Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamitou

Pour ceux qui voudrait faire accepter les chiens en logement

Messages recommandés

Invité

J'ai oublié de vous dire que dans mon pays, on doit faire un dépôt à notre arrivée.
En général c'est un mois et demi de loyer.
Cet argent est déposé dans un compte qui génère des intérêts Yes
Si tu te casse pendant la nuit, bye bye le dépôt. Si des dégâts sont à réparer, t'es mieux de le faire bien si tu veux revoir un jour la couleur de ton dépôt.
Ça marche bien ainsi Yes
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi cela ne fonctionne pas ici comme ça, ça éviterait bien des ennuis aux propriétaires et cela laisserait la chance à ceux qui se comportent bien de prendre leur animal avec eux.

Parfois au Québec, on se borne à ne pas voir des exemples d'Autres pays, des choses simples qui fonctionne depuis des années drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'ai oublié de vous dire que dans mon pays, on doit faire un dépôt à notre arrivée.
En général c'est un mois et demi de loyer.
Cet argent est déposé dans un compte qui génère des intérêts Yes
Si tu te casse pendant la nuit, bye bye le dépôt. Si des dégâts sont à réparer, t'es mieux de le faire bien si tu veux revoir un jour la couleur de ton dépôt.
Ça marche bien ainsi Yes
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi cela ne fonctionne pas ici comme ça, ça éviterait bien des ennuis aux propriétaires et cela laisserait la chance à ceux qui se comportent bien de prendre leur animal avec eux.

Parfois au Québec, on se borne à ne pas voir des exemples d'Autres pays, des choses simples qui fonctionne depuis des années drunken


Amen. Ca revient à ce que j'disais que je ferais. Un dépôt et tu le perds, ou le retour diminue si dommages importants, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous, le propriétaire vien tfair ele tour de lappartement pour vérifier que tou est ok. Le dépôt en fait sert rarement aux réparations, c'est plus une garantie pour le proprio au cas ou...

En général, nous les locataires faisons les réaprations en bonne et dûe forme pour justement toucher le dépôt et surtout les intérêts qui vont avec Yes

Nous devons repeindre tout en blanc.
Les appartements sont toujours blanc, ils doivent être remis blanc!
Donc on oublie un ti peu les couleurs framboises, verte sapins et j'en passe...Surtout si tu compte redémménager dans l'année suivante.
On doit même reboucher les trous dans les murs quand on met un cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et comme on a le droit de prendre nos chiens PARTOUT, sauf au MC 'Donald confus , ça donne bien entendu des chiens habitués à toutes sortes de situations et ont une décharge énergétique suffisante puisque c'est évident qu'on va acheter le pain et le journal avec le chien, qu'on va en montagne le dimanche avec le chien dans le train, qu'on va au bar le soir et au 5à7 avec Médor aussi etc..etc...

Quand ils ont la chance d'être à la maison, ils dorment Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir exposer mes problèmes de location sur FB et avoir plusieurs amies de France, Belgique et Italie ...
Les règles de locations en Europe ne sont pas les mêmes .

Les proprios peuvent exiger des choses que nous on n'a pas droit et si le locataire ne respecte pas ou ne paye pas le loyer à bonne date , il peut je crois être facilement mis dehors.

Mais pas ici.

Le dépôt ,même si c'est 1000$ ... Ok ça couvre des frais mais si le locataire ne veut pas quitter on est pogné avec ..et la , on risque de perdre les autres bons locataires de l'immeuble pour un con irresponsable ...

