Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

La routine du matin avec Gertrude

Messages recommandés

À 5h30, le cadran sonne. Je me lève sans faire de bruit, et je saute dans la douche. J'essaie ensuite de m'habiller et me maquiller avant que la bête se réveille. Quand je commence à l'entendre, avant qu'elle jappe et réveille le copain et les voisins, prête ou pas, c'est l'heure du premier pipi. Rentre la bête, et prépare le café, pendant que mademoiselle écoeure Igor, fait son deuxième pipi-caca en dedans (5 minutes après avoir été dehors, et ce matin, j'ai été gâté, j'ai eu droit à un doublé!), mange les barreaux de cage d'Heidi, me mord les mollets et jappe (nonnnnnn Gertrude!!!!) pour monter sur le sofa ou s'est réfugié Igor. Ce matin, j'ai eu la bonne idée de lui mettre sa laisse pour la rattraper quand elle tourne autour de la cage d'Heidi, ça m'a permit d'avoir 5 minutes pour boire mon café et fumer ma première cigarette tranquille pendant qu'elle tentait de détruire le nouveau jouet intégré à son collier.

Ensuite, c'est l'heure de la deuxième sortie, au parc avec Igor. Petite complication ce matin, je suis enrhumée... Gérer le mouchoir et la bête devant la porte, dans la partie non anti mini terreur de l'appart, à côté des souliers, de la chambre des chats qu'elle est très frustrée de ne pas pouvoir aller explorer et d'Igor qu'elle enroule dans sa laisse pendant que je me mouche, ça complique les choses... On y arrive finalement, au parc, juste en face de chez moi. Ça va plutôt bien avec Igor, Gertrude le suit pas mal en lui mordant les jarrets, alors on arrive à avancer. Tout ce beau monde fait ses besoins, on ramasse en mettant le pied sur la laisse de la bête, et en s'assurant de garder Igor hors de portée et d'éviter que Gertrude attrape le sac, vide ou plein. Ce qui la frustre énormément, miss fait le bacon au bout de sa laisse en rouspétant, mais on commence à avoir le tour, le petit sac est intact, du début à la fin de l'opération. Besoins ramassés, on se rend à la poubelle. Je ne sais pas ce qui empêche Gertrude d'aller vers la poubelle, peut-être parce que je jette le jouet que j'ai refusé de lui donner, mais c'est la même chose à chaque fois, elle est sur les breaks jusque là. Ensuite, elle tire comme un tank, et se fâche parce que la madame n'avance pas assez vite! Génial, c'est le temps de se dépenser! On fait le tour du parc en courant, puis on revient à la maison.

Dernier sprint. On prépare le repas de mademoiselle dans son jouet distributeur, on remplit un Kong et on rajoute un os à la collection de sa cage. Tout est prêt! Petite séance de clicker pour aider mamzelle à rester dans sa cage sans japper (l'avantage de travailler la cage, c'est qu'on peut donner les bonbons à travers les barreaux pour ménager les doigts!), on sert le buffet de la princesse, et c'est l'heure de sortir maman Heidi. Rapide tour au parc, on retourne à l'intérieur finir de se préparer, un ou deux chuts, le stress monte, il ne reste pas grand temps pour se brosser les dents, placer mes cheveux, donner un bec au copain qui dort et partir avant que la bête ait finit son repas et se mette à japper. Go go go, Igor dans la chambre, Heidi dans sa cage, le lunch dans le sac, j'espère que j'ai arrêté la cafetière et débrancher mon fer, un dernier chut, et go, rendu là, si la bête se met à japper, au moins, je ne suis plus là quand le copain se réveille pour aller l'étrangler (heureusement, il est étonnement patient...).

