Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Éleveur berger australien Kinoak

Messages recommandés

Invité
Est-ce un bon élevage?
Car c'est le plus près de chez moi, je suis prête à faire de la route, mais si je peux en trouver un proche qui est bon, j'irais vers lui.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'élevage, je connais l'endroit seulement par le nom mais je viens d'aller voir leur site et ça l'air quand même safe à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy_30 a écrit:
Est-ce un bon élevage?
Car c'est le plus près de chez moi, je suis prête à faire de la route, mais si je peux en trouver un proche qui est bon, j'irais vers lui.
merci!


Qu'est-ce que tu veux savoir ?

J'ai CH Kinoak Dream Come True Zoey CD RE CGN en co-propriété avec Josée Martel (dans les retraité Zoey)

J'ai aussi Kinoak Invisible Touch ( dans les mâles Axel)

J'ai habité 1 an chez Josée.

Je connais tous ses chiens et je connais Josée depuis 6-7 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je veux savoir, c'est si c'est un élevage éthique...
J'ai écrit à l'élevage MoiAussie, mais sa portée de 2013 est déjà toute réservée...
Je suis prêtre à me déplacer en Ontario, s'il le faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Linda Limoges de l'élevage Jolifilo. Je te la garantis à 100%. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy_30 a écrit:
Ce que je veux savoir, c'est si c'est un élevage éthique...
J'ai écrit à l'élevage MoiAussie, mais sa portée de 2013 est déjà toute réservée...
Je suis prêtre à me déplacer en Ontario, s'il le faut...
tout depend de ce qui est ethique pour toi. Et kinoak et Moiaussie et Jolifilo on 3 types de chiens diffenrents. Quel genre de aussie que tu veux ? Vas-tu faire du sport avec ? Veux-tu un aussie avec plus d'energie, moins d'energie. Kinoak fait du plus gros chiens de show. Jolifilo du petit chien de show et MoiAussie du chien plus de performance et sport canin. Si tu me dis ton type de aussie je vais pouvoir t'aider a mieux choisir. J'ai 2 chiens de kinoak et un qui vient d'ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux un chien qui a assez d'énergie, j'aimerais faire du canicross. Je ne veux pas un chien de salon, mais je ne veux pas qu'il ait besoin de 4heures d'exercices par jour non plus.
Je croyais que les Aussies sont des chiens de travail??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage MoiAussie a des chiens de confo., très confo. ET qui font de la performance ET qui performent très bien. Ils ont des titres en tout, juste à aller voir les pedigrees. J'ai vu la maman et maintenant 4 des ses rejetons régulièrement en compet. et en cours. thumright Vouloir un BA, c'est de chez elle que je le prendrais sans aucune hésitation et ce même si je devais attendre. Mais moi j,suis ben patiente quand je veux quelque chose de précis! Content Bref, pour ce que tu veux faire...tu ne serais surement pas déçue! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à la base le aussie est un chien de travail, mais avec les années beaucoup d'éleveur on sélectionner les chiens pour leur conformation plutôt que leurs aptitudes au travail. Les chiens des lignées de show sont rendus relativement calme, c'est certain qu'on ne parle pas d'un chien de salon quand même.

Je suis du même avis que Sstadard20, avoir a aller me chercher un chien actif j'irai chez Moiaussie! Elle a de très bon chien et beaux chiens et Johanne est hyper gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Kinoak fait du plus gros chiens de show. Jolifilo du petit chien de show et MoiAussie du chien plus de performance et sport canin.


Myriam a donné une idée du type de chien et ce de façon très diplomatique, sans vouloir blesser aucun de ces éleveurs. thumright

Avant d'affirmer que des lignées sont TRÈS confo... faudrait TRÈS bien connaitre le standard de cette race...

Ce sont tous des chiens de travail mais définitivement avec une drive différente.

Le Aussie subit présentement une grosse vague de popularité et cela est bien triste à mon avis!!! On en voit maintenant de toutes les grosseurs, des nez pointus, des têtes étroites... Ça commence à faire pitié!!! Je ne souhaite pas qu'ils leur arrivent la même chose que les Borders et qu'on finisse par les prendre pour des croisés!!! clin d'oeil

