Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeroniqueC

"Territorialité"?

Messages recommandés

La réactivité de Goliath est pas mal réglé. Mais il jappe encore après 4 chiens, et surprise, surprise, ce sont 4 chiens qui habitent à moins de deux blocs. Ils n'ont rien en commun (deux labradors, un petit terrier et un malamuth), et c'est quelqu'un qui m'a dit que c'était peut-être pour ça? Il va même japper si ces chiens passent devant la maison (grrr).
Si c'est un autre chien, il jappera jamais de la maison et il jappe pas non plus en laisse.

C'est vraiment fatigant. Il est comme TRÈS primé quand ils les voient, et par le temps que je les voie, déjà trop tard. j'arrive pas à le travailler...
C'est pas de la peur, c'est comme s'il était en maudit après eux (?). Je le sens pas du tout territorial dans le sens qu'il laisse les gens entrer dans la maison, et même leurs chiens, et il est content. Il prête ses jouets, etc. Mais pourquoi il jappe après ces chiens là? Et quand on passe devant leur entrée, il va tirer et être tout nerveux pour aller sentir.

Je le travaille de la même façon (contact visuel calme + clic + récompense)? Le problème, c'est que j'y arrive tellement pas...quand je les vois, c'est déjà trop tard.
J'essaie un NON aussi, et ça peut le faire arrêter deux secondes, où alors il va pleurer comme un pleurnichement de "mais je peux pas me retenir", et recommencer. Dans la maison, s'il jappe, je me mets entre lui et la fenêtre et il arrête immédiatement (et pleure...) Il le sait qu'il ne doit pas faire ça, mais c'est comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher. Je ne vais pas l'empêcher de regarder par la fenêtre pour 4 chiens alors qu'il est parfait avec tout (même le facteur, que j'ai arrivé à travailler parce qu'on l'entend venir, lui!)

Ughhh, il me met à boutte quand il jappe fort comme ça! Et je le sens comme si c'était pour une raison niaiseuse (de la mauvaise humeur de "je l'aime pas lui"), et ah que ça m'énerve...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que les chiens en question marquent sur le bord de ton terrain et c'est pour ça qu'il réagit comme ça. Il se peut aussi qu'a un certain moment, sans le vouloir, tu as eu un mauvais timing pour le click-récompense et que le problème a empiré.

Si tu arrives trop tard, peut être mettre la laisse au chien et l'isoler dans une pièce.

Ta récompense est elle vraiment alléchante ? Strato vendrait son âme pour de la saucisse hot dog cuite au micro-onde. Quand il voit un chien réactif, il se colle le museau sur ma poche et je peux presque l'entendre penser: oh, my god, un chien...je vais avoir de la saucisse.

Tu dis aussi qu'il s'arrête et repart de plus belle. Tu pourrais lui faire faire des exercices de contact visuel-récompense en allongeant le temps.

Par exemple, tu fais contact visuel, tu comptes jusqu'a 6 et tu récompenses. Tu reprends mais compte jusqu'a 3 et ainsi de suite de façon alléatoire. Quand l'exercice est fini, il faut que tu le marque avec un mot de ton choix pour que ton chien comprenne qu'il n'est plus en mode obéissance.

Idem pour un mot pour lui dire que vous commencer à travailler ensemble. Quand le chien sait quand ça débute et quand ça finit, c'est plus facile d'empêcher le comportement indésirable de se répeter comme tu le mentionnes.

Strato est tellement habitué à entendre le cue pour dire que c'est terminé, qu'il s'en va se coucher parce qu'il sait qu'il n'y a plus rien à attendre de moi. Ça aide à encadre ton chien aussi et à faire baisser son anxiété.

