Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanesa

Chiot environ 3 semaines trouvé

Messages recommandés

Bon voila, le titre dit tout. Mon père est venu me porter un chiot qu'il a trouvé. Seul, pas de mère, pas d'autres chiens autour et pourtant il a attendu longtemps avant d'aller le chercher au cas ou la mère reviendrait mais non donc il l'a apporté sachant que j'aime tout ce qui a 4 pattes et du poil. Il n'a pas encore 1 mois chose certaine mais pas plus petit que 3 semaine non plus et j'avoue que je tombe des nues la. Quand j'ai trouvée Leila elle avait 2 mois environ alors c'était déjà moins pire. Il boit seul (eau/lait) et mange des croquettes aussi, fait cacas et pipi sans problème. C'est sur qu'il a pas été bien sevré, il cherche les tétines après Leila et a son age elle est loin de se laisser faire donc elle se pousse aussitôt qu'il essait. Il l'a suit au pas et ça elle a pas de problème. Si il sille et crie trop elle liche pour qu'il arrête.

Mon questionnement est au niveau des soins enfin des boire, le jour je ferme le salon/cuisine et il peut se promener. À accès a de l'eau et des petite croquettes en tout temps donc il le fait a sa faim dans le fond et il se gêne pas. C'est la nuit que je ne sais pas trop comment étaler cela en fait parce qu'il ne fait pas les nuits encore c'est normale. Il se réveille au 2h environ, ou il fait pipi dehors, il boit un peu, est-ce que je devrais donner du lait chaud la nuit (comme s'il buvait après sa mère dans le fond ? ) il se promène et mordille un peu tout pendant un petit 10-15 minutes et ensuite dodo encore pour 2h. Je met une bouillote chaude dans le fond de son lit, dessous les couvertures. Je me dis que ça pourrait imiter la chaleur de ses frères/soeurs s'il était tous empiller mais bon je pense pas que ça aide a beaucoup de chose. Il dort à coté du divan (je dors dans le salon c'est plus pratique) et s'il chigne un peu je met ma main dans la panier mais je ne l'embarque pas dans le lit.

Il découvre qu'il peut grogner et japper en ce moment j'ai l'impression parce qu'il essait d'impressionner Leila en fesant le gros mauvais héhé Ça fonctionne pas beaucoup mais ça intéresse beaucoup Leila !

C'est beaucoup trop jeune, ça c'est clair mais bon le principal c'est que je puisse le ''réchapper'' si on peut dire ça et quand même lui donner une vie de chien. Je veux pas le traiter comme un bébé non plus, sinon ça risque d'être difficile plus tard non. Enfin si je me fie au expérience avec les chevaux de poulain qu'on a fait boire au biberon bien s'est facile de les humaniser et plus tard c'est plus difficile pour le dressage.

Donc tous les conseils sont bien reçus et ne peuvent qu'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oubliée de dire que ce que le vet suggère en fait lui c'est de le mettre a la bouff en converse et le laisse boire de l'eau et je pourrais aussi lui donner quelque biberon de lait préparé : 4oz d'eau, 4oz de lait riche, 1c a table de sirop de maïs et 1 jaune d'oeuf mais il dit de ne pas donner trop de biberon sinon diarhée et il dit que de toute facon a 4 semaine il doit commence a manger des croquettes donc je peux lui donner des biberons mais réellement pas nécessaire selon lui pour son âge.

Ma question serait, est-ce que ce serait bien que je lui donne un biberon dans la nuit ? ou je suis les conseils du vet et pas de biberon du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne lui donne rien d'autre que la nourriture conseillée par le vet, parce que si tu provoque une diarrhée chez ce chiot, il peut en mourir si tu n'arrive plus à la maîtriser.
On donne le biberon que chez des chiots ou la maman est décédée avant qu'ils soient assez grands pour manger.
Le but n'est pas qu'il te prenne comme substitut de mère.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quel type de chien, va devenir gros ou petit. Normalement à 3 semaines mes chiots commencent à manger seul, je leur donne de la moulée à chiot que je fais amollir avec de l'eau chaude et j'ajoute un peu de lait.
Normalement, à cet âge je nourris pas la nuit et les chiots font leur nuit, par contre, celui-ci est peut-être abandonné et a manqué de nourriture ou il n'en avait déjà pas assez et il est en manque.
Personnellement je donnerais 4 repas par jour et j'éliminerais peu à peu ceux de la nuit pour ne plus en donner après 3 à 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'est justement pas d'être la mère, je me demandais si dans la nuit je devais le faire vu que normalement il devrait téter dans la nuit non ? Mais si ce n'est pas necessaire eh bien il sera seulement sur la nourriture en conserve.

