Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinytot

Barre pour vélo

Messages recommandés

Valérie a écrit:
Ben moi, j'ai bien fait de ne pas acheter le 2 en 1, finalement, parce que même en mesurant Jake 2 fois pour m'assurer de prendre la bonne grandeur, son sac-à-dos est un peu trop grand pour lui... confus

Ça va me permettre de prendre une taille plus petite pour de meilleurs ajustements.


ah c'est plate ça, moi j'ai hésiter longtemps entre deux grandeur, Lena arrivait vraiment entre deux grandeur, mais sur leur site il disait bien de prendre tel ou tel grandeur si ça arrivait alors j'ai suivit leur conseil et ça fait très bien.

C'est ce qui me fait toujours un peu peur avec les commandes pour les accessoires ou vêtements pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Est ce que le seul endroit pour se le procurer est sur le site Clean Run? J'aimerais bien l'essayer sur mon chien pour être sur de la grandeur!


Je ne pense pas que tu peux les trouver ailleurs... j'ai ces harnais depuis 1 an pour mes 3 chiens et je les adore sérieusement. Surtout pour notre chien à poil court = plus aucune blessure de frottements !

Ma PRT de 11 livres a un XXS et mes deux gars de 17 et 20 livres XS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Milou a écrit:
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.
Évidemment, ça prend un chien très écoutant pour le faire.
On passe à côté des gens, à côté d'autres chiens, elles sont en mode travail et rien ne les distraient.
Depuis que la neige a fondu, je ne sors pratiquement plus qu'à vélo.
Moi sur la route et les chiennes sur le trottoir.
Dolly ne comprend pas le : tourner à gauche, changement de côté pour le trottoir, et je crois qu'elle ne comprendra jamais .
Jejasapa, ça t'aurais pris un beau braque avec la vie que tu fais mener au pauvre petit Tozeur qui est obliger de se bouger le crotchon chaque jour Crampé


un beau braque ou un beau dalmatien ou un beau jack....

Je vais te prêter Idéfix. Lui, il ne se tanne jamais de faire du vélo. Même après une heure, où lui a couru le plus gros du temps, il brâille quand on rentre à la maison et saute dans la porte pour y retourner. doh Gimme a break ! arrrgsourire


Ça me prendrait une telle énergie parfois. razz Les chihuahuas courir à vélo , oublie ça Crampé


Chien infatiguable à louer, à la journée. Pas cher ! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
gamine a écrit:
Milou a écrit:
jejasapa a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
J'attache Dolly avec Jessie au moyen d'un accoupleur et je les dirige avec la voix.
Évidemment, ça prend un chien très écoutant pour le faire.
On passe à côté des gens, à côté d'autres chiens, elles sont en mode travail et rien ne les distraient.
Depuis que la neige a fondu, je ne sors pratiquement plus qu'à vélo.
Moi sur la route et les chiennes sur le trottoir.
Dolly ne comprend pas le : tourner à gauche, changement de côté pour le trottoir, et je crois qu'elle ne comprendra jamais .
Jejasapa, ça t'aurais pris un beau braque avec la vie que tu fais mener au pauvre petit Tozeur qui est obliger de se bouger le crotchon chaque jour Crampé


un beau braque ou un beau dalmatien ou un beau jack....

Je vais te prêter Idéfix. Lui, il ne se tanne jamais de faire du vélo. Même après une heure, où lui a couru le plus gros du temps, il brâille quand on rentre à la maison et saute dans la porte pour y retourner. doh Gimme a break ! arrrgsourire


Ça me prendrait une telle énergie parfois. razz Les chihuahuas courir à vélo , oublie ça Crampé


Chien infatiguable à louer, à la journée. Pas cher ! CrampéCrampéCrampé


Oui oui ...emmène-moi le..... razz

J'aime bien que mon chien ait du fun à faire une activité avec moi, ce qui n'est pas du tout le cas pour le vélo....il n'a pas peur, il déteste tout simplement .....
La seule activité qu'il aime , c'est courir dans le bois et ....manger..... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jake commence à ADORER ça !

J'ai trop hâte qu'il ait un harnais super bien ajusté !

On y va mollo pour l'instant; on a pris l'hiver pas mal pépère de notre bord (ben, aussi pépère qu'on peut le prendre avec un chien de chasse, là ! Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait juste 3-4 jours que j'en fais avec Jake.

