez un appart. qui accepte vos animaux ?
Si ça se trouve naturellement car il y a beaucoup de gens qui font comme vous et n'acceptent pas les animaux dans leurs appartements.
Et c'est partout en province que ça devient joliment compliqué pour se trouver un logement avec un chien.

Clouso.


personnellement ça ne serait pas un problème pour moi ... notre maison est finie de payer, dans le pire des cas on la revend et avec chacun notre part, on peut facilement s'acheter un condo ou autre...

je comprends que c'est chiant pour les personnes qui ont des chiens .... mais dans mon cas, comme les trois locataires peuvent bénéficier de la cour, c'est beaucoup plus simple pour moi de mettre ce règlement dans mes baux.

Au pire... tu écris que les animaux ne sont pas acceptés sur le bail mais tu fais une enttente verbal avec ceux qui en veulent... tu es protégé sur toute la ligne contre les irresponsables et les maîtres responsables peuvent avoir le prévilège de garder leur compagnon ! Car en loi, il n'y a que les écrits qui compte !!

je trouve que les locataires qui signent et que c'est écrit "sans animaux" sur leur bail, s'attendent à la même chose des autres locataires de l'immeuble, alors je ne trouverais pas cela honnête de mettre la clause sur le bail et de ne pas la respecter ... honnêtement, cette clause ne voudrait plus rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Clouso,

je vais etre confronté a ce probleme car j'ai décidé de vendre la maison. Je ne pourrais pas garder mes chiens et ca me fend le coeur mais personnellement je ne me vois pas avec des chiens dans un appart.










si tu regardes bien, c'est possible de louer en gardant tes chiens ... mon fils a loué un condo, à Repentigny, c'est un condo sur 2 étages, style maison en rangée, et il est au premier plancher avec une porte patio qui tombe directement niveau parterre, sur le gazon - alors oui, il est en appart mais c'est super facile, autant que quelqu'un qui aurait une maison.

En condo c'est plus facile je trouve avec les animaux: il y a des propriétaires qui ont acheté plusieurs condos et qui les louent - il n'y a pas de règlement comme tel souvent pour les chiens, et les prix sont sensiblement les mêmes qu'en appart ... alors ce serait à explorer

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kietsu a écrit:
Pomme a écrit:
Moi je pense qu'ils devraient toujours être acceptés sous condition, point final. Une plainte ? On essai de voir clair ... deux plaintes ? Dewors ! Il y a toujours moyen de faire des compromis... je trouve ça carrément étrange que des gens de ce forum n'acceptent pas les animaux dans leur logement, mais je comprend quand même les raisons Crampé

Au pire... tu écris que les animaux ne sont pas acceptés sur le bail mais tu fais une enttente verbal avec ceux qui en veulent... tu es protégé sur toute la ligne contre les irresponsables et les maîtres responsables peuvent avoir le prévilège de garder leur compagnon ! Car en loi, il n'y a que les écrits qui compte !!


Un des appart que j'ai visité c'était sa 1 chat accepté mais moi j'en avais 2 le gars ma dit sur le bail je vais écrire 1 chat. Il ma dit que par expérience que 2 chats sa fessait du bruit quand sa se cours.

j'aurais pris l'appart si mes chats aurait été plus vieux mais avec 2 jeunes de 1 ans a peine j'ai passer mon tour, pas voulu prendre le risque.


Moi j'ai même pas droit aux chats Siffle Je suis chanceuse d'être au premier étage personne l'enttend... Le gars en haut en a un aussi.... et si un jour il décide que je dois m'en départir ben je vais sacrer mon camp avec plaisir et lui faire savoir que c'est un gros cave ! Pis je voterai même pas pour lui aux prochaines élections et je vais faire des dessins poches sur ses pancartes électorales LOLLLL CrampéCrampé

J'en mets trop han ? Que voulez-vous je l'aime mon bébé !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
Clouso a écrit:
Une question comme ça pour ceux qui ont des appartements à louer , si jamais pour une raison X vous vivez une séparation ou autres problèmes majeurs et que vous ne puissiez plus vivre dans votre maison......vous chercherez un appart. qui accepte vos animaux ?
Si ça se trouve naturellement car il y a beaucoup de gens qui font comme vous et n'acceptent pas les animaux dans leurs appartements.
Et c'est partout en province que ça devient joliment compliqué pour se trouver un logement avec un chien.