Y'a des locataires qu'on souhaite presque qu'il se pousse en pleine nuit pour s'en débarrasser ...
Pcq sinon , on peut même pas payer pour le foutre dehors ...
Vaut mieux parfois perdre des mois de loyers et être libéré lol



*** on m'avait aussi parlé que les chiens ont meilleur accès aux endroits publics en Europe ..c'est super thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça fait partie du troupeau de lois qui devraient être améliorées ici drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ça fait partie du troupeau de lois qui devraient être améliorées ici drunken


100% d'accord. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avoir à déménager dans un loyer, je proposerais moi même un dépôt pour prouver ma bonne foi et le savoir vivre de mes 2 chiennes Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à date je n,ai pas eu trop de trouble à trouver des appart avec mes animaux. Mais j'ai des excellentes références, tous mes proprio en reviennent pas comment cmes animaux se comportent. Vlà 10 ans, j'avais déjà proprosé à un proprio réticent de lui donner un dépôt en cas de bris etc... ca se trouve.

Je suis pour un assouplissement des lois sur ca, mais faudrait que ca soit bien encadré et régit pour satisfaire les proprios et les protéger plus, car sérieux, moi être proprio, je serais ben sur mes gardes. Ye trop de monde con! Mais bon, je ne serais jamais proprio d'immeuble, alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas capable voir la pétition, mais obliger un proprio, pas sure que je suis d'accord. Je me met à leur place et je sais pas si moi même j'en accepterais. Je mettrais peut-être pas systématiquement non, mais ça serait à discuter.

J'avais réussi à trouver un loyant acceptant les chiens à ma sortie de du cegep, avec un rottweiller. Ça pas été facile par contre. J'en avais réservé un chez un éleveur. Un 3 et demi au troisième étages. Finalement , mon père m'a acheté une maison (longue histoire....). Il ne voulait rien savoir que j'habite en loyer avec un chien surtout au troisième étages. Je dois dire qu'il a eu raison d'un sens, je vous trouve très courageuse de vivre en loyer avec des animaux, de ne pas avoir de cours. Surtout pour mettre un chiot propre.

Lorsque j'ai décidé d'avoir plus d'un chien, je savais que s'il m'arrive quoi que ce soit, je suis autonome financièrement pour m'acheter une maison seule. Il me serait impensable d'habiter un loyer avec 3 chiens. Parce que plus t'a d'animaux, plus c'est compliqué de trouver un loyer.

On dira ce qu'on voudra, mais oui un chien ça magane, ça sali, peut-être pas plus que certaines personnes, mais ça magane quand même, juste à voir mes planchers de bois après 2 ans, ça donne une idée et les griffes sont faites à toutes les semaines. Mais j'ai connu des proprio qui se sont fait maganer leur loyer et la personne vivait seule. Je crois que ça fait parti malheureusement de la game quand tu es prorio, c'est pour ça que je veux rien savoir.

Je serais d'accord pour obliger un dépôt, au moins le proprio se protège de cette façon.

Même louer un chalet pour une semaine avec des animaux c'est rendu compliqué, pourtant en 2 semaines, il y peu de chance que le chalet se magane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Ontario: toute clause au bail interdisant les animaux est considérée comme nulle et sans avenue, il en va autrement pour le Québec.

Si c'est pas si difficile que ça de trouver un appart. qui accepte les animaux pourquoi alors, ce genre d'article:

http://www.spca.com/?p=1029&lang=fr

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais dit que c'était facile.

Mais je suis contre les lois qui obligent les proprios à ne pas gérer leur immeuble, leur bâtisse, comme ils le veulent. On va finir en mode esclavage vis à vis de nos locataires...

Avec la RDL, l'expression " quand tu es valet , tu n'es pas roi" .. Prend tout son sens ..

Les proprios sont les valets des locataires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
En Ontario: toute clause au bail interdisant les animaux est considérée comme nulle et sans avenue, il en va autrement pour le Québec.

Si c'est pas si difficile que ça de trouver un appart. qui accepte les animaux pourquoi alors, ce genre d'article:

http://www.spca.com/?p=1029&lang=fr

Clouso.


