Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand on trouve un chien errant

Messages recommandés

Invité

Y a t'il quelqu'un ici qui peut me dire qu'est-ce qu'on doit faire LÉGALEMENT quand on trouve un chien errant?
-Le garder ? -Combien de jours ? Nous appartient t'il finalement ? Légalement?
-Le remettre à la fourrière ? Obligatoire?

Qu'est-ce que dis la loi ? confusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as répondu à ta question dans ton post du boxer que tu as trouvé. C'est pas mal la même chose dans chaque ville.

Faut pas oublier qu'un chien est un bien et meuble : le propriétaire qui a perdu un bien, a deux ans pour le réclamer.

Tu peux faire une recherche ici : http://www.canlii.org/fr/qc/legis/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors c'Est faux ce que le type de l'Escouade m'a dit hier :
Après 3 jours à la fourrière, je peux adopter le chien et il sera légalement à moi et je peux en faire ce que je veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des municipalité, ici c'est bien écrit dans la lois qu'un animal errant (donc trouvé) non réclamé après 5 jours est prêt pour l'adoption. Donc si on l'a trouvé il nous appartient et on est libre d'en faire ce que l'on veut c'est à dire le garder ou le mettre à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des meubles perdus ou oubliés

939. Les meubles qui sont perdus ou oubliés entre les mains d'un tiers ou en un lieu public continuent d'appartenir à leur propriétaire.

Ces biens ne peuvent s'acquérir par occupation, mais ils peuvent, de même que le prix qui leur est subrogé, être prescrits par celui qui les détient.

1991, c. 64, a. 939.

940. Celui qui trouve un bien doit tenter d'en retrouver le propriétaire; le cas échéant, il doit lui remettre le bien.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/CCQ/CCQ.html

Ça parle de 60 jours, je suis sûre d'avoir lu 2 ans (surement dans un autre article de loi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ça doit dépendre des municipalité, ici c'est bien écrit dans la lois qu'un animal errant (donc trouvé) non réclamé après 5 jours est prêt pour l'adoption. Donc si on l'a trouvé il nous appartient et on est libre d'en faire ce que l'on veut c'est à dire le garder ou le mettre à l'adoption.


Il y a déjà eu un procès contre une SPCA sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Visiblement , il n'y a rien de clair, une loi dit ceci , une autre dit cela....
J'ai ouvert ce post au cas ou cela arriverait encore à quelqu'un.
Ce que je voudrait éviter c'est d'adopter la chienne, ensuite de la faire prendre en charge par le Repaire pour ensuite dans 2 semaines quelqu'un se pointe et réclame la chienne. confus
Ça va faire aujourd'hui 3 jours qu'elle est pas chez elle, demain 4.
Me semble que quand la ville entière sais que la chienne est perdue, il y a moyen de la retrouver. Même le boulanger le sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à un avocat. MC est surement au courant de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...