Cela dit, les choses à ne JAMAIS négliger lors de la sélection de ton éleveur sont les tests de santé (et là je vous informe que vous devriez EXIGER de voir les certificats car je le vis au quotidien, la plupart des adoptants nous demandent si on teste nos chiens mais n'en demandent jamais la preuve!!! Soyez assurés que certains éleveurs jouent sur ça!), ensuite DÉPLACEZ-VOUS pour rencontrer les éleveurs et ne vous arrêtez pas au premier en disant: ça cliqué entre nous deux... Allez voir les chiens dans leur environnement intérieur ET extérieur!!! Les chiens de travail et de chasse paraissent super bien dehors... mais dans la maison? Grimpent-ils sur les murs!!!!
Bon voilà! C'était mon grain de sel de la journée! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Oui à la base le aussie est un chien de travail, mais avec les années beaucoup d'éleveur on sélectionner les chiens pour leur conformation plutôt que leurs aptitudes au travail. Les chiens des lignées de show sont rendus relativement calme, c'est certain qu'on ne parle pas d'un chien de salon quand même.

Je suis du même avis que Sstadard20, avoir a aller me chercher un chien actif j'irai chez Moiaussie! Elle a de très bon chien et beaux chiens et Johanne est hyper gentille.


Les BA meme de lign/e show, doivent bien demander de 1h a 2h par jour d<exercice autre que la marche non^ Dans ma tete a moi, BA= chien tres actif, plus que la moyenne des chiens en general...(la je parle d apres ce que je lis car je n<en cottoie pas vraiment..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BA 100% working et les BA 100% de show ne sont vraiment pas à comparé, ont pourrais presque dire deux races différantes clin d'oeil Autemps physiquement que mentalement.
Les BA de show sont bien souvent très lunatique, n'ont pas énormément de drive et de volonté de plaire contrairement au aussie de travail, qui as assez souvent un physique moin '' attirant/flashy '' ( quoi que pas pour tout le monde Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les BA de show sont bien souvent très lunatique, n'ont pas énormément de drive et de volonté de plaire contrairement au aussie de travail, qui as assez souvent un physique moin '' attirant/flashy '' ( quoi que pas pour tout le monde Ange )


Je ne connais pas de lignée 100% confo alors je ne peux pas te dire.

Je ne peux pas aider pour MoiAussie je n'ai pas de chien de chez eux n'y Jolifilo. Pour Kinoak, elle tente de revenir a une grosseur acceptable. Elle a eu dans les dernières années beaucoup de gros chien. Il faut aimer le format 50-55 lb.

Plusieurs de ses clients font du cani-cross, agilité, obéissance, confo, herding etc..

Elle fait des chiens actif sans vouloir 4 heures d'exercices intense.

Sstandard : Je suis d'accord avec la plupart de tes posts. Mais dire que MoiAussie fait des chiens TRÈS confo. J'hésite sur le sens que je dois prendre cette affirmation. Confo dans le sens standard ou confo dans le sens qu'il performe bien en confo ?

Selon mon avis, Kinoak et Jolifilo font du chien plus tranquille et de lignée de conformation sans être des patates de divan.

MoiAussie fait du chien plus pour les gens actifs qui veulent bouger avec leur chien.

Kinoak va avoir une portée bientôt. La soeur de la mère vient d'avoir une portée et les chiots sont rendu a 5 mois et ils sont très beaux. Le père ses premiers chiots ont eux 2 ans le 19 Avril (Bonne Fête mon pauvre Axel que j'ai oublier).

Les deux parents ont une bonne ossature. La mère fait du cani-cross et le père fait du herding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
-Marie- a écrit:
Oui à la base le aussie est un chien de travail, mais avec les années beaucoup d'éleveur on sélectionner les chiens pour leur conformation plutôt que leurs aptitudes au travail. Les chiens des lignées de show sont rendus relativement calme, c'est certain qu'on ne parle pas d'un chien de salon quand même.

Je suis du même avis que Sstadard20, avoir a aller me chercher un chien actif j'irai chez Moiaussie! Elle a de très bon chien et beaux chiens et Johanne est hyper gentille.


Les BA meme de lign/e show, doivent bien demander de 1h a 2h par jour d<exercice autre que la marche non^ Dans ma tete a moi, BA= chien tres actif, plus que la moyenne des chiens en general...(la je parle d apres ce que je lis car je n<en cottoie pas vraiment..)



Mon aussie vient de Tuffntendr, c'est certain que c'est un chien beaucoup plus actif que la moyenne des chiens. Il a besoin de courir, de travailler, il adore me faire plaisir, il est excité, il a en moyenne 1 à 2 heures de course libre chaque jour, mais il y en a qui sont de bon chien de salon, tout dépend de la stimulation.

