Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanesa

Genre d'abcès/bouton sous la bouche

Messages recommandés

Depuis quelques temps je remarque qu'il y a du sang ici et la, dans mon lit pas mal aussi et j'ai vu ce soir que Leila a un genre d'abcès ou de bouton sous la bouche. Ça me fait penser au bouton qu'on fait quand on a un poil qui ne veut pas ''sortir''. Elle perd son poil a certain endroit sous la bouche et ça fait ce genre de bouton qui saigne et parfois il y a du blanc qui sort aussi dépendant de l'endroit. Est-ce qu'il y aurait certains produits que je pourrais appliquer ou chose à faire avec cela. Niveau douleur, elle n'a pas mal. Je peux toucher, éponger sans problème.

Avez-vous déjà eu ce genre de cas ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf c'est pas beau et assez étendu confus , t'aime pas mieux allé montrer ça à un vet?

d'après moi c'est une infection de peau. Tu peux essayer avec de la solution d'aquin (1 bouchon d'eau de javel dans 2 L d'eau bouillie) et tu lui fais des compresses 5 minutes 4 fois par jours et mettre du bag balm si t'en as. Si ça ne s'améliore pas d'ici 2 - 2,5 jours, tu devrais consulter un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie qui travail en clinique me dit que ça ressemble fortement à de l'acné canin (je savais même pas que ça existe!) mais elle vu ça souvent en clinique et quelques uns de ses amis qui ont des danois plutôt ont vécu cette passe avec leur chien dans la même âge que Leila. Elle a 8 mois. Bon, est-ce réellement cela.. je ne peux dire je ne savais même pas que ça existe ! Mais oui sur google ça en parle beaucoup avec des photos et identique à ce qu'elle a.

On m'a parler du baxedin qui pourrait aider aussi ? Est-ce le cas ? Ou je suis mieux d'y aller avec une solution d'aquin.

La photo est grossie au max et prise de très près aussi, en réalité c'est moins énorme que ça mais ça fait quand même un bouton. Et quelques petites ailleurs­.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu sur le net...

Et ça ressemble beaucoup à de l'acné canin hum...



Souvent situé sur le menton.

C'est mieux de consulter un vétérinaire car ça pourrai aussi être dû à une allergie.

Les conseil que j'ai lu, c'est de bien nettoyer la gamelle d'eau et aussi de nettoyer la zone à problème à chaque jour avec de l'eau chaude et au savon doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme on fait pour nous alors ?

Donc lavage de bol chaque jour juste au cas ou et je pense repasser a ses bols en céramique plutôt que plastique. C'est peut-être dans ma tête mais il me semble qu'elle fesait pas cela avec la céramique. doh

J'ai oubliée de dire qu'elle mange du nature's domain depuis cette hiver, au saumon (poche bleu) et je pense lui faire essayer a la dinde. Par contre récemment j'ai du me dépanner avec une petite poche de wholesome blend. À part cela, pas de changement dans la nourriture et ça jamais été aussi pire depuis qu'elle mange nature's domain. Probablement que ça à infecter et que j'ai pas vu à temps.

Je vais lui nettoyer ça plusieurs fois par jour en espérant que l'infection diminue rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanesa a écrit:
Un peu comme on fait pour nous alors ?

Donc lavage de bol chaque jour juste au cas ou et je pense repasser a ses bols en céramique plutôt que plastique. C'est peut-être dans ma tête mais il me semble qu'elle fesait pas cela avec la céramique. doh



Ça coûte rien d'essayer... Et si ça s'aggrave ou ça ne s'améliore pas, j'irai consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bols de plastique ça aide certainement pas, ça garde les bactéries, donc oui pour son acné c'est mauvais.

En fait c'est mauvais tout court des bols de plastiques, justement parce que quand le chien mange ça crée des micro abrasion dans le plastique et ça bin c'est des nids à bactéries.

Je savais que l'acné canin (félin aussi) existait, mais je pensait pas que ça ressemblais à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ressemble à de l'acnes, mes danois en ont eu tout les deux lors de leurs adolescence. clin d'oeil

Mi je nettoyais au baxadin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Donc j'ai définitivement changer les bols de Leila que je nettois 2x par jour maintenant.

Je nettois aussi ses ''boutons'' 3-4 fois par jour et on m'a aussi dit que je pouvais lui faire un masque d'argile verte, que ça pourrait fortement aider mais je me demande comment je vais faire pour faire tenir de l'argile sous le menton de mon vers de terre. Elle bouge tellement ça pas de sens !!

Vous auriez des trucs pour moi ?! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes chats en ont fait le veto me suggérait de mettre un truc en gel pour acné humaine


Panoxyl je pense

Ça commence par P me semble.

Ou nettoyer avec du peroxyde pour assécher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...