Bien pour avoir chercher un appart il y a pas si longtemps, avec 2 chiens dont un énorme j'ai toujours trouvé. Donc oui ça existe. D'ailleurs dans ma rue il y a souvent des appartements ( condo) à louer donc passé le mot si des gens se cherche un appart avec droit aux chiens.
Je ne pense pas être une exception, on est plusieurs sur ce forum à être en appart et à avoir des chiens, je pense à Maryka, Vega, Jaelle, Lyndi, Arnaque a été longtemps en appart avec son doberman, Cybermyriam ..... Et j'en oublie c'est sure. Faut être plus patient, mais ça se trouve ! Je comprendrais jamais moi les gens qui euthanasie leurs chiens car il ne trouve pas d'appart .... C'est quand même mon 3 eme appart depuis que j'ai Jules et j'ai toujours eu droit aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Clouso a écrit:
En Ontario: toute clause au bail interdisant les animaux est considérée comme nulle et sans avenue, il en va autrement pour le Québec.

Si c'est pas si difficile que ça de trouver un appart. qui accepte les animaux pourquoi alors, ce genre d'article:

http://www.spca.com/?p=1029&lang=fr

Clouso.


Bien pour avoir chercher un appart il y a pas si longtemps, avec 2 chiens dont un énorme j'ai toujours trouvé. Donc oui ça existe. D'ailleurs dans ma rue il y a souvent des appartements ( condo) à louer donc passé le mot si des gens se cherche un appart avec droit aux chiens.
Je ne pense pas être une exception, on est plusieurs sur ce forum à être en appart et à avoir des chiens, je pense à Maryka, Vega, Jaelle, Lyndi, Arnaque a été longtemps en appart avec son doberman, Cybermyriam ..... Et j'en oublie c'est sure. Faut être plus patient, mais ça se trouve ! Je comprendrais jamais moi les gens qui euthanasie leurs chiens car il ne trouve pas d'appart .... C'est quand même mon 3 eme appart depuis que j'ai Jules et j'ai toujours eu droit aux chiens.


On dirait que le monde ne veut pas chercher, ne veut pas se démener pour garder son animal, l'abandon est tellement plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai Pix j'ai toujours été en appart et j'ai toujours trouvé. Sauf que je regarde à tous les jours et dès que j'en vois un dans le coin qui m'intéresse, je saute dessus! J'ai resté 1 an à St-Antoine de Tilly dans un appart flambant neuf, mes voisins d'en bas avaient 2 chiens, 2 chats et 1 oiseau, moi voisin d'à côté un bébé malamute et un petit chien blanc et un chat. Je n'ai jamais eu de plaintes, mon voisin d'à côté non plus. Mais le voisin d'en bas, son chien hurlait des nuits de temps, il a mangé le cadre de la porte patio, fait des trous dans les murs, etc. Le proprio a refusé les chiens pour les nouveaux arrivant, car une personne n'a pas pu savoir vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur les baux de notre immeuble locatif c'est mentionné "animaux interdits". Mais j'imagine qu'il y aurait moyen de s'entendre avec nos locataires, surtout ceux que l'on sait déjà respectueux de l'endroit. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà donné un dépot de 500$ à un proprio parce qu'il n'acceptait pas les chiens..... avant de partir, il a vérifié l'état des planchers et il nous a tout redonné.

Je signe la pétition... parce que c'est la seule raison pour laquelle je redoute le jour ou je devrai chercher un autre appartement.

Quand on veut on peut.. c'est sûr et c'est clair que je trouverai un appartement, mais je déteste que mes chiens soient un poids...

Je suis responsable, je ramasse, mes chiens ne jappent pas, ont les griffes bien coupées, ils aiment tout le monde... et je trouve ça vraiment dommage d'être pénalisée par des imbéciles qui ne savent pas comment respecter les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'ai déjà donné un dépot de 500$ à un proprio parce qu'il n'acceptait pas les chiens..... avant de partir, il a vérifié l'état des planchers et il nous a tout redonné.

Je signe la pétition... parce que c'est la seule raison pour laquelle je redoute le jour ou je devrai chercher un autre appartement.

