Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rattus

Plusieurs questions pour un nouveau chiot

Messages recommandés

J'aurais besoin de conseils pour corriger certains comportements de mon chiot... Je précise qu'elle a 8 semaines et qu'elle a quitté sa maman pour nous rejoindre il y a seulement deux jours. Elle s'est très bien adapté, ne pleure même pas.

1. Dès qu'elle voit une couverture, elle gratte dessus, la mordille, etc. Pourtant, elle en a des jouets et des couvertures à elle... mais comment lui apprendre à faire la différence?

2. Dois-je lui dire ''Non!'' lorsque je la vois faire ses besoins ailleurs que sur son pipi-pad mais que je n'ai pas le temps de la mettre dessus, ou seulement la féliciter lorsqu'elle fait sur son pad?

3. Si on se couche, elle a tendance à venir nous mordiller les oreilles, la bouche... je ne souhaite pas lui interdire l'accès aux sofas et lits, seulement qu'elle apprenne que ça ne se fait pas... comment faire?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais pas déjà des problèmes avec un chiot? Ou je suis perdue

EDIT: Ah non autant pour moi, c'était de la prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des problèmes? Tu dois te tromper de personne... Je crois que tu parles du post que j'avais fais sur l'anxiété de séparation. C'était seulement des questions que je posais (et quelqu'un a parler de son problème sur mon post), moi je n'avais pas mon chien encore. Maintenant elle est à la maison et tout va bien, sauf pour ces quelques petits comportements à corriger! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu, pour les besoins, si tu la prends sur le fait uniquement. Si c'est déjà fait, c'est trop tard.

Et pour le mordillage, il faut rediriger son attention sur les jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas proe mais j'ai seulement récompenser pour les réussites à la propreté .

Je lui répétais souvent , je le mettais sur son Pad et je l'encourageais.

Jamais de chicane s'il a fait ailleurs

Par contre, il a eu accès au salon seulement le premier mois .
Le temps de maîtriser un peu la propreté sur le Pad .

Maintenant , il va au RDC ou au sous sol , sur ses pads.
Même en camping , dans la roulotte , il est propre dans son bac avec son Pad.

Si on est dehors , on l'encourage à le faire dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...