Et voilà, on a survécu à un autre matin de ma nouvelle vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lire ca....la seule question qui me vient cest: Pourquoi??????

pourquoi vouloir un chiot si compliquer confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me le demande tous les matins... CrampéCrampéCrampé

Sérieusement, elle est brillante comme un singe, super affectueuse, elle n'a peur de rien, et elle est tellement belle!!! Quand la cage va être acquise, et s'il peut faire beau quelques jours, notre vie à tous va être pas mal moins pénible! Crampé

Et je dois dire qu'elle mordille très peu, autant les gens que les meubles, contrairement à beaucoup de chiots. C'est le chiot qui apprend le plus vite que je n'ai jamais vu. Dans son cours du mardi, elle accote et même dépasse des chiens adultes! Elle est hallucinante! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'tune folle... Rolling EyesCrampéCrampé

Routine du matin avec bb Joséphine & bb Matty ( ho, va falloir que je change ma signature! )

7h30, ca commence a chigner...
sors les chiens de la cage, go dehors ( pas de pipis dans les cages )

8h15, on rentre, on mange.... on joue.

10h00. Joséphine fait dodo dans sa cage, Matty me jappe apres a tue tete parce que Mme veux le jouet que j'ai enlevé, qui causais des tensions entre les chiens SiffleCrampéCrampé ...


Jvais survivre aussi je pense CrampéCrampéCrampé

Caro... laches pas CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuu! De quoi faire passer ma petite routine pour une maison de retraite. Ah c'est vrai c'est une maison de retraite Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste à te lire je suis fatiguée .....

je ne me demande pas comment ça se fait que tu n'avais pas mis ton cadran un matin il n'y a pas longtemps ..... c'était sûremement ton cerveau qui te commandait que tu avais besoin de repos CrampéCrampéCrampé

J'ai 4 chiens à la maison et c'est beaucoup plus simple ma routine le matin ... les besoins des 4, nourrir les 4, et me préparer pour aller travailler, j'ai besoin de 50 minutes max ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toi c'est une maison de retraite, moi c'est un asile! CrampéCrampé

Il faut dire aussi, pour sa défense, qu'il n'aurait jamais fallu qu'elle soit récompensée par notre attention quand elle jappe en cage. Le problème, c'est que mamzelle jappe et rouspète aussitôt que ça ne fait pas son affaire... et que j'ai des voisins, c'est difficile de simplement l'ignorer, et brillante comme elle est, elle a tout de suite comprit que japper = les humains arrivent... même si c'est pour la gronder. Alors, on va travailler TRÈS fort dans les prochains jours pour éviter qu'elle ait l'occasion de japper, ce qui malheureusement pour ma santé mentale implique beaucoup moins de repos dans la cage, et en même temps, travailler le silence dans la cage.

Pour vous donner une idée... miss Gertrude connaît déjà le prend et le donne, le touch, le fixe (et assez longtemps, même entourée de chiens et pleins de distractions), elle trippe sur le buja board et comprend très bien sa job là-dessus, elle est capable de suivre au pied même quand je tourne sur moi-même, elle stacke et je peux reculer de 2-3 pas sans qu'elle bouge. Le pont, elle le fait en courant, et arriver au bout, elle repart dans l'autre sens, elle comprend que ce qui est payant c'est de rester dessus. Elle a un magnifique langage canin également.

Plus le chien est allumé et intelligent, plus c'est du travail... C'est un beau défi, mais je dois avouer que parfois, la madame n'en peut plus! Vivement les beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prochains jours, on focuse sur deux choses: silence en cage, et doux les dents... les entraînements sont un peu douloureux!



Telle mère.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayaye!! Tu aurais besoin d'avoir un horaire de soir... Sérieux... J'adore travailler de soir avec un chiot, sa donne en massseeee de temps pour faire pleins de trucs et bruler la chose 4-5 fois avant de partir :985:

Ici, sa ressemble pas mal à cela :

- 1 matin sur 2 Twix chigne vers 6h... no 1 et no2 presse, va dehors, il fait ce qu'il a à faire rapido et retour dodo

- 9h-9h30... Allez hop debout! Miko et Twix dehors... Miko me fait sa en à peine 1 minutes... Twix... 10 drunken (sa dépend des jours quand même)

