Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinytot

Barre pour vélo

Messages recommandés

Bonjour!!

J'aimerais me procurer une barre pour mon vélo afin d'être capable de brûler Bongo drunken .

Avez vous des modèles à me conseiller ou me déconseiller.

Quel est le meilleur endroit pour s'en procurer une?

J'ai regardé les posts sur ce sujet, mais ils ne sont plus d'actualité.

Un gros Merci xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'utilise 2 types, celle attachée à la roue, je l'ai utilisée pendant 4 ans avec Vega et même que j'en avais deux, une sur chaque roue avec 2 chiens, donc un chien chaque côté. Très stable, mais le harnais a tendance à tourner vers la barre de vélo.

L'autre, ca fait pas longtemps que je l'ai, on l'attache plus haut, au cadre de vélo, le harnais reste plus en place, donc, la traction du chien se fait mieux, sauf que c'est beaucoup moins stable que l'autre barre vu que le centre de gravité est plus haut, donc, si tu as un chien qui peut partir d'un coup sec après un écureuil, disons que ca donne un coups et risque de tomber plus grand. Moi, j'ai jamais eu de problème, vu que mes chiens sont hyper cool en vélo. Les 2 barres ont un genre de bungee spring pour pas donner de coup sur le chien.

Donc, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les barres WalkyDog, acheté chez Mondou pour une cinquantaine de dollars. J'ai la mienne depuis 4 ans et je l'adore. On a justement recommencer à sortir en vélo la semaine dernière.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le walky dog et le springer et le walky dog a pêté après 2 ans (le spring). Je préfère le springer, on sent moins le chien, mais l'attache prend de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!

Celui que Gen propose semble super bien et sécuritaire, mais encombrant si on fait du vélo sans chien doh

Je vais aller voir au mondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit surement s'enlever. La walky dog s'enlève facilement et il ne reste que l'encrage sur le vélo, juste sous le siège et ca ne nuit pas dutout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie encore... Je vais aller magasiner ça demain, je vois en redonne des nouvelles thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le walky dog et je l'adore, acheter chez mondou aussi, je l'utilisais avec Kimo qui tirais comme un damné et partais après les écureuil et essayais d'aller voir les autres chiens et jamais il n'a même passé proche de me faire tombé et il pesait autour de 65-70 lbs au meilleur de sa forme. Je l'ai justement ressortie tout à l'heure pour Lena thumright , je vais l'habituer tranquillement pas vite Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, Bongo est très énervé... Et c'est ce qu'il me fait peur de perdre l'équilibre. confus

Mais je me dit que tout va bien quand je fait du roller avec lui... Donc ça devrais pas être si pire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas parler pour les autres barres, mais avec le walky dog en tk il n'y a aucun risque, quand Kimo partais en peur perpendiculairement à moi Siffle , ça ne faisait que me faire dévié légèrement de ma trajectoire, mais ça ne donnais pas un coup sec, ça ne me déséquilibrais pas du tout et je suis quelqu'un qui a très peu d'équilibre. En roller je suis très souvent tombé SiffleCrampé (sans chien là), je n'en fais plus d'ailleurs lol. Bref quand le chien donnait un coup, je ne le ressentais pas, il y a 3 gros ressort à l'intérieur du walky dog, on peut en enlever pour rallonger la laisse quand on a des petits chiens, c'est donc les ressorts qui absorbe le gros du choc et comme la barre est sous le siège c'est nous le centre de gravité alors ça ne nous déstabilise pas thumright

Mais il aimais tellement courrir que je le rappelais et il revenais vite sur sa "job" ça été les 3-4 premières rides qu'il a fait ça, ensuite plus jamais, il a toujours été bien concentrer a courir avec le vent et suivre le vélo Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse pèse 85 livres environs, et il est haut sur patte. C'est un grand énervé et j'ai jamais passé à un poil de tomber. Il a quand même pêté le spring du walky dog tellement il tire. Un autre problème du walky dog avec un chien qui tire en fou c'est que si le chien part à toute vitesse, le banc a tendance à tourner, pas avec la springer, le spring absorbe plus. Quand on part avec les 2, ça part sur un temps!!!! Même avec le spring pêté, mon chum manque pas de tomber (il est sur son vélo)

Concernant le springer, l'attache est grosse sans bon sens, donc si ton banc n'est pas haut, ça rentrera pas. Au moins que ça fit sur ton cadre, au risque de le maganer. Autre point négatif, la barre est moins évidente à rentrer, faut que tu enligne les 2 trous et des fois faut gosser. Il est possible d'y mettre 2 chiens sur la même attache.

