Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Un chiot, une plage, le bonheur!

Messages recommandés

Quelques photos de Maïkan, maintenant rendue à 3 mois, sur la plage de Pointe-Lebel sur la Côte-Nord!!!

Premièrement, je pars en voyage, dans mes bagages, j'amène?....


Le bonheur tout simple :


On se baigne dans l'eau froide du fleuve :


Des tonnes de nouvelles odeurs à sentir et de nouvelles choses à machouiller!


Un petit chien heureux :)










Finalement, plage+sable+eau+liberté+courses folles = petit chien brûûûûûûlée!


Voilà! De bien belles vacances de passées ensemble, avant le dur retour au travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow... Trop trop belle!! amouramouramour

On a des chiens parfaits!!! coeur

Et si non, ca va bien avec elle?
Le mien était tellement tannant a cet age; quand il s'arretait, il tombait, mort de fatigue!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! Yé donc bien beau ton petit belge! coeur

Faut dire que j'ai un gros faible pour les belges mais si je fais dans le français!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh qu'elle est belle la cocotte, les photos sont superbes! amouramouramour

Ah ca donne le goût de ravoir tout plein de bébés belges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

Ça va très bien avec elle Content

Au début, je la trouvais tranquille, mais je n'étais juste plus habituée à avoir un bébé chien...là, elle a de l'énergie en MASSE!!! Et c'est vraiment le fun!

Le seul hic que j'ai, c'est pour les pipis grrr2
Je la félicite à fond quand elle les fais dehors, lui dit un non ferme si je la pognes à le faire en dedans. Mais elle ne demande pas la porte pour les pipis, alors si j'ai le dos tourné 2 min et qu'elle a envie elle me fait une belle flaque sur le plancher. Le hic, c'est que parfois elle fait rien pendant 2heures, mais d'autres fois elle en fais un 45 min après en avoir fait un dehors, alors je ne me méfis pas du tout. Mais pour les cacas, elle demande la porte, la connexion ne s'est seulement pas encore fait pour les pipis. Ma cours n'est pas terminée encore, on est sur la gravel/sable/bouette, alors je ne peux pas la sortir par la porte patio rapidement ( on a pas de patio encore aniway), et ça mets des étapes de plus passer par la porte d'en avant. Bref, parfois on passe 3-4 jours sans dégâts, puis 2 jours de suite avec dégâts; c'est très irrégulier. Et on a un cercle vicieux en ce moment : Maïkan fait pipis sur le tapis en avant de la porte, le chat le sent et repisse dessus, etc. Je vais être obligée de jeter le tapis je crois bien.

Sinon, elle est INCROYABLE! Elle apprends super vite, réponds super bien à son nom si elle n'a pas de distractions, assis, couché, donne la patte. Son rappel est très bon aussi en général. Elle apprends vraiment à la vitesse de l'éclair! Et la peur des autres chiens, c'est du passé, c'est parti avec le cours de maternelle :)
Bientôt, on va débuter les cours d'obéissance, j'aimerais bien faire un UD avec elle. Et aussi les cours d'agilité cet automne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanelle a écrit:
Merci tout le monde!

Ça va très bien avec elle Content

Au début, je la trouvais tranquille, mais je n'étais juste plus habituée à avoir un bébé chien...là, elle a de l'énergie en MASSE!!! Et c'est vraiment le fun!

Le seul hic que j'ai, c'est pour les pipis grrr2
Je la félicite à fond quand elle les fais dehors, lui dit un non ferme si je la pognes à le faire en dedans. Mais elle ne demande pas la porte pour les pipis, alors si j'ai le dos tourné 2 min et qu'elle a envie elle me fait une belle flaque sur le plancher. Le hic, c'est que parfois elle fait rien pendant 2heures, mais d'autres fois elle en fais un 45 min après en avoir fait un dehors, alors je ne me méfis pas du tout. Mais pour les cacas, elle demande la porte, la connexion ne s'est seulement pas encore fait pour les pipis. Ma cours n'est pas terminée encore, on est sur la gravel/sable/bouette, alors je ne peux pas la sortir par la porte patio rapidement ( on a pas de patio encore aniway), et ça mets des étapes de plus passer par la porte d'en avant. Bref, parfois on passe 3-4 jours sans dégâts, puis 2 jours de suite avec dégâts; c'est très irrégulier. Et on a un cercle vicieux en ce moment : Maïkan fait pipis sur le tapis en avant de la porte, le chat le sent et repisse dessus, etc. Je vais être obligée de jeter le tapis je crois bien.