Clouso.


personnellement ça ne serait pas un problème pour moi ... notre maison est finie de payer, dans le pire des cas on la revend et avec chacun notre part, on peut facilement s'acheter un condo ou autre...

je comprends que c'est chiant pour les personnes qui ont des chiens .... mais dans mon cas, comme les trois locataires peuvent bénéficier de la cour, c'est beaucoup plus simple pour moi de mettre ce règlement dans mes baux.

Au pire... tu écris que les animaux ne sont pas acceptés sur le bail mais tu fais une enttente verbal avec ceux qui en veulent... tu es protégé sur toute la ligne contre les irresponsables et les maîtres responsables peuvent avoir le prévilège de garder leur compagnon ! Car en loi, il n'y a que les écrits qui compte !!

je trouve que les locataires qui signent et que c'est écrit "sans animaux" sur leur bail, s'attendent à la même chose des autres locataires de l'immeuble, alors je ne trouverais pas cela honnête de mettre la clause sur le bail et de ne pas la respecter ... honnêtement, cette clause ne voudrait plus rien dire


C'est sûre hein Mais peut-on simplement écrire sur le bail : Droit aux animaux sous condition, si pas respectés animaux dehors ?!?! Ou bien faire une feuille de règlements et la faire signer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vais signer certain se soir !
Je trouve ça vraiment plate qu'à cause de colon le monde se font refuser des apparts !

C'est pas tout le monde qui s'occupe mal de leur chien, au pire mettre des clause super sévère sur le contrat si non respecter tu le met out.

Personnellement je ne me débarasserais jamais de mon chien pour ça, pour moi ça ne se fait pas et le plus cave c'Est que souvent le monde quand il se sont replacer ben il s'achète un nouveau chien.
l'ancien est oublié. Ça me prendrait surement une sale bonne raison pour me départir de mon animal, mais même à ça j'essayerais de le placer temporairement chez quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon pays d'origine, si on devait avoir une maison pour avoir un chien, bein il n'y aurait pas grand monde qui aurait un animal, parce qu'il n'y a que les millionnaires qui peuvent se permettre une maison confus
Par contre les chiens et chats sont admis dans presque tous les loyer.
À l'entrée du loyer, on fait le tour du logement avec le propriétaire, tout doit être A1, peinture, placher, portes, toilettes etc... Si quelque chose est brisé, on le signale dans le contrat.
A notre départ c'est la même chose, tout doit être remis comme à notre arrivée. C'est au locataire de tout réparer si dégâts il y a.
Ainsi c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici toute notre rue est des immeuble à Condo. Certains sont propriétaire, d'autres sont locataire. Les chiens sont accepté, bien en faites toléré, mais sur le bail c'est écrit pas d'animaux. Ils écrivent ça pour avoir une marge si il y a quoi que ce soit, et je comprend bien. Dans mon immeuble sur 6 condos on est 3 avec des chiens. Les trois autres en ont pas. Mon proprio sait que j'ai des chiens, ils les as vue. Aucun problème avec lui. C'est bien insonorisé ici , mais c'est sure que si il y a des dommage bien c'est à nous de payer. Mais bon, mes chiens sont adulte et je sais qu'il ne mangeront pas un coin de mur non plus.
Je ne sors pas dans le couloir avec mes chiens si il y a quelqu'un, j'attend qu'elle aille sortie.
En ce moment, avec la fonte des neiges ont voit qui a du monde qui ne ramasse pas leurs caca en arrière dans la cours où il y a du gazon ( Ça me fait chier moi qui voulais aller m'assoir là pour lire cette été avec le bébé ) Moi et un voisin de l'autre immeuble on en a parler la semaine passé, et on pense savoir de où ça vient , on va donc aviser la personne de les ramasser ( Le pire c'est qu'elle est proprio elle et non locataire )
Je pense que c'est ça l'important en appart avec des chiens, le GBS, le respect des autres. Si tout le monde respecte ça il y aura plus de proprio qui les accepteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
jazz_cie a écrit:
Clouso a écrit:
Une question comme ça pour ceux qui ont des appartements à louer , si jamais pour une raison X vous vivez une séparation ou autres problèmes majeurs et que vous ne puissiez plus vivre dans votre maison......vous chercherez un appart. qui accepte vos animaux ?
Si ça se trouve naturellement car il y a beaucoup de gens qui font comme vous et n'acceptent pas les animaux dans leurs appartements.
Et c'est partout en province que ça devient joliment compliqué pour se trouver un logement avec un chien.

