Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarawillow

À c'est extra

Messages recommandés

Bon, j'avais écris à Canal V parce que je voulais entendre le point de vue de la vétérinaire de C'est extra sur l'alimentation cru. Ils m'ont gentiment réécris pour me dire qu'elle en parlerait le 2 mai. J'ai donc écouter l'émission et quel horreur de voir sa position et les exemple donner. Les deux types de cru qu'elle avait sur sa table, du steak haché et un T-Bone. De dire que dans le temps les chiens était élevé pour la reproduction et ne vivait que 2 ans (probablement à cause du cru). Si vous ne l'avez pas vue, le tout devrait être disponible dans quelques choses sur leur site.... De mon côté, je m'apprête à leur écrire comment je suis déçu. Je crois qu'elle travaille sur la Rive-Sud.... moi qui me cherche un nouveau vétérinaire (du à mon futur déménagement)... on va oublier cet endroit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhh c'est dommage... pale Tu fais bien de leur écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'émission n'est pas encore dispo en ligne...mais j"aimerais bien savoir de quelle vétérinaire il sagit Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tarawillow a écrit:
Laurie Bouchard de l'hôpital vétérinaire de la Rive-Sud


ah bin ce sont les boss de Francis qui vient de se faire pitcher dehors du forum.... Siffle

EDIT : Ah bin non mon erreur ça c'est l'hôpital vétérinaire St-Jean sur Richelieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
tarawillow a écrit:
Laurie Bouchard de l'hôpital vétérinaire de la Rive-Sud


ah bin ce sont les boss de Francis Rousseau qui vient de se faire pitcher dehors du forum.... Siffle

EDIT : Ah bin non mon erreur ça c'est l'hôpital vétérinaire St-Jean sur Richelieu.


Pommes: Ce serait bien que tu marque pas le nom complet de Francis sur internet et l'hopital ou il travailles est très compétent. J'y vais lors d'urgence et j'ai rien a dire sur les vet. Tu fais de la mauvaise pub envers la clinique et s'est pas corect je trouve. Oui Francis a été trop loin, mais faut pas lié la clinique et lui. C'est juste un TSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Pomme a écrit:
tarawillow a écrit:
Laurie Bouchard de l'hôpital vétérinaire de la Rive-Sud


ah bin ce sont les boss de Francis qui vient de se faire pitcher dehors du forum.... Siffle

EDIT : Ah bin non mon erreur ça c'est l'hôpital vétérinaire St-Jean sur Richelieu.


Pommes: Ce serait bien que tu marque pas le nom complet de Francis sur internet et l'hopital ou il travailles est très compétent. J'y vais lors d'urgence et j'ai rien a dire sur les vet. Tu fais de la mauvaise pub envers la clinique et s'est pas corect je trouve. Oui Francis a été trop loin, mais faut pas lié la clinique et lui. C'est juste un TSA...


J'ai dis que je me suis trompée... quel est la différence entre dire le nom de l'hôpital qui est passé à c'est extra et dire le nom de l'hôpital ou travail cet homme... il n'y en a aucune ! ça fait de la mauvaise pub au deux ! Pour le nom au complet, je l'ai enlevé.

EDIT : Lui en tout cas il ne s'est pas gêné pour diffuser mon nom et mes mots partout sur le web en faisant bien attention de porter des propos diffamatoires... c'est un peu difficile d'avoir du respect après ça...

Sujet clos, j'ai pas envis de poluer ici merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est mieux de dire c'est JUSTE un tsa? SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Oui dans le sens que s'est pas sa clinique et qu'il n'est qu'un employé. C'est pas lui le vet clin d'oeil


Moi je vais chez Metro même si une des caissières est bête comme ses pieds et je vais aussi à une clinique anti-cru... je crois pas que ça va changer quoi que ce soit.. à ce que je sache je n"ai pas bitché aucunes de ces cliniques non plus ! Content

(intervention finale Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien bizarrement ils ont mit toutes les émissions sauf celle du 2-3 mai, je trouve cela bizarre, mais bon cela ne vous permettra pas de la voir.

À date je n'ai pas eu de nouvelles depuis mon courriel. La dame était en vacances et de retour hier... je lui laisse le temps de lire c'est courriel

Bon je vais chercher sur le net si je pourrais pas trouver l'extrait en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle travaille à l'hôpital Rive-sud de Brossard (c'est elle qui a euthanasié ma belle Canelle, très gentille et humaine cette jeune dame) coeur

Ouff..... elle ne connait pas du tout son sujet hein? c'est vraiment honteux, du steak haché et un t-bone gêné

C'est pas justement dans la bouffe du Cotsco qu'on a trouvé de la salmonellose dernièrement hein l'art de faire peur aux gens, le gars qui dit: ah... tout ça pour une mode, ouin....