On fait environ 2 kilomètres par jour, je dirais. On en est encore au stade de l'initiation, genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 km dans le bois, à pied(pour moi et à la course la plupart du temps pour Tozeur) été comme hiver.....on est accro... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais vraiment calculé exactement, mais cela ressemble à: 4km à pieds et 2km à vélo et 1h de parc à chiens (Rapport de la baballe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais calculé en kilo, mais on fait environs 20 minutes de vélo. On pourrait surement en faire plus longtemps, mais ulysse part à full pine. Mes chiens vieillissent, donc c'est sure que ça dépassera pas 20 minutes. Tyler lui a plus d'intérêt ben ben et Nugget je tombe de mon vélo, courir pour courir, où est le buzz Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne l'ai pas calculé en km, mais en temps, la dernière fois, j'ai roulé une heure (c'était notre troisième sortie je crois), et Idéfix en a couru au moins la moitié. C'est moi qui le relentissait dans les côtes... Monter c'est toff pour la vieille, et descendre "full pin", attachée à un chien réactif, j'ai bien trop peur... Mais sur le plat, j'ai de la misère à le "clencher".

Cuisti, Idéfix a tellement de fun à courir pour courir que je lui donne ce qu'il veut. De toute façon, dans son cas, l'idée c'est de brûler du gaz, et dans mon cas, de me remettre un peu en forme... Donc ça nous sert tous les deux. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
15 km dans le bois, à pied(pour moi et à la course la plupart du temps pour Tozeur) été comme hiver.....on est accro... Content

Tu fais ça à chaque jour ? surpris Taboy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en parlait justement hier avec Jejasapa, je lui ai confirmé que si elle ne faisait pas ce qu'elle fait à chaque jour avec Tozeur il serait : Un montre à batteries affraid
Tozeur va avoir besoin toute sa vie d'une bonne décharge énergétique pour son beagle en lui et une sociabilisation journalière pour son cocker-marabout en lui !
Tout un mix ce beau Tozeur ! Mais on l'aime comme il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejasapa arrête pas de tripper sur Idéfix. Je serais curieuse qu'elle l'ait pendant une couple de semaines, juste pour voir comment il se compare à Tozeur ! Siffle Mais à 15 km par jour, je crois qu'il serait un amour ! Crampé Je sais que le Beagle, c'est un peu le même genre que le Jack/Parson côté besoin énergétique. Et rappel... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Cuisti, Idéfix a tellement de fun à courir pour courir que je lui donne ce qu'il veut. De toute façon, dans son cas, l'idée c'est de brûler du gaz, et dans mon cas, de me remettre un peu en forme... Donc ça nous sert tous les deux. Mr.Red


Avec Ulysse c'est pour ça le vélo aussi, lâcher son trop plein d'énergie, lui il a aucune difficulté à juste courir, mais les 2 autres, non. Faut dire aussi que c'est pas des terriers, et Ulysse va avoir 7 ans en août, Tyler 9 ans et Nugget 8 ans.

J'ai constaté que peu importe les temps que je leur donne d'activité physique le résultat est rendu le même, en autant qu'ils puissent courir un peu, et sortir, ils sont calme pour le reste de la journée. Il y a aussi le fait que je suis à la maison, et ça semble les épuiser, je passe mon temps à les réveiller, sont pas habitués!!

Je pense que je virais folle avec un terrier, ça ben trop de gaz, mon épagneul breton était trop pour moi, quoique Ulysse a été quelque chose et gérer un énervé de 90 livres, pas toujours évident!!! Le vélo et le traineau ont sauvés ma relation avec lui plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, on a fait 4 km.

Sauf que Jake est pu une petite jeunesse, malgré qu'il en ait encore la fougue ! Il était fatigué vers la fin. Sûrement que ça aller beaucoup mieux pour lui avec son nouveau harnais (que je vais peut-être avoir ce soir!).

On va recommencer à faire du canicross aussi sur le side.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Je pense que je virais folle avec un terrier, ça ben trop de gaz, mon épagneul breton était trop pour moi, quoique Ulysse a été quelque chose et gérer un énervé de 90 livres, pas toujours évident!!! Le vélo et le traineau ont sauvés ma relation avec lui plus jeune.

