Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Voulez-vous m'inspirer? :)

Messages recommandés

Un collègue très sympatique veut aquérire, avec sa femme, leur premier chien.

Il est consciencieux, veut trouver un bon éleveur et veut une race qui irait bien avec leur mode de vie! Il m'a mentionné avoir un faible pour les beagle mais je ne connais pas d'éleveur (n'en trouve pas du tout même) et après études, il semble que c'est un chien difficile.

Ses critères :

Taille moyenne maximum (disons 40 lbs), un chien relativement calme (ils se sont pas des gens actifs ou sportifs). Ils pourraient facilement donner 30 minutes à 45 minutes d'activité au chien tout de même mais disons qu'on est loin de les matcher avec un Border Collie hihi!

Ils ne sont pas à la recherche du "highly trainable dog" mais bien d'un compagnon, un chien de famille. Côté entretiens : il ne désire pas avoir à toiletter son chien a tout les 2 jours mais est pret a visiter le salon de toilettage quelques fois par an.

J'ai pensé au Welsh Corgi!

En tout cas, pas le beagle. C'est quand même plus intense comme chien. J'avoue que le corgi, c'est une bonne idée! :)

un beagle sa bouge tout le temps, le calme sa connait pas ou très peu mdr sauf quand y fait hyper chaud Siffle

J'adore le look du beagle, son coté pot de colle, mais maudit que j'aimerais qui soit calme dans la maison, peut importe l'exercise que je fait avec lui, il a toujours de l'énergie pour courser les chat ou hurler après tout et rien. un beagle sa jappe/beugle fort en titi pour sa grosseur.

Leur grand défaut sa chigne tout le temps pour un oui ou pour un non(surtout quand pas asser d'exercise), ou ces le mien qui est comme sa drunken et parfois la propreté ces pas une de ses force non plus gêné dans le fond une chance qu'il est très attachant Mr.Red

un ckc? ou un corgi très bonne idée thumright

Jaelle a écrit:
Deux bonnes idées je trouve, corgi ou CKC!

Ohhhh j'avais pas pensé au Cavalier :D Bonne idée Yes

En plus il a l'air de se fier pas mal à moi pour lui référer des éleveurs :985: J'sais ou me diriger s'il choisi ça hihihi!

Les Cocker vous en pensez quoi?

Je dirais que c'est exactement le genre de chiens qu'on trouve dans les refuges. Le CKC est loin du 30 livres.

Invité

Un gentil petit caniche. :985:

Maryka a écrit:
Je dirais que c'est exactement le genre de chiens qu'on trouve dans les refuges. Le CKC est loin du 30 livres.

Si c'est un puppy en refuge, il veut bien, mais il veut commencer par la base pour le plaisir de voir le chien grandir et de vivre l'expérience à 100%!

Ca reste une possibilité! J'pourrais faire le tour pour le fun sur pet finder et lui montrer quelques résultats!

Je pense que les meilleurs choix serait effectivement le CKC et le Corgi

Mais il y a aussi le Berger de shetland, le Welsh terrier et le teckel qui n'ont pas été nommé et qui pourrait peut-être les intéresser?

Tinytot a écrit:
Je pense que les meilleurs choix serait effectivement le CKC et le Corgi

Mais il y a aussi le Berger de shetland, le Welsh terrier et le teckel qui n'ont pas été nommé et qui pourrait peut-être les intéresser?

Mon dieu j'me trouve pas pire :) Je leur ai déja nommé le Welsh Terrier et le Shetland :)

J'lui ai envoyé des infos sur les races, c'est à lui de voir maintenant! Yes

Le cocker anglais pourrait répondre à ses besoins :) C'est vraiment un chien le fun :)

Mirado a écrit:
Le cocker anglais pourrait répondre à ses besoins :) C'est vraiment un chien le fun :)

Mwi!

Je lui ai envoyé des photos de ton future bébé et de ses frère et soeur en passant Siffle Juste pour le teaser un peu!

Mirado a écrit:

J'y ai pensé... mais côté toiletage, c'est pas demandant?

Le cocker anglais est moins pire que le américain puisqu'on tiens ça beaucoup plus court. C'est certain que niveau toilettage c'est + de travail qu'un golden :) Tout dépend de ce que à quoi le proprio veut que ressemble son cocker Content

et pourquoi pas un épagneul japonnais? Tranquille comme tout seulement heureux d'être avec toi et niveau exercice c'est vraiment pas demandant. Je connais un éleveur qui en a mais je crois qu'ils pèsent 10 lbs environ mais je sais qu'il y en a des plus gros

• Créer...