Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

printemps et hotspot

Messages recommandés

Avec le dégel vient l'humidité... et avec l'humidité le Hot Spot !

Les chiens ont encore leur toison d'hiver très dense... qui emprisonne trop bien l'humidité près de la peau.
Même si leur enclos est couvert et que le sol est dallé, il y a quand même de l'humidité qui vient de la fonte de neige tout autour.

Je viens de découvrir un splendide hotspot sur Asiaq. Sur le flanc du coté de la pliure de la cuisse, mais pas dans un repli de peau, c'est vraiment sur le flanc. Étrange je pensais que c'était plutôt dans les replis de peau habituellement.
Heureusement, elle ne semble pas le lécher beaucoup.

Alors qu'est-ce qui est le mieux :
ne pas toucher puisqu'elle ne lèche pas et voir si ça va guérir tout seul ?
ou bien nettoyer, enlever le sous-poil dense pour que ça respire mieux... au risque d'attirer son attention dessus et qu'elle se mette à lécher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hot spot tu dois raser les poils autour (ou au moins les couper à ras la peau) et bien le nettoyer pour l'assécher, tu ne peux pas le laisser ainsi et espéré que ça guérisse tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi. Ma chienne fait des Hot Spots à la fonte des neiges chaque année.

Elle vient de finir 3 semaines d'antibiotiques. Tout était beau. Cinq jours plus tard, elle recommence à le regratter.
grrr2

Moi je dois aller chez le vet. à toutes les fois. Les ''recettes de ma grand-mère'' ne fonctionnent jamais. Là j'ai mis du Gold Bond mais ça lui pique pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes setters en fait donc, je rase, met du gold bond et le "cône" lors de la 1re ou 2e journée.

Fini d'aller chez le véto pour ça, heureusement que le gold bond fait la job pour ma chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takoda en faisait à la tonne dans le temps. Je rasais autour de la plaie et j'appliquais de la crème ou gel panalog (acheté chez le vet) et ca partait très rapidement. Mais si la plaie est trop grosse, il va surement devoir avoir un traitement plus fort.

C'pas toujours drôle les chiens poilus hein. Ca vient chaud sous cette sous-couche de poils. argggh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon golden en a fait un voila deux semaine fongasol pour chevaux 10.95 pour 32 onces . Il est presque tout gérit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...