Clouso.


personnellement ça ne serait pas un problème pour moi ... notre maison est finie de payer, dans le pire des cas on la revend et avec chacun notre part, on peut facilement s'acheter un condo ou autre...

je comprends que c'est chiant pour les personnes qui ont des chiens .... mais dans mon cas, comme les trois locataires peuvent bénéficier de la cour, c'est beaucoup plus simple pour moi de mettre ce règlement dans mes baux.

Au pire... tu écris que les animaux ne sont pas acceptés sur le bail mais tu fais une enttente verbal avec ceux qui en veulent... tu es protégé sur toute la ligne contre les irresponsables et les maîtres responsables peuvent avoir le prévilège de garder leur compagnon ! Car en loi, il n'y a que les écrits qui compte !!

je trouve que les locataires qui signent et que c'est écrit "sans animaux" sur leur bail, s'attendent à la même chose des autres locataires de l'immeuble, alors je ne trouverais pas cela honnête de mettre la clause sur le bail et de ne pas la respecter ... honnêtement, cette clause ne voudrait plus rien dire


C'est sûre hein Mais peut-on simplement écrire sur le bail : Droit aux animaux sous condition, si pas respectés animaux dehors ?!?! Ou bien faire une feuille de règlements et la faire signer ??



je peux te dire que c'est pas facile pour un proprio de mettre un locataire dehors ... impossible à faire sans passer par la régie, et sans engager des procédures ... - c'est pas si simple que dire: "tu ne respectes pas les règlements, je te mets dehors" et que la personne quitte dans un court délai ... sans rouspéter ... ça serait bien simple sinon ... c'est pour cela que les propriétaires sont réticents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je pense que c'est ça l'important en appart avec des chiens, le GBS, le respect des autres. Si tout le monde respecte ça il y aura plus de proprio qui les accepteront.



voilà ! malheureusement, c'est pas tout le monde qui pense comme toi ...

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Dans mon pays d'origine, si on devait avoir une maison pour avoir un chien, bein il n'y aurait pas grand monde qui aurait un animal, parce qu'il n'y a que les millionnaires qui peuvent se permettre une maison confus
Par contre les chiens et chats sont admis dans presque tous les loyer.
À l'entrée du loyer, on fait le tour du logement avec le propriétaire, tout doit être A1, peinture, placher, portes, toilettes etc... Si quelque chose est brisé, on le signale dans le contrat.
A notre départ c'est la même chose, tout doit être remis comme à notre arrivée. C'est au locataire de tout réparer si dégâts il y a.
Ainsi c'est ok.


ce serait super que ce soit ainsi ici .... malheureusement c'est pas le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Dans mon pays d'origine, si on devait avoir une maison pour avoir un chien, bein il n'y aurait pas grand monde qui aurait un animal, parce qu'il n'y a que les millionnaires qui peuvent se permettre une maison confus
Par contre les chiens et chats sont admis dans presque tous les loyer.
À l'entrée du loyer, on fait le tour du logement avec le propriétaire, tout doit être A1, peinture, placher, portes, toilettes etc... Si quelque chose est brisé, on le signale dans le contrat.
A notre départ c'est la même chose, tout doit être remis comme à notre arrivée. C'est au locataire de tout réparer si dégâts il y a.
Ainsi c'est ok.


ce serait super que ce soit ainsi ici .... malheureusement c'est pas le cas ...