- Entre, nourrit tous le monde , part la cafétière et bloque Twix qui a la fâcheuse habitude de préférer les croquettes pleines de bave à Miko que les siennes qui sont évidemment identitque... moins la bave Siffle

- Café prêt.. Je m'assois à l'ordi pendant que Twix détruit les babines de Miko ou est sur le dos d'un chat ou court partout avec un jouet ou ... fait un pipi par terre doh

- Ensuite petite séance d'entrainement

- Joue dehors ou marche jusqu'au parc avec les deux chiens

- Dîner

- Joue

Et part travailler! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vive les horaires de soir! Je me lève, hum, ben quand je me réveille...sort les chiens dans la cour. Je déjeune et nourrit les chiens. Et je passe l'après midi à les entrainer, les faire courir, faire mes choses pour ensuite aller travailler. Et en revenant, si ca me tente, je vais au parc les faire courir à 1am, sinon, ils restent dans ma cour à s'amuser. Et ensuite, repas du soir! Et dodo! J'adore ma vie et mon horaire et mes chiens qui font la grâce matinée avec moi collés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
a lire ca....la seule question qui me vient cest: Pourquoi??????

pourquoi vouloir un chiot si compliquer confus


ahahah j'avais le meme questionnement, vive les chats!! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est plus pressé la routine du matin, et aucune chance que je sois capable de me lever plus tôt.

Par contre, autant je n'avais jamais eu autant de misère avec un chien qu'Heidi (qui, une fois que j'ai compris le mode de fonctionnement et que j'ai accepté que ya un bout qu'un bull, ça fait ce que ça veut, ça fait partie de leur charme, va super bien et est vraiment plaisante à vivre, autant je n'ai jamais vu un chiot aussi pénible que Gertrude... mais en même temps, c'est un super beau défi travailler avec un chiot aussi brillant et déterminé! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, je n'écrivais pas ça du tout pour me plaindre, mais pour en rire un peu avec vous! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est autant de job qu'une maman qui a trois bambins en bas âge mdr . Tu me rappelle le temps ou j'avais Mr.Poe, Strato et Cléo chiot en beaucoup moins pire on s'entend Content .

C'est beau d'être jeune, on a de l'énergie à revendre razz . Une chance Jaelle que tu as tes étés pour récupérer :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deviendrais pas très riche à vendre ce qu'il me reste, je peux te le dire! Crampé Surtout avec le rhume qui m'a encore une fois rattrapé... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mheee voyons, c'est super le fun des chiots :985:CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vive les schnauzer.... c'est routinier pis après l'avoir fait 1 ou 2 fois gros max, (même puppy) ils le refont automatiquement Siffle


j'ai trouver la phase puppy très facile, mais pas la phase ado CrampéCrampé
Mais une chance qu'ils sont cute bébé han? amourMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi...

Le gueulage d'un chiot frustré dans une cage en appart... Quel joie...
J'ai couper le plaisir de mon ptit assez vite.

Moi je dois me dépêcher de mettre Zuki en laisse vite vite vite... Sortir Heart avant qu'il gueule en perdu et il reste Zoey et Axel. Tirer Zuki a bout de bras pour ne pas qu'elle puisse toucher Zoey.

Idéalement on met le manteau et les souliers AVANT d'ouvrir une cage. Vite on sort dehors.

drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéconfusSnif
j'ai rien d'autre a dire Ange je vais peut etre survivre...lâche pas Caro Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gertrude est PAREILLE comme sa mère... elle pousse les limites jusqu'au bout... quand elle sent que sa vie devient en danger, elle se calme les nerfs et montre son côté blé entier! CrampéCrampé

Ça va bien depuis deux jours, même Heidi ce soir avait du plomb dans la tête avec Gertude, elles ont pu passer la soirée ensemble sans danger! Sifflemdramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa les bull terrier y a un dicton qui dit:
"Strange dog for Strange people" franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...