Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lise1502

Éleveur de bulldog Anglais

Messages recommandés

Il y en a peu au Québec qui font des tests de santé. Sur une race aussi ''endommagée'', qui est sujette à beaucoup de problèmes, c'est triste...

Bullstoic devrait avoir sa première portée cet automne si tout va bien.

À savoir par contre, un bulldog, ce n'est pas donné. Et c'est un peu une race de luxe, il faut avoir des sous pour assumer s'il y a un problème. Mais bon... c'est encore pire s'il vient de n'importe ou, peut-être moins cher à l'achat, mais les frais vétérinaires montent très vites, les chances d'avoir un bulldog qui vit vieux et en santé, ailleurs que chez un bon éleveur, sont minces, encore plus que chez n'importe quelle autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spécial tout de même, qu'il soit si fragile, on dit même que ce n'est pas un chien pour débutant. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie en a eu 2. Au départ son éleveur était un bon éleveur, mais faut croire que l'élevage coûte chère et elle en a perdu pas mal.

Une a été euthanasiée à 6 ans, elle a toujours été malade. Diarrhée fulgurante, vomissement, luxation de la rotule, allergies, bref un beau package deal de cauchemar.

Son autre bulldog est rendu à 9 ans et elle est en santé sauf qu'elle fait de l'hyper salivation, son nez est toujours croutté, elle a beaucoup de difficulté à respirer, ses pets sentent la charogne, sa langue est trop longue, ça fait qu'elle pend toujours et déforme ses dents et nous colle toujours sa langue sale sur nos jambes. C'est pas des farces, elle est incapable de pogner un bout de fromage au sol, sa langue l'handicape.

Personne l'aime, elle est répugnante. Pauvre Jackie.

Tu l'a peut-être déjà vu, elle habite à Grand-Mère.

Pour moi les bulldogs, c'est une race qui devrait être grandement améliorée et pas en les faisant plus court, plus fort et avec un museau encore plus écrasé. Les parents de ses 2 bulldogs sont des champions, testés contre les maladies, enregistrés, quand on y pense, il y a un sérieux problème doh



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'un éleveur s'en remet au goût des juges pour améliorer sa race, ça donne des résultats pas loin des BYB. Dans le bullmastiff on voit souvent les juges préférer les plus gros et plus laids comme meilleur de race, à croire qu'une bonne structure et un chien élégant avec bons membres et angulation n'est pas un critère pour la race. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mon amie en a eu 2. Au départ son éleveur était un bon éleveur, mais faut croire que l'élevage coûte chère et elle en a perdu pas mal.

Une a été euthanasiée à 6 ans, elle a toujours été malade. Diarrhée fulgurante, vomissement, luxation de la rotule, allergies, bref un beau package deal de cauchemar.

Son autre bulldog est rendu à 9 ans et elle est en santé sauf qu'elle fait de l'hyper salivation, son nez est toujours croutté, elle a beaucoup de difficulté à respirer, ses pets sentent la charogne, sa langue est trop longue, ça fait qu'elle pend toujours et déforme ses dents et nous colle toujours sa langue sale sur nos jambes. C'est pas des farces, elle est incapable de pogner un bout de fromage au sol, sa langue l'handicape.

Personne l'aime, elle est répugnante. Pauvre Jackie.

Tu l'a peut-être déjà vu, elle habite à Grand-Mère.

Pour moi les bulldogs, c'est une race qui devrait être grandement améliorée et pas en les faisant plus court, plus fort et avec un museau encore plus écrasé. Les parents de ses 2 bulldogs sont des champions, testés contre les maladies, enregistrés, quand on y pense, il y a un sérieux problème doh


En effet, même dans le ring, on en voit qui font peur. Heureusement, il y a encore des éleveurs qui ont à coeur la santé de la race avant les rubans... Dans le bulldog, très peu font tester les chiens... la raison? Ils ne passent pas les tests!?!? snif2 De belles lignées de champions disparaîtraient probablement s'il fallait tester... Mais il y en a qui sont capable d'aller plus loin, qui veulent vraiment le mieux pour la race. Ça implique beaucoup de recherches, d'argent, de sacrifices... Ça implique de devoir placer de magnifiques chiens champions avec un pedigree impressionnant stérilisés comme chien de famille, parce qu'ils n'ont pas des tests de santé satisfaisants.

Mais... Très peu de gens sont prêt à payer un bulldog 2500$, alors la demande est toujours là pour des bulldogs croches et pas testés, et quand il y a une demande, il y en a qui y répondent. Après plusieurs centaines de $ en frais vétérinaires, les adoptants disent que la race est scrappe...

C'est pour ça que même chez les excellents éleveurs qui ont à coeur la santé de la race, ils ne peuvent pas garantir à 100% la santé des chiots qu'ils vendent (comme chez n'importe quelle race, mais encore pire chez le bulldog anglais) parce que le cheptel de reproducteurs en santé est petit, et les éleveurs peuvent voir apparaître, même dans un accouplement soigneusement étudié, des problèmes de santé qui n'étaient pas connus.

Pour les gens qui veulent vraiment un bulldog, je vous encourage à vraiment bien faire vos devoirs, à trouver un éleveur qui est vraiment consciencieux, à aller voir sur le site de l'OFFA les tests de santé du chien, à poser des questions à l'éleveur sur les lignées et leur santé, et à aller vérifier. Écoutez aussi les explications de l'éleveur. Et soyez conscient que c'est une race à risque, que même le meilleur éleveur ne peut pas tout prévoir, mais il aura fait de son mieux et il va être aussi, sinon plus triste que vous d'apprendre qu'il y a un problème dans la lignée, puisque ça peut vouloir dire recommencer un plan d'élavage différent, et liminer certains chiens du programme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne balaie pas du revers de la main, mais je vais tendre vers un autre race si un jour j'ai un deuxième chien, j'aime bien les boxers et les bulldog américain. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boxers ne comptent pas parmi les races les plus en santé non plus, quoique beaucoup moins affectées que le bulldog. Là aussi, je demanderais et vérifierais les tests.

Bulldog américain... les avis sont partagés, mais pour avoir une bonne amie qui trippe sur la race, et regarder ce qui se fait, ça m'inquiéte énormément pour l'avenir de la race... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'efforce avec mes mentors, de produire des ambassadeurs de santé chez le bulldog anglais. La lignée sur laquelle nius travaillons actuellement est tres prometteuse. Pour le moment, la maman ne manifeste aucun probleme de santé majeur. Mais le.bulldog anglais reste effectivement, une race a faire tres attention et ou le choix de l' eleveur prend.toute son importance

Fiona devrait normalement etre accouplé a la fin de l'été. Si tu est toujours interessée, tu peux.communiquer par courriel avec moj au bullstoic@live.ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...