Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brandon Jay

Petits chiens ''Extérieur vs pipi pad''

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis:
Pour faire une histoire courte, les chiens que j'ai eu dans ma vie ont toujours été des chiens de grandes races, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne les tout-ptits ...
Je viens d'accueillir à la maison une petite yorshire de 9 semaines, Content adorable!!! (mais la n'est pas la question loll) Je suis dans l'apprentissage de la propreté, et ce qu'on m'a déjà dit c'est qu'un chien de petite race a beaucoup moins d'endurance (si on peut dire ca ainsi ) à se retenir quelques heures par jour, donc suite à ca je me suis dite, '' je vais l'habituer à aller dehors quand je suis là et aussi à son pipi pad lorsque nous ne sommes pas là .. sauf que la pauvre!! a va être tout mélangé seigneur!! hein
Mon conjoint est totalement contre les pipi pad et moi, bien je suis très ambivalente donc cela`a succité quelques conversations animées.. arrrg . Jai connu quelques personnes aillant des petits chiens et ils allaient sur le pipi pad et à l'extérieur..
Je me dis que présentement c'est super, j'ai 5 jours de congé donc nous pouvons tous la surveiller et la sortir sans compter, sauf que la vie etant ce qu'elle est et que malheureusement comme bien des gens nous devons travailler et bien pitchounne devra s'habituer à rester seule dans le journée.. j'ai une cage mais je ne pense pas qu'elle puisse se retenir aussi longtemps, IL est 8h quand le dernier de notre ribambelle quitte la maison le matin et le premier à arriver est mon fils à 2h40 pm.. oui il la sortira mais poura t'elle attendre tout ce temps???
Enfin pour en revenir à ma question initiale,... puis-je l'habituer aux deux, ou tout ca va être de la ''chnoutte totale''???
Merci de bien vouloir me faire partager votre expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience à moi, le pipi pad avec le temps devient les tapis inclus LOLLL

Donc moi ici j'ai une yorkshire qui a maintenant 7 ans, et elle a toujours été dehors, hiver comme été Anabel va deworsss pour ses pipi.

Bien entendu l'hiver elle fait ca très vite.

Mais bon moi les pipi pad....boffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir deja mis nos petits chiens sur pipi pad je dois dire que c'est la pire chose selon moi !
Ici ça à finit que le chien mettais que ses pattes avant sur le pipi pad et faisait pipi à côté, ont a décider de mettre le pipi pad dans un bac mais ils ont continuer.

Ont les as finalement ré-habituer à l,extérieur.

Pour la croyance que les petits chiens ne sont pas capablede se retenir je ne pense pas, kiara peut se retenir de 8 a 4 heure facilement, tu l'envoie dehors avant de partir et à ton retour même chose.
C'est sûr parcontre qu'un chiot à besoins d'aller plus souvent à l'extérieur.

Un petit truc, quand je montre à mes chiens à faire pipi dehors pendant qu'il le font je dis repète pipi tout le temps et je récompense à la fin, comme ça quand ont est plus presser ont dit pipi au chien et il le fait, en tout cas moi ça à fonctionner Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu comme les autres .... J'ai de la misère avec un pipi pad .... Tu as raison que un petit chien n'a pas une aussi grosse vessie qu'un gros ( mon danois peut se retenir 10-12 heures facile ) alors que mon pinscher miniature après 5-6 heures je suis chanceuse si il a pas pisser dans sa cage. Evil

Mais si tu veux montrer si tu veux montrer ton chien à être propre, il est beaucoup plus facile de n'utiliser qu'une méthode .... Et comme dit Maya, pour le pipi-pad c'est pas long que ça devient aussi le tapis ou un morceaux de linge qui traine par terre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu Chili, il avait 6 mois et j'ai acheté un X-Pen pour l'y mettre avec son pipi-pad pendant la nuit et pendant nos absences. Je pense que ça m'a sauvé beaucoup de lavage de plancher, de doudou et de cage.

À partir du moment où il a été capable de se retenir suffisamment longtemps, j'ai acheté une petite cage sachant qu'il n'allait pas la souiller la nuit ou si je partais 3-4 heures. C'est sa petite maison et pour sa sécurité, je le mets en cage dès que je sors.

