Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Comportementaliste chicoutimi

Messages recommandés

Connaissez vous une comportementaliste dans le coin de chicoutimi? C'est pour le westie de mes parents, il est réactif envers les voitures en laisse. Elle a essayé de contacter harmonie canine mais n'a pas eu de retour d'appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas de comportementaliste à Chicoutimi, mais par contre le problème du Westie de tes parents est assez simple.
Un terrier aime courir après ce qui bouge, surtout un terrier qui n'as pas de job et qui s'ennuie un peu.
Donc, il faut le stimuler à s'amuser avec autre chose et renforcement positif à ignorer les autos.
La décharge énergétique demandée peut énormément varier d'un Westie à l'autre.
Il y a des Westie décolorés qui sont devenus des ti chiens à mémère, et d'autres qui restent tels que pour quoi ils ont étés créés : LA CHASSE.
Il faut aussi ne plus jouer à tugger et à attraper pour un moment, ni rapporter, tous ces jeux le stimule dans la prédation.
En fait il faut lui apprendre à ne pas faire ce pour quoi il est fait ou alors à diriger son instinct de prédation.
Quel âge as t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de comportementaliste à Chicoutimi non plus, je connais seulement Harmonie Canine.

Je peux dire par contre, que c'est une chose très faisable de désensibiliser le chien à courir après ce qui va vite (voiture, vélo, roller, etc) Si j'ai réussi à le faire avec Stella, les autres devraient réussir aussi. Content Ça ne se fait pas du jour au lendemain, par contre. Ça m'a pris 1 an et ce n'est pas encore totalement parfait. Comme il n'y a pas de vélo l'hiver, elle a une rechute présentement !

Voici mon post où je montre le avant/après. Content
http://www.lapattedouce.org/t40034-stella-et-les-velos-avant-et-apres?highlight=v%E9los

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...