Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

homéopathie pour l'anxiété

Messages recommandés

Bon, on est rendu là avec Pepper, c'est du up and down et ça devient invivable... Une journée il va être pas pire et le lendemain c'est l'enfer, il part en peur au moindre petit bruit dehors, il mord les hommes (ou ado mâle) qui entre chez nous, ça c'est maintenant gérable vu que j'ai énormément travailler la dessus, mais faut être extrêmement vigilent. Mais Pepper lui reste dans le même état de panique quand quelqu'un arrive.

Le fait qu'il a mal à une patte aggrave le problème, il reçoit du traumeel tous les jours, mais les jours où il a plus mal c'est pire.

En fin de semaine, mes parents étaient partie dans le bois avec Lena et mon petit frère n'était pas là non plus, donc j'étais seule avec Pepper et les chats et ça été l'enfer au niveau de l'anxiété. Il n'a jamais autant japper à la porte, il n'est plus arrêtable et c'était pour le tonnerre, une voiture qui passe dans la rue, le chat qui saute en bas de la table ect... Et là ça ne se replace pas.

Le rescue remedy ne fonctionne pas avec lui, la lavande dans l'oreille ça marche, mais pour 1-2h donc je ne peux pas lui en mettre 10 fois par jours, les truc DAP ça ne marche pas non plus. Je pensais essayer animodel 10 . Mais s'il y a autre chose avec moins de composantes peut-être. Si ça, ça ne fonctionne pas, je crois que je vais devoir envisager de le mettre sous médication pour un certain temps afin que ce soit plus facile à travailler, ce que j'aimerais éviter, Pepper ne réagit pas vraiment bien a la majorité des médicaments et j'aime pas vraiment l'idée de mettre Pepper sous anxiolitique snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un que je connais donnes de la L-Théanine à ses chiens pour les calmer.

La théanine est dérivée de l’acide aminé la glutamine ce qui lui favorise l’accès aux cellules du cerveau5, où elle joue un rôle de psychotrope6.

L’activité de la théanine sur le cerveau a montré une réduction du stress mental et physique7 et produit un effet relaxant8.

Le mécanisme d’action de la théanine semble provenir de sa capacité à favoriser la production d'Acide gamma-aminobutyrique (GABA) et donc sa concentration. La théanine semble augmenter la concentration de sérotonine, de dopamine et a des affinités avec les récepteurs AMPA, Kainate et NMDA9.

L’injection de théanine chez des souris souffrant d'hypertension a montré une diminution significative du 5-hydroxyindole dans le cerveau10 .

La théanine augmente la production du rythme alpha dans le cerveau6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné de l'animodel 10 à ma petite pour son voyage en avion et cela a bien fonctionné mais l'homéopathie ne fonctionne pas sur tous les animaux pas plus que sur tous les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que l'homéopathie ne fonctionne pas toujours, je vais quand même faire des essais avant de me tourner vers les anxiolitiques. Pepper réagit bien au traumeel qui est un produit homéopathique, je l'ai également guérit d'un démodex résistant grâce à l'homéopathie, alors je suis confiante. Pepper réagit mal à la médecine traditionnel en règle générale, ça le rend malade, donc je ne suis même pas sûre qu'il arriverais a tout simplement prendre le clomicalm...

Il vieillit rapidement mon toutou et ça paraît beaucoup sur sa santé snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son mal le rend peut-être plus irritable effectivement, c'est bien plate de le voir régresser quand tu as travaillé fort avec Triste
Moi j'essaierais l'homéopathie juste en dernier recours car c'est très très long parfois avant de faire effet, et comme dit Annjos, des fois ca ne fonctionne pas du tout (il faut cependant avoir la patience de poursuivre le traitement le temps prescrit pour donner une chance de faire son effet). L'homéopathie j'y crois vraiment (j'ai vu des miracles dont la médecine traditionnelle n'arrivait pas à traiter) mais il faut se référer à quelqu'un qui s'y connait pour te concocter la bonne recette avec un vrai homéopathe et non pas un commis-vendeur qui ne connait pas trop ca.

Bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouver de L-théanine, nul part . À la boutique de produit naturel, elle m'a fait toute une face quand je lui en ai demander Crampé . Et rencontrer un homéopathe c'est pas super accessible pour moi... J'ai trouver un site en cherchant sur le net qui offrait de faire un remède homéopathique sur mesure pour notre animal, mais je fait pas trop confiance...

J'ai la possibilité de commander du animodel 10 sur internet, sinon je continue comme je fait là, j'essaie de gérer et de redésensibilisé Pepper a tout ce qui le rend anxieux et quand il est dans un état d'anxiété trop élevé je lui met une goutte de lavande dans l'oreille pour l'aider un peu, le temps que la vet revienne de son congé de maternité en Septembre pour le mettre sous médication.

De toute façon là c'est pas le temps de commencer un traitement, yé malade comme un chien, mon père a oublié le sac de poubelle sur le bord de la porte ce midi, les deux chiens s'y sont donné à coeur joie toute l'après midi. Ça ne fait que quelques semaines qu'on les laisse lousse dans la maison le jour... Lena feel croche un peu, mais Pepper est magané pauvre ti poux. Il va bien en avoir pour 1 semaine a se remettre de ça lui. Fec ça va me laisser le temps de songer à tout ça, le plus objectivement possible. Pas facile, je nous croyais sortie d'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais définitivement l'animodel 10 alors. L'éleveur d'Édouard aime bien ce produit même si cela ne fonctionne pas sur tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...