Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath198

Demander la porte?

Messages recommandés

Comment faire pour que tobby demande la porte soit en pleurnichant, grattant, ...? parce que là quand il veut faire ses besoins, il tourne autour de la porte, me regarde un peu, c'est jamais hyper clair qu'il veut sortir, tsé avec trois enfants dont un bébé, j'aimerais que ce soit évident. Par exemple, hier, je donnais des céréales à mon ti-coco et Tobby tournait près de la porte patio, ça faisait déjà trois fois que j'arrêtais de le nourrir pour rien, ben là il voulait vraiment sortir, pas juste jouer dans la cuisine près de la porte et il a fait pipi à côté de la porte. fâché2

J'ai cru lire ici que certains avaient une clochette (grelot?) sur le bord de la porte, comment ça marche? Ça serait tellement pratique chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milo non plus ne demandait pas la porte clairement. Il tournait autour de nous tout simplement. Alors j'ai pris des grelots sur une boucle de Noël et ça m'a pris 3-4 soirs avant qu'il ne comprenne le principe. Au début je lui disait "grelot" et s'il approchait son nez, je le récompensais. Il a vite compris qu'il fallait qu'il les fasse sonner. Ensuite, je les ai accrochés après la poignée de la porte patio et à chaque fois qu'il voulait sortir, je lui répétait "grelot" et il les faisait sonner. Je te jure qu'il a catché vite.

Le seul hic, c'est que maintenant il sonne pas juste pour aller faire ses besoins mais aussi pour aller jouer dehors. Mais il est quand même raisonnable clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ça ici avec Benji. J'ai accroché des clochettes après la poignée de porte à la hauteur de son nez. À chaque fois que je le sors, je sonne les clochettes et je lui frotte sur la truffe (1/4 de seconde). Ça n'a pas été long qu'il a sonné de lui-même quand il a eu envie ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Kala est arrivée à la maison aussi c'était pas évident. Elle allait a la derniere minute et faisais pipi a l'instant même. Si on la voyais pas se diriger la il était trop tard.

Vu qu'elle était petite, j'ai pris une balle pour les chat en plastique avec un grlot en dedans que j'ai prise à l'épicerie et je l'ai pendue au bout d'une ficelle. C'est un border, elle ne fait rien tranquillement alors quand elle arrivait et touchait à la cloche j'ouvrais la porte, elle a compris tres vite et elle avait 8 semaines.

Ca a vraiment réglé le problème ici aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...