Pourtant, l'autre jour mon nouveau vétérinaire, celui recommandé par saint-mom m'a dit qu'il a vu beaucoup de bien chez les animaux nourri au cru et il m'a suggéré de continuer pour mon caniche allergique, que c'était une bonne diète à ce jour pour lui, coudons..... Rolling Eyes

Je vais écrire un courriel moi aussi au sujet de cet émission car ça m'insulte un ti-peu car je ne donne pas de steak haché ou de t-bone à mes chiens Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une émission orientée "langage vétérinaire" ... rien de surprenant.
J'ai droit exactement au même discours chez ma vet.

Ce qu'elle dit n'est pas faux. Oui, la viande crue peut être porteuse de salmonelle. Oui, certains types d'os, même crus, peuvent provoquer des perforations d'estomac ou des occlusions intestinales. C'est l;a vérité.
Par contre, ce que je lui reproche c'est que son langage est à sens unique. Elle démonte la nourriture crue. On peut tout aussi bien (et même mieux !) démonter la nourriture commerciale. La moulée aussi peut contenir des salmonelles, la moulée aussi peut causer des problèmes de digestion...

Bref, il faut savoir regarder les deux cotés de la médaille et pas seulement un.
Ce n'est pas une émission comme cela qui me fera arrêter de nourrir au cru. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui donne du steak haché cru et des t-bones à ses chiens ?

Ce que je me demande c'est où elle a pris ça hein

Moi je lui ai envoyé le lien de Karnivor et lui ai mentionné de lire ce que contient chaque médaillon clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:

Ce qu'elle dit n'est pas faux. Oui, la viande crue peut être porteuse de salmonelle. Oui, certains types d'os, même crus, peuvent provoquer des perforations d'estomac ou des occlusions intestinales. C'est l;a vérité.
Par contre, ce que je lui reproche c'est que son langage est à sens unique. Elle démonte la nourriture crue. On peut tout aussi bien (et même mieux !) démonter la nourriture commerciale. La moulée aussi peut contenir des salmonelles, la moulée aussi peut causer des problèmes de digestion...

Bref, il faut savoir regarder les deux cotés de la médaille et pas seulement un.
Ce n'est pas une émission comme cela qui me fera arrêter de nourrir au cru. razz


Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je déplore de la chronique. Le discours à sens unique. Surtout avec la quantité de rappel qu'il y a avec la nourriture commerciale. Comme toi, cela ne me fera pas arrêter de nourrir au cru, même au contraire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs vets qui n'ont rien contre le crue, mais ne le recommanderons jamais. Car c'est une minorité de gens qui savent bien faire leur crue ou qui savent qu'elle bonne compagnie acheter. Dans la tête de monsieur et madame tout le monde, crue c'est steack haché et t-bone.
Je travail avec des vets qui sont pas contre et qui sont contre. Je suis la seule personne qualifiée à ma clinique pour bien guider les gens dans le crue. Quand un client dit au vet qu'il nourrit crue son animal, je vais ensuite le rencontrer pour m'assurer qu'il fait pas sa tout croche. Parce que les gens ont de la misère à donner 1 comprimé par jour pour 5 jours. Alors des fois, tu peux leur expliquer qu'il faudrait mettre, tel et tel ratio. Et ça va finir que tu vas le revoir 3 mois plus tard et ça fait 3 mois qui mangent juste du steack haché! Et j'en ai vu! On a vu une portée de chiots décimés par la salmonelle, on a vu des chiots en grosse carence en calcium/phosphore, les os sur les radiographies étaient épouvantables à voir. Donc c'est plate, mais oui je peux comprendre ce qu'elle a dit à la télé.
Les gens qui font bien ça que leurs chiens sont en santé avec le crue, c'est des gens qui ont fait leurs recherches par eux même, qui on pris le temps de lire avant de se garocher là-dedans. Il va toujours avoir du monde qui vont faire ça tout croche et je pense que c'est une bonne chose pour les chiens qu'on ne dit pas à la télé donner du crue. Parce que le monde vont se garocher là-dedans vont faire ça tout croche et là on va voir des carences, les chiens peuvent survivre un bon bout de temps avec une mauvaise diète sans voir de signes cliniques. Mais les chats... un mini manque de quelque chose et bonjour les problèmes et se ne sont pas des problèmes mineures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...