Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

§ BAÏKA §

Messages recommandés

Elle est trop mignonne. Elle me rappelle Angel.
L elevage a l air genial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour J : Adoption de Baïka
Samedi 9h20 arrivée à l'élevage et accueil par toute la famille chien. Baïka a encore grandit et nous reconnait bien.

Pendant que Baïka profite d'un rayon de soleil en compagnie de papa et maman, nous avons signé les derniers papiers et reçu plusieurs documents de l'éleveuse dont le contrat, les papiers de l'identification électronique, le pedigree et une fiche d'information. Nous récupérons deux peluches avec l'odeur de la portée et un énorme sac de croquettes BIOMIL accompagné de bons de réduction.





L'heure du départ arrive. Madame Kron nous accompagne à la voiture pour dire aurevoir au premier chiot de la saison qui rejoint sa nouvelle famille. Ca y est, après ces 10 semaines de travail intensif avec ces minis chiens, maintenant c'est à nous de prendre la suite avec Baïka. L'émotion est au rendez-vous.

Dans la voiture, nous avons préféré garder Baïka avec nous plutôt que dans une caisse de transport. Une couverture sur les genoux et un petit jouet ont suffit à ce que le trajet se déroule bien. Baïka a été très sage et à testé diverses positions pour être à l'aise et finalement se mettre à ronfler. Elle est adorable et m'a tout de suite fait sentir que tout allait bien se passer.







Arrivée à la maison et premier tour dans l'herbe : il a fallut 15 bonnes minutes pour que Baïka fasse ses premiers besoins. Nous sommes ensuite montés dans l'appartement pour lui faire découvrir son nouvel habitat et lui faire prendre son repas de midi.

Baïka est rapidement à l'aise, même si elle aime pleurnicher dès que quelquechose ne va pas. Ainsi on la retrouve en train de jouer ET de pleurnicher en même temps lorsqu'elle veut qu'on participe. Nous ne pensions pas lui permettre le canapé si facilement, mais pour sa première sieste à la maison elle voulait absolument rester contre nous... et une fois endormie, qu'on reste ou qu'on parte : elle roupille !



Renforcement positif : Des petites friandises pour l'aider à aimer la Kennel (très vite adoptée comme un lieu confortable de repos), pour lui apprendre à rapporter sont jouet et afin qu'elle s'assoie lorsqu'on le lui demande. Baïka aime apprendre. Les scooter, les trottinettes et les voitures ne lui font pas peur.

L'aventure a démarré... la suite au prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial ce récit !
1000 mercis !

Les photos sont très belles et la petite puce s'adapte très bien apparemment.
Comment s'est passée la 1ère nuit, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baïka est très mignonne, encore un bébé de plus sur le forum, nous allons pouvoir suivre son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :)

Le premier soir est arrivé. Nous avions invité un couple d'amis à la maison et laissé Baïka seule dans son parc pendant le repas. Elle a pleurniché pendant facilement 15 minutes avant que la fatigue ne l'emporte, alors que nous étions juste à côté. De quoi nous demander comment allait se passer la première nuit quelques heures plus tard.

Une ou deux punitions magiques (pouf le coussin qui vient de nullepart et qui fait du bruit à côté d'elle), une ou deux friandises, beaucoup de courage pour réussir à lui résister et elle semble s'y faire.
Nous avons passé une partie de la soirée à la câliner et à jouer avec elle ou à la regarder dormir. Les amis partis, il était temps d'aller faire un dernier petit pipi (vite fait, elle l'a bien compris) et d'aller dormir.

On entend beaucoup de choses sur la première nuit. "attention ne craquez pas" "elle va beaucoup pleurer" "laissez-là" ou au contraire "ne la laissez pas seule" etc. Nous redoutions un peu les pleurs et aboiements et avions prévu plusieurs parades : lui mettre des peluches avec l'odeur de la portée, lui laisser des jouets, mettre la radio ou la télévision, jusqu'à éventuellement prendre la VariKennel dans notre chambre à coucher.

En réalité les choses ont été très simples... Nous avons utilisé la communication intuitive dont nous avions parlé il y a peu de temps. Il se trouve qu'il y a une véritable connexion avec Baïka, la communication est très facile. (D'ailleurs demain matin je serais seule avec Baïka à la maison et ferait les communications avec certains chiens du forum :) Je me réjouis beaucoup même si j'ai tardé par la force des choses...)

Elle avait commencé à pleurer quand nous sommes allés nous coucher, bien que nous lui avions laissé la radio. Je lui ai envoyé le message que nous allions dormir juste à côté, que ça serait bien qu'elle reste sage et silencieuse, qu'elle dorme paisiblement, que nous ne viendrons pas la voir pendant la nuit mais que nous viendrions la chercher dès le lever du soleil. La réaction fut immédiate ! Baïka a arrêté de pleurer à peine le message envoyé et nous avons tous passé une excellente nuit.

En même temps, j'en ai profité pour lui dire que ce serait bien sympa qu'elle utilise l'alèse qu'il y avait parterre si elle doit faire ses besoins pendant la nuit. Que nous l'avions mise là pour elle même si elle ne savait pas encore ce que c'était. Au petit matin, dès les premières lueurs du soleil Baïka nous a appelé, j'ai été la prendre pour sa première sortie de la journée. La cerise sur le gâteau : elle avait bien utilisé l'alèse ! Top !