C'est ça le springer: http://www.springeramerica.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Vous utilisez quel type de harnais ?


Mon RuffWear (comme sur la photo) ou mon comfort flex (http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=1771 ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Kimo j'utilisait un harnais ordinaire, Lena ce sera son ruffwear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais finalement l'essayer avec Jake, même si je ne suis pas convaincue.

Ce chien est beaucoup trop intense dans ces affaires-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la Walkydog... Semblerait qu'elle se fait rare snif2

J'ai donc acheté la barre Hunter qui est pratiquement pareil et au même prix



Je vais vous donner des nouvelles après ma première utilisation!

J'ai deux petites questions: hein

1- Installez-vous votre chien à droite ou à gauche?

2- Est-il préférable de mettre des bottes pour protéger ses pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:

1- Installez-vous votre chien à droite ou à gauche?

2- Est-il préférable de mettre des bottes pour protéger ses pattes?


A droite car je veux être entre les auto et mon chien, c'est beaucoup trop dangereux a gauche a mon avis.

Pour les botte, ça dépend sur quoi il court, ici c'est de l'accotement en terre et gravier, je n'en met pas. Sur l'asphalte j'en metterai (ou j'irais extrement progressivement les journée ou il n'y a pas de soleil qui plombe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met des bottes à Tyler, mais pas toujours à Ulysse, Tyler tire croche et il s'est blessé, Ulysse tire droit, il ne s'est jamais fait mal. Idéalement je devrais toujours lui en mettre pour éviter qu'il se blesse, mais je suis paresseuse gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tinytot a écrit:

1- Installez-vous votre chien à droite ou à gauche?

2- Est-il préférable de mettre des bottes pour protéger ses pattes?


A droite car je veux être entre les auto et mon chien, c'est beaucoup trop dangereux a gauche a mon avis.

Pour les botte, ça dépend sur quoi il court, ici c'est de l'accotement en terre et gravier, je n'en met pas. Sur l'asphalte j'en metterai (ou j'irais extrement progressivement les journée ou il n'y a pas de soleil qui plombe).


Merci! Je me disait aussi qu'à droite c'était dangeureux.

On essai ça ce soir avec des bottes car c'est asphalté ici :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir la tante de Stéphane samedi (qui possède le Walky Dog) pour l'essayer avec Jake avant d'investir là-dedans.

J'ai comme l'impression que je vais me péter la gueule. SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je vais voir la tante de Stéphane samedi (qui possède le Walky Dog) pour l'essayer avec Jake avant d'investir là-dedans.

J'ai comme l'impression que je vais me péter la gueule. SiffleCrampé


Demande à quelqu'un de te filmer, je veux voir ça razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 soir qu'on fait le tour du parc Maisonneuve! thumright

Ont a du fun au boutte! Je suis enfin capable de lui faire dépenser plein d'énergie sans me brûler lol

Au début il tirait à droite et non vers l'avant car il était un peu craintif du vélo donc j'avais de la difficulté à tourner vers la gauche. Mais, ça pas été long qu'il a compris le principe et maintenant il adore. Je fait juste sortir mon vélo et il me fait la fête et il pleure pour y aller coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a essayé ce matin avec Jake (avant qu'il se pousse, le p'tit criss! grrr2 ) pis il a eu vraiment peur. Il tiré vraiment à droite.

Je ne sais pas si ça vaut la peine que j'investisse là-dedans.

La Hunter, Tinytot, tu l'as prise au Mondou aussi ? Elle est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
On a essayé ce matin avec Jake (avant qu'il se pousse, le p'tit criss! grrr2 ) pis il a eu vraiment peur. Il tiré vraiment à droite.

Je ne sais pas si ça vaut la peine que j'investisse là-dedans.

La Hunter, Tinytot, tu l'as prise au Mondou aussi ? Elle est combien ?


Bongo aussi tirait vraiment beaucoup à droite et il avait peur, mais je roulais doucement et je l’encourageais avec une voix douce et le félicitait lorsqu'il tirait correctement... Il a rapidement compris ce qu'il devait faire et aussi que le vélo n'était pas dangereux.

La Hunter je l'ai pris à la boutique Mon maitre et moi à Joliette pour 40$ la petite laisse élastique est comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a la même attitude que Bongo au départ, alors je pense que je vais persévérer, alors.