Bien, je pensais faire un bon calcul avec un petit chien, je me disais que ça serait plus facile à brûler à l'intérieur si le temps devenait pourri plusieurs jours en ligne... Mr.Red Mais j'avais pas escompté que le tempérament du terrier présentait d'autres défis. Mais bon, je suis sur des pistes, ça s'est amélioré notre affaire, alors je garde espoir. Mais à l'âge que j'ai, et dans ma condition, je pense que mes prochains chiens ne seront pas aussi durs que le Parson. Siffle Sauf que j'aime les chiens de chasse. Un toller m'intéresserait, en autant que ça ne soit pas aussi fou qu'un Parson. Mais, peut-on avoir pire qu'un Jack/Parson !?? hein Sais pas... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:
cuisti a écrit:


Je pense que je virais folle avec un terrier, ça ben trop de gaz, mon épagneul breton était trop pour moi, quoique Ulysse a été quelque chose et gérer un énervé de 90 livres, pas toujours évident!!! Le vélo et le traineau ont sauvés ma relation avec lui plus jeune.

Bien, je pensais faire un bon calcul avec un petit chien, je me disais que ça serait plus facile à brûler à l'intérieur si le temps devenait pourri plusieurs jours en ligne... Mr.Red Mais j'avais pas escompté que le tempérament du terrier présentait d'autres défis. Mais bon, je suis sur des pistes, ça s'est amélioré notre affaire, alors je garde espoir. Mais à l'âge que j'ai, et dans ma condition, je pense que mes prochains chiens ne seront pas aussi durs que le Parson. Siffle Sauf que j'aime les chiens de chasse. Un toller m'intéresserait, en autant que ça ne soit pas aussi fou qu'un Parson. Mais, peut-on avoir pire qu'un Jack/Parson !?? hein Sais pas... razz


C'est pas lui qui a forcé la porte de ta maison !
La question que tu dois te poser, doit se poser dans l'autre sens .
Suis-je une bonne maîtresse pour un jack ou un tolling ? Ai-je un mode de vie qui conviendrait au genre de chien qui me plaît ?

Dans mon cas la réponse est : NON !

J'adore les lévriers, Afghan, Grey, Whippet etc... Est-ce qu'il serait heureux avec moi ? NON...

Pour moi avoir un chien ou un chat ou un perroquet, pour que j'aie du plaisir , il faut que l'animal dont je suis responsable soit heureux, regarder un animal malheureux ne me procure aucun plaisir.
Donc pour moi, pas de perroquet, de lézard, de Greyhound ou encore de Rottweiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
jejasapa a écrit:
15 km dans le bois, à pied(pour moi et à la course la plupart du temps pour Tozeur) été comme hiver.....on est accro... Content

Tu fais ça à chaque jour ? surpris Taboy !!!


oui oui j'ai calculé...je fais 5km à l'heure x3

J'aimais beaucoup l'idée de la barre de vélo....mais Tozeur n'a jamais aimé snif2 ......courir pour courir, c'est pas pour lui......je devrais peut-être accroché un lièvre juste devant lui, comme un leurre..... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
cuisti a écrit:


Je pense que je virais folle avec un terrier, ça ben trop de gaz, mon épagneul breton était trop pour moi, quoique Ulysse a été quelque chose et gérer un énervé de 90 livres, pas toujours évident!!! Le vélo et le traineau ont sauvés ma relation avec lui plus jeune.

Bien, je pensais faire un bon calcul avec un petit chien, je me disais que ça serait plus facile à brûler à l'intérieur si le temps devenait pourri plusieurs jours en ligne... Mr.Red Mais j'avais pas escompté que le tempérament du terrier présentait d'autres défis. Mais bon, je suis sur des pistes, ça s'est amélioré notre affaire, alors je garde espoir. Mais à l'âge que j'ai, et dans ma condition, je pense que mes prochains chiens ne seront pas aussi durs que le Parson. Siffle Sauf que j'aime les chiens de chasse. Un toller m'intéresserait, en autant que ça ne soit pas aussi fou qu'un Parson. Mais, peut-on avoir pire qu'un Jack/Parson !?? hein Sais pas... razz


C'est pas lui qui a forcé la porte de ta maison !
La question que tu dois te poser, doit se poser dans l'autre sens .
Suis-je une bonne maîtresse pour un jack ou un tolling ? Ai-je un mode de vie qui conviendrait au genre de chien qui me plaît ?