Il deviendra gros fort probablement kamitou mais la race je ne peux pas te dire, chose certaine ce n'est pas un chien de petite taille. C'est ce que j'avais fait ce matin des croquettes dans l'eau chaude mais le vet me dit que non d'arrêter cela parce qu'il peut gonfler et c dangereux plutot de le mettre sur la nourriture en conserve. Pour la nuit, il s'est réveillée 2 fois la nuit passé par exemple mais je n'ai pas donner de repas dans la nuit, il a juste bu un peu d'eau mais est-ce que je devrais faire un repas de nuit aussi ou juste 4 dans le jour ce serait bien ? Et la conserve j'ai oubliée de demander au vet LA question, la quantité. Kamitou avec tes chiots tu y va avec quel quantité environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de quantité, le chiot va manger ce dont il a besoin, il arrêtera quand il en aura eu assez.
Si il fini son assiette, tu en rajoute.
La quantité va augmenter petit à petit, tu vas le voir.
Donne-lui un bonne portion et voit ce qu'il laisse, ensuite avec cet indice, tu sauras la quantité qu'il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut avoir une photo de ce p'tit loup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau ''surveillance'' vous faites comment ? Pour le moment je le surveillais 24/24 presque mais demain je travail et idéalement cette nuit j'aimerais plus de 4/5h de sommeil et meme en journée demain mon frère sera la mais je ne pense pas qu'il sera apres non stop. Il est dans le salon/cuisine et ne peut pas aller plus loin alors est ce que je le laisse se promener comme bon lui semble ? C'est sur qu'en journée Leïla est libre avec lui mais on doit surveiller parce qu'elle serait après lui tout le temps. Dans la nuit je serais portée à mettre Leïla en cage mais si je le laisse dans l'espace fermé il va siller hurler sans arrêt.

Vous faites comment vous ou feriez comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu mal mais j'ai confiée le chiot a la spca de l'Outaouais. Il criait jour et nuit presque sans arrêt même s'il mangeait et buvait de l'eau mais je pense que si il criait autant c'est qu'il lui manquait quelque chose. Il essayait de téter Leila et elle était commencée a se laissée faire doh Je me sens hyper mal mais je pense qu'il saurons mieux que moi s'occuper d'un chiot aussi jeune Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanesa a écrit:
Je me sens un peu mal mais j'ai confiée le chiot a la spca de l'Outaouais. Il criait jour et nuit presque sans arrêt même s'il mangeait et buvait de l'eau mais je pense que si il criait autant c'est qu'il lui manquait quelque chose. Il essayait de téter Leila et elle était commencée a se laissée faire doh Je me sens hyper mal mais je pense qu'il saurons mieux que moi s'occuper d'un chiot aussi jeune Snif



Tu n'as pas à te sentir mal. Ce n'est pas tout le monde qui sait et peut donner des soins à un si jeune chiot. Comme tu dis ,à la SPCA ils sauront probablement mieux que toi. Tu auras essayé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanesa a écrit:
Je me sens un peu mal mais j'ai confiée le chiot a la spca de l'Outaouais. Il criait jour et nuit presque sans arrêt même s'il mangeait et buvait de l'eau mais je pense que si il criait autant c'est qu'il lui manquait quelque chose. Il essayait de téter Leila et elle était commencée a se laissée faire doh Je me sens hyper mal mais je pense qu'il saurons mieux que moi s'occuper d'un chiot aussi jeune Snif


Tu as fait ce que tu pouvais avec tes connaissances Câlins
C'est dommage, je viens de voir le post et j'ai l'impression qu'il a passé inaperçu!

En espérant qu'il puisse faire quelque chose pour le ptit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'il pourront aussi faire quelque chose, j'ai aussi su d'ou le chiot vient et l'histoire derrière lui si on veut et il est beaucoup mieux a la Spca qu'ou il était Snif Je souhaite juste qu'il s'en sorte et qu'il trouve une famille aimante.

Le post, c'est peut-être parce que je poste que très peu sur le forum. J'ai eu quelques réponses quand même, j'ai essayée ce qu'on ma conseillé mais malgré tout le chiot continuait de siller/hurler et crier en tout temps. Il dormait lorsqu'il était épuisé et dès le réveil il recommencait. Pauvre coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas selon moi a te sentir mal !! tu a fait ce que ta pu avec les connaissance que tu avait, tu est venu demander conseil tu a essayer, j'avais vu ton post mais comme je ny connait rien en chiot de cette age je n,ai que lu !

tu ne la pas abbandonner tu la confier a des gens que tu croyais pouvoir s'en occuper et le tous pour son bien ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...