Autre chose aussi, quand il commence à aboyer après les chiens en question, aie le réflexe de bouger lentement pour le bloquer comme tu le fais avec ton corps. Le moindrement que tu bouges vite, il va prendre ça pour une stimulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très alléchantes. Viandes fraîches, fromages, etc. Oui, les sessions de clicker sont encadrés. Il n'est pas vraiment anxieux avec ces chiens, juste en MAUDIT.

Vraiment, ça a marché pour tout le reste de sa réactivité, nos sessions. Il bave quand il voit le facteur...pour vous dire. Et il me fait des contacts visuels quand il voit des gens, des chiens, qu'il entend un bruit....mais ils EXPLOSENT avec ces 4 chiens là!!!
Mais il explose vraiment, niveau 4, et j'arrive pas à lui faire changer son attitude pour ces chiens qui le mettent en maudit. Caline, il faudrait quasiment que je sache quand ils vont passer devant la maison, mais je ne sais pas, et par le temps qu'il explose, c'est déjà fini, alors j'ai eu le temps de ne rien faire du tout...

Bonne idée pour mouvements lents...et bonne idée pour travailler le contact visuel plus long dans les autres circonstances. Peut-être que ça va aider pour ce problème-là éventuellement. être plus zen.

C'est clair que çad oit être en partie de ma faute. Ça m'exaspère tellement que je commence à pogner les nerfs quand je vois ces chiens-là, car je sais que ça va japper fort pendant 15 secondes. fâché2

Est-ce que je devrais le récompenser au MAX quand il passe devant la maison de ces chiens? Genre qu'ils associent leur odeur à de quoi de bon? Ou c'est trop loin et il ne comprendra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas fou de lui donner de la bouffe quand il flaire devant les dites maisons. Il pourra associer quelque chose de positif avec leur présence même si c'est juste olfactif.

S'il rentre trop dans une bulle, aucune récompense ne va marcher. Tu ferais mieux de le mettre en laisse et de l'attirer ailleurs dans la maison. S'il n'est pas trop high, tu peux toujours l'attirer d'un ton joyeux et après lui demander un exercice d'obéissance.

Et puis quand on bout par en dedans, ils le savent très bien drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une attitude de molosse. Chien garde. Territoire. Possession.

Mets toi face à lui et envoie le dans la plus lointaine pièce de la maison (posture droite, bras indiquant la direction souhaité et encadrant le chien comme une barrière invisible). L'idée c'est que tant qu'il ne décroche pas tu le fais reculer/bouger. Au moment ou il arrête de focusser sur le chien click bonbon. Tu peux façonner le comportement et l'amener à te regarder. Click quand il décroche de plus en plus du comportement non désirable. Comme tu peux demander un contact visuel pour inciter le comportement souhaité.

Tu arrete aussi de le faire reculer/bouger quand il descend de sa bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ces 3 vidéos .
Quand un truc ne fonctionne pas , on recommence à zéro avec une autre approche.
Sa façon de faire fonctionne vraiment si tu prends le temps de pratiquer ça à chaque sortie et/ou à tous les jours.
Tu peux adapter cette approche à bien des situations.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je connais bien ces vidéos. J'ai utilisé toutes ces approches depuis un an et comme je dis, sa réactivité est presque chose du passé. Il ne tire pas, j'ai la commande suis moi et il fait les regards automatiques. Il jappe pas après d'autres chiens en laisse ou dabs la maison, juste ceux-là. Et il jappe en étant en maudit...je l'ai assez vu japper anxieux ou peureux pour faire la différence. Il va japper comme ça après mon chat si elle mange la bouffe sur le comptoir (on travaille ça à part et ça a bien: Cléo mange sur le trottoir, toi tu la regardes calme et récompense! Mais le problème c'est qu'il le sent que ça me choque quand Cléo fait ça hehe...mais bref c'est ce genre de jappement de "bosseux")

J'ai réussi à travailler le facteur comme ça, parce que je savais quand il venait et j'étais prête (là il vient mr voir quand il entend le facteur hehe). Ces chiens, aucune idée et j'entends japper, grrr je vais voir et immanquablement je vois un de ces chiens plus loin :/. C'est ça qui m'embete. Oui me placer entre lui et la fenêtre le fait reculer et arrêter, mais on dirait qu'il n'apprend pas, et va le refaire la prochaine fois. Si je ferme les stores (perdre la vue comme punition) il arrête aussi. Mais il le refait toujours :/. Il est si sensible que juste froncer les sourcils fait en sorte qu'il est piteux et va lui même sur son lit...pourquoi il le refait toujours quand même grrr.

