Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feelicia

adoption d'un deuxieme chien - besoin d'info

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde pour acheter un deuxième chien mais j'hésite.
J'ai un merveilleux boxer de 10 ans et je regarde pour acheter un deuxième chien.

Je joue beaucoup avec Bigboy mon boxer... marche frisbee, rallyo, et j'adore lui montrer des tours. Il est encore en forme malgré son 10 ans. Étant donner que j'ai la chance d'avoir un chien merveilleux, j'aimerais profiter de l'occasion afin que le deuxième chien prenne exemple sur lui... mais j'hésite. Le deuxième serait probablement un mâle. Est-ce que deux mâles peuvent bien s'accorder ensemble?

J'aimerais que le deuxième chien s'entende bien avec mon premier chien mais je ne voudrais pas que le deuxième prenne le dessus sur mon boxer.

Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux voir comment ton bébé réagira avec un autre male on peut faire le test avec Boris en fin de semaine si tu veux. Mon gros est toujours partant pour rencontrer des amis Boxer. En plus Boris est castré donc ton gros ne devrait pas se sentir menacer.

Sinon je te dirais que tout est dans la présentation et la personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lolita,

J'ai suivi des cours avec Bigboy et il s'entends bien avec les autres chiens. J'ai des amies qui viennent à la maison avec leurs chiens et tout se passe bien. Quand Bigboy est arriver nous avions une labrador. Elle était beaucoup plus dominante que Bigboy. Il s'en accomodait. Depuis deux ans, Bigboy est le seul chien de la maison. Avec ses 10 ans et maintenant le seul chien de la maison, je souhaite lui offrir du bon temps. Je ne voudrais pas tout gacher avec un nouveau chien à la maison qui de trouverais à être plus dominant que Bigboy. Si j'adopte un autre chien j'aimerais qu'il puisse prendre les bonnes habitudes de mon boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feelicia a écrit:
Merci Lolita,

J'ai suivi des cours avec Bigboy et il s'entends bien avec les autres chiens. J'ai des amies qui viennent à la maison avec leurs chiens et tout se passe bien. Quand Bigboy est arriver nous avions une labrador. Elle était beaucoup plus dominante que Bigboy. Il s'en accomodait. Depuis deux ans, Bigboy est le seul chien de la maison. Avec ses 10 ans et maintenant le seul chien de la maison, je souhaite lui offrir du bon temps. Je ne voudrais pas tout gacher avec un nouveau chien à la maison qui de trouverais à être plus dominant que Bigboy. Si j'adopte un autre chien j'aimerais qu'il puisse prendre les bonnes habitudes de mon boxer.


Tout est possible, mon expérience est que mon chien âgé alors de 11 ans a adoré avoir un petit chiot à ses côtés. Je n'ai que de bons souvenirs de ses moments coeur
La petite a bien copié à l'époque sur ma vieille chienne si parfaite!
C'était un super bon match.
Faut gérer par contre, ne pas laisser le chiot fatiguer trop le chien âgé.
Trouver des amis avec des chiots pour qu'ils puissent jouer entre chiots, c'est important.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai adopté Fripon en août dernier, je me demandais comment ma vieille Fanny prendrait la venue de ce petit bout de chien dans sa vie.

Comme elle a un caractère plutôt bougon, j'ai pris mes précautions. Quelques cloisons ont délimité deux espaces: un pour Fripon et un pour Fanny. Ils se voyaient mais n'entraient pas en contact. Je pensais devoir garder ça ainsi pendant une couple de semaines mais à peine une semaine plus tard, Fanny l'avait accepté et le tolérait bien.

Mes voisins ont heureusement deux jeunes chiens avec lesquels Fripon pouvait jouer et je l'ai inscrit à des cours d'obéissance pour qu'il apprenne à se comporter avec d'autres chiens. (Nous en sommes d'ailleurs à notre quatrième cours, pour le plaisir.)

Aujourd'hui, après neuf mois de vie commune, Fanny et Fripon sont inséparables! Fanny a eu un regain de jeunesse et Fripon apprend à respecter ma vieille.

Je n'y vois que du bons de vivre avec deux chiens même s'ils ont un écart de 100 livres!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un 2e chien ? Quels sont selon toi les avantages ?
Ton chien est âgé et donc, réfléchis bien avant d'en avoir un 2e. C'est beaucoup de temps, d'énergie et de logistique (sans parler des coûts engendrés).
J'ai deux chiennes de tailles différentes que j'adore mais parfois, je trouve cela difficile à gérer. Quand j'ai ramené la 2e à la maison, j'avais l'impression de trahir la première qui ne l'a pas pris du tout alors qu'elle adore les autres chiens d'habitude.
Question promenade, je pars souvent avec les 2 séparément afin d'avoir des moments privilégiés avec chacune d'entre elle mais cela prend beaucoup de temps; il faut s'investir à 200%. Par ailleurs, quand 2 chiens sont seuls sans humains pour les stimuler, il ne faut pas croire qu'ils vont jouer ensemble, généralement, ils dorment...
Si tu tiens vraiment à avoir 2 chiens, idéalement, choisis un chien de la même race et de sexe opposé.

Je sais que d'autres vivent de belles expériences avec 2 chiens et plus mais je voulais simplement te faire part de mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:

Si tu tiens vraiment à avoir 2 chiens, idéalement, choisis un chien de la même race et de sexe opposé.





Adopter LA même race que l'on a actuellement ? Ça n'a aucun rapport, sinon plusieurs personnes s'empêcherait d'adopter des races variés dans une même unité de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec Talma. La preuve:

Fanny, bientôt 11 ans et Fripon, caniche miniature de 15 mois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux mêmes races ... Il y a du pour et du contre.
Ils vont avoir les 2 les mêmes intérêts, cela sera plus facile pour le maître de combler les besoins de la race.
Par contre , cela peut aussi être un gros problème parce que suivant la race, les chiens se mettent au défi ou en compétition.
Je pense surtout aux terriers ou aux caniches, des bagarres ou des vocalises à plus finir. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu Heidi alors que Balou avait presque 14 ans. Elle n'était pas un jeune chiot parcontre, elle avait 10 mois.

Balou était un berger et Heidi un terrier. Tous les 2 typique de leur race; berger nerveux et méfiant des étrangers, de plus il n'aimait pas les chiens envahissants, et terrier tenace qui cherche le trouble!

La cohabitation s'est super bien passé! La petite nouvelle n'avait pas le droit de s'approcher de Balou et passait toujours en deuxième pour les sorties, l'attention, etc. Au début c'etait une relation d'indifférence, mais un fort lien s'est créé entre les deux.
J'aimais beaucoup la dynamique de 2 chiens, ça me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...