Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Entraînement au champ pour le grand ado braque

Messages recommandés

Quelle belle journée pour être au champ!!! Viggo a sûrement adoré! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Viggo amour Sur la dernière on voit dans ses yeux qu'il le veut le ti oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben spécial l'espèce de harnais improvisé avec la longe.....c'est pour.....???

j'imagine un meilleur contrôle mais j'aimerais en savoir plus.....

Beau chien..... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Wow! Viggo amour Sur la dernière on voit dans ses yeux qu'il le veut le ti oiseau.


Oui, il le veut et il se dit sûrement qu'un jour, il l'aura. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première photo où il fait la soeur volante avec ses grosses "z'oreilles" amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
C'est ben spécial l'espèce de harnais improvisé avec la longe.....c'est pour.....???

j'imagine un meilleur contrôle mais j'aimerais en savoir plus.....

Beau chien..... thumright


C'est une façon d'avoir plus de contrôle sur le chien sans qu'il s'étrangle en tirant sur son collier. Quand on entraîne sur des oiseaux les premières fois, le chien va inévitablement s'élancer pour attraper. Il ne faut pas que ça arrive. En utilisant la longe pour faire un harnais de corps, on a le contrôle autant sur le derrière que sur le devant du chien. thumright

En passant, on peut très bien utiliser cette méthode pour un chien qui tire beaucoup en laisse. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
En passant, on peut très bien utiliser cette méthode pour un chien qui tire beaucoup en laisse. Content


Je marchais Naboo comme ça à l'événement Coup de Coeur (sortie pas prévue - on avait pas amené les haltis) et maudit que je me suis fait regardé croche !!! razz

Il est beau Viggo ! Ça se passe où les entraînements de chasse ? Les spectateurs sont bienvenus ? Ça m'intrigue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sasha a écrit:
En passant, on peut très bien utiliser cette méthode pour un chien qui tire beaucoup en laisse. Content


Je marchais Naboo comme ça à l'événement Coup de Coeur (sortie pas prévue - on avait pas amené les haltis) et maudit que je me suis fait regardé croche !!! razz

Il est beau Viggo ! Ça se passe où les entraînements de chasse ? Les spectateurs sont bienvenus ? Ça m'intrigue beaucoup.


Sur ces photos, c'est au Club de chiens d'arrêt des Laurentides, à St-Canut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial. Au moin avec les braques, C'est pas l'intensité et le désir qui leur fait défaut Crampé
Il est vraiment beau ton bonhomme. C'est quelqu'un d'autre qui manie le chien quand tu prend des photos ou quelqu'un d'autre qui prennait des photos pendant que tu t'occupait de Viggo?

jejasapa a écrit:
C'est ben spécial l'espèce de harnais improvisé avec la longe.....c'est pour.....???
j'imagine un meilleur contrôle mais j'aimerais en savoir plus.....

Pour apprendre au chien la sagesse à l'envol Quand un oiseaux s'envol on veut qu'il reste sur place et il ne doit pas courrir après l'oiseaux. Pour sa sécurité (si il saute entre les tireurs et l'oiseau ça peut représenté un risque pour lui) mais aussi parceque si l'oiseaux n'est pas poursuivie il ira beaucoup moin loin et avec certain oiseaux qui reste au sol on a de bonne chance de pouvoir le retroiuver un peut plus loin. En fait c'est l'entrainement du Whoa. Au Whoa le chien doit rester sur place. Pour leur apprendre le commandement Whoa, Soit avec la longe autour du corp soit directement avec les mains si le chien veut avancer on le soulève de sorte qu'il ne puisse pas le faire et on le remet en position à l'endroit ou il était/ aurait du rester. C'est généralement pas trop long qu'ils font l'association que Whoa ça veut dire arrête reste immobile.


Maryka a écrit:
Ça se passe où les entraînements de chasse ? Les spectateurs sont bienvenus ? Ça m'intrigue beaucoup.

Il y a plusieurs club au québec et généralement les visiteurs sont bienvenue par contre pour suivre les chiens lorsque des armes à feu sont utiliser le port d'une veste orange est obligatoire.
Les coeurs trop fragile peuvent ne pas apprécié l'expérience. Ceux qui apprécie ce genre d'Activités, vous aller apprécié voir comment le chien fait vraiment équipe avec les chasseurs. Les chiens de chasse sont des chiens exeptionnel.

Club de chien d'arrêt des laurentide
http://www.ccal.biz/

Club de chien de chasse le Polyvalent à La Durantaye près de Québec
http://www.lepolyvalent.ca/

Le club de chien chasse de Québec
http://www.cccq.ca/club_clubinfo.htm

Club d'épagneuil breton près de Mirabel
http://www.epagneulbreton.qc.ca/afrancais.htm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Fait je crois que dans le cas spécifique de Viggo, ont ne veux surtout pas qu'il attrappe la caille avec sa gueule, une caille pour un ti beubé chien, ça va, mais sur un chien dégourdit comme Viggo on peut faire OUPS!un chien rapide et un oiseau qui ne vole pas haut et vite, c'est pas une bonne recette. Bref, on déclare toujours l'arrêt avec une longe pour avoir le chien en contrôle, un chien qui s'habitue à attraper l'oiseau dans sa gueule ne verra pas l'intérêt d'arrêter pour son maître...ça peut être long à ramener. Lorsqu'on entreprent le travail sans longe par la suite, il est judicieux d'utiliser la cage d'envol. On peut la déclancher à distance pour habituer le chien à arrêter l'oiseau à une distance raisonnable.
On utilise la même façon d'attacher le chien pour le woah qu'on va travailler sur un piquet ou sur une table à woah. On ne le fait pas avec l'oiseau pour commencer...le travail de La sagesse à l'envol vient généralement après qu'on ait obtenu un bel arrêt ferme et qu'on a travailler le woah sans oiseau... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jejasapa a écrit:
C'est ben spécial l'espèce de harnais improvisé avec la longe.....c'est pour.....???

j'imagine un meilleur contrôle mais j'aimerais en savoir plus.....

Beau chien..... thumright


Parfois je passe simplement la laisse sous le ventre du chien pour en faire une sacoche , tu n'as jamais remarqué ? Ça évite aussi une trop grosse excitation pour les chiens qui ont tendance à sauter et à ruer. C'est le même principe.

Yé allumé le Viggo sourire , il me fait penser à un Quiscale avec ces yeux lumineux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...