Je vais aller voir ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même après 2 étés , Tozeur va se cacher quand il me voit sortir mon vélo et la barre.... doh

Même avec ben des gâteries, il devient piteux......un coup parti, il semble plus à l'aise mais il n'a pas l'air d'avoir ben du fun.....alors, je ne l'utilise presque plus.....même plus du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.
Évidemment, ça prend un chien très écoutant pour le faire.
On passe à côté des gens, à côté d'autres chiens, elles sont en mode travail et rien ne les distraient.
Depuis que la neige a fondu, je ne sors pratiquement plus qu'à vélo.
Moi sur la route et les chiennes sur le trottoir.
Dolly ne comprend pas le : tourner à gauche, changement de côté pour le trottoir, et je crois qu'elle ne comprendra jamais .
Jejasapa, ça t'aurais pris un beau braque avec la vie que tu fais mener au pauvre petit Tozeur qui est obliger de se bouger le crotchon chaque jour Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça doit prendre des chiens très attentifs et concentrés sur leur promenade. Me rappelle d'une fille en roller blade sur la piste cyclable avec son épagneuil tout énervé. Crampé Le chien a tiré pis la pauvre fille a pris toute une débarque. Une chance qu'elle ne s'est pas blessé. Son chien avait été attiré par un autre.

Je sais pas pourquoi, mais certains chiens ont vraiment peur de courir à côté d'un vélo ou à côté d'une personne en roller blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.
Évidemment, ça prend un chien très écoutant pour le faire.
On passe à côté des gens, à côté d'autres chiens, elles sont en mode travail et rien ne les distraient.
Depuis que la neige a fondu, je ne sors pratiquement plus qu'à vélo.
Moi sur la route et les chiennes sur le trottoir.
Dolly ne comprend pas le : tourner à gauche, changement de côté pour le trottoir, et je crois qu'elle ne comprendra jamais .
Jejasapa, ça t'aurais pris un beau braque avec la vie que tu fais mener au pauvre petit Tozeur qui est obliger de se bouger le crotchon chaque jour Crampé


un beau braque ou un beau dalmatien ou un beau jack....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.


Crampé Un coupleur tu veux dire? sinon, au moins c'est deux femelle.

Je t'aggace Câlins J'ai trouvé le lapsus drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.


Crampé Un coupleur tu veux dire? sinon, au moins c'est deux femelle.

Je t'aggace Câlins J'ai trouvé le lapsus drole


CrampéCrampé la fatigue Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.
Évidemment, ça prend un chien très écoutant pour le faire.
On passe à côté des gens, à côté d'autres chiens, elles sont en mode travail et rien ne les distraient.
Depuis que la neige a fondu, je ne sors pratiquement plus qu'à vélo.
Moi sur la route et les chiennes sur le trottoir.
Dolly ne comprend pas le : tourner à gauche, changement de côté pour le trottoir, et je crois qu'elle ne comprendra jamais .
Jejasapa, ça t'aurais pris un beau braque avec la vie que tu fais mener au pauvre petit Tozeur qui est obliger de se bouger le crotchon chaque jour Crampé


Bongo aussi se met en ''mode travail'' et rien ne le distrait... C'est trop génial thumright

On était à un coin de rue en attendant la lumière et une dame m'a demandé si elle pouvait le flatter. Il n'a même pas réagit et est resté ben concentré à regarder en avant dohmdr

C'est un chien très écoutant, mais normalement dans des endroits très distrayant son côté '' J'ai des couilles'' me donne du fil à retorde.

Je suis tellement contente d'avoir trouvé notre sport :985:

J'intègre des directives dans nos mouvements comme pour le canicross:
Gauche, Droite, Go (quand on part), Whoa (pour l'arrêt ou ralentir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la barre tout à l'heure et je suis allée essayé avec Jake.

Malgré que certaines personnes m'avaient dit ne pas aimé ce modèle:

http://cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/280184913860/T/500x500/C/FFFFFF/url/Ensemble-pour-velo-de-luxe.jpg

C'est le seul qu'il y avait au Mondou et je l'ai donc acheté.

Jake est raqué de sa "ride" d'hier ( grrr2 ) alors on en a pas fait beaucoup, mais à première vue, je préfère ce modèle au Walkie Dog. Le ressort fait qu'on ne sent JAMAIS le chien, même s'il part après un oiseau. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau, son collier !

Pour les filles qui font du vélo régulièrement avec leur chien, vous utilisez quel harnais ?

Avec Jake, j'ai essayé à tour de rôle, pour voir lequel semblait le plus confortable pour lui, son mush hi-tech (avec l'attache au milieu du dos), son harnais x-back et son sac-à-dos Ruffwear.

À date, ça semble être son Ruffwear qui est le plus confo pour lui, parce que Jake se tient assez loin du vélo, et les autres harnais ont tendance à tourner.

