Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Je pensais à ça...

Messages recommandés

Ce soir en préparant le souper des chiens, alors qu'ils étaient tous alignés, assis, à ne pas me lâcher des yeux, anticipant leur repas (et Shoot braille en même temps). Le bloc de viande et os.. le quartier de pomme.. branche de céleri... morceau de poivron orange.. écorce de melon d'eau.. filet d'huile.. gousse d'ail.. "coulis" de yogourt.. Hokamix pour les filles.. Leur bol avait tellement l'air appétissant que ça donnait presqu'envie d'y goûter.

J'ai juste besoin de prendre les bols (dans la cuisine) pour que Shoot s'élance au grand galop et se pitch dans sa cage (dans la chambre à l'autre bout). Shanti qui a toujours gossé pour sa bouffe, miss difficile, qui ne mangeait rien et me donnait toute la misère du monde à garder un poids qui avait du sens, est aussi alerte que les autres et trottine allègrement vers ma chambre (où elle mange) elle aussi. Pas question qu'un autre chien lui vole son repas d'ailleurs. Je reviens vers la cuisine et Chelsea galope jusqu'au comptoir. Elle est la prochaine et elle le sait très bien. Et le chat hérite de son 5 étoiles, et se pitch dessus lui aussi en ronronnant.

La moulée n'a JAMAIS eu cet effet là sur mes chiens. Là, ils sont heureux, enthousiastes, anticipent, se pitchent dans leur bol. Ils sont pétants de santé et en pleine forme physique toute la gang, le poil doux et lustré. J'aime tellement préparer leur repas, c'est un de mes beaux moments de la journée. J'aime voir leur bol tout coloré, et varier ce que je mets dedans. Ils ne savent jamais ce qu'ils vont y trouver, évidemment. On a des journées tripe + oeufs + fromage cottage aussi. Je pitch ce que j'ai dans le frigo comme légumes ou fruits, et eux ils sont heureux comme des rois. Des fois du poulet, des fois du chevreuil ou de l'orignal, ou encore de la truite, ou autre chose.

Quand je pense à la pauvre Chelsea qui mangeait du Ol'Roy avant, ça me donne le sourire. Et évidemment physiquement elle a changé du tout au tout. Alors qu'elle était obèse, poil sec, cassant et terne, yeux qui coulaient ++, puant le chien, puant de la gueule, etc. Et honnêtement, je n'ai jamais "tripé" à préparer leurs bols de moulée. Mais là, je me fais du fun rare LOL. Et ça me prend un GROS 2min préparer tous les bols.

Anyway. Je réfléchissais à ça tantôt.. et j'ai eu envie de partager ma joie de voir mes chiens si heureux de leur repas. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse...

Moi je suis rendu avec 4 chiens qui font de la protection de leur bol de bouffe depuis que je suis retourner à la viande crue.

J'ai des selles épouvantables et 4 chiens constipés en tout temps.

On pense retourner a la moulée ben vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout est plaisant dans l'attente de leur repas mdr
Shoot m'apporte un sourire ce matin...j'ai Bear qui fait la même chose. Même si on avance la cage, il y rentre et zooo la cage glisse jusqu'au mûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a Gertrude à la moulée... mais je suis incapable de donner juste de la moulée sèche... je trouve ça dont épouvantable comme repas, pour une fille qui nourrit cru depuis 12 ans... Josée m'a permis de lui donner des ajouts... alors elle a sa moulée, mais avec des petits légumes, un petit morceau de viande parfois, du kéfir, etc. Et bien mademoiselle fait comme les autres, elle va dans sa cage attendre son repas! :985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi les chiens mangent avec appétit et les selles sont belles .
Pu de çroquette ici pour les chiens.

J'ai encore les chats aux croquettes pcq le cru ça pas pogné pantoute . Malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse de m'immiscer, mais tu m'as fait penser à de quoi..... Je pensais que les légumes devaient être en bouillie pour qu'ils soient absorbable par les chiens? Qu'ils ne pouvaient absorber les nutriments que si les parois des cellules étaient brisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Je m'excuse de m'immiscer, mais tu m'as fait penser à de quoi..... Je pensais que les légumes devaient être en bouillie pour qu'ils soient absorbable par les chiens? Qu'ils ne pouvaient absorber les nutriments que si les parois des cellules étaient brisées.


Ils ont autant des restants de légumes cuits ou bouillis que des fruits et légumes frais pour ma part. Des fois au blender, des fois pas. Parce qu'ils raffolent des quartiers de pomme, des fraises et des écorces de melon d'eau, entre autre. Mais comme je leur donne également de la tripe verte, je doute qu'ils manquent de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la cellulose qu'ils sont incapables de briser, et qu'il faut briser à leur place en réduisant les fruits et les légumes en purée ou par la cuisson! thumright

Ça n'empêche pas de pouvoir en donner pour le plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
As-tu une photo avant après de Chelsea?


À son arrivée en Novembre (pas de photo de ses dents dégueulasses malheureusement, et on ne voit pas, mais ses yeux coulaient +++, Val et Évy s'en souviendront lol) :







Une semaine après son arrivée :



1 mois et demi plus tard :




Ensuite (photos dans le bois = pleine de terre, bouette, etc donc c'est pas parfait mais ça donne une idée..) il y a environ 1 mois je crois :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Anne-Liise a écrit:
Je m'excuse de m'immiscer, mais tu m'as fait penser à de quoi..... Je pensais que les légumes devaient être en bouillie pour qu'ils soient absorbable par les chiens? Qu'ils ne pouvaient absorber les nutriments que si les parois des cellules étaient brisées.


Ils ont autant des restants de légumes cuits ou bouillis que des fruits et légumes frais pour ma part. Des fois au blender, des fois pas. Parce qu'ils raffolent des quartiers de pomme, des fraises et des écorces de melon d'eau, entre autre. Mais comme je leur donne également de la tripe verte, je doute qu'ils manquent de quoi que ce soit.


Je disais pas ça dans le sens que tes chiens devaient manquer de quelque chose Content Mais plutôt je me demandais si j'avais mal compris le principe héhé gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me donne encore plus le goût de mettre Pepper au cru, s'il pouvait maigrir la dessus ce serait tellement le fun Mr.Red . Mais bon des tripes vertes on a pas ça ici, pis c'est plutôt difficile d'avoir des bloc de viande préparé aussi. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te lis et j'ai vraiment envie de retourner au cru... que des avantages et tellement de bonheur pour les chiens! J'ai eu des problèmes de santé et pour me facilite rla vie je suis retourné aux croquettes mais mausus que c'est compliqué les maudites croquettes! Je vais méditer la dessus... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...