Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Nos fourrières

Messages recommandés

Je ne viens pas trop souvent sur la patte,
mais je me pose des questions et je pense qu'ici vous allez me répondre

Le Berger Blanc: après tout les histoire d'horreur autour de cette fourrière , comment ce fait t'il que c'est encore ouvert? Il ont été vendue, ou mieux réglementer

La rive sud: nous nous sommes battues pour que la SCDD ferme et maintenant c'est Le centre canin International ( une grosse usines a chiots) qui as le contrat, de plusieurs villes de la rive sud.
Quand on téléphone dans les postes de polices , il nous disent que c'est le control Canin de (ville) qui s'occupe de ca mais si on téléphone au numéro c'est vraiment le CCI sur la rue Lawrence
En passant ils ont une belle vitrine avec toute les sortes de chiots qui donne sur la rue.
Après 7 jours ils euthanasie, j'ai téléphoner

Aussi j’entends parler Services Animaliers de la Rive-Sud qui semble bien mais ils sont contacter dans quel situations , c'est plutôt un refuge je pense?

Et nous avons aussi la SPCA de la montérégie mais ils ne semble pas relié au poste de polices?
aucune euthanasie

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour longueuil le Services Animaliers de la Rive-Sud ont remplacé la SCDD, il sont dans leur locaux pendant quelque temps et après il sont senser déménager dans leur nouveau locaux a boucherville.

Il replace souvent leur animaux dans d'autre refuge. Il n'ont pas l'air d'eutanasier, il font beaucoup affaire avec ces 3 organismes: Rycats Rescue, I am alive dog rescue et Bell'Anima Rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kietsu

je sais que le Services Animaliers de la Rive-Sud font du bon travaille mais ils ne couvrent pas tout le territoire de la rive sud

Et je trouve épouvantable que d'autre municipalité font affaire avec CCI qui eux même son des vendeurs de chiots d'usines. Les chiens retrouvé sont euthanasier après 7 jours et les non stérilisés j'images qu'ils servent a autre chose?

je suis juste décourager d'apprendre que certaine ville ont fait un choix pareil...
Exemple St-Basile:
http://www.villesblg.ca/ville/controle-animalier

St-Lambert
http://www.ville.saint-lambert.qc.ca/asp/Gabarits/gabarit.asp?ID_MESSAGE=4509

Beloeil - le téléphone est CCI
http://www.saint-mathieu-de-beloeil.com/site.asp?page=element&nIDElement=2789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler avec quelqu'un du Services Animaliers de la Rive-Sud
Voici sa réponse:

Nous désservons Longueuil, Saint-Bruno et Boucherville. Je ne peux expliquer pourquoi le CCI a obtenu des contrats, et je ne sais pas non plus ce qu'ils font avec les animaux... Peut-être qu'un groupe de citoyens devrait investiguer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à St-Amable, ils n'ont plus de fourrière depuis que ce n'est plus le SCDD... J'ai trouvé 2 chiens l'autre jour chez mes parents, j'ai appelé au poste de police pour savoir qui contacter. Le policier a appelé le responsable de la ville, qui lui a répondu qu'en dehors des heures d'ouverture de la ville, ya rien à faire. C'est la ville elle-même qui s'en occuperait en attendant..... J'ai dû laisser aller les chiens, je ne pouvais pas les garder pour la fin de semaine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...