Si seulement les gens pouvaient faire preuve de GBS comme le dit Stéph franchement Pénaliser tant de gens qui ne peuvent se permettre d'habiter en maison... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien de toute façon moi je pense que quand tu veux tu peux. J'ai un danois, quand même pas un petit chien, et j'ai toujours trouvé des appart ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce qu'on peut faire comme dans les hôtels? Demandez un dépôt X (j'ai vu dans les hôtels chics un dépôt exigeable de $250 non-remboursable pour nettoyer la chambre pour le prochain client). J'sais pas mais pour un logement demander par exemple $1000 de dépôt remboursable à la fin du bail, SI le logement est en condition d'usure normale, etc. C'est-tu légal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéph a écrit:
Bien de toute façon moi je pense que quand tu veux tu peux. J'ai un danois, quand même pas un petit chien, et j'ai toujours trouvé des appart ......


C'est vrai ! Yes Mais ça ne facilite pas la tâche mettons, surtout pour ceux qui ont des budgets serrés à respecter. Mon doux quand je pense que j'ai passé à côté d'un super appart pas cher avec droit au chien la semaine passé arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme : on peut pas mettre un locataire dehors comme on le veut. C'est de la procédure pis c'est pas toujours evident quand la regie du logement s'en mêle. Meme un locataire qui loue sans bail au mois a des droits. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
Pomme : on peut pas mettre un locataire dehors comme on le veut. C'est de la procédure pis c'est pas toujours evident quand la regie du logement s'en mêle. Meme un locataire qui loue sans bail au mois a des droits. fou


Faut être dans les bottines des proprios pour voir qu'on est bien mal chaussé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damour a écrit:
m@rie a écrit:
Pomme : on peut pas mettre un locataire dehors comme on le veut. C'est de la procédure pis c'est pas toujours evident quand la regie du logement s'en mêle. Meme un locataire qui loue sans bail au mois a des droits. fou


Faut être dans les bottines des proprios pour voir qu'on est bien mal chaussé ....


J'en doute pas, mais désolé : je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir autant au proprios qui les interdisent qu'aux proprios de chiens irresponsables Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que c'est pas tatoué dans le front que vous êtes responsables.

Et quand on pogne des irresponsables, et bien on est pogné avec nos problèmes pcq on n'a pu de recours.

On veut juste pas prendre de chances pcq les recours sont trop nuls.

si c'était vraiment simple comme :

je te laisse une chance mais si ya des plaintes ou des problèmes, tu vas t'en aller de l'appartement.

Ca serait plus facile de donner des chances. mais si on laisse passer, on est pris avec ca.

Donc la plupart , on dit systématiquement non.

Honnêtement, si je connaitrais personnellement qqun qui a un petit chien , je laisserais peut être passer , pcq je saurais si la personne est responsable ou non . Et pour ceux qui dirait : et bien demandez des références a l'ancien proprio .. moi je ne m'y fis pas pcq souvent les proprios si y veulent se débarasser de quelqu'un y vont pas le rabaisser. Donc même si la personne est pas responsable , aussi bien dire que oui ca va bien, pour que la personne sacre son camp ..

tsé je l'ai faite avec un mauvais payeur .. quand on m'a appelé pour des références , je l'ai pas rabaissé pcq je voulais pu l'avoir chez nous dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Clouso,

je vais etre confronté a ce probleme car j'ai décidé de vendre la maison. Je ne pourrais pas garder mes chiens et ca me fend le coeur mais personnellement je ne me vois pas avec des chiens dans un appart.