Quand on veut on peut.. c'est sûr et c'est clair que je trouverai un appartement, mais je déteste que mes chiens soient un poids...

Je suis responsable, je ramasse, mes chiens ne jappent pas, ont les griffes bien coupées, ils aiment tout le monde... et je trouve ça vraiment dommage d'être pénalisée par des imbéciles qui ne savent pas comment respecter les autres !


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez pas que ça peut causer d'autres types de conflits avec les proprios de les forcer à accepter les chiens ?

Dans le fond , les proprios qui veulent à l'hre actuelle ça changera rien la pétition.

C'est ceux qui sont contre les chiens qui vont être forcés ...ishhhhh
Moi je pense pas que ça va être plus drôle à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu extrême de forcer les propriétaires à accepter les chiens.... il faudrait pouvoir trouver un compromis.

Je trouve ça pas pire l'idée du dépôt... ça démontre le sérieux du locataire et si il y a quelqu'un qui ne veut pas laisser de dépôt, il doit savoir que son chien est dérangeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tant que proprio ça me laisserait très amère d'être forcée à ça .

Et même un dépôt ... Le gars qui laisse 500$ en dépôt mais que son chien massacre tout .. Y va rester dans l'appart le plus longtemps qui peut tant qu'à perdre son 500$ ...

Pis après 5-10 ans... Le logement va être scrappe... Le proprio vas tu s'en foutre du dépôt loll

Pis c'est que si il laisse son chien briser l'appart, y'a des chances qui soit négligeant sur tout ce qui touche son chien .

Ramassage de crottes, jappement , sécurité des autres, etc ...

Pis je le répète... Un locataire c'est pas facile à mettre à porte ..
Pis ça peut te massacrer l'appart pcq yé choqué du jugement qui le met dehors ...

C'est vraiment pcq vous êtes pas du monde "croche" que vous pensez pas à tous les mauvais coups faisables loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des limites aussi à tolérer un locataire qui scrap tout..... je pense qu'un dépot + des avertissements, ça ne doit pas être trop mal.

Un contrat stipulant que l'appartement doit rester en état, que si il y a le moindre bris, le dépôt est perdu et le locataire peut perdre son appartement etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que un dépôt plus un questionnaire plus pousser envers les personnes serait l'idéal.

Je connais des gens moi qui ont même pas de chien, qui ne paye pas et défont tout leur appart et quitte comme si de rien était.
Pourtant il réussit a se trouver d'autre logement...

Des cave il y en a partout, avec ou sans chiens et c'est vraiment dommage que se soit en grande majorité ceux avec des chiens qui soit pénaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, des locataires bruyants, qui démolissent, qui sont malpropres, ils y en a et ils n'ont pas besoin d'animaux pour se faire. Alors, ce qu'il faudrait c'est un assouplissement des règles et une meilleure administration de la part de la régie afin d'activer la vitesse et la possibilité de sortir un locataire dérangeant. Car même si pas d'animaux dans les logements, il y a toutes sortes d'autres problèmes avec des locataires sans respect pour les autres.

Mais je peux pas croire que tous les propriétaires de chiens sont sans dessin et incapable de respecter des règles pour ainsi être refuser dans la majorité des immeubles. Donc un assouplissement de la part de la régie pour que les propriétaires puissent mettre les mauvais locataires dehors amélioraient l'acceptation des bons locataires avec ou sans animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est les règles de la RDL qui devraient être modifié .

Car oui, il y a bien d'autres soucis que les animaux et on n'a pas plus de recours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
En fait, des locataires bruyants, qui démolissent, qui sont malpropres, ils y en a et ils n'ont pas besoin d'animaux pour se faire. Alors, ce qu'il faudrait c'est un assouplissement des règles et une meilleure administration de la part de la régie afin d'activer la vitesse et la possibilité de sortir un locataire dérangeant. Car même si pas d'animaux dans les logements, il y a toutes sortes d'autres problèmes avec des locataires sans respect pour les autres.

