Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Liste de villes au Québec avec des interdictions de races

Messages recommandés

Et dans toutes les villes ou il y a des interdictions... le bull terrier est inclu! Snif Dans certaines villes, l'american pit bull terrier n'est même pas là! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il en manque... ma ville n'est pas là, pourtant les règlements de la Ville spécifient que : Il est interdit à toute personne de garder ou d’avoir en sa possession un chien de la race des « Staffordshire Bull Terrier », mieux connu sous l’appellation « Pittbull ».

(en plus, ils ne connaissent pas leurs races...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque ma ville aussi

Citation :
13.6 Races interdites
Constitue une nuisance et est interdit en tout temps sur le
territoire de la ville de Chibougamau :
1) Un chien de race bull-terrier, Staffordshire bull-terrier,
American pitt-bull-terrier (p.i.h.) ou American
Staffordshire terrier;
2) Un chien hybride issu d'un chien d'une des races
mentionnées au paragraphe 1) de cet article et d'un chien
d'une autre race;
3) Un chien de race croisée qui possède les caractéristiques
substantielles d'un chien d'une des races mentionnées au
paragraphe 1) du présent article;


le 3e point fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Il me semble que ça serai tellement plus logique qu'il y ai une condition que le chien soit accepté si il passe son BVC!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il en manque un méchant paquet. J'ai cherché 4 villes, que je n'ai pas trouvé, et malgré celà, j'ai trouvé un petit bled du témiscamingue où il est dit qu'il n'y a aucune règlement... alors qu'une des villes que j'ai cherché, je sais que les pittbulls sont interdits et elle n'est pas dans la liste. On ne peut vraiment pas se fier à cette liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... ... La ville d'ou je vien (Beauharnois) est bourré de pit bull en plus ... Et c'est interdit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait vraiment chier dans ma ville qu'il enlève tout ses races... Ils devraients inventer de quoi pour les maîtres irresponsable... Genre... à j'vais m'abstenir. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie&chance a écrit:
Moi, ça me fait vraiment chier dans ma ville qu'il enlève tout ses races... Ils devraients inventer de quoi pour les maîtres irresponsable... Genre... à j'vais m'abstenir. :985:


Il me semble qu'il y a un pays ou c'est obligatoire de suivre un cours de base avant d'avoir un chien... Il y a quelqu'un qui en à déjà parlé sur le forum il me semble hum...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
emilie&chance a écrit:
Moi, ça me fait vraiment chier dans ma ville qu'il enlève tout ses races... Ils devraients inventer de quoi pour les maîtres irresponsable... Genre... à j'vais m'abstenir.


Il me semble qu'il y a un pays ou c'est obligatoire de suivre un cours de base avant d'avoir un chien... Il y a quelqu'un qui en à déjà parlé sur le forum il me semble




Ce n'est pas la Suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc le Dogo Argentino rentre t'il dans cette catégorie. Ils disent croisé du même genre. Mais je vis dans la bonne ville. Oufffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de signer mon bail pour mon future appartement, mon future proprio ma dis qu'il me donnerais la liste des chien donc je n,ai pas le droit parce que la ville les interdit, mais j'ai de gros doute sur certain qu'il ma dis et je n'arrive pas a trouver sur internet! Il m'a parler du bulldog et du berger allemand? Et d'autre race comme ca, en cherchant sur internet je n'ai rien trouver sur les race interdite. Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver comment chercher?!?! Je suis au mont bellevue a sherbrooke. A moins que les règlement applicable a la ville de sherbrooke, sois aussi applicaple au arrondissement? SI ca ne fait pas je vais appeler , Ange C'est plate parce que j'aimais vraiment beaucoup le bulldog francais Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement oui les arrondissements font parti de la ville sinon ils auraient pas fusionner non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Habituellement oui les arrondissements font parti de la ville sinon ils auraient pas fusionner non ?


Pas toujours. QUand québec a fusionner avec les banlieu, ils ont gardé des loi sur les chien distinc, droit au pit a québec et interdit dans les arondissement. Je ne sais pas si cela a changé depuis.

A pont-rouge, meme les rott sont interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Je viens de signer mon bail pour mon future appartement, mon future proprio ma dis qu'il me donnerais la liste des chien donc je n,ai pas le droit parce que la ville les interdit, mais j'ai de gros doute sur certain qu'il ma dis et je n'arrive pas a trouver sur internet! Il m'a parler du bulldog et du berger allemand? Et d'autre race comme ca, en cherchant sur internet je n'ai rien trouver sur les race interdite. Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver comment chercher?!?! Je suis au mont bellevue a sherbrooke. A moins que les règlement applicable a la ville de sherbrooke, sois aussi applicaple au arrondissement? SI ca ne fait pas je vais appeler , Ange C'est plate parce que j'aimais vraiment beaucoup le bulldog francais Snif


Sauf que... j'ai jamais vu un seul endroit au monde ou le bulldog français est interdit!

J'espère que t'as un petit 3000$ de côté si c'est la race que tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le règlement de Sherbrooke ne semble pas s'appliquer:
http://nathaliegog.canalblog.com/archives/2011/08/26/21870395.html

Et même à Sherbrooke, le bulldog n'est pas concerné:
Citation :
Constitue une nuisance et est interdit en tout temps sur le territoire de la ville de Sherbrooke :

1)Un chien de race bull-terrier, Staffordshire terrier, American pittbullterrier (p.i.h.) ou American Staffordshire terrier;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta réponse Jaelle Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Il me semble qu'il y a un pays ou c'est obligatoire de suivre un cours de base avant d'avoir un chien... Il y a quelqu'un qui en à déjà parlé sur le forum il me semble  hum...




C'est en Suisse que les cours sont obligatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varoum a écrit:
Coudonc le Dogo Argentino rentre t'il dans cette catégorie.  Ils disent croisé du même genre.  Mais je vis dans la bonne ville.  Oufffff!


C'est drôle, je me posais la même question par rapport au dog argentin...ils ne doivent pas connaître la race !!!
Par chance, les dobermans ne sont interdits nulle part, manquerait plus que ca tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche la liste des villes avec interdictions de races pour une amie. Le lien mis plus haut ne fonctionne plus. Quelqu'un connait une adresse internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Je viens de signer mon bail pour mon future appartement, mon future proprio ma dis qu'il me donnerais la liste des chien donc je n,ai pas le droit parce que la ville les interdit, mais j'ai de gros doute sur certain qu'il ma dis et je n'arrive pas a trouver sur internet! Il m'a parler du bulldog et du berger allemand? Et d'autre race comme ca, en cherchant sur internet je n'ai rien trouver sur les race interdite. Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver comment chercher?!?! Je suis au mont bellevue a sherbrooke. A moins que les règlement applicable a la ville de sherbrooke, sois aussi applicaple au arrondissement? SI ca ne fait pas je vais appeler ,  Ange C'est plate parce que j'aimais vraiment beaucoup le bulldog francais  Snif
Franchement interdire les bulldog français c'est ridicule!!! Je peux comprendre pour les pitbulls (je ne dis pas que c'est correct) mais les bulldog français sont aussi dangereux qu'un carlin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...