Je pense que oui il y a un certain point que la lignée fait une différence, côté drive, focus. Mais une bonne partie de tout ça est dans la stimulation, si je compare mon chien avec d'autres chiens de mon éleveur, plusieurs sont aussi énergique que lui, mais d'autre qui sont vraiment des chiens de salon et qu'une marche en laisse est bien correct pour lui.

Comme j'ai vu des chiens de lignées de travail, comme Jaymie la aussie à Marie-Pier, beaucoup de drive, focus, veut travailler, rapide.. Et d'autres chiens de lignée de travail, beaucoup plus calme, avec beaucoup moins de drive que mon chien de show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:

Avant d'affirmer que des lignées sont TRÈS confo... faudrait TRÈS bien connaitre le standard de cette race...

BAH, j'sais pas mais les chiens de Johanne ont des CH ou sont en voie de l'être!! Donc j'imagine qu'ils sont dans le standard et en plus ont plusieurs titres dans différentes disciplines! clin d'oeil

Ce sont tous des chiens de travail mais définitivement avec une drive différente.

Le Aussie subit présentement une grosse vague de popularité et cela est bien triste à mon avis!!! On en voit maintenant de toutes les grosseurs, des nez pointus, des têtes étroites... Ça commence à faire pitié!!! Je ne souhaite pas qu'ils leur arrivent la même chose que les Borders et qu'on finisse par les prendre pour des croisés!!! clin d'oeil
Juste de même si tu faisais référence à ce que j'ai déjà dit à propos de mon Border, "comme il n'est pas noir/blanc, poils longs, oreilles cassées" les gens qui ne connaissent pas la race, le prenaient pour un croisé et que tu m'avait répondu que les éleveurs cherchaient "justement" à faire des chiens dans le même moule....bien sache que dans le standard, plusieurs couleurs sont permises mais le blanc ne doit pas dominé "dont le tricolor" qui est trrèsss populaires en Europe, il peut y avoir poil long comme poil court, oreilles cassées ou droites, le poids et la hauteur varient énormément. Pour ce qui est de mon chien, qui est d'ailleurs enr. à l,ISDS, organisme qui existe depuis plus longtemps que le CKC et qui surtout est pas mal plus sérieuse en ce qui attrait l'enregistrement de chiens...de plus, ses grands parents sont LOF, ce qui veut dire qu'ils sont dans le standard de la race en plus d'avoir passé un test au travail, pas ses parents puisqu'ils sont ici maintenant. Donc, on peut réellement dire que Bowzer est un Border à 100% Mr.Red

Cela dit, les choses à ne JAMAIS négliger lors de la sélection de ton éleveur sont les tests de santé (et là je vous informe que vous devriez EXIGER de voir les certificats car je le vis au quotidien, la plupart des adoptants nous demandent si on teste nos chiens mais n'en demandent jamais la preuve!!! Soyez assurés que certains éleveurs jouent sur ça!), ensuite DÉPLACEZ-VOUS pour rencontrer les éleveurs et ne vous arrêtez pas au premier en disant: ça cliqué entre nous deux... Allez voir les chiens dans leur environnement intérieur ET extérieur!!! Les chiens de travail et de chasse paraissent super bien dehors... mais dans la maison? Grimpent-ils sur les murs!!!!
Bon voilà! C'était mon grain de sel de la journée! confus


Pour le reste, je suis parfaitement d'accord..voici, voilà...mon grain de sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie-

Je suis d'accord avec toi la dessus la stimulation y est pour quelque chose.

Mais même dans un même élevage il a des chiens avec plus ou moins d'énergie. Les éleveurs connaissent leur chiens et leurs lignés pourront donner plus d'info.

Aussi, il ne faut pas oublier que chaque chiens est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:


Sstandard : Je suis d'accord avec la plupart de tes posts. Mais dire que MoiAussie fait des chiens TRÈS confo. J'hésite sur le sens que je dois prendre cette affirmation. Confo dans le sens standard ou confo dans le sens qu'il performe bien en confo ?