Mais je peux pas croire que tous les propriétaires de chiens sont sans dessin et incapable de respecter des règles pour ainsi être refuser dans la majorité des immeubles. Donc un assouplissement de la part de la régie pour que les propriétaires puissent mettre les mauvais locataires dehors amélioraient l'acceptation des bons locataires avec ou sans animaux.



YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
En fait, des locataires bruyants, qui démolissent, qui sont malpropres, ils y en a et ils n'ont pas besoin d'animaux pour se faire. Alors, ce qu'il faudrait c'est un assouplissement des règles et une meilleure administration de la part de la régie afin d'activer la vitesse et la possibilité de sortir un locataire dérangeant. Car même si pas d'animaux dans les logements, il y a toutes sortes d'autres problèmes avec des locataires sans respect pour les autres.

Mais je peux pas croire que tous les propriétaires de chiens sont sans dessin et incapable de respecter des règles pour ainsi être refuser dans la majorité des immeubles. Donc un assouplissement de la part de la régie pour que les propriétaires puissent mettre les mauvais locataires dehors amélioraient l'acceptation des bons locataires avec ou sans animaux.



Que dire de plus ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
kamitou a écrit:
En fait, des locataires bruyants, qui démolissent, qui sont malpropres, ils y en a et ils n'ont pas besoin d'animaux pour se faire. Alors, ce qu'il faudrait c'est un assouplissement des règles et une meilleure administration de la part de la régie afin d'activer la vitesse et la possibilité de sortir un locataire dérangeant. Car même si pas d'animaux dans les logements, il y a toutes sortes d'autres problèmes avec des locataires sans respect pour les autres.

Mais je peux pas croire que tous les propriétaires de chiens sont sans dessin et incapable de respecter des règles pour ainsi être refuser dans la majorité des immeubles. Donc un assouplissement de la part de la régie pour que les propriétaires puissent mettre les mauvais locataires dehors amélioraient l'acceptation des bons locataires avec ou sans animaux.



Que dire de plus ! Yes


Tu m'enlèves aussi les mots de sur le clavier. J'en ai vu des apparts dégueulasses, ou complètement saccagés, pas besoin d'animaux pour faire des dommages.

Quand je restais en appart avec mon ex à Valleyfield, dans notre immeuble de 6 logements ils ont du refaire complètement 2 des 6 logements en moins d'un an. Un était pratiquement devenu un squat, pis l'autre, la madame bipolaire avait décidé de "s'auto-médicamenter"... Rolling Eyes pis avait fini par défoncer les murs. Pourtant, les animaux étaient interdits dans cet immeuble. Y'a fallu attendre d'acheter la maison avant d'avoir un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en appartement avec mon rottweiler et mes deux chats. Malgré le fait que sur le bail c'est écrit « animaux interdits », nous avons tout simplement signé un contrat avec le propriétaire et un témoin comme quoi on s'engageait à payer en cas de bris matériel et à respecter les autres locataires (besoins sur le terrain, bruits, etc.)!

En ayant dès le départ une bonne relation et en étant honnête avec les voisins et le propriétaire, je pense que c'est très possible.

Il faut croire que le propriétaire a bien aimé son expérience, car tous les appartements du bloc ont maintenant un chien :P un cocker, un basset et un berger australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas proposer vous même au proprio de faire un dépôt et de faire un contrat entre vous et lui dans lequel vous pourriez spécifier les conditions?

Difficile de se mettre dans la situation lorsque cela ne nous arrive pas, mais j'ai peine a croire que je réussirais a me défaire de l'un de mes chiens si j'avais a vendre la maison! J'aimerais mieux rester dans un logement qui ne me plais pas du tout avec eux, que de choisir un logement agréable sans eux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
le lien ne fonctionne pas


effectivement il ne fonctionne plus, ça fait un bout qu'il était là alors possible il a été enlevé car plus à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...