Personnellement, je trouve la solution du X-Pen tellement pratique avec un chiot de petite race que je referais la même chose si j'avais un nouveau bébé chien.

Maintenant, Chili utilise exclusivement le pipi-pad l'hiver. L'été, il va dehors ET utilise le pipi-pad quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petits chiens, propre à l'extérieur. En cage 5 jours/semaine, de 7:15 à 14:40.
Aucun pipi dans la cage pour les deux, celui de 9 mois en fait parfois un, mais il le fait à côté, il lève la patte ! Stella a jamais fait pipi dans sa cage, pas même à 4 mois et toujours pas rendu à 3 ans. mdr

Mon expérience avec les pipi pads est plutôt mauvaises. On en avait mis un à Stella quand elle était plus jeune, elle faisait pipi dessus, mais souvent, elle le faisait sur le coin, donc tout le pipi se ramassait en dessous et ça faisait gonfler la peinture dans le sous-sol (sol en ciment). Je lui ai finalement enlevé en décembre 2010. Encore aujourd'hui, il lui arrive de faire un pipi sur le tapis, sur une serviette ou un morceau de linge, parce que ça a la même (ou presque) texture. Quand je lui ai enlevé, j'ai dû recommencer à zéro, comme si elle était chiot.

J'ai jamais mis de pipi pad à Komet, mon chiot, et il a été plus facile à mettre propre que Stella. Content Les pipi pads qui me restes vont en dessous de la cage de Komet pour absorber le pipi qu'il fait parfois en levant la patte dans sa cage.


Comme Kanouk, j'ai appris le mot pipi à mes chiens, quand je suis pressée, je dis le mot pipi et ils s'exécutent ! Même si le spot peut être long à trouver parfois. Siffle Komet fait pipi la patte levée, donc je l'aide en l'amenant près d'un poteau, mais Stella, c'est long des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy va dehors l'été comme l'hiver. J'ai un pipi pad au sous-sol et je me demande pourquoi. hum...

Quand Lucy est arrivée elle n'était pas propre. Maintenant je lui fais confiance à 99,9%, mais je la surveille parce que ce n'est pas toujours claire quand elle veut aller dehors.

J'ai un autre chien et ça l'a aidé énormément à s'habituer à aller dehors, et bien sûre je lui fais la fête et récompense à chaque fois qu'elle fait dehors. Elle aussi elle fait vite l'hiver. razz

Comme ton chien est encore bien jeune, j'irais avec le x-pen.

Quand je ne suis pas à la maison Lucy a sa cage 24x16x12 avec coussin et doudou, elle adore sa cage. Elle se retient facilement toute la nuit.

Je sors les deux chiens dès que je me lève le matin à 7hrs. Quand je quitte pour le travail je la remets soit dans sa cage ou dans le lit de ma fille. Elle dort avec elle et des fois ma fille est pressée et oublie de la remettre dehors avant de partir. Et Lucy ne fait rien dans la maison, j'ai toujours peur qu'elle fasse dans son lit. tordu

Je pense que je vais bientôt enlever le pipad du sous-sol et voir ce qu'elle va faire :985:

Alors oui je pense que c'est possible d'habituer ton chien à sortir pour faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 petit chien chez nous et c'est : envoye dehors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ptit poméranien et je l'avais mis au pipi pad pcq je m'étais dit quand je travail ça va être pratique. L'affaire c'est que pipi pad pour lui est devenu également tout bout de tissu qui traine à terre. J'suis revenu chez ma mère depuis un an et puisque sa shih tsu était habituée dehors il a vite pris le tour de la suivre et s'est habitué comme ça. Il s'est mis à ne + utiliser ses pipi pad de lui-même & le problème qu'il prennait tout tissus par terre comme pipipad ça s'est grandement amélioré. Yes (Ça lui arrive encore quelques fois mais pas souvent il est rendu champion pour demander la porte de lui-même. Yes ) Si un jour j'ai un autre petit chien, je n'utiliserai pas les pipi pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolita a été sur pipi pad son premier hiver, c'était vraiment froid cette année la et elle pesait a peine 1 1/2 livres mais aussitot le printemps arrivé ayoye dehors..depuis elle va dehors été comme hiver malgré son 6 livres toute mouillée Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tout ces bons conseils, j'en prend note .... j'avoue que cela me rassure beaucoup qu'on puisse mettre un petit chien propre à l'extérieur Yes pcq le plupart des personnes que je connais aillant des petits chiens sont toujours avec leur pipi pad doh (c'est sur qu'ils font aussi leur besoins à l'exterieur quand ils vont prendre des marches avec leur maitre, mais ils ne demandent pas la porte) ... par contre vous me parlez de X-pen ..??? je ne connais pas du tout. pouvez vous m'expliquer confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un x-pen c'est un enclos que plusieurs utilise en remplacement de la cage chez eux.