La première nuit s'est donc vraiment super bien passée, voyons comment se déroulent les suivantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est super tout ça !
Si tu arrives à lui faire faire ce que tu veux en communiquant avec elle... c'est le pied !
Je me doute que tout ne sera peut être pas aussi simple que cela mais quand même je suis impressionnée par ton récit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Eh bien c'est super tout ça !
Si tu arrives à lui faire faire ce que tu veux en communiquant avec elle... c'est le pied !
Je me doute que tout ne sera peut être pas aussi simple que cela mais quand même je suis impressionnée par ton récit !


Ca va dans les deux sens :) Je veux dire, nous avons déjà communiqué ensemble, par exemple une fois chez l'éleveuse c'est Baïka qui m'a dit qu'elle devait faire pipi, et avant hier soir comme dans la voiture elle m'a dit que tout allait bien se passer en m'envoyant un fort sentiment rassurant (j'anticipais un peu et avait peur que la relation entre nous se passe mal, de faire des bêtises ou qu'elle ne nous aime pas). Et la première fois quand j'ai "su" que c'était elle, ce n'est peut-être pas venu de nullepart...

Je dois encore beaucoup m'entrainer car je doute trop, d'inventer ou que ce soit le hasard. Même si j'ai des preuves concrêtes parfois. Donc je suis ravie de vous avoir rencontré sur ce forum et que cela passe aussi bien avec Baïka ! Ce qui est très rigolo c'est que l'éleveuse pratique le Reiki et avait déjà servi de cobaye dans un cours de communication intuitive, qu'elle trouve le sujet passionnant et qu'elle voulait s'y mettre. Alors je lui ai offert un livre en venant chercher Baïka, et elle a déjà bien avancé ! Pareil elle trouve que ces chiots sont supers communicatifs (elle teste les exercices du livre ^^)

Certains diront que c'est un hasard, pour moi c'est pas grave, l'essentiel c'est que ça se soit si bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi, l'essentiel c'est que tout se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie ta petite choupinette!!! C'est genial ces moments la ou elle arrive à la maison, j'ai vécu ca avec Glen il y a peu et tu t'attaches tellement vite -et reciproquement!!
Bisous!
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c est trop génial que la prmiére nuit c est bien passé Very Happy
merci de nous avoir tout raconté en détail Very Happy
en tout cas ta puce a bien grandi je trouve elle est trop mignone

c est une nouvelle vie qui commence pour vous deux donc je vous souhaite pleins de bonheur !

caresses a ta puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai copié pour la medaille j'en ai commandé une bleue à Glenny!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque un mois sans nouvelles, toutes mes excuses !!!

Quelques soucis familiaux (indépendants de Baïka avec qui tout va bien), beaucoup de travail et d'activités avec bébé, peu de temps libre du coup mais beaucoup d'amour pour notre petite demoiselle.

Je viens très peu sur internet, juste pour mettre le blog à jour (lien dans ma signature pour les curieux, histoires photos et vidéos récentes).

On fera notre come back dans quelques jours !!!

Je vous embrasse tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle est mimi !
Rassure-toi, moi aussi je n'ai pas le temps en ce moment avec mon déménagement ce week-end ! Juste un coup d’œil rapide au forum : on se rattrapera plus tard.
Bisous à toutes (et tous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire un tour sur ton blog vite fait, mais j'ai craqué devant la bouille de Gaïa.
Promis que je vais aller voir de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

J'ai à nouveau plus de temps pour venir vous dire coucou !
Il s'est passé pas mal de choses, Baïka va bien, mais sa maman est décédée... un horrible accident ! Elle s'est étranglée dans un filet à poule en l'absence des propriétaires ! L'éleveuse est dévastée SadSadSad
Il se passe des choses difficiles ces temps, on dirait que c'est une période...

Ce fut un choc pour nous aussi, moi qui suis très paranoyaque et imagine toujours le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que c'est triste !!!
C'est vrai que l'on est inquiet pour nos cavaliers chéris (ou autre animal)
Heureusement que la plupart du temps les bêtises sont sans conséquences graves !

Reprends confiance, et fais un gros câlin à ta jolie Baïka de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la c est horrible ¨!!!!
sa doit vrament être un coup dure a l éleveuse et a toi aussi je pense
courage je pense fort a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu c'est affreux. J'imagine la peine de tout ceux qui on connu cette petite mère.
Je pense fort à toi et aussi à son éleveuse qui doit être effondrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste nouvelle...
Je pense bien à l'éleveuse qui doit être effondrée bien évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment qu'on se creuse la tête, stériliser ou ne pas stériliser...
J'ai noté un peu toutes les raisons ici : http://baikasblog.blogspot.com/2011/09/sterilisation.html

On a RDV demain pour la stérilisation de Baïka... mais...
Mon petit coeur pleure !!! Même si tous les éléments penchent en faveur de la stérilisation, j'ai une voix qui me dit non.....

Alors avoir vos expériences ça me ferait du bien... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros câlin à ta puce.
La mienne Gaïa, ainsi que Gaway, celle de Nathalie, viennent de l'être, il y a peu.
J'avoue avoir eu très peur aussi, mais tout s'est bien passé, et si ce n'est son bidounou encore un peu rouge (lié au sparadrap), tout va très bien : pas d'incontinence, ni d'infection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Baïka aujourd'hui ? Dès demain, cela devrait aller bien, et elle pourra même refaire une petite promenade !
Un gros câlinou à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baïka s'est bien remise, nous avons enlevé les fils cette semaine !
merci pour vos gentils message :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ta puce c est bien remise smi112
ce n est pluqu'un mauvais souvenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...