Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Idéfix strikes again !

Messages recommandés

Hier après-midi, il s'est mis à creuser en dessous du deck de ma désormais défunte piscine. Que j'ai vendu. Ouais. J'ai ouvert la cour un peu plus grand pour les chiens, et je me suis dit qu'il devait avoir spottée une nouvelle bebitte. Mais je l'ai rentré, parce que je ne voulais pas superviser l'activité, j'étais occupée. Plus tard dans l'après-midi, j'ai vu la bebitte en question. Une petite taupe. Toute cute. Je me suis dit qu'elle aurait intérêt à se trouver un autre territoire... m'enfin. confused

Ben quand j'ai ressorti les chiens plus tard en pm, ça dû prendre, je dirais deux ou trois minutes, et je vois Idéfix attraper une bestiole, la secouer violemment, et deux secondes et quart après, tout était fini. Je vais voir de près, et je trouve le petit corps de la taupe, littéralement scalpé. Et Idéfix a rejeté ce qui n'était finalement qu'une peau poilu, tout ce qui lui restait de sa prise. Je ne sais pas si c'est parce que les taupes ne sont pas très bonnes au goût ou quoi, mais celle-là, il ne me l'a pas disputé. Il n'avait pas l'air intéressé à manger sa prise.

Je peux vous dire qu'il est un tueur de "vermine" hautement efficace. Il attaque avec une précision chirurgicale. Je ne voudrais pas être un petit mammifère au pays d'Idéfix... pale Mais je ne peux pas vraiment l'empêcher de faire ça. C'est dans ses gênes, cette race a été créée pour ça. Et ils sont très performants, je dois dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hon...Idéfix......ça faisait longtemps que tu n'avais pas donné de ses nouvelles.....comment il va.....à part être un chasseur de vermine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à faire pour ça. Si tu remarque des petits verts blanc dans ses sels ou autour du derrière, un tour chez le vet pour un traitement. C'est comme ça ici aussi. Recon fait pareil, mulot, taupe souris grenouille et quelques oiseaux au sol sortie du nid chaque printemps y sont passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est doué ,mais pauvre petite taupe. ,Mojo a déjà tuer 2 oiseaux et 2 souris..., il n'a pas chercher a les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bien Idéfix lui, souvent, il les mange. Il a bouffé des mulots. Il s'est essayé avec un écureuil, il a essayé de l'avaler tout rond pour m'empêcher de le lui enlever, mais ça ne passait pas !

Moi j'avais un bout de l'écureuil dans les mains, et l'autre moitié était dans sa gueule. Fallait pas tirer, j'avais peur que tout ça déchire... Imaginez, j'avais pris de temps d'aller me chercher des gants de travail. Ça m'écoeurait trop. Il a finalement consenti à me le donner, mais ça ne lui tentait pas trop.

Il prend du Heathguard tout l'été, ça traite les vers du coeur, mais aussi les vers intestinaux. Disons que c'est un peu pour ça que je lui donne, je sais qu'il mange n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zak fait du pica, il bouffe tout ce qu'il peut, et même ce qu'il ne peut pas. Il y a 2 ans, il était lousse en foret, comme il ne revenait pas j'ai été le chercher, il était en train d'essayer d'avaler une carcasse d'écureuil et j'ai eu toute la misère du monde a lui enlever. Il a même mordu mon chum qui s'était mis les doigts dans sa gueule grrr2 Dès qu'il a quelques chose d'interdit dans sa gueule, il cherche a l'avaler tout rond, ce qui est toujours potentiellement dangereux.

Depuis j'ai une meilleure technique: Dès que je constate qu'il a quelques chose dans la gueule, je l'approche en parlant doucement, je lui dit que je vais lui donner des bonbons....D'une main je prend l'objet (ou ce qui dépasse) et je met mon autre main sous son ventre pour le soulever. Ca marche. Si j,ai besoin de mes 2 mains (pour ouvrir la gueule et prendre l'objet) , je le coince entre mes cheville et je serre un peu. A date ca a toujours bien marché. Et je dois le faire souvent, car même en le gardant attaché ou en longe, il arrives constamment a bouffer quelque chose qui peut être dangereux pour lui.

Ensuite je le félicite d'avoir coopéré.