ça ressemble à ça



Plusieurs les aménage avec coussin, jouet, coin pipi-pad etc.
Quand les maitres partent il les mettent dedans.

Personnellement j'aurais peur de laissé un chiot sans surveillance la dedans et avec des pipi pad, j'aurais peur qu'il les mange ou qu'il se blesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai j'avais pas pensé à ca, elle pourait manger le plastique du pipi pad calinne!!! confus En plus je m'étais dis que vue qu'elle était petite je lui mettrais pour un temps un pipi pad dans sa cage lorsque je partirais travailler sauf que là jme rend bin compte que ca peut être dangereux gênéShit pour le x-pen j'en ai deja vu sauf je ne connaissais pas le nom fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais dire, j'ai eu Pepper à 2 ans et demi, il n'étais pas propre, je ne savais pas grand chose de sa vie d'avant, autre qu'il avait eu une vie de misère, rien qu'à le voir c'était facile a deviner. J'ai essayer les pipi pad pour m'éviter un peu de nettoyage et lui éviter de se retrouver avec un coussin ou sa cage souillé de pipi pendant mes absences. Pepper a manger son pipi pad, il a été très malade, j'ai été chanceuse que ça ressorte, parce que ça aurait pu bloquer dans l'intestin et là on parle d'une opération d'urgence donc 1000 à 2000$ de frais vétérinaire, j'étais étudiante, je n'avais pas du tout les moyens de payer cela.

Et puis ça n'a pas du tout aider à le mettre propre, il confondais le pipi pad avec les tapis, je préfère vraiment ramasser un pipi sur le plancher que de devoir nettoyer le tapis d'entré 5-6 fois par jours parce qu'il l'a pris pour son pipi pad...

Donc je lui ai très vite enlever tout ça et j'ai recommencer la propreté au tout départ avec lui comme s'il était question d'un chiot, Pepper est un chien très frileux et il a malgré tout appris la propreté en plein hiver, et un hiver où on a eu plein de tempête. J'ai laver sa cage souvent, je me suis résigné a ne plus lui mettre de doudou ou de coussin dans sa cage c'était moins de job a nettoyer ainsi, je n'avais que le plateau a laver. Maintenant il est parfaitement propre, il peut se retenir 13-14h d'affilé et ça ne presse même pas de sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La morale de tout ca c'est que jsuis aussi bien d'oublier ca ces ... Evil de pipi pad ... donc à part une ptite couverte dans un coin dla cage et qql jeux pour désennuyer je mets rien d'autre, si jamais l'envie lui prend et bien elle aura toujours le choix d'aller sur le côté plastic.. enfin ca serait l'idéal lolll razz
Vous avez vraiment été chanceuse avec pepper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chien de 12 lb presque pas de poils. Elle va faire pipi dehors l'hiver elle niaise juste moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chien de 65 livres pas beaucoup de poils et croyez moi, l'hiver c'est vite en maudit faire sa jobine ahahahahaha Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ahahah,,,, jcomprend donc !! J'imagine bin que si s'était nous autres on ferait ca assez vite merci mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brandon Jay a écrit:
affraid ahahah,,,, jcomprend donc !! J'imagine bin que si s'était nous autres on ferait ca assez vite merci mdr



mets-en Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème majeur avec les pipi-pads ( que je n'utiliserais jamais, perso) , c'est que le chien n'apprendra jamais à se retenir .
Et les chiens finissent souvent par faire leurs besoins sur tout ce qui peut remplacer le pipi-pad ( tapis, couvre-lit, etc.).
Le pipi-pad= la facilité.
Les gens qui vendent des petits chiens le savent et font de la pub là -dessus et les acheteurs trouvent ça bien intéressants de ne pas se donner la peine de mettre un chien propre à l'extérieur.

