Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tacha

nouveau chiot vs chien pépère

Messages recommandés

lili-rose caiche miniature deux mois et demi vs méchoui carlin 5 ans.

lili-rose ne lâche pas ma grosse patate! elle est toujours en train de grigner apres, pour jouer, lui morde les plis du cou!! très très fort!! et elle s'enrage hin! elle lui enlève toutes les bébelles qu'il prend, va manger si il va manger, boit si il va boire.. mon gros toto ce laisse faire il la laisse toujours passer devant et il attend...
mais des fois elle est tellement ruff et sans cesse après lui que il n'ose plus descendre du divan!

aussitot qu'il descend elle part a grogner et lui sauter dessus! alors lui qui ne veux pas jouer, remonte sur le divan! elle n'est pas encore capable de monter.. et par chance!
ca laisse un répit a ma grosse patate!

des fois il joue avec mais des fois ca ne lui tente pas! il veux juste me suivre ou tous simplement être par terre! et elle ne le lâche pas!
je lui dis a lili-rose un non et elle m'écoute! mais 30 secondes! ca deviens fatiquant quand on est tranquille a écouter la tv de toujours lui répéter...

ce que je me demande cest es ce que je dois les laisser faire? car méchoui est bien trop toto pour l'avertir..il ne fais que ce tasser ou ce réfugier sur le divan.. des fois il joue un peu avec mais il s'essoufle vite contrairement a la petite!

dois-je intervenir? pensez vous qu'il y a de la dominance dans ce qu'elle fais? comme être possesive des jouets? si je la laisse faire, va t'elle devenir possessive de la nourriture et des jouets?

des fois j'me dis maudine, mon gros nono défend toi!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait lui trouver un ami chiot pour jouer avec elle.
Elle a visiblement un besoin de se défouler et elle prend l'autre chien comme défouloir, elle a besoin d'activité c'est une petite chienne active et les caniches sont comme cela longtemps.
S'en mêler, oui et non confus
Faut voir comment ton pug prend la chose, en fait normalement, un chien adulte est capable de dire à un chiot que c'est assez! Au contraire si tu protège le vieux chien, cela peut -être doublement mal pris.
Cela peut provoquer de l'anxiété chez le chien âgé et stimuler encore plus la petite à le terroriser.
Je te conseillerais de faire plus d'activités physiques avec la petite pour la fatiguer et lui permettre de lâcher son fou et quand tu trouve qu'elle ambitionne avec le vieux chien, dirige son activité ailleurs.
Prépare-lui un kong avec un truc délicieux dedans, va jouer à la balle avec elle, donne lui un os à ronger etc...
J'ai tendance à ne pas me mêler des situations entre chiens sauf les bagarres, je ne pense pas que l'humain soit en position de faire les choses correctement, mais ça encore chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préférable de les laisser s'organiser .. lorsque ton plus vieux chien sera vraiment tanné, il lui dira bien et ce sera terminé les niaiseries ... sinon, si c'est toi qui intervient, rien ne sera réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essai d'intervenir quand elle exagère... sinon bien je vais suivre vos conseils et les laisser faire!!

pour l'acvité physique ca s'en viens! elle va commencer l'Agilité cette été... mais bon elle a tellement d'énergie que je suis sûre que ca la brulera meme pas! Crampé

merci pour vos conseils!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le chiot puisse jouer avec d'autres chiens, et des chiens qui lui mettent des limites. Ici, mon vieux est génial, ses limites sont très claires, et le chiot ne l'écoeure pas longtemps!!!!

Avec sa mère, ça dépend. Et quand maman laisse trop faire, et que le chiot exagère, le chiot s'en va en repos.

Je m'en vais justement au parc aller faire dépenser le trop plein d'énergie de miss terroriste dans pas long... quoique que je ne suis pas sûre... personne que je connais et qui connait bien les chiens là-bas, je ne veux pas que la petite vive de mauvaises expériences non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tacha a écrit:
j'essai d'intervenir quand elle exagère... sinon bien je vais suivre vos conseils et les laisser faire!!

pour l'acvité physique ca s'en viens! elle va commencer l'Agilité cette été... mais bon elle a tellement d'énergie que je suis sûre que ca la brulera meme pas! Crampé

merci pour vos conseils!!! Yes


C'est chaque jour !Même 2 à 3 fois par jour qu'un chiot doit pouvoir se défouler, ne pas attendre l'été parce que d'ici là t'auras un autre problème Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!! Tous les jours!!! Le plus possible! Après... la paix! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de lui faire voir d'autres chiens qui sauront lui mettre des limites!!

lili-rose prend des marches chaque jours et je l'entraine au clicker chaque jour!

je lui en ferai pas plus que ca! je m'en viens vieille quand même!! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les 2 Chiots Husky sont arrivés et son venu chamboulé la routine de mon Vieux Chow-chow de presque 12 ans .... j'ai du arrêter les chiots quelques fois, puisque mon vieux disait jamais un mot ...