Je remarque que de fois en fois, ca devient plus facile. Il lâche le tout dès qu'il se sent coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Zak fait du pica, il bouffe tout ce qu'il peut, et même ce qu'il ne peut pas. Il y a 2 ans, il était lousse en foret, comme il ne revenait pas j'ai été le chercher, il était en train d'essayer d'avaler une carcasse d'écureuil et j'ai eu toute la misère du monde a lui enlever. Il a même mordu mon chum qui s'était mis les doigts dans sa gueule grrr2 Dès qu'il a quelques chose d'interdit dans sa gueule, il cherche a l'avaler tout rond, ce qui est toujours potentiellement dangereux.

Depuis j'ai une meilleure technique: Dès que je constate qu'il a quelques chose dans la gueule, je l'approche en parlant doucement, je lui dit que je vais lui donner des bonbons....D'une main je prend l'objet (ou ce qui dépasse) et je met mon autre main sous son ventre pour le soulever. Ca marche. Si j,ai besoin de mes 2 mains (pour ouvrir la gueule et prendre l'objet) , je le coince entre mes cheville et je serre un peu. A date ca a toujours bien marché. Et je dois le faire souvent, car même en le gardant attaché ou en longe, il arrives constamment a bouffer quelque chose qui peut être dangereux pour lui.

Ensuite je le félicite d'avoir coopéré.

Je remarque que de fois en fois, ca devient plus facile. Il lâche le tout dès qu'il se sent coincé.


Ho sa doit stressant de le sortir, je m'en ferais un sang d'encre. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les musaraignes mais le plus souvent nos chiens capturent des taupes a queue velues et des condylures étoilés qui sont très communs près des milieux forestiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que c'était une musaraigne effectivement, si je compare les pattes. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit une taupe, d'ailleurs, je me suis même demandé s'il ne l'avait pas laissé là parce qu'il se serait fait mordre la langue. Les musaraignes sont de redoutables petits prédateurs pour leur grosseur. Mais je ne vois pas comment elle aurait eu le temps de mordre quoique ce soit par contre...

J'ai d'ailleurs examiné le crâne visible pour essayer de déterminer ce que c'était, mais je n'ai pas pensé à discriminer par les pattes. Je devais être trop "perturbée" par l'efficacité de mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Zak fait du pica, il bouffe tout ce qu'il peut, et même ce qu'il ne peut pas. Il y a 2 ans, il était lousse en foret, comme il ne revenait pas j'ai été le chercher, il était en train d'essayer d'avaler une carcasse d'écureuil et j'ai eu toute la misère du monde a lui enlever. Il a même mordu mon chum qui s'était mis les doigts dans sa gueule Dès qu'il a quelques chose d'interdit dans sa gueule, il cherche a l'avaler tout rond, ce qui est toujours potentiellement dangereux.

Depuis j'ai une meilleure technique: Dès que je constate qu'il a quelques chose dans la gueule, je l'approche en parlant doucement, je lui dit que je vais lui donner des bonbons....D'une main je prend l'objet (ou ce qui dépasse) et je met mon autre main sous son ventre pour le soulever. Ca marche. Si j,ai besoin de mes 2 mains (pour ouvrir la gueule et prendre l'objet) , je le coince entre mes cheville et je serre un peu. A date ca a toujours bien marché. Et je dois le faire souvent, car même en le gardant attaché ou en longe, il arrives constamment a bouffer quelque chose qui peut être dangereux pour lui.

Ensuite je le félicite d'avoir coopéré.

Je remarque que de fois en fois, ca devient plus facile. Il lâche le tout dès qu'il se sent coincé.


Sans forcément en faire un vrai rapporteur de chasse, l'entrainement de base de rapporteur pourrait t'aider à règler une bonne part du problème de donner ce qu'il a dans la bouche.

Le ''prend'' ''assis'' et le ''donne'' est utile pour ça. En plus de te donner des commendements utile, c'est la base de bien des jeux intéressant à faire avec ton meilleur ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'un chien irait manger une taupe (elles goûtent mauvais)... les taupes quand elle sont dans leur tunnels ne font pas de selles mais ont des gaz (enfin c'est ce que j’avais lue dans un Reader's Digest mais j'ai un peu de misère a y croire...)

Mais ici les chiens les tuaient mais n'y touchait plus après.. Rocky en a tuer plusieurs quand il était jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir aussi déjà lu que les musaraignes goûtent mauvais... en tout cas, Idéfix n'avait pas l'air de tripper dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...