Dans mon cas la réponse est : NON !

J'adore les lévriers, Afghan, Grey, Whippet etc... Est-ce qu'il serait heureux avec moi ? NON...

Pour moi avoir un chien ou un chat ou un perroquet, pour que j'aie du plaisir , il faut que l'animal dont je suis responsable soit heureux, regarder un animal malheureux ne me procure aucun plaisir.
Donc pour moi, pas de perroquet, de lézard, de Greyhound ou encore de Rottweiler.

Je ne crois pas qu'Idéfix soit malheureux avec moi.

Quand je dis pire, je veux dire un chien qui se trouve des occupations lui-même si on ne l'occupe pas. Et qui se met facilement dans le trouble. Je n'essaye pas de "démoniser" la race, mais sincèrement, je ne conseillerais pas cette race de chien à tout le monde. Et dans les chiens à éviter pour les gens sédentaires ou sans expérience, je les mets en tête de liste à cause de la combinaison chien tenace à haute énergie. Deux caractéristiques qui, combinées dans le même chien, le rend facilement ingérable pour beaucoup de monde.

Je crois sincèrement qu'un chien du groupe des rapporteurs est moins difficile, ne serait-ce que parce qu'ils ne font pas preuve de la même ténacité. Et je peux me permettre de le dire par expérience, car avant d'avoir Jayce, qui est une chienne mollo, j'ai eu une autre labrador qui l'était moins. Elle était chasseuse, fugueuse, et même trop gardienne. Et j'ai vécu heureuse et en symbiose avec cette chienne pendant 9 ans, et elle me manque encore beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet initial ( grimace ) pour vous dire que Jake était en FEU à notre sortie de ce soir.

On a été lui acheté le harnais Web Master de Ruffwear et c'est la folie !

Tit-coeur trippe à fond ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
cuisti a écrit:


Je pense que je virais folle avec un terrier, ça ben trop de gaz, mon épagneul breton était trop pour moi, quoique Ulysse a été quelque chose et gérer un énervé de 90 livres, pas toujours évident!!! Le vélo et le traineau ont sauvés ma relation avec lui plus jeune.

Bien, je pensais faire un bon calcul avec un petit chien, je me disais que ça serait plus facile à brûler à l'intérieur si le temps devenait pourri plusieurs jours en ligne... Mr.Red Mais j'avais pas escompté que le tempérament du terrier présentait d'autres défis. Mais bon, je suis sur des pistes, ça s'est amélioré notre affaire, alors je garde espoir. Mais à l'âge que j'ai, et dans ma condition, je pense que mes prochains chiens ne seront pas aussi durs que le Parson. Siffle Sauf que j'aime les chiens de chasse. Un toller m'intéresserait, en autant que ça ne soit pas aussi fou qu'un Parson. Mais, peut-on avoir pire qu'un Jack/Parson !?? hein Sais pas... razz


C'est pas lui qui a forcé la porte de ta maison !
La question que tu dois te poser, doit se poser dans l'autre sens .
Suis-je une bonne maîtresse pour un jack ou un tolling ? Ai-je un mode de vie qui conviendrait au genre de chien qui me plaît ?

Dans mon cas la réponse est : NON !

J'adore les lévriers, Afghan, Grey, Whippet etc... Est-ce qu'il serait heureux avec moi ? NON...

Pour moi avoir un chien ou un chat ou un perroquet, pour que j'aie du plaisir , il faut que l'animal dont je suis responsable soit heureux, regarder un animal malheureux ne me procure aucun plaisir.
Donc pour moi, pas de perroquet, de lézard, de Greyhound ou encore de Rottweiler.

Je ne crois pas qu'Idéfix soit malheureux avec moi.

Quand je dis pire, je veux dire un chien qui se trouve des occupations lui-même si on ne l'occupe pas. Et qui se met facilement dans le trouble. Je n'essaye pas de "démoniser" la race, mais sincèrement, je ne conseillerais pas cette race de chien à tout le monde. Et dans les chiens à éviter pour les gens sédentaires ou sans expérience, je les mets en tête de liste à cause de la combinaison chien tenace à haute énergie. Deux caractéristiques qui, combinées dans le même chien, le rend facilement ingérable pour beaucoup de monde.