Ça n'a pas toujours exister les pipi-pads.
Les petits chiens apprenaient à se retenir, allaient faire leurs besoins dehors comme les gros.
Les petits mammifères , font leurs besoins dehors, non?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui les petits chiens font leurs besoins dehors mdr comme les grands lol

Le problème avec les petites races, je parle d'un chien de 5 livres et moins est que l'hiver au grand froid, leurs pattes gèlent tout de suite, tellement que certains petits peuvent figer, donc ils ne veulent pas y aller lors de grand froid, donc c'est à toi d'y voir et s'il accepte d'y aller, ben lets go, sinon bien bonne chance :985:

Si tu veux utiliser les pipi pads, je te suggère de le mettre dans un bac pour que ton chien enjambe pour y aller et non pas directement par terre ou sur un support car c'est là qu'il peut faire pipi sur un tapis n'importe où dans la maison, donc avec un bac c'est plus délimité thumright

Est-ce qu'on peut voir une photo du petit york ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les bons conseils, et oui je vais mettre une photo de ma pitounne sauf que jsais pas comment Siffle sois dit en passant jsuis full poche (comme diraient mes enfants) avec les ordis franchement mon conjoint va me montrer ca quand on va avoir un ptit lousse ... clin d'oeilCâlins
à bientot ... vous verrez elle est vraiment adorable ma cocotte amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est cute ! coeur Elle semble avoir de grandes oreilles. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est mieux que rien lol pour la photo, c'est trop petit mdr

Honn... on dirait une peluche, trop cute amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Anabel est arrivé avec son gros 1lb, et en plein hiver, je l'a sortait et je sortais avec elle, elle faisait pipi et je l'encourageais au max, ensuite on entrais.

La seul qui avait un pad ici c'est Abby, je l'a gardait pour une dame et la dame fonctionnais comme ca, donc j'ai pas eu le choix de continuer de cette manière, mais aussitôt que j'ai su qu'Abby resterait ici je l'ai habitué dehors, en tassant le pipi pad tranquillement vers la porte pour ensuite le mettre dehors sur le gazon lollll

Je trouvais ca cute par exemple de petit bout tout noir se depecher d'aller à son pad pour son pipi, elle a jamais fait ailleurs que l'a dessus au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chihuahua est 100% propre sur pee-pad ET à l'extérieur. Il fait trèèèès bien la différence d'environnement et il peut facilement se retenir s'il n'y a pas de pee-pad ou s'il n'est pas chez lui. Pour moi personnellement l'utilisation du pee-pad est une solution positive, je n'ai rien de negatif à dire la dessus.
Et il fait parfaitement la distinction avec les tapis et se retient lorsqu'il n'y a pas de pee-pad. Mon chien et moi on "découche" souvent de chez nous donc pour lui se reveiller dans un environnement dans le lequel il doit faire preuve de discernement entre pee-pad ou dehors est chose fréquente. Alors oui, personnellement je suis "pour" le pee-pad (avec entrainement!!). Oh que c'est un outil pratique lorsque tu es dans une chambre d'hotel ou dans un appartement sans cours au 3e étage. Un des nombreux côtés pratique d'avoir petit chien.... Il faut l'éduquer pour ça, pour moi ca a été un apprentissage tout simplement.. thumright



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi, je n'aime pas les pipi pad, je déménage dans un appartement cet été, pas de cours, à l'étage. J'aime mieux aller l'autre côté de la rue. Crampé Ça fait sortir mes chiens dehors ! Mais bon, un pipi pad serait pas pratique avec mes chiens. Komet lève la patte, donc il ferait pipi sur le mur à côté ou et Stella fait pipi sur le coin, donc le pipi serait le plancher et elle a jamais fait ses cacas dessus. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Elle est cute ! coeur Elle semble avoir de grandes oreilles. razz

suite à ta remarque (jsuis restée perplexe franchement ) j'ai été voir sur google image d'autres photos de bébés yorkshire et oufff... cela ma soulagée car les yorkshires sur les photos ont des oreilles pas mal similaire à shelby.. mais tsé on s'entend oui ses parents sont yorkshire mais cela ne veut pas dire qu'il y a pas eu qql mélange un moment donné .... gêné ... mais perso. cela ne me cause pas de problème du tout car elle est tellement adorable et je n'ai rien contre les ptits mélange car parfois cela peut créer de beaux spécimen.. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ouin, c'est mieux que rien lol pour la photo, c'est trop petit mdr