Lequel utilisez-vous, de votre côté ? Parce que je songe à lui acheter le Ruffwear Web Master, qui se trouve à être la même chose que son sac-à-dos, mais seulement le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise mon Ruffwear ou Confort Flex, je préfère les confort flex (clean run).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais justement commencé a regardé pour une barre a vélo, vous me donner le gout de commencé sa aux plus vite.(ou plutôt de m'équiper au plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai commencé j'utilise le harnais Mush Hi-Tech.

Sur mon chien, il ne tien pas vraiment bien en place et tourne tout le temps. En plus tantôt j'ai remarqué que Bongo avait des rougeurs au centre au bas de son poitrail Snif

J'ai regardé les types de harnais que vous utilisez... Mais celui que Maryka utilise (Confort Flex) semble être mieux pour mon ti coco car il n' y a pas de ganse entre les pattes avant. thumright

Est ce que le seul endroit pour se le procurer est sur le site Clean Run? J'aimerais bien l'essayer sur mon chien pour être sur de la grandeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Trop beau, son collier !


Merci! ... c'est sont collier bling-bling de gros bébé gâté à maman Mr.Redcoeur


Kietsu a écrit:
j'avais justement commencé a regardé pour une barre a vélo, vous me donner le gout de commencé sa aux plus vite.(ou plutôt de m'équiper au plus vite)


Go, go, go! Vous allez tripper razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre dont je parle (le Ruffwear) pourrait bien faire à Bongo aussi.
Il a pas mal le même genre de shape que Jake.

Celui qu'il a (avec le sac-à-dos) est un peu trop grand pour lui.
Bien ajusté, il va être parfait.
Son mush hi-tech aussi tourne tout le temps pis ça le blesse. Pour le x-back, je ne sais pas pourquoi, mais Jake aime pas et arrête pas de reculer pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce harnais là que je vais utiliser aussi avec Lena, on l'a pris avec le sac à dos nous, on s'est dit tant qu'à acheter le sac à dos, aussi bien prendre le modèle qui se détache du harnais vu que Lena n'en avais pas encore. Je n'ai pas encore essayer le vélo avec elle à cause de la température ici. Il faut trop froid ou il pleut ou bien il neige, aujourd'hui c'est plein de neige au sol et c'est a peine monté à 2 degré cet après midi. J'ai hâte de pouvoir allé en faire un peu avec elle, ça va lui faire sortir son trop plein d'énergie que la marche ne laisse ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai bien fait de ne pas acheter le 2 en 1, finalement, parce que même en mesurant Jake 2 fois pour m'assurer de prendre la bonne grandeur, son sac-à-dos est un peu trop grand pour lui... confus

Ça va me permettre de prendre une taille plus petite pour de meilleurs ajustements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.
Évidemment, ça prend un chien très écoutant pour le faire.
On passe à côté des gens, à côté d'autres chiens, elles sont en mode travail et rien ne les distraient.
Depuis que la neige a fondu, je ne sors pratiquement plus qu'à vélo.
Moi sur la route et les chiennes sur le trottoir.
Dolly ne comprend pas le : tourner à gauche, changement de côté pour le trottoir, et je crois qu'elle ne comprendra jamais .
Jejasapa, ça t'aurais pris un beau braque avec la vie que tu fais mener au pauvre petit Tozeur qui est obliger de se bouger le crotchon chaque jour Crampé


un beau braque ou un beau dalmatien ou un beau jack....

Je vais te prêter Idéfix. Lui, il ne se tanne jamais de faire du vélo. Même après une heure, où lui a couru le plus gros du temps, il brâille quand on rentre à la maison et saute dans la porte pour y retourner. doh Gimme a break ! arrrgsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.
Évidemment, ça prend un chien très écoutant pour le faire.
On passe à côté des gens, à côté d'autres chiens, elles sont en mode travail et rien ne les distraient.
Depuis que la neige a fondu, je ne sors pratiquement plus qu'à vélo.
Moi sur la route et les chiennes sur le trottoir.
Dolly ne comprend pas le : tourner à gauche, changement de côté pour le trottoir, et je crois qu'elle ne comprendra jamais .
Jejasapa, ça t'aurais pris un beau braque avec la vie que tu fais mener au pauvre petit Tozeur qui est obliger de se bouger le crotchon chaque jour Crampé


un beau braque ou un beau dalmatien ou un beau jack....

Je vais te prêter Idéfix. Lui, il ne se tanne jamais de faire du vélo. Même après une heure, où lui a couru le plus gros du temps, il brâille quand on rentre à la maison et saute dans la porte pour y retourner. doh Gimme a break ! arrrgsourire


Ça me prendrait une telle énergie parfois. razz Les chihuahuas courir à vélo , oublie ça Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...