Confo. dans le sens de "standard" et j'ose imaginer que si ils ont leur CH, ils doivent performer aussi. Ange Tina a son CH. et pour les 2 autres...il ne manque pas grand chose. Faut pas oublier qu'elle ne fait pas QUE de la confo. au nombre de compet. auxquels elle s'inscrit dans une année en agilité, obéissance, frisbee en plus de la confo...ça demande du temps ça, elle fait de tout!!....pis si tu regardes le pedigree....y'en a une couple!
Moi je parle de Moiaussie parce que je la connais et j'ai vu ses chiens...pour Kinoak, connait pas et Jolifilo, j'ai déjà vu le mâle qu'elle a pris pour accoupler, je connais Myriam et pour ma part, même s'il a son CH. , il est un peu trop "smooth" pour moi....mais c'est mon goût à moi ça. Content

Bref, on passe à autre chose.....sinon on va polluer le post. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de Myriam est une importation européenne de lignée de travail... clin d'oeil

Cela dit, je n'enlève rien aux chiens de Johanne et encore moins à la personne que j'adore. coeur C'est juste que moi, personnellement, je trouve le type de chiens de Jolifilo plus près du standard.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Le chien de Myriam est une importation européenne de lignée de travail... clin d'oeil

Cela dit, je n'enlève rien aux chiens de Johanne et encore moins à la personne que j'adore. coeur C'est juste que moi, personnellement, je trouve le type de chiens de Jolifilo plus près du standard.




Enzo vien vien de l'élevage : Gardiens d'hades?
http://gardiens-hades.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=males&TITRE=MALES&ID_ELEVEUR=3883&ID_SITE=4113

EDIT : Je me suis répondu à moi même. Je ne sais pas qui sont ses parents, mais j'ai vérifier rapidement les pedigree de tout les chiens affichés sur le siteweb, et mise appart possiblement 1-2 chiens par pedigree qui sont peut-être de travail, ce n'est pas des lignées de travail. C'est vraiment ce qu'ont appel des lignées de show, l'éleveur elle même ne fait pas de travail avec ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos réponses!! Content
Je veux un chien qui respecte le plus possible le standard de la race, je crois que je devrais me tourner vers MoiAussie, mais attendre 2 ans... je sais pas trop...
Joanne, de MoiAussie, m'a suggéré 2 éleveurs:

http://riomesaaussies.com/

et

http://www.jumperhill.com/Accueil

Est-ce que vous les connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy_30 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!! Content
Je veux un chien qui respecte le plus possible le standard de la race, je crois que je devrais me tourner vers MoiAussie, mais attendre 2 ans... je sais pas trop...
Joanne, de MoiAussie, m'a suggéré 2 éleveurs:

http://riomesaaussies.com/

et

http://www.jumperhill.com/Accueil

Est-ce que vous les connaissez?

Je connais Jumperhill.

Elle a des chiens qui viennent de la même place que Dark Paradize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Anie a écrit:
Le chien de Myriam est une importation européenne de lignée de travail... clin d'oeil

Cela dit, je n'enlève rien aux chiens de Johanne et encore moins à la personne que j'adore. coeur C'est juste que moi, personnellement, je trouve le type de chiens de Jolifilo plus près du standard.




Enzo vien vien de l'élevage : Gardiens d'hades?
http://gardiens-hades.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=males&TITRE=MALES&ID_ELEVEUR=3883&ID_SITE=4113

EDIT : Je me suis répondu à moi même. Je ne sais pas qui sont ses parents, mais j'ai vérifier rapidement les pedigree de tout les chiens affichés sur le siteweb, et mise appart possiblement 1-2 chiens par pedigree qui sont peut-être de travail, ce n'est pas des lignées de travail. C'est vraiment ce qu'ont appel des lignées de show, l'éleveur elle même ne fait pas de travail avec ses chiens.


Ils sont rendu vraiment rare les chiens de travail du côté européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Anie a écrit:
Le chien de Myriam est une importation européenne de lignée de travail... clin d'oeil

Cela dit, je n'enlève rien aux chiens de Johanne et encore moins à la personne que j'adore. coeur C'est juste que moi, personnellement, je trouve le type de chiens de Jolifilo plus près du standard.




Enzo vien vien de l'élevage : Gardiens d'hades?
http://gardiens-hades.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=males&TITRE=MALES&ID_ELEVEUR=3883&ID_SITE=4113

EDIT : Je me suis répondu à moi même. Je ne sais pas qui sont ses parents, mais j'ai vérifier rapidement les pedigree de tout les chiens affichés sur le siteweb, et mise appart possiblement 1-2 chiens par pedigree qui sont peut-être de travail, ce n'est pas des lignées de travail. C'est vraiment ce qu'ont appel des lignées de show, l'éleveur elle même ne fait pas de travail avec ses chiens.


Ils sont rendu vraiment rare les chiens de travail du côté européen.