JAMAIS


(Heuresement moi ils étaient 2 chiots, donc s'occupaient souvent ensemble et laisser le vieux)


Lorsque les chiots sont arrivé vers l'age de 5-6 mois, la, mon vieux à commencer mettre les points sur les "i" aux chiots ... au début, peut etre parce qu'ils les trouvais jeunes et petit .... (donc moi je l'aidais et intervenais)

mais vraiment quand les chiots ont grandit et devenu un peu plus vieux (5-6 mois) je n'ai plus jamais eu a m'en mêler ... ils a mis tout se beaux petits monde a sa patte et a été le Boss jusqu'a sa mort (3 ans plus tard a presque 15 ans)

comme dit, ils ont vu plein d'adulte qui leur mettais des limites que mon chow ne faisait pas (au début) et il étaient tenaces les 2 petits maudits au début ... malgré les avertissements des adultes, il revenais et revenais sans cesse crocoCrampé Haaaa c'était drole, els petits torieux, sont jeune si peu de temps!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacha a écrit:
lili-rose caiche miniature deux mois et demi vs méchoui carlin 5 ans.

lili-rose ne lâche pas ma grosse patate! elle est toujours en train de grigner apres, pour jouer, lui morde les plis du cou!! très très fort!! et elle s'enrage hin! elle lui enlève toutes les bébelles qu'il prend, va manger si il va manger, boit si il va boire.. mon gros toto ce laisse faire il la laisse toujours passer devant et il attend...
mais des fois elle est tellement ruff et sans cesse après lui que il n'ose plus descendre du divan!

aussitot qu'il descend elle part a grogner et lui sauter dessus! alors lui qui ne veux pas jouer, remonte sur le divan! elle n'est pas encore capable de monter.. et par chance!
ca laisse un répit a ma grosse patate!

des fois il joue avec mais des fois ca ne lui tente pas! il veux juste me suivre ou tous simplement être par terre! et elle ne le lâche pas!
je lui dis a lili-rose un non et elle m'écoute! mais 30 secondes! ca deviens fatiquant quand on est tranquille a écouter la tv de toujours lui répéter...

ce que je me demande cest es ce que je dois les laisser faire? car méchoui est bien trop toto pour l'avertir..il ne fais que ce tasser ou ce réfugier sur le divan.. des fois il joue un peu avec mais il s'essoufle vite contrairement a la petite!

dois-je intervenir? pensez vous qu'il y a de la dominance dans ce qu'elle fais? comme être possesive des jouets? si je la laisse faire, va t'elle devenir possessive de la nourriture et des jouets?

des fois j'me dis maudine, mon gros nono défend toi!! Crampé



TROIS commentaires ...

(1) ce genre de "chamaillage" se règle généralement entre chiens ... à moins de dérapage trop important ... on peut les laisser faire ...

(2) Toutefois (exemple en regardant la TV), ce "chamaillage" est aussi fatigant pour les humains !!... Moi, j'aurais tendance à intervenir de temps à autre je vous avoue ... Mais par INTERVENTION je veux dire des "arrêts-d'agir" ... Genre : la cage . Car la petite veut de l'attention, veut jouer, veut provoquer pour qu'on s'occupe d'elle ... En la disputant, en séparant les chiens, en disant souvent "Non" .... elle a exactement ce qu'elle veut : de l'ATTENTION ... une forme de "jeu" pour elle ... Donc, vos interventions sont "intégrées" dans son jeu !!! J'aurais tendance à dire un "NON" convaincant ou ... "ASSEZ" ... la prendre ... et la mettre dans la cage AVEC UNE RÉCOMPENSE QUAND ELLE SE CALME ... "Bon chien ... Tranquille dans la cage ... Bon chien ..."

(3) Il faut VALORISER les périodes de calme ... Quand elle ne gosse pas trop l'autre, quand elle reste plus docile ... "Bon chien " ... récompenser ++ les moments de "pause"

... en oubliant pas de la faire bouger !!!

Bonne chance !

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!! merci beaucoup a tous pour vos conseils!! je vais tous faire mon possible pour mes ti lous!

merci encore!:) Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...