Je crois sincèrement qu'un chien du groupe des rapporteurs est moins difficile, ne serait-ce que parce qu'ils ne font pas preuve de la même ténacité. Et je peux me permettre de le dire par expérience, car avant d'avoir Jayce, qui est une chienne mollo, j'ai eu une autre labrador qui l'était moins. Elle était chasseuse, fugueuse, et même trop gardienne. Et j'ai vécu heureuse et en symbiose avec cette chienne pendant 9 ans, et elle me manque encore beaucoup.


Une bonne lignée de chasse, ça peut donner du fil à retordre, tu en aurais pour ton argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Milou a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Milou a écrit:
cuisti a écrit:


Je pense que je virais folle avec un terrier, ça ben trop de gaz, mon épagneul breton était trop pour moi, quoique Ulysse a été quelque chose et gérer un énervé de 90 livres, pas toujours évident!!! Le vélo et le traineau ont sauvés ma relation avec lui plus jeune.

Bien, je pensais faire un bon calcul avec un petit chien, je me disais que ça serait plus facile à brûler à l'intérieur si le temps devenait pourri plusieurs jours en ligne... Mr.Red Mais j'avais pas escompté que le tempérament du terrier présentait d'autres défis. Mais bon, je suis sur des pistes, ça s'est amélioré notre affaire, alors je garde espoir. Mais à l'âge que j'ai, et dans ma condition, je pense que mes prochains chiens ne seront pas aussi durs que le Parson. Siffle Sauf que j'aime les chiens de chasse. Un toller m'intéresserait, en autant que ça ne soit pas aussi fou qu'un Parson. Mais, peut-on avoir pire qu'un Jack/Parson !?? hein Sais pas... razz


C'est pas lui qui a forcé la porte de ta maison !
La question que tu dois te poser, doit se poser dans l'autre sens .
Suis-je une bonne maîtresse pour un jack ou un tolling ? Ai-je un mode de vie qui conviendrait au genre de chien qui me plaît ?

Dans mon cas la réponse est : NON !

J'adore les lévriers, Afghan, Grey, Whippet etc... Est-ce qu'il serait heureux avec moi ? NON...

Pour moi avoir un chien ou un chat ou un perroquet, pour que j'aie du plaisir , il faut que l'animal dont je suis responsable soit heureux, regarder un animal malheureux ne me procure aucun plaisir.
Donc pour moi, pas de perroquet, de lézard, de Greyhound ou encore de Rottweiler.

Je ne crois pas qu'Idéfix soit malheureux avec moi.

Quand je dis pire, je veux dire un chien qui se trouve des occupations lui-même si on ne l'occupe pas. Et qui se met facilement dans le trouble. Je n'essaye pas de "démoniser" la race, mais sincèrement, je ne conseillerais pas cette race de chien à tout le monde. Et dans les chiens à éviter pour les gens sédentaires ou sans expérience, je les mets en tête de liste à cause de la combinaison chien tenace à haute énergie. Deux caractéristiques qui, combinées dans le même chien, le rend facilement ingérable pour beaucoup de monde.

Je crois sincèrement qu'un chien du groupe des rapporteurs est moins difficile, ne serait-ce que parce qu'ils ne font pas preuve de la même ténacité. Et je peux me permettre de le dire par expérience, car avant d'avoir Jayce, qui est une chienne mollo, j'ai eu une autre labrador qui l'était moins. Elle était chasseuse, fugueuse, et même trop gardienne. Et j'ai vécu heureuse et en symbiose avec cette chienne pendant 9 ans, et elle me manque encore beaucoup.


Une bonne lignée de chasse, ça peut donner du fil à retordre, tu en aurais pour ton argent!

On fait la distinction entre lignée de chasse/travail et lignée de confo dans bien des races, mais je ne suis pas sûre que cette distinction soit aussi claire dans le Parson. Du Parson, je crois que c'est toujours du chien de chasse. Ou du moins, l'éleveuse qui m'a vendu Idéfix m'a laissé entendre que les chiens d'une autre éleveuse (sans nommer aucune nom) étaient des lignées de chiens de chasse, de ne pas me donner la peine d'aller les voir, qu'ils étaient trop hot et un brin batailleurs... ce qui m'a donné l'impression que les siens étaient des chiens de confo. hein En tout cas, c'est ce qu'elle a voulu que je conclue. Elle ne m'a jamais parlé des qualités de ses chiens au travail, mais de leur beauté, ça oui ! Siffle C'est juste pour dire que ces distinctions ne sont vraiment, vraiment pas claires dans cette race, d'après ma maigre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, je te crois totalement! Je fais juste dire que si tu cherches une autre race challenge, je peux t'en trouver!

