Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Depuis que j'ai 2 chiens

Messages recommandés

C'est drôle, j'ai toujours été sévère, Vega n'est jamais rentré les pattes sales dans la maison, ou même mouillées, elle n'avait pas le droit de quémander, de s'énerver dans la maison, etc...plein de limites ici. Mais depuis que Novak est ici, c'est le bordel et je m'en fou! Tout ce qui m'Énervait avant, ben là, je m'en fou. Les chiens sales dans la maison, ca court en dedans, ca se chamaillent. Tantôt, ils étaient dehors dans la piscine et je suis rentrée faire une sieste, ben les 2 chiens mouillés sales se sont retrouvés dans mon lit! Et vous savez quoi, je me suis étonnée moi même à m'en foutre complèment. La viande crue partout à terre, j'aurais capoté, là, des fois, ils apportent leur os sur leur coussin et je m'en fou!

Dans le fond, j'ai lâcher prise et j'assume que je dois laver très très très souvent. Car même si je laisse faire tout ca, je déteste que ca soit sale.

Anyway, est-ce que vous, vous avez changé avec plus d'un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lavé mon auto chaque semaine Siffle et même pratiquement chaque jour Siffle Là.. c'est une véritable horreur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment dans la vie où tu te dis: «ouain, j'ai 4 chiens, m'a assumé que desfois, il va y avoir des traces de pattes sur le placher, souvent des traces de nez dans les portes patios et toujours, du poil partout». Crampé

J'étais control freak sur le ménage, je le suis encore, mais j'ai baissé d'intensité... pour ma survie. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ben je pense qu'il faut lâcher prise aussi. Je suis aussi un peu moins control freak depuis que j'ai 2 chiens.

Je pense que que ça doit ressembler à ça aussi quand on a des enfants. Il faut dire adieu à la maison impeccable ou à l'auto qui brille comme un sous neuf clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pantoute. Même à 3 chiens et 3 chats, ca reste impeccable. On est pas capable de baisser les bras pour cela. hihi. J'vais (surtout le mari) couper ailleurs dans le temps mais la maison doit rester propre. C'est un must pour nous. Mais ca demande du temps et je commence à en avoir une écoeurantite. Assez pour me promettre à moi-même qu'à la mort de ceux-ci...c'est finit!!!! Du moins je limite à un chat ou 2.... ou un chien et un chat dans le gros gros max. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un chien mais j'ai deux enfants, et j'ai passé par le même processus...Au premier la maison était impeccable, j'ai fait mes purées maison, j'étais vraiment mère poule toujours stressée qu'il lui arrive de quoi. Avec l'arrivée de ma fille qui ne dormait jamais et qui était un bébé aux besoins intenses j'ai lâché prise. Et avec l'arrivée d'un chien c'est encore pire... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon premier chien, je capotais pas mal, je n'osais plus inviter des gens a souper de peur qu'un poil de chien se ramasse dans une assiette affraid

Puis avec Kali, j'ai du lacher prise pour mon équilibre mental confus , un lab ça a une double fourrure c'est donc comme un 3e chien dans la place arrrg Et dans notre nouvelle maison, la place n'est pas grande loll

Dès le début, mon chum a accepté un chien dans la maison parce que c'étais un ultimatum.... Maintenant, il adore nos cabots mais n'a pas développé plus de gout pour le ménage..... On a eu de nombreuses prises de becs a ce sujet. Mais la, comme j'aime bien avoir une maison propre et je refuse de passer mes congés a en faire, je lâche prise et j'apprend a vivre avec même s'il y a quelques du poil dans la maison et des traces de pattes sur le plancher. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Igor qui bave de plus en plus, et les deux terreurs... je fais ce que je peux! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lâché prise et j'accepte que ce ne soit pas toujours parfait avec 3 chiens et 3 chats razz Y'a des nez dans ma porte patio et des traces de pattes sur le plancher mais ça fait partie de la vie! Je travaille à temps plein et je suis toute seule pour tout faire alors, j'ai souvent des choses plus l'fun à faire que du ménage dans mes temps libres Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici, avec l'arrivée de Benji, je suis moins sévère sur plusieurs points (ex : Jappage, chamaillage dans la maison) et j'ai pas mal laché prise sur "il faut tout nettoyer", parce qu'anyway on en finit jamais !!! Je nettoye vite fait régulièrement, comme passer le balai, et je fais un plus gros ménage quand je reçois, mais il faudrait que les chiens restent en cage pour qu'il n'y ait pas de poil ou de traces de pattes, et ça c'est hors de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Il y a un moment dans la vie où tu te dis: «ouain, j'ai 4 3 chiens, m'a assumé que desfois, il va y avoir des traces de pattes sur le placher, souvent des traces de nez dans les portes patios et toujours, du poil partout». Crampé