Honn... on dirait une peluche, trop cute amouramour


What the fuck ?!? lollll pourquoi ??? jcomprend pas.... qu'est-ce qu'elle a ma photo.... jpouvais pas la mettre plus grosse que le ptit caré dla photo profil!!! razz Jvais essayer (avec mon grand talent d'informatitienne Crampé ) d'en mettre d'autres un peu plus grosses plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brandon Jay a écrit:
Sylhan a écrit:
Ouin, c'est mieux que rien lol pour la photo, c'est trop petit mdr

Honn... on dirait une peluche, trop cute amouramour


What the fuck ?!? lollll pourquoi ??? jcomprend pas.... qu'est-ce qu'elle a ma photo.... jpouvais pas la mettre plus grosse que le ptit caré dla photo profil!!! razz Jvais essayer (avec mon grand talent d'informatitienne Crampé ) d'en mettre d'autres un peu plus grosses plus tard..


Je veux voir des grosses photos de la petite mdr là c'est petit, je te taquinais razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Brandon Jay a écrit:
Sylhan a écrit:
Ouin, c'est mieux que rien lol pour la photo, c'est trop petit mdr

Honn... on dirait une peluche, trop cute amouramour


What the fuck ?!? lollll pourquoi ??? jcomprend pas.... qu'est-ce qu'elle a ma photo.... jpouvais pas la mettre plus grosse que le ptit caré dla photo profil!!! razz Jvais essayer (avec mon grand talent d'informatitienne Crampé ) d'en mettre d'autres un peu plus grosses plus tard..


Je veux voir des grosses photos de la petite mdr là c'est petit, je te taquinais razz

lolll je t'avoue que j'avais demandé à mon conjoint de mettre cette photo pour moi pcq Jsuis tellement poche c'est même pas exagéré confus ... puis là jcomprenais pas pourquoi ma photo n'étais pas assez grosse ahahahah.... (nounounne) fou c'est la qu'mon chum m'a dit qu'on pouvait en mettre des plus grosses .. (ne vous moquez pas de moi à par facebook jfait pas grand chose sur les ordis ) mais on va en mettre d'autres plus tard...
Bonne journée Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu mais..
J'ai en un bébé chihuahua à la fin de janvier et le pipi Pad ma sembler la seule solution pour lui.

Ça va bien .
Il a 5 mois et demi .
Oui y'a déjà pris du linge à terre pour des pads mais c'est vraiment une question d'apprentissage
Il ne le fait plus.

Il va autant dehors maintenant que sur les pads.

Je vais continuer de les utiliser pour le côté pratique .
Il est capable à ce que je vois de bien utiliser les différentes possibilités qui s'offrent à lui.

Ça dépend peut être des chiens et de leur réaction mais dans mon cas , j'ai pas a chialer contre les pads.

Et pour moi , ce qui a le mieux fonctionner ça été de mettre le Pad dans un bac de plastique , pas haut.
Ça permet au chien d'embarquer dans le bac pour ses besoins et il ne s'enligne pas a moitié sur le pad et à moitié à côté.

Je pense aussi que ça aider son apprentissage à justement embarquer dans le bac pour ses besoins au lieux de juste marcher au dessus et de se laisser aller comme directement sur le sol ( sur le Pad)

Voilà, bonne chance

Ah oui !
J'avais aussi confiné le chien à une seule pièce à son arrivée et quelques semaines.
Si il était pas propre dans cette pièce , il allait pas ailleurs dans la maison.

Je l'ai beaucoup renfo + aussi.
Et pour lui donner le maximum de chances d'avoir des renfos, au début j'avais mis comme 4 pads dans la pièce lol dès qu'il faisai dessus ( par exprès ou hasard) il avait une récompense.