Pour ce qui est de chien en vélo, c'est malheureux que Loulou ait une si faible tolérance à la chaleur, je le louerais à quelqu'un pour l'été Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
On fait la distinction entre lignée de chasse/travail et lignée de confo dans bien des races, mais je ne suis pas sûre que cette distinction soit aussi claire dans le Parson. Du Parson, je crois que c'est toujours du chien de chasse. Ou du moins, l'éleveuse qui m'a vendu Idéfix m'a laissé entendre que les chiens d'une autre éleveuse (sans nommer aucune nom) étaient des lignées de chiens de chasse, de ne pas me donner la peine d'aller les voir, qu'ils étaient trop hot et un brin batailleurs... ce qui m'a donné l'impression que les siens étaient des chiens de confo. hein En tout cas, c'est ce qu'elle a voulu que je conclue. Elle ne m'a jamais parlé des qualités de ses chiens au travail, mais de leur beauté, ça oui ! Siffle C'est juste pour dire que ces distinctions ne sont vraiment, vraiment pas claires dans cette race, d'après ma maigre expérience.


J'ai un chien ligné + confo et un chien ligné + chasse ici, les deux du même élevage quand même. Méga différence dans le tempérament des chiens. Un parson + de confo, oui, ça fait une grosse différence à mon avis (sans devenir un shih tsu, on s'entend). Quand on achète un chien, faut juste se fier aux deux parents, mais étudier les pedigrees aussi. Ça peut faire une grosse différence.

Je te laisse deviner le quel de mes deux chiens et plus ligné de chasse... grimacegrimacegrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Doris ( désolée je ne retrouve plus son nom forum ) a ceci et ça semble super bien !!! http://www.dogpoweredscooter.com/Home_Page.php


Je n'avais pas vu ce post! Gen, la barre que j'utilisais avec Fanny est installée sur une trottinette (électrique). Comme il n'y a pas de banc parce que je ne peux pédaler à cause de mes genoux qui ne plient presque plus, il fallait bien un support pour attacher le chien. C'est ce que j'ai trouvé. Cette année, Fripon en a fait l'essai et il adore ça! Je me sers de son attelage Kurgo pour l'attacher à l'extrémité de la barre. Il n'y a pas de danger qu'il vienne en contact avec la roue et je place la barre au 45. Il est donc juste à côté de moi, toujours dans mon champs de vision. cool

Il trottine allègrement pour ne pas dire guillerettement! clin d'oeil J'en suis à environ 1 km mais il n'a qu'un an... et ce n'est pas un Parson! razz:985:

Voilà à quoi ça ressemble. Une roue de 26 pouces à l'avant (avec le moteur au moyeu) et une roue de 20 pouces à l'arrière. Les batteries sont dans les sacoches. À la place du banc, c'est la barre d'attellage. C'est pourquoi une barre de vélo ne peut être installée. Si Fanny pouvait encore en faire, j'aurais pu installer une barre de vélo en avant pour Fripon. Pas de risque qu'il me fasse dévier avec son gros 10 livres! sourire



p.s. Fanny avait 7 ans sur cette photo. amour Comme elle a grisonné! Elle va avoir 11 ans bientôt... Que le temps file. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Milou a écrit:
On fait la distinction entre lignée de chasse/travail et lignée de confo dans bien des races, mais je ne suis pas sûre que cette distinction soit aussi claire dans le Parson. Du Parson, je crois que c'est toujours du chien de chasse. Ou du moins, l'éleveuse qui m'a vendu Idéfix m'a laissé entendre que les chiens d'une autre éleveuse (sans nommer aucune nom) étaient des lignées de chiens de chasse, de ne pas me donner la peine d'aller les voir, qu'ils étaient trop hot et un brin batailleurs... ce qui m'a donné l'impression que les siens étaient des chiens de confo. hein En tout cas, c'est ce qu'elle a voulu que je conclue. Elle ne m'a jamais parlé des qualités de ses chiens au travail, mais de leur beauté, ça oui ! Siffle C'est juste pour dire que ces distinctions ne sont vraiment, vraiment pas claires dans cette race, d'après ma maigre expérience.