Je connais bien des gens qui sont passés par là et ils ont fait euthanasier leurs chiens...parce qu'ils ne trouvaient aucun appart avec animaux.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila..
Pomme : ca coute cher refaire un apprt parce qu'ils ont laissé pitou/minou se soulager sur le tapis ou encore le chien a grugé le cadrage de porte ou plinthe, des fois ce sont des modeles qui ne se font plus.. Donc il faut tout changer.
Comme dit Damour c'est pas ecrit dans votre face que vous etes de bons proprios responsable. Quand tu te tourne vers monsieur-madame-tout-le-monde qui se fout du bien d'autrui et qui avouons-le achete encore ses animaux dans une animalerie pas sur de retrouver mon apprt en bon état suite à leur depart. On s'entend qu'en tant que membres sur un forum vous etes quand meme une poignée à faire attention versus les autres qui s'en foutent...Oui vous payez pour les irrespectueux + irresponsable mais c'est plus simple et moins couteux de dire non. Ange
mais il y a quand meme des places où tout ce beau monde est accepté.. juste à aller louer dans ce coin-là.


rien a voir avec les animaux.. quand on avait notre maison + bachelor
c'était tres bien inscrit sur le bail NON FUMEUR ben cristi ils fumaient pareil et ca sentait la clope chez nous.. meme en avisant qu'ils ont pas le droit de fumer on se faisait envoyé promener. Bordel j'étais chez moi et fallait que je me ferme la yeule parce que ca des droits un locataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Ici toute notre rue est des immeuble à Condo. Certains sont propriétaire, d'autres sont locataire. Les chiens sont accepté, bien en faites toléré, mais sur le bail c'est écrit pas d'animaux. .


En tout cas, les condos par ici, s'ils disent pas d'animaux.......et ce sont la majorité.....ça veut dire pas d'animaux.
Je comprends la position des proprios du forum.
Mais ne me dites pas que si quelqu'un cherche bien fort, qu'il trouvera un appart sans trop de problèmes quand on voit des proprios possédant des chiens sur le forum, qui refusent les animaux.
Les proprios du forum sont le reflet de la situation actuelle concernant l'acceptation des animaux en appart.

J'en connais plein de gens qui ont dû faire euthanasier leurs chiens à cause de ça.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
tobrouk a écrit:
Clouso,

je vais etre confronté a ce probleme car j'ai décidé de vendre la maison. Je ne pourrais pas garder mes chiens et ca me fend le coeur mais personnellement je ne me vois pas avec des chiens dans un appart.



Je connais bien des gens qui sont passés par là et ils ont fait euthanasier leurs chiens...parce qu'ils ne trouvaient aucun appart avec animaux.
Clouso.


Je suis tellement désolée pour toi ! SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire un questionnaire avec de nombreuse question avec réponse ouverte.
Vous veriez un peu plus comment est la personne.

Et c'est pas possible de dire uqe les brits enccourru par l'animal domestique sont au frais du locataire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanouk a écrit:
Pourquoi ne pas faire un questionnaire avec de nombreuse question avec réponse ouverte.
Vous veriez un peu plus comment est la personne.

Et c'est pas possible de dire uqe les brits enccourru par l'animal domestique sont au frais du locataire ?


Si le monde sont assez capable de bullshitter les questionnaires des éleveurs, ils seront capable de bullshitté les questionnaires des proprios.
Pour les bris encouru le problèmes c'est que c'est très difficile de courir après quelqu'un, une fois parti, pour lui faire payer les frais. Mais c'est les bris, mais aussi les caca dans la cours, le bruit des chiens, ect ect. Pas tout le monde qui est responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas juste les bris qui sont problématiques.

tu dis oui pour un poméranien , tu te retrouves avec un poméranien ET un bull mastiff genre.

si ca jappe, si ya des tas pas ramassé , etc .. tu vas te débattre longtemps avec la RDL pour que le locataire soit expulsé.

sans compter que si tu obtiens gain de cause , LÀ tu peux te faire démolir ton appart pcq la personne est frue.

