Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brandy1111

L'horaire d'un bébé chien ?

Messages recommandés

de 12 semaines.. on peut s'attendre a quoi environ ??

je veux dire.. ca mange , ca dort et ca joue.... mais ca dort beaucoup ? ca joue plus ?

on le laisse dormir même si ca fit moins avec notre horaire de surveillance ?? ou on le tient réveiller et il dormira quand on quittera la maison dans sa cage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de stimuler mon chien le plus possible, lui faire voir plien de choses quand dmon horaire me le permet. Il dormira quand il sera seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dort quand même encore pas mal à cet âge là et le sommeil est important pour qu'il se développe bien, au même titre qu'un bébé humain ce n'est pas sain de le réveiller sans cesse pour que ça fit dans notre horaire. Quand tu es là tu le fait jouer et tu le stimule, mais quand il est fatigué tu le laisse dormir, épuisé un chiot ce n'est pas mieux pour son développement. On m'a toujours dit de ne jamais forcer ou pousser un chiot fatigué, on doit toujours écouter quand le chiot montre des signes de fatigue.

Mais bon pour s'il dort beaucoup ça va dépendre du chiot et de la race, mais règle général à cet âge là ça dort encore une grande partie de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Komet, il avait 12 semaines, je l'amenais marcher 15 minutes par jour, je faisais un peu de travail mental avec lui. Il mangeait le matin, le midi et le soir. Je coupais l'eau à 20:00. Il a toujours fait ses nuits, donc pas de pipi la nuit, s'il avait voulu y aller, je serais aller, mais je ne le réveillais pas pour ça.

Voici un exemple de ce que je faisais :
Lever à 6:00. Va dehors pour le pipi, dans la cage le temps que j'aille dans la douche, on va manger, on sort pour le caca et un autre pipi. Ensuite, dans la cage à 7:10, puisque je vais à l'école, à 11:00 ma mère le sort dehors pour un pipi/caca, elle le nourrit, retourne dehors avec lui pour se dégourdir les pattes. Puis à midi, il retourne dans sa cage. J'arrive à 14:40 et je le sors, pipi/caca, on va marcher 15-20 minutes. Retourne dans sa cage, je sors Stella pour marcher 1h. Puis je vais chercher Komet pour jouer dehors avec Stella. Il soupe. Retourne dehors pour les besoins, ensuite il est libre dans la maison et va se coucher de lui-même après quelques minutes de course partout et de jeu seul/avec Stella.

Maintenant, il a 8 mois et il sort comme Stella, mais c'est une petite race. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cayden n'a que 5 mois mais mondieu, on dirait que tout cet horaire est loin derrière oufff..

Alors mon horaire, à mon souvenir, n'a été nécessairement que 3 semaines.

Levé à 6h am. Pipi, dehors, on récompense.
6h à 6h30, c'était ma douche alors j'apportais Cayden avec ses jouets, kong beurre de peanut dans la salle de bain avec moi
Ensuite, un autre pipi dehors et je le nourrissais dans un bol éducatif + un kong. Ça le tuait loll

Il redormait de 7h à 10h env.

On retournait dehors, jouer 10 minutes même pas avec les autres chiens, et il redormait jusqu'à 13-14h.

Vers 13-14h, on allait faire une mini marche, apprentissage divers, encore repas dans un bol éducatif.

Il dormait jusqu'à environ 17-18h.

À partir de 18h, c'était le combat pour le tenir éveillé. Parfois, à 20h30, il n'y rien à faire, il dormait debout. Malgré tout j'esseyais le plus possible de le tenir éveillé jusqu'à 21h-21h30.
Dans ce 18h à 21h : Jeux intérieur et extérieur, apprentissage, bol éducatif et kong, manger son os etc.

Je me couhais à 21h30 avec lui, je lui mettais un kong, il s'endormait normalement vers 21h45.

Réveil entre 2h30 et 3h30. Sortie pipi RAPIDE. Pipi : Oui bon chien et c'était retour DIRECT dans la cage

Et la routine recommence, à 6h le lendemain matin lolll

Après 3 semaines, il me semble, que tout était réglé. Je le sortais aux heures pour son pipi, matin, mini et soir il mangeait dans son bol éducatif, et il était déjà assez grand pour jouer SEUL et donc, ''s'auto-stimulé'' avec ses jouets. Je le promenais plusieurs fois par jour + petit entrainement, et c'était tout.

jusqu'à 12 semaines, c'était très dur pour lui de s'occuper lui-même, mais un coup que c'est acquis, c'est parfait

bon mon horaire est assez fou car je suis toujours avec les chiens, mais si je ne l'étais pas, le ''hors-heure'' ça serait juste : CAGE.

Comme tu peux voir, une stimulation de 15 à 30 minutes = 3h de dodo voire plus

Ça se fait vraiment bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...