Je vais continuer à bloquer la vue et récompenser quand il me regarde et s'assoie (il fait des assis auomatiques) et le récompenser quand il sent l'odeur de ces chiens...peut-être qu'il n'apprend ps parce que c'est pas assez souvent (3-4x par semaine)?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rends compte qu'on a jamais travaillé le contact visuel avec chiens de la maison (car jamais eu besoin).
Si je le pratique, il va peut-être comprendre que ça s'applique dans la maison!!
Merci pour la réflexion. Ouin, ça va être plate rare à pratiquer. Je vais le faire à l'heure de pointe des pipais vers 17h ehehh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Je me rends compte qu'on a jamais travaillé le contact visuel avec chiens de la maison (car jamais eu besoin).
Si je le pratique, il va peut-être comprendre que ça s'applique dans la maison!!
Merci pour la réflexion. Ouin, ça va être plate rare à pratiquer. Je vais le faire à l'heure de pointe des pipais vers 17h ehehh....


Ne voie pas ça comme une pratique plate à pratiquer.
Bien au contraire , si tu le fais régulièrement , ce sera une mauzusse de bonne pratique pour le focus.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Je me rends compte qu'on a jamais travaillé le contact visuel avec chiens de la maison (car jamais eu besoin).
Si je le pratique, il va peut-être comprendre que ça s'applique dans la maison!!
Merci pour la réflexion. Ouin, ça va être plate rare à pratiquer. Je vais le faire à l'heure de pointe des pipais vers 17h ehehh....


Ne voie pas ça comme une pratique plate à pratiquer.
Bien au contraire , si tu le fais régulièrement , ce sera une mauzusse de bonne pratique pour le focus.

Clouso.


Bin être devant la fenêtre à attendre qu'un chien passe...et puis ultimement qu'un de ces quatre chiens passent.
C'est qu'on peut attendre longtemps, ehn! Et c'est plus le fun se promener, jouer ou faire des exercices de focus dehors ou faire d'autres trucs d'obéissance dans la maison! La patience n'est pas ma force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une affaire que je fais ici avec mes molosses trop de garde justement.. J'appuie un coup sur ma bombe d'air (ca fait un bruit qui les fait sursauter). Tu peux l actionner en étant assez loin de lui ( 30 pied genre). Un petit coup aussssitot que tu entend le moindre son et même plus tot si tu le vois se positionner.

Mais c'est en dernier recours, vaut mieux essayer les trucs R+ avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'oserais pas, car il est très sensible au bruit et en a très peur. J'essaie fort de le désensibilser et ça marche assez bien.
Quand il entend un gros bruit, il se retourne vers moi maintenant avec contact visuel. amour Je voudrais pas que le bruit serve négativement, même si c'est juste pour le sortir de sa bulle. Me mettre en lui et la fenêtre fait cette job-là plus doucement.

Mais bonne nouvelle: un des voisins a commencé à laisser son chien toute la journée sur le balcon ( confus ). il jappe après tout ce qui passe, et Goliath ne réagit pas du tout de la maison! Et on a pu le travailler en MASSE dehors devant la maison en faisant "regarde le chien fatigant du voisin que tu détestes pis moi aussi" et clic-bonbon.
En dosant la distance, j'ai pu le travailler sans qu'il explose. Je suis contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une aubaine pour le travailler mdr . Bravo Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...