Ensuite, j'en ai enlever pour n'en laisser que 1 seul dans le bac. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entk jusqu'à date elle a une sérieuse préférence pour l'intérieur Siffle loll .. Je l'a sors le matin pour son pipi et vu qu'elle s'est retenue toute la nuit... (elle dort avec nous) elle fait son pipi dehors, pas de caca..rien a faire.. je reviens à l'intérieur elle mange, boit et nous nous préparons pour notre routine quotidienne Rolling Eyes (déjeuner, lunch, école, travail). nous la resortons, elle fait un autre ptit pipi (nous la récompensons toujours) toujours pas de caca. et avant de quitter la maison un dernier essait à l'extérieur et rien Madame n'a pas envie... croco sauf qu'elle réserve son caca pour la cage lorsque tous nous avons quitté la maison... Elle n'a pas encore compris que les besoins sont à l'extérieur, par contre elle a très bien compris où NOUS faisons les notre car quand elle a envie elle entre à la course dans la salle de bain et urine directement a côté de la toilette Crampé jpense vraiment qu'on a une ptite chienne fort brillante qui veut rien savoir de la vie de chien et veut partager notre quotidien de A à Z razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps elle va être propre !
Quand vous la sortez pour rendre l'extérieur encore plus amusez vous pouvez la récompenser en jouant avec elle ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Avec le temps elle va être propre !
Quand vous la sortez pour rendre l'extérieur encore plus amusez vous pouvez la récompenser en jouant avec elle ! Content

Nous nous amusons avec elle quand nous la sortons en temps normal :danse: ... mais j'avoue que lorsque nous sommes sur notre ptit train train du matin avant de partir à nos obligations bouh nous avons moins l'âme joueurs lolll mais vous avez raison je vais porter une attention particulière à ce qu'elle trouve ca tout aussi amusant qu'en temps habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tant que le chiot n'est pas popre le dehors c'est plate tant et aussi longtemps qu'il n'a pas fait ses DEUX besoins. Je sort avec le chiot, je fait le poteau en tenant la laisse, il doit faire son pipi et son no 2 et après là c'est le party, on joue, on court, le gros fun! Mais s'il ne fait qu'un pipi, je le récompense verbalement, si je voit qu'après 5 minutes il ne fait pas de selle, je vais essayer de le faire marcher un peu, certain chien ont besoin d'un peu d'excercice pour que le transit se fasse. Mais si toujours rien et bien on rentre et hop dans la cage ou l'enclos, on ressort 10-15 minutes plus tard et même procédé. Une fois que le chien a fait ses deux besoins là c'est le gros fun dehors. La semaine c'est plus difficile, mais le soir et les fin de semaines ça se fait bien et ça va finir par rentrer que les besoins c'est dehors. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu attends tout de même pas un caca à chaque fois que le chiot fait un pipi ? Si j'avais attendu un caca après chaque pipi de Komet, il aurait fait 20 cacas dans la même journée. Crampé Ou j'aurais attendu longtemps en crime. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Tu attends tout de même pas un caca à chaque fois que le chiot fait un pipi ? Si j'avais attendu un caca après chaque pipi de Komet, il aurait fait 20 cacas dans la même journée. Crampé Ou j'aurais attendu longtemps en crime. Siffle

Non, non pas du tout, je parlais du matin avant de partir pour aller travailler car je sais qu'elle va rester un ptit bout toute seule et puis comme je disais plus haut, elle ne fait pas son caca dehors mais lorsqu'on la mets dans sa cage qql minutes apres elle nous en pond un beau gros arrrg et ce n'est pas pcq nous n'avons pas attendu et retourné et reretourné... mais comme nous devons quitter bien on ne peut pas éterniser ca!! mais à part de ca , c'Est à dire quand nous sommes à la maison et bien elle fait son caca si elle en a envie je stresse pas avec ca et puis avec la mini quantité de bouf qu'elle mange dans une journée bin elle peut pas en évacuer plus qu'elle en ingurgite clin d'oeil donc quand elle a fait un caca par jour pour l'instant ca dl'air corect.. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...