Si vous êtes des locataires respectueux des lieux et des voisins, que vous payez votre loyer a tous les mois et de surcroit .. le premier jour du mois. que vous n'abimez rien et que vous êtes propres.. ben je crois que vous êtes des exceptions dans le monde des locataires...

Vous direz: ben c'est juste normal tout ca.

Moi aussi je pensais ca quand j'étais locataire.. mais maintenant proprio .. je vois que c'est vraiment pas tout le monde qui est respectueux des biens d'autruis ni de leur engagements envers qqun (comme le paiement ou le respect des clauses ou interdictions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Stéph a écrit:
Ici toute notre rue est des immeuble à Condo. Certains sont propriétaire, d'autres sont locataire. Les chiens sont accepté, bien en faites toléré, mais sur le bail c'est écrit pas d'animaux. .


En tout cas, les condos par ici, s'ils disent pas d'animaux.......et ce sont la majorité.....ça veut dire pas d'animaux.
Je comprends la position des proprios du forum.
Mais ne me dites pas que si quelqu'un cherche bien fort, qu'il trouvera un appart sans trop de problèmes quand on voit des proprios possédant des chiens sur le forum, qui refusent les animaux.
Les proprios du forum sont le reflet de la situation actuelle concernant l'acceptation des animaux en appart.

J'en connais plein de gens qui ont dû faire euthanasier leurs chiens à cause de ça.
Clouso.


J'ai jamais eu de problèmes à trouver un appart à 4 chiens et mes 4 chiens sont connus des proprios en pleine ville (Montréal). Je pense que oui, quand on veut vraiment on peut... on fait peut-être certains sacrifices, mais de là à être ''obligé'' de se séparer de ses chiens... pfffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller signer, c'est sûr !

Mes grands-parents avaient des logements à louer avant. Mon grand-père est décédé et ma grand-mère a tout vendu. Mes grands-parents n'aimaient pas particulièrement les animaux, surtout les chiens et les animaux étaient accepté. Un de leur locataire avait un husky x, aucun problème, aucun bris, les besoins ramassés. Le seul locataire qui faisait du trouble, c'est celui qui laissait traîner ses bouteilles de bière sur le terrain et qui les cassait partout, et qui renversait des choses sur le plancher et qui ramassait pas, donc un beau plancher scrap !

Je ne veux pas d'appartement, mais si j'en prenais un, j'aimerais bien un appartement qui accepte mes deux chiens. Et il y a rien qui va faire que je vais m'en départir ! Je veux un endroit où mes chiens auront le droit d'y vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma séparation, il était clair que je devais garder la maison ,pas pour les enfants ,pour mes chiens et chat Siffle . Les enfants en autant qu'ils restaient dans le même quartier ,gardaient leurs amis et leurs chambres respectives (pas de cohabitation frère-soeur sous peine de mort violente) ils étaient corrects. Mais chercher un appart acceptant 3 chiens et un chat je ne me voyais pas faire ça. Je sais que ça se fait, car vous êtes plusieurs sur le forum à avoir réussi cet exploit Content
Mais j'avais peur de devoir me départir d'un ou plusieurs d'entre eux. Je ne voulais pas avoir à choisir. Je ne voyais pas comment prouver à un proprio ma bonne foi ,quand pour plusieurs personnes de mon entourage je suis bizarre avec ma gang gêné .
Combien de fois je me fais dire par mes amis :''ça sent pas le chien chez vous''...comme si s'était un miracle doh . D'ailleurs ça doit vraiment être miraculeux, car ils redisent la même chose la fois d'après ,comme s'ils s'attendaient que la première fois avait été un coup de chance et que j'avais eu le temps de désinfecter avant leur arrivée Siffle
Pour beaucoup de gens ,les gens qui aiment les animaux sont négligents. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:

Pour beaucoup de gens ,les gens qui aiment les animaux sont négligents. hum...


pas nécessairement, c'est vrai .. moi même j'ai plusieurs animaux .
ca ne pue pas ici et ma maison est pas toute sacagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir géré 168 logements pendant 2 ans, je peux dire que j'ai tout vu/entendu (des batailles entre nationalités, des soûlons, des vols, et 2 meurtres). Et le pire, je n'ai jamais vu de dommages causées par les chiens dans ces appartements là. Ce que je voyais étaient des "skips = se sauver de nuit", donc des gens qui arrachaient et partaient avec les armoires, des planchers finis, des murs troués, des poubelles à la pelleté, des collections de serviettes sanitaires usagées dans les garde-robes, etc. Mais y'avait aussi de très bon locataires. Les mieux étaient ceux sur l'aide sociale. Rubis sur l'ongle le loyer payé le 1er du mois à 10h dans mon bureau. Mes plus crosseurs...les gens qui travaillaient et qui se croyaient au-dessus des lois. Eux, étaient toujours en train de nous emmener à la régie pour n'importe quoi! Pour finir par partir avec 8 mois de retard...sans jamais payer. Bonne chance pour les ramasser.

J'ai eu droit à toutes sortes de références (fausses évidemment). Facile de dire appeler x numéro, t'arranger avec une personne de dire x ou x chose. Donc de la bull, tu peux en créer facilement.

Justement, la semaine passée on faisait notre demande pré-hypothécaire et la banque est rendue à exiger 3 différents slips de paies à des périodes différentes, et même un relevé des impôts fédéral/provincial des 2 dernières années car trop de fraudes.

Donc on s'entend qu'être proprio de logements, devoir débourser des milliers de $ pour réparer un logement, c'est un risque calculé que ça ne tente pas de prendre. Ca coûte trop cher.

Est-ce que si j'avais un bloc je louerais avec animaux? Possiblement. Mais comme je disais, il y a aurait un montant de X à payer en arrivant et ce montant risquerait de ne pas être remis pour remettr le logement en bon état pour le prochain proprio. Et si le logement était en usure "normale", il me ferait plaisir de remettre le dépôt. Ca ne me dérangerait pas de mettre des caméras dehors et voir si la marde est ramassé. Tu veux un passe-droit, pas de trouble. Ca vient avec un prix à payer.

J'aime le beau. J'aime le propre. Chez nous, le monde aussi pense qu'on a pas 6 poilus. Tout est immaculé. Le vaccum aux 2 jours, quand pas au jour. La litière faite au moins 4x par jour. J'm'attendrais à autant d'un locataire. Pas pour rien qu'on a jamais voulu de triplex, etc. J'virerais folle juste à vouloir tout contrôler. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne serai propriétaire de logements, pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher longtemps pour des appartements avec des chiens.

Maintenant avec ma gang de 5 (4 chiens + 1 chat). Je me tiens très tranquille et j'essaie d'être le plus invisible possible. Si j'ai un problème X avec le proprio je pense que je me met a pleurer si je dois trouver un autre appart.

Évidemment, sur mon bail c'était TRÈS important et NON-NÉGOCIABLE qu'il soit écrit Droits Aux Animaux puisque la maison est à vendre. Je suis dans un bachelor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends les propriétaires qui ne veulent pas de chiens. Ça peut être du trouble si la personne s'occupe mal de son chien. Et, je comprends aussi pour les chats. Quelqu'un qui ne fait pas la litière à tous les jours, ça sent mauvais, idem pour les griffes qui peuvent tout détruire...

C'est certain que c'est une question d'être responsable vis-à-vis des autres locataires ainsi que vis-à-vis le propriétaire. Sauf que, malheureusement, le savoir-vivre ne se gagne pas dans une boîte de cracker jack ou dans un oeuf kinder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...