J'ai un chien ligné + confo et un chien ligné + chasse ici, les deux du même élevage quand même. Méga différence dans le tempérament des chiens. Un parson + de confo, oui, ça fait une grosse différence à mon avis (sans devenir un shih tsu, on s'entend). Quand on achète un chien, faut juste se fier aux deux parents, mais étudier les pedigrees aussi. Ça peut faire une grosse différence.

Je te laisse deviner le quel de mes deux chiens et plus ligné de chasse... grimacegrimacegrimace

Je devine aisément. Si c'est bien vrai ce que tu dis, ce qui me déçoit, c'est que l'éleveuse ne m'ait pas bien informé à ce sujet concernant SES chiens, elle a pris ça pas mal à la légère à mon avis, et compte tenu des questions que je lui ai posé, des craintes que j'avais connaissant la réputation de ces chiens, et de ce que je lui ai dit sur moi, elle a manqué à un de ses devoirs fondamentaux. Vraiment plate comme situation. grrr2 En plus qu'elle m'a mise en garde par rapport à une autre éleveuse, mentionnant qu'elle avait des lignées de chasse... je tombe sur le cul là. grrr2grrr2grrr2

Je ne les connais pas les lignées. Je suis une néophytes là-dedans, je ne fais pas d'élevage. Je me fie sur les éleveurs pour faire leur job et me renseigner correctement sur ce que eux produisent. Eux connaissent leurs chiens. Pas moi. S'ils ne le font pas, comment je vais savoir ? À qui peut-on se fier ?

Et ce qui est plate, c'est que probablement plus jamais je n'oserai avoir un Parson, même lignée de confo, à cause des difficultés que j'ai avec le mien. Même si je trippe toujours sur cette race. C'est vraiment poche. Honnêtement, même si j'ai l'air dépassée par la situation parfois, malgré ce que je sens que certains pensent de ma relation avec mon chien, je ne suis pas si pourrie que ça comme maître, et je pense que je peux satisfaire les besoins d'un Parson, en autant que ce soit un chien au tempérament bien dosé.

Mais bon, je suppose que maintenant, c'est à moi de continuer à relever le défi qu'il pose au quotidien. Mon chien n'est pas responsable de ça. Je vais continuer à faire mon possible pour lui offrir ce qu'il faut pour le rendre heureux. J'ai réussi pendant deux ans... le déménagement a été très difficile, et on a tous les deux à s'adapter à notre nouvelle situation. Espérons pour le mieux.

Et je ne l'aimerai pas moins qu'avant. Mais ça me met en cr*** ce que je lis. grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Oh non, je te crois totalement! Je fais juste dire que si tu cherches une autre race challenge, je peux t'en trouver!

Pour ce qui est de chien en vélo, c'est malheureux que Loulou ait une si faible tolérance à la chaleur, je le louerais à quelqu'un pour l'été Siffle

Ça, je le sais, crains rien. clin d'oeil J'aurais voulu un Aussie un moment donné. J'étais même assez mordue. Mais pas un chien de travail, oh que non ! razz Sauf que avec le temps, j'ai même commencé à me dire que même en lignée de confo, des chiens hot, nerveux, ça ne me tente plus. franchementSnif
Des fois, je me dis, un bon bouvier bernois tsé... mais honnêtement, un chien trop mollo, qui ne bouge pas, ça ne m'allume pas non plus. Il faut quand même que je puisse marcher dans le bois avec mon chien, qu'il ait une certaine "drive". Alors j'en reviens toujours aux rapporteurs, mais pas de lignée de chasse. Content Sauf que certaines lignées de confo, même dans le lab, sont pas mal mollo. Jayce par exemple... franchement
J'ai suivi le post de Caro un certain temps, parce qu'elle a un peu le même questionnement que moi. Mais j'ai arrêté, et j'ai perdu le fil. Je me demande où elle en est rendue dans ses réflexions d'ailleurs ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est aussi une question d'entraînement, plus le chien en fait, plus il en fera, un peu comme nous quoi. Plus on se bouge les fesses, plus on a de la facilité à se les bouger Crampé
Tu verrais ma golden de 6 ans Yes Shapée comme une athlète et tout sauf patate, ce que j'apprécie surtout de ma chienne, c'est qu'elle est très sportive et allumée, mais aussi capable de rester à la maison une journée sans grimper les murs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
C'est aussi une question d'entraînement, plus le chien en fait, plus il en fera, un peu comme nous quoi. Plus on se bouge les fesses, plus on a de la facilité à se les bouger Crampé
Tu verrais ma golden de 6 ans Yes Shapée comme une athlète et tout sauf patate, ce que j'apprécie surtout de ma chienne, c'est qu'elle est très sportive et allumée, mais aussi capable de rester à la maison une journée sans grimper les murs !