J'étais control freak sur le ménage, je le suis encore, mais j'ai baissé d'intensité... pour ma survie. clin d'oeil


Un peu la même chose....sauf que ça m'énerve quand même surtout marcher pieds nus pis avoir de la grenailles sous les pieds Mr.Red fa que la balayeuse au 2 jours au lieu d'à tous les jours....J'essaye d'essuyer les pattes lorsqu'ils entrent dans la maison et qu'il pleut dehors...mais bon, je ne viens plus folle avec ça...

Mais au point de laisser les chiens sauter dans mon lit tous sales, d'avoir de la viande crue par terre...no way par exemple! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien c'est cool de voir que je ne suis pas seule et que je ne passerai pas pour une dégueulasse! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la contraire, plus j'ai de chiens, plus je suis organisé et plus je suis stricte. Avant, les divans et lit étaient permis, maintenant non, avant ils avaient la cours à lui tout seul, maintenant j'ai un enclos. Un chien qui rentre sale en dedans, pas si pire, 3 ,non, on attend dans le garage. Avant je brossais rarement, maintenant à toutes les semaines. La balayeuse au besoin, maintenant elle est toujours au besoin Siffle J'ai changé mon auto pour qu'ils puissent rentrer dans la valise et arrêter de cochonner le banc arrière.

Pas le choix si on veut garder un contrôle, sinon mon chum capoterait. C'est évident que la maison est pas impécable, il y a toujours du poil et le plancher se sâlit vite, mais ça fait parti de la game.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chiens, je suis pas maniaque du ménage mais tout de même... J'essuie les pattes quand il pleut, je les brosse chaque semaine et la bouffe, c'est dans le bol, pas à terre. Pas de chamaillage dans la maison, je les envoie dehors dans la cour. Je passe le balai aux 2-3 jours et la balayeuse chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue par contre que je rêve de plus en plus à mon divan de cuir... C'est toute une job nettoyer en tissu! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avoue avoir ''lâcher prise'', coudon, je me dit que y'a des choses plus importantes à capoter que le plancher, la bave, les fenêtres, etc...

Avec six chien, j'habite dans el bois, donc des pepines d'arbres et autres objets dit suspect que les chiens entrent dans la maison, sans parler des patoches plein de boue qui salis tout tout.

Coudon, je fais mon ménage et je vis très bien avec ca maintenant.

Quand je fais le ménage, je lave tout tout tout, je regarde la maison, et je me fais un image dans ma tête, car au bout d'une heure mon image commence à être ''magané'' . LOL

Pourtant je suis une personne qui adore la propreté, et l'ordre.

Mais bon faut ben qu'ils vivent ces tites bêtes là, donc je m'assume, les chiens ou bedon la propreté 24h sur 24h . LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime moin l'été et le printemps pour ça... Le sable, la bouette, les branches... Les chiens les rentrent en dedans et la mes parents chialent que mes chiens salisent la maison. (Et je les comprend) En plus j'habite en foret... Shadow ses déja secouée dans le salon... franchement

Alors, je passe l'aspirateure très souvant, les chiens restent dehors toute la journée sauve Tinours. Je néttois beaucoup les fenêtres extérieure et la porte d'entré. L'hiver je les laissent "dégelés" sur le tapis ou devant le poîle au granule.

Sinon, les chiens n'ont pas le droit de courire dans la maison, n'y de monter sur les lits/divans/chaises. Mais un petit passe droit de temps en temps ça fait du mal à personne Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'avoue que sa pas changer ben ben, mais je suis un peu moins strick avec mon yorkshire,depuis que Smoothy est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...