En effet et c'est très triste... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy_30 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses!! Content
Je veux un chien qui respecte le plus possible le standard de la race, je crois que je devrais me tourner vers MoiAussie, mais attendre 2 ans... je sais pas trop...
Joanne, de MoiAussie, m'a suggéré 2 éleveurs:

http://riomesaaussies.com/

et

http://www.jumperhill.com/Accueil

Est-ce que vous les connaissez?


Perso. je suis du type à attendre pour avoir ce que je veux. Mais si tu ne veux pas attendre, tu peux te fier aux places auxquelles elle te dirige. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos réponses!! je vais continuer de regarder ca et d'y penser, et je reviendrai vous en donnai des nouvelles!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connaissez-vous cet élevage??
http://www.oracleaussies.com/

J'aimerais avoir des commentaires.
Ce sont des chiens de confos et travails, m'essemble que ce serait parfait pour moi!! Je trouve que son élevage semble très bien. Elle nourrie au crue, et n'est pas pro vaccin. Je trouve que ca correspond plus à mes valeurs.
C'est en Ontario, je serais bien prête à aller chercher le chien la bas, mais je n'ai pas envie de faire 2 fois le voyages, genre une fois aller voir, et l'autre fois repartir avec le chien. Est-ce possible de choisir à distance, sans être aller le voir?? Disons que c'est cet aspect qui me fait le plus peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit dernier de Mychazo vien de là! Elle saura t'en parler. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est justement elle qui m'en a parlé sur un autre forum, mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis... mais à date, d'après leurs sites internet, ce sont eux que j'ai le plus accroché.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois bien avoir trouvé mon éleveuse!!! C'est Bev Hurst de K9101. C'est en Ontario, mais pas trop loin, soit à 5h de chez moi. Mais elle fait accoupler sa chienne en aout, septembre 2013, donc c'est encore dans un ptit bout!! Mais c'est ce que je veux anyway en 2013 donc c'est parfait!!!
J'ai trop hâte!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy_30 a écrit:
Je crois bien avoir trouvé mon éleveuse!!! C'est Bev Hurst de K9101. C'est en Ontario, mais pas trop loin, soit à 5h de chez moi. Mais elle fait accoupler sa chienne en aout, septembre 2013, donc c'est encore dans un ptit bout!! Mais c'est ce que je veux anyway en 2013 donc c'est parfait!!!
J'ai trop hâte!! sourire


Tu vas avoir un chiot de la soeur de ma chienne Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est cool ça! Raven est tellement belle!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet pour voir si les éleveurs mentionnés sont toujours d'actualité. Je ne sais pas le type de berger que la personne recherche. C'est un collègue de travail de mon mari qui a dû faire euthanasier son chien il y a 2mois et il s'ennuie d'en avoir un. Il sait qu'il doit regarder pour un bon éleveur mais ne savait pas trop où regarder pour ne pas se tromper. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore ma vieille Kinoak de 8 ans et je parle encore régulièrement avec la propriétaire de l'élevage. Je vais justement lui rendre visite dans 2 semaines.

Que veux-tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui transmettre les noms d'éleveurs sur ce lien mais je voulais savoir si ces noms sont toujours là et recommandés. Je ne connais pas cette race donc ne peut rien attester sauf via vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous les éleveurs nommés sont encore bons sauf K9101 peut-être... Faudrait demander a Caro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me surprendrais mais quelqu'un ici connait MaggyBergers australien?

https://www.facebook.com/berger.australien.77

Il y a un chiot de 2 mois annoncé sur un site de petites annonces de chez nous, annoncé comme pure race mais a été payé 500,00$   hum...  J'ai mentionnée que s'il est pure race et est donc enregistré et elle me réfère a l'éleveur....  Je sais que ca sent pas bon...mais il y a de fortes chance pour que quelqu'un que je connais décide de l'acheter et je voudrais avoir tous les arguments pour la faire changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être vrai parce que là il y a un chiot de 8 semaines a vendre par un particulier sur un site d'annonces. J'ai mentionné a la personne que si elle n'est pas enregistrée, c'est illégal de l'annoncer comme pure race. Elle a changé son annonce. Mon amie a demandé en privée si le chien est enregistré elle a répondu que non c'est trop cher  grrr2  Je lui ai envoyé le lien pour le CKC et lui disant qu'enregistrer une portée ou un chien coûte de 21,00 a 89.00 pour toute la portée selon l'âge . J'imagine qu'elle va comprendre qu'elle s'est fait avoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pourrait se tourner vers les refuges ?

J'ai deux Berger Australiens en famille d'accueil actuellement pour un refuge de Berger Australien. Une femelle de 1 an et demi et un mâle de 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...