Oui, c'est sûr que ça joue aussi. Mais ma lab, elle n'a jamais vraiment trippé à marcher. Tu devrais la voir au bord de l'eau par contre... wow ! On dirait que ce n'est plus le même chien du tout. Elle saute en l'air, me regarde et regarde l'eau, prête à sauter à l'eau, me disant quasiment "envoye, garoche-là la bebelle !" Elle devient super allumée ! franchement Des fois, je me dis qu'elle souffre d'une double personnalité. razz Et pourtant, si je lance le même jouet dans le bois ou dans un champs, elle va le chercher, mais pas avec la même ardeur...

Et quand tu dis que plus le chien en fait, plus il en veut... quand je reviens de vélo avec Idéfix, il veut repartir. Même s'il est à bout de souffle. Ma véto m'a déjà mise en garde de ne pas le surentrainer, auquel cas je n'arriverai plus à le satisfaire... franchement C'est vraiment à prendre en considération. C'est pourquoi je veux aussi lui faire faire une activité mentale comme le freestyle, plutôt que le flyball. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après mûre réflexion quand à l'adoption de Virgule du Repaire de Sasha que je n'ai finalement pas adoptée, j'ai réalisé qu'il est plus confortable d'avoir un chien moins survolté et de le crinquer quand je le peut ,qu'un chien hyperactif que j'ai de la misère à calmer . Ça encore c'est perso comme réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Après mûre réflexion quand à l'adoption de Virgule du Repaire de Sasha que je n'ai finalement pas adoptée, j'ai réalisé qu'il est plus confortable d'avoir un chien moins survolté et de le crinquer quand je le peut ,qu'un chien hyperactif que j'ai de la misère à calmer . Ça encore c'est perso comme réflexion.


Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Après mûre réflexion quand à l'adoption de Virgule du Repaire de Sasha que je n'ai finalement pas adoptée, j'ai réalisé qu'il est plus confortable d'avoir un chien moins survolté et de le crinquer quand je le peut ,qu'un chien hyperactif que j'ai de la misère à calmer . Ça encore c'est perso comme réflexion.

Effectivement. Et c'est pareil avec les chevaux ! sourire Vaut mieux un cheval qu'il faut pousser de temps en temps qu'un cheval hot qui n'est pas arrêtable ! confus Mes juments, Dieu qu'elles pouvaient être lentes parfois ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Quel âge pour faire du vélo ?



Je dirais pas avant que le squelette du chien soit à maturité, dépend de la race ! Et commencer doucement, cela peut avoir des conséquences graves si c'est pas géré avec attention, comme les déchirement des ligaments etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai sorti mon vélo!

Tumba est rendu assez vieux pour en faire... J'ai donc décidé d'essayer d'en faire avec mes deux cabots!

J'avais un peu la chienne parce qu'ils sont plutôt intense. Mais, finalement ça vraiment été amusant sourire

Ont ne passais pas inapercu dans les rues en tk gêné Ils ont eu des flatouilles en masse quand on s'arrêtait hihi

Tumba je l'ai attaché après ma barre, mais Bongo j'ai simplement attaché une laisse élastique après mon banc car il est plus habitué.

Ont va avoir du fun cet été, j'avais peur de ne pas être capable de faire du vélo avec les deux en même temps Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme projet de sortir le mien du cabanon ce week-end !!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai sortie mon vélo du cabanon cet aprem en rentrant de la job, Comme j'ai une barre pour les chiens je viens d'initié tranquillement un tit 5 minutes mes schnauzer a tour de rôle. Avec un peu de Pratique et en y allant graduellement je sens que je vais m'amuser je tien plus en place :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai sorti vlà 2 semaines! J'ai déjà fait 2 rides à date cette année! Mais je dois acheter un nouveau vélo, le mien est vraiment fini :-(, mais bon, il a 16 ans! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...