Sinon, elle est INCROYABLE! Elle apprends super vite, réponds super bien à son nom si elle n'a pas de distractions, assis, couché, donne la patte. Son rappel est très bon aussi en général. Elle apprends vraiment à la vitesse de l'éclair! Et la peur des autres chiens, c'est du passé, c'est parti avec le cours de maternelle :)
Bientôt, on va débuter les cours d'obéissance, j'aimerais bien faire un UD avec elle. Et aussi les cours d'agilité cet automne!


Tu sais mon yorkshire a 3 ans presque 4 et je pense qu'il viens tout juste de comprendre de ne pas faire pipi dans la maison. Oui il demande la porte mais la nuît il m'en faisait toujours quelque un dans les coins des meubles ou des colone dans ma maison.
Et je faisait comme toi, je le félicitais hyper gros pour le récompenser de l'avoir fait dehors.

Une fille ma donner un truc sur un autre forum canin http://traitdunion-chiens.forumactif.com/ je te post ce qu'elle a écrit pour Mojo sa semble fonctionner parce que il ne fait plus rien! Sauf que je ne cri pas victoire tout de suite car sa fait pas longtemps qu'il n'en fait plus






Mais avant je vais te dire que moi je n'ai jamais fait de restrictions d'eau , j'ai souvent lu et mes vets me l'ont confirmer c'est une chose qu'on ne devrait pas faire . Tu devrais même mettre juste un peu d'eau ds son bol avant de te coucher et vérifier si il a bu , moi je te paris qu'il ne boit pas plus qu'il le faut la nuit ou pas du tout ( à moins que tu lui donne des "gâteries" salés . Il devrait boire juste ce qu'il a besoin à moins bien sur qu'il a un problème de santé.
Bon pour revenir à ce que j'ai fait avec Jayda , j'avais lu cela dans un de mes livres ( que je ne trouve pas pour l'instant ) , l'auteur, (éducateur canin) expliquait bien comment faire. Elle n'était vraiment pas d'accord avec ce que la plupart disent ; qu'il faut absolument prendre le chien sur le fait , etc , etc .
Selon elle, un chien reconnait SON odeur de pipi et aussi il ne cherche qu'à faire plaisir à son maître , c'est plutôt qu'il n'a pas bien compris ceci ou cela .
Premièrement tu choissis un endroit où tu veux que ton chien fasse ses besoins ( je sais que tu as dis que Mojo était déjà très bien entrainé à faire sur ton terrain ...déjà un gros pas de fait ) , il reconnaîtra cette place par la senteur , alors tu fais la fête quand il fait son pipi à cet endroit .
Lorsque tu découvre 1 "accident" dans la maison , tu appelle Mojo SANS lui montrer aucune colère ,
Tu l'emmène à cet endroit , devant "l'accident" et calmement tu lui dis NON pas pipi ici , tu prend un essuis -tout et imbibe le pipi dessus , tu l'emmène dehors à l'endroit choissis et tu met le papier là par terre et tu lui dis "ICI pipi " , il va sentir le papier et là tu l'encourage à faire un pipi , tu insiste genre " fais pipi Mijo , bon chien , pipi ICI " généralement ton chien va essayer au moins de faire une goutte pour te faire plaisir et là c'est la fête " Bon chien " et un petit morceau de qque chose de spécial .
Moi ca a fonctionné très vite avec Jayda ( tu sais après presque qu'un an et demi d'essayer plein de choses ) .
J'ai fait comme çà avec Lili sauf que je l'ammenais sur son pipi-pad puis plus tard dehors , elle était aussi propre sur son pad ou dehors . Une fois quand ma belle -soeur est venue chez nous pour qques jours avec sa chienne , liliRose qui était très propre après leur départ avait été me faire un caca devant la porte de la chambre où il avait couché , j'étais sur que ca ne pouvait pas être Jayda , je l'ai emmené devant la crote et lui ai dit fermement mais sans colère " NON , non pas ici " , puis j'ai apporté le tissus avec la crotte sur le pipi pad et je lui ai demandé un pipi , elle c'est forcé et là je l'ai félicité à profusion .
Tu comprend? Peut-être que Mojo pense que c,est correct le matin ou quand vous n'êtes pas là , c'est sur que tu dois le sortir juste avant de te coucher et au début dès le moment que tu te lève .
Moi ici Jayda peut attendre très longtemps le matin mais je la sorts toujours juste avant de me coucher , même si elle est allé 1hr avant .
Je laisse son eau et elle boit un peu le soir mais elle ne boit pas beaucoup le soir .
Essais et donne moi en des nouvelles
Bonne chance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...